Etoile 1 de la Divine Volonté! 210 heures d'audition pour le Livre du Ciel sur la Divine Volonté ont été publié il n'y a pas longtemps et c'est beaucoup. free.fr/Luisa.htm Maintenant mon travail personnel est en 21 étoiles pour donner 10% de l'Ensemble de l'Oeuvre mystique pour but pastorale de la nouvelle évangélisation qui est très récente puisaque possible depuis l'année 1994 grâce à Jean-Paul II et Cardinal Joseph Ratzinger!
Lecture du livre de la Sagesse (Sg 9, 13-18) La vraie sagesse en DIEU!
Qui parmi les hommes peut discerner la pensée de Dieu, ou comprendre la volonté du Seigneur ? Les pensées mortelles sont timides, et nos prédictions sont trompeuses, car le corps mortel alourdit l'âme, et la tente terrestre alourdit l'esprit de ses pensées. Nous découvrons péniblement les choses de cette terre, avec difficulté à trouver ce qui est à portée de main. Et qui peut sonder ce qui est dans le ciel ? Qui a connu ton dessein, si tu n'as pas donné la sagesse, et si tu n'as pas envoyé ton Saint-Esprit d'en haut ? Ainsi les sentiers des habitants de la terre ont été aplanis, et les hommes ont appris ce qui est agréable à ton Esprit, et c'est par la sagesse qu'ils ont été sauvés. Telle est la parole de Dieu.
PSAUME RÉPONSORIEL - Ps 90 (89), 3-4. 5-6. 12-13. 14 i 17 (R. : por. 1b)
Seigneur, tu as toujours été notre refuge.
Tu réduis l'homme en poussière,
et tu dis : « Revenez, fils de l'homme ! »
Car mille ans sont à tes yeux comme le jour d'hier,
comme une veille dans la nuit.
Seigneur, tu as toujours été notre refuge.
Tu les enlèves, ils sont comme un sommeil matinal, *
comme l'herbe qui pousse :
le matin elle est verte et verdoyante, *
le soir elle sèche et se dessèche.
Seigneur, tu as toujours été notre refuge.
Apprends-nous à compter nos jours, *
afin que nous acquérions un cœur sage.
Reviens, Seigneur, jusqu'à quand tarderas-tu ? *
Sois miséricordieux envers tes serviteurs !
Seigneur, tu as toujours été notre refuge.
Remplis-nous de ta grâce dès l'aube, * afin que nous soyons dans la joie et l'allégresse tous les jours de notre vie . Que la bonté du Seigneur notre Dieu soit sur nous † et soutienne l'ouvrage de nos mains, * soutienne l'ouvrage de nos mains !
Seigneur, tu as toujours été notre refuge.
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Phil 9b-10. 12-17) Tous sont frères
Bien-aimés, moi, Paul, âgé, et toujours prisonnier du Christ Jésus, je prie pour mon enfant, pour celui que j'ai engendré dans les chaînes, pour Onésime. Je te le renvoie ; et toi, celui-ci, c'est-à-dire mon cœur, reçois-le chez toi. Je voulais le garder auprès de moi, afin qu'il me serve à ta place, dans les chaînes que je porte pour l'Évangile. Cependant, j'ai décidé de ne rien faire sans ton consentement, afin que ta bonne action ne soit pas comme une contrainte, mais volontaire. Peut-être a-t-il été séparé de toi pour un court moment, afin que tu le reçoives pour toujours, non plus comme un esclave, mais plus qu'un esclave, comme un frère bien-aimé. Tel est-il particulièrement pour moi, à plus forte raison pour toi, tant dans cette vie que dans le Seigneur. Si donc tu te sens en communion avec moi, reçois-le comme moi. Telle est la parole de Dieu.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Que ta face s'illumine sur ton serviteur
, et enseigne-moi tes statuts. (Ps 119 (118), 135)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Luc (Lc 14, 25-33) Celui qui ne renonce pas à tout ne peut être disciple de Jésus
De grandes foules suivaient Jésus. Il se retourna et leur dit : « Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix et ne me suit pas ne peut être mon disciple. Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer ? Autrement, s'il avait posé les fondations et n'avait pas pu terminer, tous le verraient et se moqueraient de lui, en disant : “Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pas pu terminer.” Ou quel roi, partant en guerre contre un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, résister à celui qui vient l'attaquer avec vingt mille ? Sinon, pendant que l'autre est encore loin, il envoie une ambassade pour demander la paix. Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple. Telle est la parole du Seigneur.
Commentaire : free.fr/BLOGS.html
Jésus est-il en conflit avec la Loi de Dieu, qui nous ordonne d'honorer nos parents et d'aimer notre prochain, lorsqu'il dit : « Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple » (Lc 14, 26) ? Bien sûr que non. Jésus-Christ a dit qu'il n'était pas venu au monde pour abolir la Loi, mais pour la porter à sa plénitude ; il lui donne donc son sens véritable. Il exige de nous un amour inconditionnel, comme Dieu, et il se proclame Dieu, que nous devons aimer par-dessus tout et tout confier à son amour. Ce n'est que dans l'amour de Dieu, qui nous conduit à nous confier avec confiance à Jésus-Christ, que nous aimerons notre prochain d'un amour sincère et vrai. Saint Augustin a dit : « C'est ici que vous êtes attirés par le désir de connaître la vérité de Dieu et de comprendre sa volonté dans les Saintes Écritures. » La vie chrétienne est un cheminement constant avec Jésus. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui se joignent à lui en théorie, mais en réalité, ils ne cheminent pas avec le Christ. Ils restent à leur point de départ et ne commencent même pas le voyage, ou bien ils l'abandonnent rapidement, ou bien ils suivent un autre chemin et en compagnie d'autres personnes. La croix est le bagage de ce voyage avec Jésus, et chacun porte sa propre croix. Cependant, la douleur qui nous est imposée, à nous, disciples du Christ, s'accompagne aussi de la consolation par laquelle Dieu fortifie ses témoins dans chaque épreuve. Dieu est notre espérance, et en lui est la source de la vie. PICCARRETA
L'ÉTOILE 8 de la Volonté Divine -13 sont encore … Septième Etoile de la Divine Volonté! 10% de … L'ETOILE 6 de la Divine Volonté! Livre du Ciel … Etoile cinquième de la Divine Volonté. Mon choix … Etoile 4 de la Divine Volonté! 210 heures … Troisième étoile sur la Divine Volonté! Le choix … L'étoile 2 de la Divine Volonté! C'était le Pape … Etoile 1 de la Divine Volonté! 210 heures …
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens (Col 1, 21-23) Dieu nous a réconciliés avec lui par la mort du Christ.
Frères, vous qui étiez autrefois étrangers à Dieu et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, vous avez maintenant été réconciliés par Dieu dans le corps de la chair par sa mort, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, pourvu que vous demeuriez affermis et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance que forme l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre. Et c'est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIAL - Ps 54 (53), 3-4, 6 et 8 (R. : cf. 6b)
Dieu soutient toute ma vie.
Sauve-moi, ô Dieu, en ton nom ! *
défends ma cause par ta puissance !
Ô Dieu, écoute ma prière ! *
prête l'oreille aux paroles de ma bouche.
Dieu soutient toute ma vie.eu est mon secours, *
l'Éternel me soutient.
Je t'offrirai volontiers des sacrifices *
et je louerai ton nom, car il est bon.
Dieu soutient toute ma vie.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Je suis le chemin, la vérité et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Luc (Luc 6, 1-5) Le Christ est Seigneur du sabbat dans sa Divine Volonté unie à son humanité!
Un jour de sabbat, Jésus marchait au milieu des champs de blé. Les disciples arrachaient des épis et les mangeaient, les émiettant avec leurs mains. Mais quelques pharisiens dirent : « Pourquoi faites-vous ce qui n'est pas permis le jour du sabbat ? » Jésus leur répondit : « N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim avec ses gens ? Comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea et en donna à ses gens, alors qu'il est permis aux prêtres seuls d'en manger. » Il ajouta : « Le Fils de l'homme est maître même du sabbat. » Voici la parole du Seigneur.
Commentaire : free.fr/BLOGS.html
Le comportement de David anticipe la doctrine enseignée par le Christ dans ce passage. Déjà dans l’Ancien Testament, Dieu avait établi l’ordre des commandements de la Loi, de sorte que les plus élémentaires cédaient la place aux plus importants. Cela explique pourquoi le commandement de célébrer (comme celui dont nous parlons) cède la place au commandement de la loi naturelle. De même, le commandement du sabbat ne se situe pas au-dessus des besoins fondamentaux. Dans ce passage, le Christ enseigne le sens divin de l’institution du sabbat : Dieu l’a institué pour le bien de l’homme, afin qu’il puisse se reposer et se consacrer à son culte dans la paix et la joie. L’interprétation des pharisiens a transformé ce jour en un temps d’anxiété et d’inquiétude en raison de ses nombreux commandements et interdictions. Le sabbat a été institué non seulement pour le repos de l’homme, mais aussi pour rendre gloire à Dieu : tel est le véritable sens de l’expression « le sabbat a été fait pour l’homme » (Mc 2, 27). De plus, en se déclarant « Seigneur du sabbat » (Lc 6, 5), il affirme ouvertement qu'il est le même Dieu qui a donné les commandements au peuple d'Israël, confirmant ainsi sa divinité et son autorité universelle. Il peut donc établir d'autres lois, comme Yahvé dans l'Ancien Testament. Jésus peut se proclamer « Seigneur du sabbat » parce qu'il est Dieu. Invoquons l'aide de la Vierge Marie pour croire et comprendre que le sabbat appartient à Dieu et qu'il est une manière, adaptée à la nature humaine, de rendre gloire et honneur au Tout-Puissant. Comme l'a écrit saint Jean-Paul II, « le repos est quelque chose de “sacré” et une occasion de réaliser que tout est l'œuvre de Dieu. »
PICCARRETA