Ce vacarme qui nous empêche d’écouter l’essentiel

C’est quoi le vacarme ? Le vacarme, c’est ce brouhaha d’arrière fond dont la mission est, en créant de la diversion, de nous empêcher d’entendre la voix de l’essentiel, d’entendre le chuchotement …Plus
C’est quoi le vacarme ?
Le vacarme, c’est ce brouhaha d’arrière fond dont la mission est, en créant de la diversion, de nous empêcher d’entendre la voix de l’essentiel, d’entendre le chuchotement du vrai.
Le vacarme, c’est le tapage médiatique, c’est l’info « en boucle » pour ce qui n’est pas important. C’est la dramatisation artificielle du «petit évènement» pour occuper les esprits. Par exemple, cette semaine, c’est quand la presse ne parle que de Pierre Palmade pour un évènement qui au fond relève du fait divers (même si cela est bien sûr tragique pour les victimes). Le vacarme, c’est quand les médias nous «vendent» la possibilité que ce Monsieur ait consommé de la cocaïne avant son accident, comme si cela serait un évènement capital.
En réalité, qu’un bouffon du show-biz et de la bien-pensance puisse être addictif à la coke et puisse mépriser la vie d’autrui, on le savait déjà ; tout cela est en réalité du «non évènement», c’est de la «non information». Ça fait du bruit, mais ce …Plus
jean pierre aussant
AveMaria44
Mais tout le monde sait que les médias ne sont pas faits pour l'information, encore moins pour la vérité, mais pour façonner l'opinion.........qui finance ???
ANNE-FRANCOISE DEMANY
Je suis d accord avec vous Mr Aussant notamment sur cette "fausse resistance"......bien vu encore une fois