Jorge Luis Borges : Quelque chose m'inquiète chez le père Bergoglio

Le texte, extrait de la conversation de Jorge Luis Borges avec Roberto Alifano en 1979, a été publié par La Cigüeña De La Torre sur InfoVaticana.com (19 juillet). Borges (1899-1986) était un écrivain …Plus
Le texte, extrait de la conversation de Jorge Luis Borges avec Roberto Alifano en 1979, a été publié par La Cigüeña De La Torre sur InfoVaticana.com (19 juillet). Borges (1899-1986) était un écrivain argentin connu pour ses nouvelles, ses essais et ses poèmes. Son style littéraire et sa profondeur philosophique ont influencé la littérature espagnole et internationale.
"Comme le peuple de Dieu peut parfois être étrange et déroutant, Alifano. Je vais vous le dire. Il y a deux prêtres qui me rendent souvent visite et qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
Vous les connaissez tous les deux. J'ai hérité l'un d'eux de ma mère, qui était très pieuse. Je veux parler du père Guillermo, qui venait se confesser chaque semaine lorsqu'elle était en vie.
L'autre est Jorge, un jésuite qui est chimiste et qui enseigne maintenant la littérature à l'université de Salvador. María Esther Vázquez me l'a présenté il y a longtemps et nous avons une grande amitié.
"Guillermo vient presque chaque semaine. Je …Plus
Caro35 C
Jésus à dit à Maria Valtorta qu'il y a plus d'une âme qui a été canonisée sur terre et qui se trouve au fin fond du purgatoire. En tout cas, je ne doute pas que le Seigneur nous donnera un pape selon son coeur qui redonnera toute sa splendeur à sa sainte Eglise. Cette Eglise sera pauvre mais riche des Dons de Dieu et remplie de l'Esprit Saint. Qu'elle belle espérance ! 😊 😇 🙏
Grosminet
Ce qui ne l'empêchera pas d'être canonisé (!!!) dans quelques petites années par un futur pape conciliaire. À moins que Dieu nous donne, par Sa grâce infinie, un bon et saint pape authentiquement catholique qui entreprenne la restauration de la Sainte Eglise.
AveMaria44
Videur de boite, amateur de tango, passionné de politique.......son Supérieur ne voulait pas qu'il devienne évêque......
Etienne bis
Son supérieur avait vu clair. 😉