fr.news
21,3 k

François intrigué par la traduction allemande du livre de Gänswein

L'orientation de François se radicalise ou se dévoile avec son âge, a déclaré Peter Seewald, biographe de Benoît XVI, à kath.net (20 juillet). Un exemple en est la promotion de son "protégé" au poste …Plus
L'orientation de François se radicalise ou se dévoile avec son âge, a déclaré Peter Seewald, biographe de Benoît XVI, à kath.net (20 juillet). Un exemple en est la promotion de son "protégé" au poste de préfet de la foi, bien que ses "qualifications semblent discutables".
Le préfet Tucho besame mucho Fernández, a immédiatement annoncé une sorte d'"auto-démantèlement". Seewald mentionne la volonté de Fernández de changer le catéchisme, de relativiser la Bible [sur l'homosexualité], de mettre le célibat en discussion.
Seewald se demande si l'appréciation de Bergoglio pour son prédécesseur n'était que des paroles en l'air, voire des écrans de fumée. François veut rompre avec la continuité et donc avec la tradition doctrinale de l'Église. Pour M. Seewald, François règne en maître, parle en contradictions et sème la confusion.
François avait largué l'archevêque Georg Gänwein avec "une brutalité sans précédent et une humiliation publique". Dans le livre de Gänwein sur Benoît XVI, François "…Plus
Grosminet
De Bergoglio, libera nos Domine !
Etienne bis
Que Dieu le convertisse rapido ou qu'Il nous libère subito.