FSSPX : Un ancien supérieur condamné à une peine de prison

Un tribunal de Gap, en France, a condamné le père Arnaud Rostand, 58 ans, à une "peine d'emprisonnement ferme de douze mois avec report d'incarcération".

En avril, il a plaidé coupable d'attouchements sur sept mineurs de sexe masculin en France, en Espagne et en Suisse entre 2002 et 2018.

En droit français, un prévenu peut bénéficier d'un aménagement de peine si celle-ci n'excède pas un an. Dans ce cas, le condamné n'ira pas en prison mais pourra exécuter sa peine sous une autre forme : bracelet électronique, semi-liberté ou placement à l'extérieur.

Rostand devra également se soumettre à un suivi socio-juridique et à un traitement psychiatrique pendant quatre ans et indemniser ses victimes.

Il est l'ancien supérieur du district du Canada (2006-2008) et des États-Unis (2008-2014).

La FSSPX a écrit dans un communiqué de presse qu'en 2014, "après que des attitudes ambiguës et inappropriées" aient été portées à leur attention, les supérieurs de Rostand l'ont retiré de l'apostolat et "lui ont confié des tâches administratives sans aucune responsabilité et sous un contrôle disciplinaire approprié, d'abord en Suisse, puis au Canada à partir de 2019".

Les propres informations publiques du père Rostand montrent qu'entre 2014 et avril 2019, il a travaillé comme directeur de la communication au siège de la FSSPX en Suisse. Il a coordonné la coopération entre les différentes institutions de la FSSPX et a supervisé les relations publiques. De 2019 à 2022, il a été secrétaire pour le Canada.

Traduction de l'IA
MAVRI Catherine VRIGNAUD
@Paul1977 la FSSPX n'est pas plus infestée que les prêtres de vatican II... il y a peu de cas (même s'il est triste d'en voir) qu'ailleurs. Cela s'appelle de la médisance. D'ailleurs vous mettez la photo du prêtre condamné, ce n'est pas bien... et au niveau des pères de familles de mères de famille de tous bords, ceux ci partent avec un homme tout en ayant des enfants, les femmes avec une femme …Plus
@Paul1977 la FSSPX n'est pas plus infestée que les prêtres de vatican II... il y a peu de cas (même s'il est triste d'en voir) qu'ailleurs. Cela s'appelle de la médisance. D'ailleurs vous mettez la photo du prêtre condamné, ce n'est pas bien... et au niveau des pères de familles de mères de famille de tous bords, ceux ci partent avec un homme tout en ayant des enfants, les femmes avec une femme tout en ayant des enfants, cela se passe chez bcp, et combien ont abusé de leurs enfants. C'est général car prôné par le GVt en mettant en place toutes ces lois iniques. Nous sommes tous pécheurs et avons tous des tentations. Prions plutôt pour avoir de saints prêtres, plutôt que de montrer que cela.
Paul1977
Je ne mets aucune photo...
Et vous avez tort. Proportionnellement, et c'est cela qui compte, il y a plus de prêtres pédos chez la frat que dans l'Eglise concilaire. C'est un fait.
Pire les évêques de la Frat ont protégé certains abbés.
Vous retrouverez tous les détails sur le forum catholique.
MAVRI Catherine VRIGNAUD
Je ne regarde pas ce forum qui mange à toutes les soupes, car il y a des bonnes et mauvaises choses d'écrites
Virginie Fortin partage ceci
472
France : Le père Arnaud Rostand, ancien supérieur de district de la FSSPX aux États-Unis, condamné à un an de prison pour avoir abusé de plusieurs garçons mineurs
Paul1977
La FSSPX est en réalité plus infestée par de telles prêtres que l'Eglise Vatican II.
Disons-le franchement un mec qui n'est pas attiré par les femmes, ne devrait pas être prêtre.
Car 9 fois sur 10 (pour ne pas dire 10 fois sur 10) c'est un homo refoulé.
Et si on met un tel personnage en présence d'enfants, le risque que cela tourne au désastre est immense.
Xavier Edmond Schaffers
Quelles sont vos preuves que la FSSPX est plus infestée que l'Eglise Vatican II ?
Paul1977
cf : le forum catholique : le sujet a été largement traité.
Grosminet
Papa Frociesco "Connaît beaucoup de bons séminaristes et prêtres homosexuels". Les voilà, les bons prêtres prêtres pervers homosexuels de monsieur Bergoglio !