Italie : Premier mariage homosexuel à l'église

Pietro Morotti et Giacomo Spagnoli ont contracté une union homosexuelle civile à Budrio, près de Bologne, le 11 juin, puis ont célébré un pseudo-…
Etienne bis
Tout ça est ridicule.
😂😂😂
Rions de leur sottises.More
Tout ça est ridicule.

😂😂😂
Rions de leur sottises.
Etienne bis
Leur sottise ou leurs sottises. Mais il ne fallait pas croiser les deux. 1000 excuses.
dvdenise
Extrait de l'Éditorial de Stefano Fontana: La Nuova Bussola Quotidiana - Quotidiano cattolico di opinione online
Bénir les couples homosexuels à l'église, c'est tuer la Doctrine Sociale de l'Église, l'annuler en la rendant impossible, la nier à sa racine.
La bénédiction des couples homosexuels prive l'Église de son « droit de cité » sur la place publique car elle lui enlève la possibilité de se …
More
Extrait de l'Éditorial de Stefano Fontana: La Nuova Bussola Quotidiana - Quotidiano cattolico di opinione online

Bénir les couples homosexuels à l'église, c'est tuer la Doctrine Sociale de l'Église, l'annuler en la rendant impossible, la nier à sa racine.

La bénédiction des couples homosexuels prive l'Église de son « droit de cité » sur la place publique car elle lui enlève la possibilité de se référer, dans ses interventions, à un ordre de vérité, même naturel.

Bénir le couple gay, bénir les deux en couple, c'est reconnaître une dignité éthique et religieuse à être un couple homosexuel pratiquant. Il s'agit de nier qu'il existe dans le champ de l'exercice de la sexualité un ordre finaliste qui caractérise la nature de la personne et donc ses relations. Cela signifie accepter la sexualité comme une autodétermination et non comme une vocation qui nous appelle à respecter les inclinations naturelles et à rejeter celles qui ne le sont pas.

L'expression "inclination naturelle" perd le sens d'une tendance répondant aux fins de la nature humaine (comme quand on dit : "il appartient à la nature humaine de vivre en société" ; ou "il appartient à la nature de rechercher la vérité".. .) et suppose celle de la pulsion instinctive. Ceux qui pensent qu'ils sont autodéterminés sont en réalité déterminés par autre chose.

Tout cela implique que l'ordre du mariage, de la famille, de la procréation et de l'éducation (dont la procréation est un prolongement) n'est plus un ordre mais un choix personnel fondé sur la cohérence avec soi-même (l'authenticité) et non avec quelque chose qui nous précède et qui donne un sens à ce que nous faisons ( vérité). Les effets négatifs de cette vision ne se limitent pas aux domaines que nous venons de voir, mais sont destructeurs de bien d'autres domaines de la vie sociale, car si le germe de la société - c'est-à-dire le couple - ne répond à aucun ordre finaliste mais est un création artificielle de sujets : selon leurs impulsions, tous les autres champs de la vie collective auront aussi la même structure, du travail à l'économie, de l'éducation à la politique. La liberté se séparera définitivement de la vérité et adieu la doctrine sociale de l'Église.....................
Virginie Fortin shares this
31.8K
L'archidiocèse de Bologne est dirigé par l'homosexualiste Matteo Zuppi, le président des évêques italiens. Il avait été informé du spectacle.
AveMaria44
🤮 🤮 🤮
Grosminet
Contrairement à Mgr Rey, l'évêque de Bologne demeure dans les bonnes grâces de Bergoglio.
Sainte Blandine
Fuir l'église conciliaire lieu de damnation et d''abomination au secours !!!
Rosa Mystica
🤮 🤮 🤮