fr.news

Mort de François : le Vatican a-t-il encore menti ?

Quand le pape François est-il mort ? The timing doesn't add up (Libero.it, 25 avril).
Le 21 avril, le site web du Vatican a publié l'affirmation suivante, signée par le professeur Andrea Arcangeli, chef du département de la santé et de l'hygiène du Vatican :
"Je certifie que Sa Sainteté François (Jorge Mario Bergoglio), né à Buenos Aires (Argentine) le 17 décembre 1936, résidant dans la Cité du Vatican, citoyen du Vatican, est décédé le 21 avril 2025 à 7h35 dans son appartement de la Domus Santa Marta (Cité du Vatican)".
L'heure du décès coïncide avec celle indiquée par le cardinal Kevin Joseph Farrell, le Camerlengo, dans son message de 9 h 47, reprise plus tard par le directeur du Bureau de presse, Matteo Bruni.
Il a ensuite été rapporté que "le pape François s'est réveillé à 6 heures du matin et se portait très bien. À 7 heures, il est tombé malade. Vers 7h30, il est mort d'une attaque cérébrale", ont rapporté Corriere.it et d'autres organes de propagande, citant des …Plus

31,4 k

Bon...
De nos jours, la vérité historique est beaucoup moins connue et respectée que le narratif inventé par tel ou tel.
On se demande pourquoi le narratif est inventé et pourquoi il faudrait le croire.

6 heures, 6 heures 30, 7 heures ou 7 heures 30... Est-ce bien important ? Passons moins de temps à chipoter sur des détails et plus de temps à prier, bénir et faire la charité...

De fait. Le public n'a rien demandé.
A titre perso. je ne demande que de la cohérence dans les infos diffusées.