fr.news
5675

Tout et le contraire de tout : François le pachamamiste met en garde contre l'idolâtrie

"Si nous n'adorons pas Dieu, nous adorerons les idoles - il n'y a pas de juste milieu", a déclaré François lors de la messe de l'Epiphanie.

C'est soit Dieu, soit les idoles ; ou, pour reprendre les mots d'un écrivain français : "Celui qui n'adore pas Dieu, adore le diable" (Léon Bloy). François a averti que le fait de ne pas adorer Dieu fera de "nous", des croyants, des idolâtres : "C'est comme ça, aut aut [soit, soit]".

Il y a un jour, il a suggéré le contraire en disant que tous les gens qui adorent quoi que ce soit, étaient frères d'"un seul Père", quel qu'il soit.

Dans Querida Amazonia (février 2020), il loue une "harmonie cosmique" païenne qui jouit des "petits dons de Dieu" (71), un "mysticisme indigène" païen et une "relation avec Dieu présente dans le cosmos" païenne (73). Il insiste sur le fait qu'une relation avec le Christ "n'est pas hostile à la "vision cosmique du monde" des païens puisque le Christ "imprègne toutes choses" (74), et affirme que les festivals religieux païens ont une "signification sacrée" (79).

#newsHgnsjhorgo

AveMaria44
Trop rapide
apvs
🤮 🤮 🤮 Pardon @AveMaria44, j'ai vomi le premier... 😉
CoeurdeFrance
😉 @apvs et @AveMaria44 + @autresimprudents, afin d'éviter les 🤮 🤮 🤮, il est recommandé de lire les paroles du "st père (et cie) " ... à jeun
AveMaria44
Le mieux étant encore de ne pas les lire 😷 😷 😷
apvs
@CoeurdeFrance Je prends bonne note de cela sur mon "à jeun da" !