fr.news
11672

Cardinal Hummes : "Le synode amazonien décidera du célibat"

Le synode amazonien à Rome discutera de l'abolition du célibat, a déclaré le cardinal brésilien Cláudio Hummes à O Estado de Sao Paulo (22 mars), ajoutant que "le synode va dire oui ou non.

Hummes espère présenter des prêtres mariés sous le prétexte de situations présumées "d'extrême nécessité" [ce qui équivaut à la fameuse astuce du "cas individuel"].

Interrogé sur les femmes diacres ou prêtres, Hummes a répondu que c'était "beaucoup plus éloigné".

La propagande du Vatican prétend toujours que le Synode parle d'"environnement", de "pauvreté" et de la "région amazonienne".

Image: Cláudio Hummes, © Agência Brasil, CC BY-SA, #newsIrffweyxbq
Poncet Marie partage ceci
13
Pensent ils régler la question des prêtres pédophiles en les mariant ? Ce qui est tordu ne se répare pas avec un emplâtre......Un pédophile marié demeure un pédophile, les instituteurs et professeurs pédophiles ne sont pas guéris par le mariage... Dieu seul guérit, et cela passe aussi par la ré éducation...
apvs
Et si ce fameux synode ne leur obtient pas le droit de convoler, verra-t-on des prêtres en aubes jaunes défiler au Vatican ? On peut s'y attendre !
NB : ce mouvement aurait sans aucun doute plus de faveur auprès des évêques que le mouvement pour la vie, complètement délaissé par eux...