Peut-on bénir Fiducia supplicans ? Réponse à Thomas Michelet 2ème partie
LA SOLENNITÉ DE LA BÉNÉDICTION
---> Cela nous amène à préciser un point capital, encore occulté par TM : qu’il le veuille ou non, il y a bien une forme de solennisation de la bénédiction d’un pseudo-couple homosexuel – même spontanée – par un prêtre.
---> En effet, même s’ils se croient unis, les deux inversés ne sont pas de ce fait toujours ensembles, comme si ce péché les avaient transformés en frères ou sœurs siamois(es) !
---> Donc, si le prêtre rencontre Albert péchant avec Arthur qui est absent, et veut bénir leur « couple », il ne pourra pas le faire, car la principale condition requise – la présence d’Arthur aux côtés d’Albert – ne sera pas remplie : il faudra donc qu’Albert appelle Arthur en lui disant de venir recevoir cette parole « disant du bien de leur union », ce qui amène clairement une forme de solennisation de cet acte.
---> Quelle différence fondamentale y a-t-il avec la solennité du mariage ? Et bien en réalité, la différence est vraiment très …Plus
Admirablement démontré.Et une chose est sûre, c'est François qui le dit...et non Jésus.
Je retiens et approuve :
Taire le péché, non par stratégie évangélique pour faire progresser le pécheur vers la vérité, mais dans une stratégie mondaine pour faire progresser l’Église vers l’erreur et le mensonge.
Il s'agit bien de cela,en effet.
Ah, il a encore osé !
Décidément, c'est un multirécidiviste en matière de propos anticatholiques et même contre le christianisme.
Par exemple, il a osé dire en 2013 : "Je crois en Dieu mais pas en un Dieu Catholique car il n'existe pas de Dieu Catholique" ou encore plus récemment : " Klaus Schwab est plus saint que Jésus-Christ" .
En fait, il correspond parfaitement au profil de l'anti-pape ou du faux-prophète cité dans La Bible qui permettra la venue de l'Antéchrist au Vatican.