fr.news
2713

L'ancienne congrégation de Sarah : La visite n'est "pas" une visite

L'archevêque Arthur Roche, secrétaire et deuxième homme de la Congrégation pour la Liturgie, a confirmé la nouvelle que François a ordonné une visite de l'ancienne Congrégation du Cardinal Sarah. …Plus
L'archevêque Arthur Roche, secrétaire et deuxième homme de la Congrégation pour la Liturgie, a confirmé la nouvelle que François a ordonné une visite de l'ancienne Congrégation du Cardinal Sarah.
Dans une tentative de créer la confusion, Roche a déclaré à TheTablet.co.uk (15 mars) qu'il ne s'agissait "pas d'une visite canonique" mais d'une visite "consultative". Personne ne sait ce qu'est une "visite consultative".
Roche l'a expliqué ainsi : "C'est plutôt de la nature des consultations qu'un évêque diocésain aurait avec son vicaire général et d'autres personnes lorsqu'il nomme un nouveau curé." Mais pourquoi appelle-t-on cela une "visite" ?
La nouvelle de la visite fait suite à l'injuste interdiction par François de toute messe privée à Saint-Pierre, une autre mesure visant à transformer la basilique en musée.
Image: © Mazur, CC BY-NC-ND, #newsAkwyneapmb
Ludovic Denim
test
jamacor