Iakob
43,8 k

"Le Chemin néocatéchuménal" ou "Néocatéchuménat". Un mouvement sectaire du Vatican. Introduction

Une jeune voisine m'a fait part, à la fois de ses doutes et de la séduction concernant "le Chemin Néocatéchuménal" appelé aussi "Néocatéchuménat". Etudiante à Marseille, elle a été accostée …Plus
Une jeune voisine m'a fait part, à la fois de ses doutes et de la séduction concernant "le Chemin Néocatéchuménal" appelé aussi "Néocatéchuménat". Etudiante à Marseille, elle a été accostée par une membre de sa paroisse pour venir à des "catéchèses". Elle en est sortie quelque peu perplexe et est venue me demander mon avis.
Alors que j'habitais la banlieue de Strasbourg, j'ai dû, bien malgré moi, fréquenter des membres de ce mouvement ecclésial de l'Eglise Catholique Romaine. Je les connais bien, leur mentalité et leur comportement. Un ami, vicaire épiscopal dans le Diocèse de Strasbourg, les décrivait comme "des loups déguisés en agneaux". Cela m'amène à mettre en garde celles et ceux qui pourraient être séduits par ce mouvement sectaire et manipulateur.
Dans un prochain post, je reviendrai sur mon expérience.
Le "Chemin" durant une de leurs effrayantes célébrations
L’organisation appelée Le Chemin Néocatéchuménal (ou Néocatéchumat) a donné lieu à des doutes, des perplexités, et des …Plus
Etienne bis
Tout ceci - je n'ai pas eu la patience de tout lire - démontre combien le dernier concile n'a été ni correctement présenté ni logiquement compris.
Sur la liturgie, après quelques autres... le caudillo Bergotruc et son clebs actuel (un nommé Roche) contredisent frontalement le texte approuvé par l'assemblée sur la (les) tradition (s).
Ne nous laissez pas sucomber
Retour aux premières communauté Chrétienne ?c'est justement pour mettre de l'ordre dans se fatras d'idéologie d'inventeurs de la vie de Jésus et ,de supposées visions ETC ,que les Pères de l'Église ont défini sur la base des actes des Apôtres et les Évangile ,donc la VÉRITÉ ,au Concile de trente et rien ne devais y changer même pas une virgule .1959 Et Satan conduit le bal tout comme au début …Plus
Retour aux premières communauté Chrétienne ?c'est justement pour mettre de l'ordre dans se fatras d'idéologie d'inventeurs de la vie de Jésus et ,de supposées visions ETC ,que les Pères de l'Église ont défini sur la base des actes des Apôtres et les Évangile ,donc la VÉRITÉ ,au Concile de trente et rien ne devais y changer même pas une virgule .1959 Et Satan conduit le bal tout comme au début . qu'es qu'il est gênant le Verbe Incarné ,la Vérité fait Homme et ceux qui le suivent ,il est tellement gênant qu'il l'on clouer à une croix et avec leurs "retour" c'est nous qu'ils cloue dans la peine et la douleur de voir éclater ce qui est Catholique ,donc UNIQUE et qui se liquéfie dans la plus vil mentalité des hommes .
jili22
C'est signe du protestantisme de Vatican 2 !
Stephane77 2
C'est donc une secte dans l'Eglise éclipsée ? (il y a tout de même des prêtres fidèles , mais désorientés par Vatican II, mais prêtre de vocation )
Si lÉglise était en ordre jamais "Le chemin neocatechumenal" verrait le jour .