Fête du Sacré-Cœur de Jésus 💛

Mes chers amis, je vous souhaite une sainte et joyeuse fête. Cette année, la fête du Sacré Cœur tombe en même temps que le premier vendredi du mois.
C'était il y a longtemps, avant ma conversion (avoir la foi intègre catholique : même si on ne connaît pas tous les dogmes, on est disposé à les croire car ils viennent de l'Eglise Catholique).
J'ai fait ce rêve :
je marchais dans un large couloir d'un haut building aux USA , où j'ai vécu.
J'étais accompagnée à ma droite d'un homme célèbre que ma famille et moi-même avions connu. Il est à présent ambassadeur de la paix.
Nous étions seuls, silencieux. Nous marchions d'un même pas.
Le couloir était très large, les vitres étaient immenses et transparentes.
Il faisait beau.
Nous sommes arrivés devant une grande porte et l'homme a tourné une poignée.
La porte s'est ouverte en grand.
Je suis rentrée seule.
Devant moi, à quelques mètres, le Christ :
le plus bel homme qui ait jamais existé !
Son visage, sa taille, sa finesse, sa noblesse, sa voix, sa gestuelle, son intelligence ...
Vêtu d'une chemise longue et claire, il avait de beaux cheveux mi-longs.
Il se tenait debout et parlait une langue qui m'était inconnue.
Il s'adressait à un groupe d'hommes assis devant lui à une longue table en bois rectangulaire. Seule une femme aux cheveux châtain clair mi-longs était assise à cette même table.
Il faisait très beau, chaud. La terre était aride et sèche comme en Terre Sainte.
Je restais debout et comme attirée, je me suis approchée du Christ qui savait que j'étais là.
Il me prit les mains et me fit danser autour de Lui sans me regarder, s'adressant toujours à ce groupe d'hommes.
Mon cœur était rempli de tristesse. Il le savait.
Il a continué à me faire danser tout autour de Lui, jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse complètement.
Tout mon corps était léger, mon âme et mon cœur dans une joie indescriptible !
Ce trop plein de joie m'a réveillé.
Des larmes chaudes et paisibles coulaient sur mes joues.
Marie Bee
--------------------------------------------------------------------------
Ô mon Jésus, Ton Sacré-Cœur, c'est l'Amour que tu as pour nous. Saint Jean a eu la grâce de reposer sa tête sur Lui. Permets moi de ne plus t'offenser et de t'adorer.
Marie Bee

C'est aujourd'hui la fête du Sacré-Cœur. Pauvre cœur de Jésus ! Que ne lui ai-je pas fait ! Combien de fois l'ai-je offensé ! Et Jésus a quand même toujours pitié de moi ; il reste avec moi, et plus je l'offense, plus il me traite avec douceur.
Santa Gemma Galgani. ❤
--------------------------------------------------------------------------
J'ai choisi un extrait de la prière dictée par la Très Sainte Vierge Marie à sœur Josefa, le 15 octobre 1920 : La foi : je crois en votre amour, suivi de l'origine, de l'objet, du but, de la pratique, de la dévotion du Sacré-Coeur et des promesses faites par Notre-Seigneur à Sainte Marguerite Marie, en faveur des personnes qui ont une vraie dévotion à son divin Cœur. ❤
--------------------------------------------------------------------------
Prière dictée par la Très Sainte Vierge Marie à sœur Josefa, le 15 octobre 1920 : La foi : je crois en votre amour. 💙

"Ne crains pas. Abandonne-toi aux mains de mon Fils et redis sans cesse : "Père bon et miséricordieux, regardez votre enfant et faites-la tellement vôtre qu'elle se perde en votre cœur, que son unique désir soit d'accomplir toujours votre très sainte volonté." Cette prière lui plaira, car il ne désire rien tant que l'on s'abandonne à Lui. Ainsi tu consoleras son coeur. Ne crains rien. Abandonne-toi, moi je t'aiderai.

O mon Jésus, vous avez dit à sœur Josefa: "Je suis un abîme de bonté et de miséricorde. Mon cœur est ton refuge. Ne doute pas de la bonté de mon Cœur ni de l'amour que j'ai pour toi. Ne crains rien ; je suis avec toi ! Que la foi se ranime et la paix reviendra et la charité régnera.
Quand tu te trouves angoissée et oppressée, viens, accours à moi, appelle-moi "Père" et repose dans mon Cœur. (...) Alors je t'aiderai, je te soutiendrai, je te guiderai et je te consolerai."

Je ne doute pas de l'amour que vous avez pour nous et je me réfugie dans votre Sacré-Coeur en toute confiance.

O mon Jésus, aidez-moi à ne jamais douter de votre amour incommensurable.

Méditation :

Seigneur Jésus, je sais que vous nous aimez d'un amour infini, que vous voulez notre plus grand bien, quoi qu'il arrive. Je veux vous retrouver dans le fond de mon cœur et vous demander la grâce de me guider selon vos désirs, en toute confiance, tout au long de la journée. Vous pouvez accomplir ce que je ne peux pas faire par moi-même. Je sais que vous me donnerez la force nécessaire pour répondre à votre amour. Oui, Jésus, je crois en vous.

Jésus, j'ai confiance en Vous.

"Me voici Seigneur, je viens faire votre volonté." Aujourd'hui, je vous fais un acte d'abandon. Je veux m'abandonner à vous pour vous accueillir pleinement dans mon cœur, puisque vous frappez à ma porte. Comme tout vient de vous, Seigneur, alors rien ne pourra troubler votre présence au fond de moi. Venez mettre dans mon cœur la prière qui vous convient, que vous voulez exaucer. Oui, Jésus, j'ai confiance en vous.

--------------------------------------------------------------------------
ACTE DE RÉPARATION AU SACRÉ-CŒUR (voir dans les commentaires) prescrit par le pape Pie XI pour la fête du Sacré-Cœur « Nous décrétons et prescrivons que, tous les ans, en la fête du Cœur-Sacré de Jésus, dans toutes les églises du monde entier, soit récitée solennellement l’amende honorable à Notre Sauveur très aimant, selon la formule même jointe à cette encyclique (Quas Primas), afin que toutes nos fautes soient déplorées et que soient réparés les droits outragés du Christ, Souverain Roi et Seigneur très aimant. »
--------------------------------------------------------------------------
Origine. La dévotion au Sacré-Cœur est, dans son essence, aussi ancienne que l'Église. C'est sur le Calvaire même, que Notre-Seigneur manifesta pour la première fois son divin Cœur, à travers la blessure faite à son côté sacré par la lance du soldat. " Videbunt in quem transfixerunt. Ils verront au travers de celui qu'ils ont transpercé " (Jean XIX, 37). Et que verront-ils ? L'amour infini du Cœur de Dieu. Notre Seigneur Jésus-Christ, pour propager cette dévotion, sous sa forme actuelle, s'est servi d'une humble religieuse de la Visitation, Sainte Marguerite-Marie (1647-1690). Un jour de l'Octave de la Fête-Dieu (juin 1675), Notre-Seigneur, découvrant son Cœur, lui dit : "Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu'il n'a rien épargné, jusqu'à s'épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour ; et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris qu'ils ont pour moi, dans ce Sacrement d'amour. Mais ce qui m'est encore le plus sensible est que ce sont des cœurs qui me sont consacrés qui en usent ainsi. " Et le divin Maître confia à sa servante la mission d'enrichir le monde entier du trésor de cette dévotion.

Objet et but. La dévotion du Sacré-Cœur de Jésus honore ce Cœur adorable, vivant dans la poitrine du Sauveur, elle l'honore comme le touchant symbole de l'amour d'un Dieu pour nous, dans l'œuvre de notre salut, et spécialement dans le sacrement de l'Eucharistie.
La vue de ce Cœur sacré, embrasé d'amour pour les hommes, nous presse d'aimer Jésus-Christ d'une véritable affection. Témoins de l'indifférence d'un si grand nombre, nous nous efforçons, par notre amour et notre zèle, de réparer tant d'ingratitudes.

Pratique. Selon le désir du divin Maître, célébrer avec piété la fête du Sacré-Cœur.
- Consacrer le premier vendredi de chaque mois au Sacré-Cœur, spécialement en faisant une fervente communion réparatrice ce jour-là.
- Chaque matin, offrir au Cœur de Jésus les actions de la journée. Par amour pour Notre-Seigneur, fuir le péché et lutter contre nos défauts.
- Placer dans notre maison une belle image du Sacré-Cœur de Jésus, pour avoir part aux bénédictions promises à ceux qui lui feraient hommage et faire la Cérémonie de l'intronisation.

Promesses faites par Notre-Seigneur à Sainte Marguerite Marie, en faveur des personnes qui ont une vraie dévotion à son divin Cœur. - Voici comme elles ont été résumées :

1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.

2. Je mettrai la paix dans leur famille.

3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.

4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.

5. Je répandrai d'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.

6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l'océan infini de la miséricorde.

7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.

8. Les âmes ferventes s'élèveront à une grande perfection.

9. Je bénirai même les maisons où l'image de mon Cœur sera exposée et honorée.

10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.

11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, et il n'en sera jamais effacé.

Promesse spéciale, la plus précieuse.
12. Je te promets, dans l'excessive miséricorde de mon Cœur, que son amour tout puissant accordera à tous ceux qui communieront neuf premiers vendredis du mois, de suite, la grâce de la pénitence finale, ne mourant point dans ma disgrâce, et sans recevoir les sacrements, mon divin Cœur se rendra leur asile assuré au dernier moment.

Marie Bee Thevenet
De la lettre encyclique du Pape Pie XI, Miserentissimus Redemptor (8 mai 1928) 💛
Parmi les merveilleux développements de la doctrine sacrée et de la piété, par lesquels les desseins de la divine Sagesse se manifestent de jour en jour plus clairement à l’Église, il n’en est guère de plus remarquable que la progression triomphale du culte du Sacré-Cœur de Jésus. En effet très souvent au cours …Plus
De la lettre encyclique du Pape Pie XI, Miserentissimus Redemptor (8 mai 1928) 💛
Parmi les merveilleux développements de la doctrine sacrée et de la piété, par lesquels les desseins de la divine Sagesse se manifestent de jour en jour plus clairement à l’Église, il n’en est guère de plus remarquable que la progression triomphale du culte du Sacré-Cœur de Jésus. En effet très souvent au cours des premiers temps, des Pères, des Docteurs, des Saints ont célébré l’amour de notre Rédempteur. La blessure ouverte au côté du Christ, ils l’ont appelée la source mystique de toutes les grâces. Mais, à partir du moyen âge, depuis qu’une piété plus affective envers la très sainte Humanité du Sauveur commença à toucher les fidèles, les âmes contemplatives pénétraient par cette plaie jusqu’au Cœur lui-même, blessé par amour pour les hommes. Et depuis lors cette contemplation devint chez quelques grands saints tellement familière qu’il n’est point de région ni d’ordre religieux où l’on n’en trouve à cette époque des témoignages insignes. Enfin, dans des temps plus proches de nous, et particulièrement à l’époque où des hérétiques, sous le prétexte d’une fausse piété, essayaient de détourner les chrétiens de la très sainte Eucharistie, on commença à rendre un culte public au Sacré-Cœur, grâce surtout à saint Jean Eudes, qui, à juste titre, est appelé l’auteur du culte liturgique des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie.
Toutefois, pour établir pleinement et parfaitement le culte du Sacré-Cœur de Jésus et le propager dans le monde entier, Dieu lui-même se choisit pour instrument une humble vierge de l’ordre de la Visitation, sainte Marguerite Marie Alacoque. A celle-ci, brûlant d’amour dès son enfance envers le sacrement de l’Eucharistie, le Christ Seigneur apparut de nombreuses fois et daigna révéler les richesses et les désirs de son divin cœur. La plus célèbre de ces apparitions est celle où Jésus se montra à elle pendant qu’elle était en prière devant l’Eucharistie. Il lui montra son Sacré-Cœur et se plaignit de ce qu’en retour de son immense charité il ne recevait que les opprobres des hommes ingrats. Il lui ordonna d’obtenir qu’une fête nouvelle soit instituée, le vendredi après l’octave de la Fête-Dieu, et qu’en cette fête son Cœur soit honoré dignement et les outrages que les pécheurs lui infligent dans son sacrement d’amour soient expiés par de dignes hommages. Personne n’ignore quelles grandes et nombreuses difficultés la servante de Dieu rencontra pour accomplir les ordres du Christ. Mais, encouragée par le Seigneur lui-même et puissamment aidée par les religieux, ses directeurs spirituels, qui avec une ardeur incroyable travaillèrent à la propagation de ce culte, elle ne cessa pas de s’acquitter fidèlement jusqu’à sa mort de la céleste mission qui lui avait été confiée.
Enfin en l’an 1765, le Souverain Pontife Clément XIII approuva l’Office et la Messe en l’honneur du Sacré-Cœur de Jésus. Pie IX étendit la fête à l’Église universelle. Désormais, le culte du Sacré-Cœur, comme un fleuve débordant, en dépit de toutes les difficultés, se répandit dans le monde entier. Au début du siècle suivant, en annonçant le Jubilé, Léon XIII décida que le genre humain tout entier serait consacré au Sacré-Cœur. Cette consécration, faite solennellement dans toutes les églises du monde catholique, développa considérablement cette dévotion et elle attira non seulement des peuples mais aussi des familles, qui se consacrent en grand nombre au Divin Cœur et se soumettent à cette domination royale. En dernier lieu, afin que la solennité de cette fête répondît plus pleinement à la dévotion si largement répandue dans le peuple chrétien, le Souverain Pontife Pie XI éleva cette fête au rang de première classe. En outre, afin de faire acte de réparation pour les droits violés du Christ souverain Roi et Sauveur très aimant et de déplorer les péchés des peuples, il ordonna que chaque année à cette fête, une amende honorable soit récitée dans tous les sanctuaires du monde entier.
Marie Bee Thevenet
Prière ( lue par le prêtre et toute la famille ) ❤️
« Gloire au Sacré-Cœur de Jésus pour la miséricorde infinie dont Il a usé envers les heureux membres de ce foyer, en le choisissant entre mille autres, comme un héritage d’amour et un sanctuaire de réparation où on le dédommagera de l’ingratitude des hommes.
Quelle n’est pas, ô Seigneur Jésus ! la confusion de cette portion de votre troupeau …Plus
Prière ( lue par le prêtre et toute la famille ) ❤️
« Gloire au Sacré-Cœur de Jésus pour la miséricorde infinie dont Il a usé envers les heureux membres de ce foyer, en le choisissant entre mille autres, comme un héritage d’amour et un sanctuaire de réparation où on le dédommagera de l’ingratitude des hommes.
Quelle n’est pas, ô Seigneur Jésus ! la confusion de cette portion de votre troupeau fidèle en acceptant l’honneur insigne de Vous voir présider notre famille ! Comme elle Vous adore en silence et se réjouit de Vous voir partager sous le même toit les fatigues, les soucis et les joies innocentes de Vos enfants ! Nous ne sommes pas dignes, il est vrai que Vous entriez sous ce toit ; mais déjà Vous avez prononcé la parole qui nous rassure lorsque Vous avez révélé la beauté de Votre Cœur très saint, et nos âmes qui ont soif de Vous, ont trouvé dans la blessure de Votre côté, ô bon Jésus, les eaux vives qui jaillissent jusqu’à la vie éternelle.
Ainsi donc, contrits et confiants, nous venons nous donner à Vous qui êtes la Vie immuable. Restez au milieu de nous, ô Cœur trois fois saint, car nous sentons l’irrésistible besoin de Vous aimer et de Vous faire aimer, Vous qui êtes le buisson ardent qui doit embraser le monde pour le purifier. Oh ! oui, que cette maison soit pour Vous un asile aussi doux que celui de Béthanie, où Vous puissiez trouver le repos près des âmes aimantes qui ont choisi la meilleure part dans l’heureuse intimité de Votre Cœur ! Qu’elle soit, ô Sauveur aimé, l’humble mais hospitalier refuge de l’Egypte pendant l’exil Vous infligent vos ennemis !
Venez, Seigneur Jésus, venez, car ici, comme à Nazareth, on aime d’un tendre amour la Vierge Marie, cette douce Mère que Vous-même nous avez donnée. Venez remplir par Votre douce présence les vides que le malheur et la mort ont laissés parmi nous. Ô ami très fidèle, si Vous aviez été ici aux heures de la douleur et du deuil, nos larmes auraient été moins amères, nous aurions senti le baume salutaire sur ces secrètes blessures que Vous seul connaissez : venez, car voici que s’approche peut-être pour nous le soir angoissant de nos chagrins, et que décline le jour fugitif de notre jeunesse et de nos illusions. Restez avec nous, car déjà il se fait tard et le monde pervers veut nous envelopper de sombres de ses négations, alors que nous ne voulons nous attacher qu’à Vous, parce que seul Vous êtes la Voie, la Vérité et la Vie. Laissez entendre ô Jésus, ces mots des temps passés : « Il faut qu’aujourd’hui vous me donniez l’hospitalité dans cette maison » (St Luc. XIX, 5).
Oui, Seigneur, établissez ici votre séjour, pour que nous vivions de votre amour et dans votre compagnie, nous qui vous proclamons notre Roi car nous n’en voulons pas d’autre que Vous.
Aimé, béni et glorifié, soit à jamais dans ce foyer le Cœur triomphant de Jésus ! Que son règne arrive ! Ainsi soit-il. »
On récite le Salve Regina, comme hommage d’amour au Cœur Immaculé de Marie.
Puis :
Cœur Sacré de Jésus, ayez pitié de nous ! (3 fois)
Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous !
Saint Joseph, priez pour nous !
Sainte Marguerite Marie, priez pour nous !
Le prêtre bénit ensuite l’assistance : Benedictio Dei omnipotenti…
Petite consécration
( à réciter chaque jour en commun )
« Cœur Sacré de Jésus, nous nous consacrons à Vous et Vous reconnaissons comme Roi et Chef de notre foyer ; bénissez notre famille, notre maison, nos entreprises ; donnez-nous d’accomplir de notre mieux tous nos devoirs ; mettez entre nous la paix et la confiance ; consolez-nous dans nos peines et faites que nous Vous aimions toujours de plus en plus !
Cœur Sacré de Jésus, que votre règne arrive,
Cœur Sacré de Jésus, nous avons confiance en Vous,
Cœur Sacré de Jésus, nous croyons à Votre amour pour nous,
Cœur Sacré de Jésus, ayez pitié de nous, sauvez-nous."
7 autres commentaires de Marie Bee Thevenet
Marie Bee Thevenet
Consécration de la famille au Sacré-Cœur de Saint Pie X ❤️
Cœur Sacré de Jésus, Vous qui avez manifesté à sainte Marguerite Marie, le désir de régner sur les familles chrétiennes, nous venons aujourd’hui, proclamer votre Royauté la plus absolue sur la nôtre. Nous voulons vivre désormais de votre vie, nous voulons faire fleurir dans notre sein, les vertus auxquelles Vous avez promis la paix …Plus
Consécration de la famille au Sacré-Cœur de Saint Pie X ❤️
Cœur Sacré de Jésus, Vous qui avez manifesté à sainte Marguerite Marie, le désir de régner sur les familles chrétiennes, nous venons aujourd’hui, proclamer votre Royauté la plus absolue sur la nôtre. Nous voulons vivre désormais de votre vie, nous voulons faire fleurir dans notre sein, les vertus auxquelles Vous avez promis la paix dès ici-bas, nous voulons bannir loin de nous l’esprit mondain que Vous avez maudit.
Vous régnerez sur nos intelligences par la simplicité de notre foi. Vous régnerez sur nos cœurs, par l’amour sans réserve dont ils brûleront pour Vous, et dont nous entretiendrons la flamme par la réception fréquente de la divine Eucharistie.
Daignez, ô divin Cœur, présider nos réunions, bénir nos entreprises spirituelles et temporelles, écarter nos soucis, sanctifier nos joies, soulager nos peines. Si jamais l’un ou l’autre d’entre nous avait le malheur de Vous affliger, rappelez-lui, ô Cœur de Jésus, que Vous êtes bon et miséricordieux pour le pécheur pénitent. Et quand sonnera l’heure de la séparation, quand la mort viendra jeter le deuil au milieu de nous, nous serons tous, et ceux qui partent et ceux qui restent, soumis à vos décrets éternels. Nous nous consolerons par la pensée qu’un jour viendra où toute la famille, réunie au Ciel, pourra chanter à jamais vos gloires et vos bienfaits.
Daigne le Cœur Immaculé de Marie, daigne le glorieux Patriarche Saint Joseph, Vous présenter cette consécration, et nous la rappeler tous les jours de notre vie !
Vive le Cœur de Jésus, notre Roi et notre Père.
Toute la famille répète : Vive le Cœur de Jésus, notre Roi et notre Père.
Personne ne devant manquer au foyer en un jour si solennel, à cette heure bénie, évoquons le souvenir et la présence des chers défunts de la famille, et récitons pour eux un Pater et un Ave.
Marie Bee Thevenet
Consécration des familles au Sacré-Cœur et intronisation du Sacré-Cœur dans les familles ❤️
Le Cœur de Jésus est Roi des individus, des familles, des sociétés. Il veut et doit régner par son Cœur !
Il ne règne pas dans beaucoup de cœurs qui L’ignorent ou Le méprisent, dans tant de foyers où règne l’indifférence ou le paganisme, dans nos sociétés moderne qui L’excluent ou Le persécutent. …Plus
Consécration des familles au Sacré-Cœur et intronisation du Sacré-Cœur dans les familles ❤️
Le Cœur de Jésus est Roi des individus, des familles, des sociétés. Il veut et doit régner par son Cœur !
Il ne règne pas dans beaucoup de cœurs qui L’ignorent ou Le méprisent, dans tant de foyers où règne l’indifférence ou le paganisme, dans nos sociétés moderne qui L’excluent ou Le persécutent.
Il faut qu’Il règne, car il n’y a pas de paix sans Lui !
Proclamons sa Royauté dans les cellules de la société : dans nos familles, par l’installation de son image à la place d’honneur, symbole sacré et permanent d’adoration, de réparation, de soumission, d’amour filial.
Famille par famille, regagnons à son amour le monde entier. Ce sera le gage infaillible et unique de la Paix, de la Joie, du Bonheur !
Marie Bee Thevenet
Acte de réparation au Sacré-Cœur de Jésus ❤️
Très doux Jésus, vous avez répandu sur les hommes les bienfaits de votre charité, et leur ingratitude n’y répond que par l’oubli, le mépris. Nous voici donc prosternés devant votre autel, animés du désir de réparer par un hommage spécial, leur coupable indifférence et les outrages dont, de toutes parts, ils accablent votre Cœur très aimant.
Plus
Acte de réparation au Sacré-Cœur de Jésus ❤️
Très doux Jésus, vous avez répandu sur les hommes les bienfaits de votre charité, et leur ingratitude n’y répond que par l’oubli, le mépris. Nous voici donc prosternés devant votre autel, animés du désir de réparer par un hommage spécial, leur coupable indifférence et les outrages dont, de toutes parts, ils accablent votre Cœur très aimant.
Cependant, nous souvenant que nous-mêmes, nous nous sommes dans le passé rendus coupables d’une si indigne conduite, et pénétrés d’une profonde douleur, nous implorons d’abord pour nous-mêmes votre miséricorde. Nous sommes prêts à réparer, par une expiation volontaire, les fautes que nous avons commises, tout prêts aussi à expier pour ceux qui, égarés hors de la voie du salut, s’obstinent dans leur infidélité, refusant de Vous suivre, Vous, leur Pasteur et leur Chef, ou, secouant le joug si doux de votre loi, foulent aux pieds les promesses de leur baptême.
Nous voudrions expier pour tant de fautes lamentables, réparer pour chacune d’elles : désordre de la conduite, indécence des modes, scandales corrupteurs des âmes innocentes, profanations des dimanches et des fêtes, blasphèmes exécrables contre Vous et contre vos Saints, insultes à votre Vicaire et à vos prêtres, abandon et violations odieusement sacrilèges du divin Sacrement de votre amour, péchés publics enfin des nations qui se révoltent contre les droits et l’autorité de votre Église.
Que pouvons-nous effacer de notre propre sang tant d’offenses ! Du moins, pour réparer votre honneur outragé, nous vous présentons cette même satisfaction que Vous avez offerte à votre Père sur la Croix et dont Vous renouvelez l’offrande, chaque jour, sur l’autel ; nous Vous la présentons, accompagnée de toutes les satisfactions de la Très Sainte Vierge Votre Mère, des Saints, des chrétiens fidèles. Nous Vous promettons, de tout notre cœur, autant qu’il dépend de nous et avec le secours de votre grâce, de réparer nos fautes passées, celles de notre prochain, l’indifférence à l’égard d’un si grand amour, par la fermeté de notre foi, la pureté de notre vie, la docilité parfaite aux préceptes de l’Évangile, à celui surtout de la charité. Nous Vous promettons aussi de faire tous nos efforts pour Vous épargner de nouvelles offenses et pour entraîner à votre suite le plus d’âmes possible.
Agréez, nous Vous en supplions, ô très bon Jésus, par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie réparatrice, cet hommage spontané d’expiation ; gardez-nous jusqu’à la mort, inébranlablement fidèles à notre devoir et à votre service, accordez-nous ce don précieux de la persévérance qui nous conduise tous enfin à la patrie où, avec le Père et le Saint-Esprit, Vous régnez, Dieu, dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.
Marie Bee Thevenet
Consécration du genre humain au Sacré-Cœur du Christ-Roi ❤️
Très doux Jésus, Rédempteur du genre humain, jetez un regard sur nous, qui sommes humblement prosternés devant votre autel. Nous sommes à vous et nous voulons être à vous ; et, afin de vous être plus étroitement unis, voici que, en ce jour, chacun de nous se consacre spontanément à votre Sacré-Cœur.
Beaucoup ne vous ont jamais …Plus
Consécration du genre humain au Sacré-Cœur du Christ-Roi ❤️
Très doux Jésus, Rédempteur du genre humain, jetez un regard sur nous, qui sommes humblement prosternés devant votre autel. Nous sommes à vous et nous voulons être à vous ; et, afin de vous être plus étroitement unis, voici que, en ce jour, chacun de nous se consacre spontanément à votre Sacré-Cœur.
Beaucoup ne vous ont jamais connu, beaucoup ont méprisé vos commandements et vous ont renié. Miséricordieux Jésus, ayez pitié des uns et des autres, et ramenez-les tous à votre Sacré-Cœur.
Seigneur, soyez le Roi, non seulement des fidèles qui ne se sont jamais éloignés de vous, mais aussi des enfants prodigues qui vous ont abandonné ; faites qu’ils rentrent bientôt dans la maison paternelle, pour qu’ils ne périssent pas de misère et de faim. — Soyez le Roi de ceux qui vivent dans l’erreur ou que la discorde a séparés de vous ; ramenez-les au port de la vérité et à l’unité de la foi, afin que bientôt il n’y ait plus qu’un seul troupeau et qu’un seul pasteur. — Soyez le Roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l’idolâtrie ou de l’islamisme, et ne refusez pas de les attirer tous à la lumière de votre Royaume.
Regardez enfin avec miséricorde les enfants de ce peuple qui fut jadis votre préféré ; que sur eux aussi descende, mais aujourd’hui en baptême de vie et de rédemption, le Sang qu’autrefois ils appelaient sur leur têtes.
Accordez, Seigneur, à votre Eglise, une liberté sûre et sans entraves ; accordez à tous les peuples l’ordre et la paix ; faites que d’un pôle du monde à l’autre, une seule voix retentisse : « Loué soit le divin Cœur, qui nous a acquis le salut ; à Lui, gloire et honneur dans tous les siècles ».
Ainsi soit-il.
Marie Bee Thevenet
L’Acte de réparation au Sacré-Cœur de Jésus « Très doux Jésus, nous Vous promettons de réparer nos fautes passées » ❤️ :
« Très doux Jésus, Vous avez répandu sur les hommes les Bienfaits de votre Charité, et leur ingratitude n’y répond que par l’oubli, le délaissement, le mépris. Nous voici donc prosternés devant votre Autel, animés du désir de réparer, par un hommage spécial, leur …Plus
L’Acte de réparation au Sacré-Cœur de Jésus « Très doux Jésus, nous Vous promettons de réparer nos fautes passées » ❤️ :
« Très doux Jésus, Vous avez répandu sur les hommes les Bienfaits de votre Charité, et leur ingratitude n’y répond que par l’oubli, le délaissement, le mépris. Nous voici donc prosternés devant votre Autel, animés du désir de réparer, par un hommage spécial, leur coupable indifférence et les outrages dont, de toutes parts, ils accablent votre Cœur très aimant. Cependant, nous souvenant que nous-mêmes, nous nous sommes dans le passé rendus coupables d’une si indigne conduite, et pénétrés d’une profonde douleur, nous implorons d’abord pour nous-même votre Miséricorde. Nous sommes prêts à réparer, par une expiation volontaire, les fautes que nous avons commises, tout prêts aussi à expier pour ceux qui, égarés hors de la voie du salut, s’obstinent dans leur infidélité, refusant de Vous suivre, Vous, leur Pasteur et leur Chef, ou, secouant le joug si doux de votre Loi, foulent aux pieds les promesses de leur Baptême. Nous voudrions expier pour tant de fautes lamentables, réparer pour chacune d’elles : désordres de la conduite, indécence des modes, scandales, corrupteurs des âmes innocentes, profanation des Dimanches et des Fêtes, blasphèmes exécrables contre Vous et contre vos Saints, insultes à votre Vicaire et à vos Prêtres, abandon et violations odieusement sacrilèges du divin Sacrement de votre Amour, péchés publics enfin des nations qui se révoltent contre les droits et l’autorité de votre Église. Que ne pouvons-nous effacer de notre propre sang tant d’offenses ! Du moins, pour réparer votre Honneur outragé, nous Vous présentons cette même satisfaction que Vous avez offerte à votre Père sur la Croix et dont Vous renouvelez l’Offrande, chaque jour, sur l’Autel ; nous Vous La présentons, accompagnée de toutes les satisfactions de la Très Sainte Vierge votre Mère, des Saints, des chrétiens fidèles. Nous Vous promettons, de tout notre cœur, autant qu’il dépend de nous et avec le Secours de votre Grâce, de réparer nos fautes passées, celles de notre prochain, l’indifférence à l’égard d’un si grand Amour, par la fermeté de notre foi, la pureté de notre vie, la docilité parfaite aux préceptes de l’Évangile, à celui surtout de la charité. Nous Vous promettons aussi de faire tous nos efforts pour Vous épargner de nouvelles offenses et pour entraîner à Votre suite le plus d’âmes possible. Agréez, nous Vous en supplions, ô très bon Jésus, par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie Réparatrice, cet hommage spontané d’expiation ; gardez-nous, jusqu’à la mort, inébranlablement fidèles à notre devoir et à Votre service, accordez-nous ce don précieux de la persévérance qui nous conduise tous enfin à la Patrie où, avec le Père et le Saint-Esprit, Vous régnez, Dieu, dans les siècles des siècles ».
Ainsi soit-il.
Marie Bee Thevenet
Les litanies du Sacré Cœur en latin ❤️
Kyrie, eléison.
Christe, eléison.
Kyrie, eléison.
Christe, audi nos.
Christe, exáudi nos.
Pater de caelis, Deus, miserére nobis.
Fili, Redémptor mundi, miserére nobis.
Deus, Spiritus Sancte, miserére nobis.
Deus, Sancta Trinitas, unus Deus, miserére nobis.
Cor Jesu, Filii Patris aetérni, miserére nobis.
Cor Jesu, in sinu Virginis Matris a Spiritu Sancto …Plus
Les litanies du Sacré Cœur en latin ❤️
Kyrie, eléison.
Christe, eléison.
Kyrie, eléison.
Christe, audi nos.
Christe, exáudi nos.
Pater de caelis, Deus, miserére nobis.
Fili, Redémptor mundi, miserére nobis.
Deus, Spiritus Sancte, miserére nobis.
Deus, Sancta Trinitas, unus Deus, miserére nobis.
Cor Jesu, Filii Patris aetérni, miserére nobis.
Cor Jesu, in sinu Virginis Matris a Spiritu Sancto formátum, miserére nobis.
Cor Jesu, Verbo Dei substantiáliter unitum, miserére nobis.
Cor Jesu, majestátis infinitae, miserére nobis.
Cor Jesu, templum Dei sanctum, miserére nobis.
Cor Jesu, tabernáculum Altissimi, miserére nobis.
Cor Jesu, domus Dei et porta caeli, miserére nobis.
Cor Jesu, fornax ardens caritátis, miserére nobis.
Cor Jesu, justitiae et amóris receptáculum, miserére nobis.
Cor Jesu, bonitáte et amóre plenum, miserére nobis.
Cor Jesu, virtútum órnium abyssus, miserére nobis.
Cor Jesu, omni laude dignissimum, miserére nobis.
Cor Jesu, rex et centrum ómnium córdium, miserére nobis.
Cor Jesu, in quo sunt omnes thesáuri sapiántiae et sciéntiae, miserére nobis.
Cor Jesu, in quo hábitat omnis plenitúdo divinitátis, miserére nobis.
Cor Jesu, in quo Pater sibi bene complácuit, miserére nobis.
Cor Jesu, de cujus plenitúdine omnes nos accépimus, miserére nobis.
Cor Jesu, desidérium cóllium aeternórum, miserére nobis.
Cor Jesu, pátiens et multae misericórdiae, miserére nobis.
Cor Jesu, dives in omnes qui invocant te, miserére nobis.
Cor Jesu, fons vitae et sanctitótis, miserére nobis.
Cor Jesu, propitiátio pro peccátis nostris, miserére nobis.
Cor Jesu, saturótum oppróbriis, miserére nobis.
Cor Jesu, attritum propter scélera nostra, miserére nobis.
Cor Jesu, usque ad mortem obédiens factum, miserére nobis.
Cor Jesu, láncea perforátum, miserére nobis.
Cor Jesu, fons tortius consolatiónis, miserére nobis.
Cor Jesu, vita et resurréctio nostra, miserére nobis.
Cor Jesu, pax et reconciliátio nostra, miserére nobis.
Cor Jesu, victima pecctórum, miserére nobis.
Cor Jesu, salus in te sperántium, miserére nobis.
Cor Jesu, spes in te moriéntium, miserére nobis.
Cor Jesu, deliciae Sanctórum ómnium,
miserére nobis.Agnus Dei, qui tollis pecccáta mundi, parce nobis, Dómine.
Agnus Dei, qui tollis pecccáta mundi, exáudi nos, Dómine.
Agnus Dei, qui tollis pecccáta mundi, miserére nobis.
V. Jesu, mitis et húmilis corde.
R. Fac cor nostrum secúndum Cor tuum.
Orémus. Omnipotens sempitérne Deus, réspice in Cor dilectissimi Filii tui et in laudes et satisfactiónes, quas in nómine peccatórum tibi persólvit, iisque misericórdiam tuam petértibus, tu véniam concéde placátus in nómine ejúsdem Filii tui Jesu Christi: Qui tecum vivit et regnat in saecula saeculórum.
R. Amen.
Marie Bee Thevenet
Les litanies du Sacré Cœur ❤️
Seigneur, ayez pitié de nous.
Ô Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous. …Plus
Les litanies du Sacré Cœur ❤️
Seigneur, ayez pitié de nous.
Ô Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, Fils du Père éternel, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, formé par le Saint-Esprit dans le sein de la Vierge Mère, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, uni substantiellement au Verbe de Dieu, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, d'une infinie majesté, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, temple saint de Dieu, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, tabernacle du Très-Haut, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, maison de Dieu et porte du ciel, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, fournaise ardente de charité, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, sanctuaire de la justice et de l'amour, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, plein d'amour et de bonté, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, abîme de toutes les vertus, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, très digne de toutes louanges, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, roi et centre de tous les cœurs, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, en qui se trouvent tous les trésors de la sagesse et de la science, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, en qui réside toute la plénitude de la Divinité, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, objet des complaisances du Père, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, dont la plénitude se répand sur nous tous, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, le désiré des collines éternelles, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, patient et très miséricordieux, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, libéral pour tous ceux qui vous invoquent, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, source de vie et de sainteté, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, propitiation pour nos péchés, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, rassasié d'opprobres, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, broyé à cause de nos crimes, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, obéissant jusqu'à la mort, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, percé par la lance, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, source de toute consolation, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, notre vie et notre résurrection, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, notre paix et notre réconciliation, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, victime des pécheurs, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, salut de ceux qui espèrent en vous, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, espérance de ceux qui meurent en vous, ayez pitié de nous.
Cœur de Jésus, délices de tous les saints, ayez pitié de nous.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.
Jésus, doux et humble de cœur
Rendez notre cœur semblable au vôtre.
Prions. Dieu tout-puissant et éternel, considérez le Cœur de votre Fils bien-aimé ainsi que les louanges et les satisfactions qu'il vous a offertes au nom des pécheurs : à ceux qui implorent votre miséricorde, accordez avec bienveillance le pardon au nom de ce même Jésus-Christ, votre Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec vous, dans l'unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles.