fr.news
2572.2K

Le cardinal Ranjith nourrit de terribles soupçons

Le cardinal de Colombo Malcolm Ranjith estime que le coronavirus est le résultat de "l'expérimentation d'une nation riche et puissante". Dans une messe récemment télévisée, Ranjith souligne que les …More
Le cardinal de Colombo Malcolm Ranjith estime que le coronavirus est le résultat de "l'expérimentation d'une nation riche et puissante".
Dans une messe récemment télévisée, Ranjith souligne que les "recherches malfaisantes" ne sont pas faites par les pauvres, mais dans des laboratoires riches.
Ironiquement, il souhaite que les Nations unies poursuivent les "producteurs" du coronavirus.
Image: Malcolm Ranjith, #newsXjudnwabmo
apvs
Les accusations de ce cardinal participent d'un péché grave de diffamation
Mais précisément, qu'est-ce qu'il en sait , le loustic ? RIEN DE CHEZ RIEN.
SI C'EST DE LA DIFFAMATION, CELA VEUT DIRE QUE C'EST FAUX, ET QU'IL N'Y A AUCUNE RAISON DE SOUPCONNER CE LABORATOIRE. OR IL N'EN EST RIEN.
Je ne sais pas comment faire comprendre à notre incompétent de la doctrine à quel point la situation est …
More
Les accusations de ce cardinal participent d'un péché grave de diffamation
Mais précisément, qu'est-ce qu'il en sait , le loustic ? RIEN DE CHEZ RIEN.
SI C'EST DE LA DIFFAMATION, CELA VEUT DIRE QUE C'EST FAUX, ET QU'IL N'Y A AUCUNE RAISON DE SOUPCONNER CE LABORATOIRE. OR IL N'EN EST RIEN.
Je ne sais pas comment faire comprendre à notre incompétent de la doctrine à quel point la situation est grave, surtout si l'on nous cache une donnée importante sur l'origine du désastre.
Mais le comble de la naïveté coupable serait de croire que les responsables - s'il y en a - vont gentillement se dénoncer d'eux-mêmes sans qu'on les y provoque, sans qu'on aille les chercher.

Pour prendre une autre comparaison plus parlante car universellement connue :
HITLER, EN SON TEMPS, RESSEMBLAIT À UN HOMME HONNÊTE, ET : QUI ? AURAIT PU CERTIFIER, À L'EPOQUE, QU'IL NE L'ÉTAIT PAS, CE CRIMINEL MONSTRUEUX QUI DONNAIT TOUTES LES APPARENCES DE LA SINCÉRITÉ ?

Et effectivement, au nom du fait qu'il aurait bien pu être un politicien honnête, redressant brillament l'Allemagne, et que BEAUCOUP le croyait, quelqu'un vituperant contre lui aurait pu être dénoncé comme "manquant à la charité chrétienne " ! Rien que ça... Or, c'était tout le contraire.

En matière grave donc, ( notamment les crimes ) il vaut mieux se tromper, pour ne pas prendre le risque qu'un coupable puisse courir sans entrave, libre de nuire puissamment autant qu'il le désire autour de lui.

Même si la forme est critiquable, félicitation à ce cardinal d'avoir osé mettre les pieds dans le plat, et de provoquer ainsi, espérons-le, les investigations qui seront nécessaires pour mettre au jour toute la vérité.

Et plaise à Dieu que finalement, la vérité soit que ce coronavirus vienne tout simplement de la chauve souris, via le pangolin ! Cela dissuaderait définitivement nos frères asiatiques de mettre ce dernier à leur menu, et le sauverait de l'extinction.