fr.news

Léon XIV nomme un évêque américain " transgenre " qui confirme sa position

Le pape Léon XIV a nommé aujourd'hui Monseigneur Thomas Hennen, 47 ans, nouvel évêque de Baker, aux États-Unis.

Prêtre du diocèse de Davenport, il est vicaire général depuis 2020 et recteur de la cathédrale depuis 2021.

Il y a une dizaine d'années, Monseigneur Hennen travaillait dans l'apostolat conservateur "Courage" qui aide les personnes atteintes de dysphorie de genre à vivre chastement.

Cependant, plus il rencontrait de personnes "transgenres", mieux il les comprenait et "ce qu'elles ressentaient", a-t-il déclaré en novembre 2021 sur CatholicMessenger.net, ajoutant que son approche de cette question "a évolué."

Et, "Cette notion selon laquelle nous devons choisir soit d'être fidèles à notre enseignement catholique sur la nature de la personne humaine, soit d'accueillir, d'aimer et d'accompagner les personnes transgenres est vraiment un faux choix. En fait, c'est précisément notre compréhension de la dignité de la personne humaine qui devrait motiver notre amour pour les personnes transgenres. Existe-t-il des aménagements appropriés que nous pourrions faire en tant qu'Église sans "brader" nos convictions ni claquer la porte au nez des personnes transgenres ? Je pense que c'est possible. C'est ce que nous devons explorer".

En 2021, le révérend Hennen a été un membre clé du comité nouvellement créé d'un "comité sur le genre" diocésain sur les "multiples questions entourant les personnes transgenres".

Ces dernières années, il a constamment utilisé le langage des militants homosexuels en parlant de "personnes transgenres" et de "catholiques LGBT+".

En mars 2022, il a écrit sur CatholicMessenger.net - en utilisant un drapeau transgenre comme illustration - que "les personnes transgenres ne font pas 'semblant'" : "Les individus ne choisissent pas d'être transgenres, du moins en ce qui concerne l'expérience de cette profonde déconnexion entre leur corps et la perception qu'ils ont d'eux-mêmes".

Lors d'un sommet de son diocèse en juin 2023, il a déclaré : "J'ai découvert que ces personnes aimaient l'Église et qu'elles vivaient fidèlement leur foi catholique, s'efforçant de le faire, malgré ( !) leurs expériences au sein de l'Église."

Sur le péché qui crie vengeance au ciel, il relativise : "Il ne s'agit pas de dire qu'ils vivent une vie parfaite, et à cela je dis, bienvenue au club". Et "je dirais qu'il est important d'écouter pour comprendre et de ne pas juger".

Il va sans dire que l'activiste homosexuel James Martin SJ a cité le révérend Hennen sur son média pro-homosexuel Outreach.faith.

Ce vicaire général pro-homosexuel Hennen a été formé à la messe dans le rite romain et la célèbre également.

Traduction de l'IA
21,2 k
Pierre Augustin et 1 autre utilisateur citent cette publication
apvs

Le témoignage sans concession d'une ex transgenre ( même si elle est protestante ) :
youtube.com/watch?v=QrES78OEWyA

Rosa Mystica

M. Robert Francis Prevost alias Léon XIV est un laïc hérétique.