fr.news

Académie pontificale contre la vie : Un membre appelle à justifier les péchés des homosexuels

"Il est nécessaire de développer une nouvelle approche [= immorale] de l'homosexualité et de la contraception", a déclaré à Katholisch.de (2 août) Don Maurizio Chiodi, prêtre du diocèse italien de Bergame et membre de l'Académie pontificale contre la vie depuis 2017.

Chiodi a déjà fait des commentaires similaires en 2019, et a depuis été connu comme le James Martin italien en référence à l'activiste homosexuel notoire. François a nommé Chiodi, un théologien immoral, parmi les sept membres du groupe d'étude du Synode sur les "questions doctrinales, pastorales et éthiques controversées".

Son chemin vers la décadence morale est le suivant : "Si, dans le passé, nous parlions de l'homosexualité comme étant 'contra naturam', aujourd'hui nous devons nous demander ce que signifie 'natura'. Ce mot latin a de nombreuses significations, très différentes, mais surtout celle de l'universalité, et nous devons reconnaître que l'universalité est nécessaire à la connaissance morale".

Il veut une morale "engagée dans l'expérience et le vécu [= le péché] d'une conscience individuelle" [alors que le Christ appelle les pécheurs à la conversion].

Selon Chiodi, une personne qui s'adonne à la fornication homosexuelle "ne perçoit pas la différence sexuelle [donnée par Dieu] comme attrayante", de sorte que cette "orientation sexuelle" ne dépend pas de sa [mauvaise] décision.

Le manifeste homosexuel de François "Fiducia supplicans" qui invente une [pseudo] bénédiction des concubins homosexuels montre pour Chiodi "une nouvelle attitude pastorale [= immorale]" et il veut "reformuler" l'"attitude théorique" à l'égard de l'homosexualité.

Ainsi, au lieu de convertir le pécheur, Chiodi veut ignorer la Parole de Dieu et transformer l'Église en une institution inutile qui justifie les péchés.

Traduction de l'IA

31,5 k
AveMaria44

Le problème c'est les pharisiens parait-il.....

AveMaria44

Le Père Jean-François Thomas malheureusement relayé par le Malicieux Joseph

Sainte Blandine