10:34
Père Roger AFAN, op. Prenez garde, veillez Dans un monde marqué par de nombreuses évolutions sociales et technologiques rapides, les laissés pour compte sont nombreux. Le désir spontané est celui de …Plus
Père Roger AFAN, op.
Prenez garde, veillez
Dans un monde marqué par de nombreuses évolutions sociales et technologiques rapides, les laissés pour compte sont nombreux. Le désir spontané est celui de la sécurité : l’assurance d’un emploi, et l’accès au logement, à l’éducation, aux soins, etc.... Tout cela est nécessaire. Et toute personne en responsabilité le sait bien : il faut prévoir son budget, son planning, son travail comme ses loisirs. Au milieu d’une multitude de sollicitations, de propositions, d’activités possibles, il faut faire des choix, gérer son temps et son argent, anticiper les problèmes. Prévoir, anticiper sont devenus les maîtres mots de la société marchande. Celles et ceux qui ne parviennent pas à répondre à ces exigences se voient marginalisés et parfois exclus de la vie sociale.
gerard57
Sermons habituels des prêtres stupides de nos paroisses ordinaires. Qu'ils s'encartent auprès d'un syndicat si la vocation pastorale leur échappe.
Ne nous laissez pas sucomber
C'est très bien ,de mon temps , nous apprenions ,un riche laboureur,au soir de sa vie fit venir ses enfants et leur parla sent témoin ,évité de vendre le terrain un trésor y est cacher dedans ,ils le tourna et retourna mais ne trouvère pas de trésor ,mais le père fut sage de leur apprendre que le TRAVAIL EST UN TRÉSOR , je ne suis pas parti dans la vie avec un grand bagage ,mais cela je l'ais …Plus
C'est très bien ,de mon temps , nous apprenions ,un riche laboureur,au soir de sa vie fit venir ses enfants et leur parla sent témoin ,évité de vendre le terrain un trésor y est cacher dedans ,ils le tourna et retourna mais ne trouvère pas de trésor ,mais le père fut sage de leur apprendre que le TRAVAIL EST UN TRÉSOR , je ne suis pas parti dans la vie avec un grand bagage ,mais cela je l'ais mis en pratique et aucun travail ma rebuter ,j'ais toujours accepté se que l'on me demandais sens faire la fine bouche ,comme Cyrano pas bien haut mais seul ,aujourd'hui ou ils ont trouvez (La pénibilité du travail?)allez leurs dire a vos enfants les histoires de Mr de la-fontaine ?