petero

La Parabole de l'enfant prodigue qui nous éclaire sur la vie de l'Eglise

Il est important de se rappeler pourquoi Yahweh, par Jésus sa Parole devenue homme, nous a donné cette Parabole, qu’il n’adresse pas en premier à ses brebis, bien qu’elles soient concernées, mais aux pasteurs qui étaient monté sur la chaire de Moïse, pour conduire les brebis de la maison d’Israël :
“Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! » (Luc 15, 2)
Alors Jésus leur dit cette parabole :
“Jésus dit encore : « Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : 'Père, donne-moi la part d'héritage qui me revient.' Et le père fit le partage de ses biens... Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu'il avait, et partit pour un pays lointain où il gaspilla sa fortune en menant une vie de désordre. (Luc 15, 11-15)
Mener une vie de désordre, c’est avoir une vie désordonnée. C’est quoi au sens biblique, une vie désordonnée. C’est le contraire de la vie que Dieu voudrait nous voir …Plus

2705
gerard57

C'est cadeau sermon du saint Curé d'Ars sur la communion indigne...
livres-mystiques.com/…/20indigne.htm

gerard57

Mangez et festoyez donc, vous ne voyez pas l'heure venir.
Jésus nous demande aujourd'hui de nous sacrifier avec Lui, sur l'autel. De prier à chaque Sainte Messe comme la Sainte Vierge priait au Calvaire.
Un autel parce que Jésus s'y offre à nouveau pour nous, et avec ses reliques sacrées, n'est pas une table. Et personne ne peut se revêtir lui-même du Christ. Le Christ nous revêt de l'habit, de Lui-Même, de Son Sang, afin de nous sauver, si nous nous laisser christifier par LUI. Relisez le début de l'Evangile de Jean que l'on reprenait autrefois, à la fin de chaque Sainte Messe - et aujourd'hui encore en de bonnes églises, Dieu merci.
Mais où va donc cette lamentable cohorte, où vont donc ces guides aveugles, ces sépulcres blanchis, qui pensent que Dieu avalise chacune de leur fadaise dimanche après dimanche, messe après messe... Que Dieu vous ouvre les yeux et les oreilles, c'est ce que je vous souhaite, mon frère.