Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
Clicks1.7K
fr.news
129

Le cardinal Ranjith nourrit de terribles soupçons

Le cardinal de Colombo Malcolm Ranjith estime que le coronavirus est le résultat de "l'expérimentation d'une nation riche et puissante".

Dans une messe récemment télévisée, Ranjith souligne que les "recherches malfaisantes" ne sont pas faites par les pauvres, mais dans des laboratoires riches.

Ironiquement, il souhaite que les Nations unies poursuivent les "producteurs" du coronavirus.

Image: Malcolm Ranjith, #newsXjudnwabmo

apvs
Encore un peu et il ferait de la tricherie et de la malhonnêteté des vertus !
Et effectivement, cher Spina Christi 2, le fait qu'il n'ait pas un seul mot d'excuse pour sa fourberie est quasi équivalent à faire de cette fourberie une vertu.
apvs
Oui, notre cher apvs avait en effet écrit faire l’effort pour que ses commentaires soient toujours intéressants ! (A chacun d’en juger)
Heureux qu'aux forceps, le commentateur " pseudo 62 " en convienne finalement, comme de la dévalorisation sans fondement qu'il faisait de mes coms ! Vu ses présents "autolikes", des fraudes QU'IL REVENDIQUE COMME BONNES ! ( pas UN SEUL mot d'excuse qui aurait …More
Oui, notre cher apvs avait en effet écrit faire l’effort pour que ses commentaires soient toujours intéressants ! (A chacun d’en juger)
Heureux qu'aux forceps, le commentateur " pseudo 62 " en convienne finalement, comme de la dévalorisation sans fondement qu'il faisait de mes coms ! Vu ses présents "autolikes", des fraudes QU'IL REVENDIQUE COMME BONNES ! ( pas UN SEUL mot d'excuse qui aurait été pourtant plus que normal ) , montrant à quel point il a d'estime pour lui-même, il est hautement probable qu'il aurait réagit EXACTEMENT comme il me le reproche, si je lui avais lancé un "commentateur de merde", comme il a eu l'extrême amabilité de me le dire, outre "commentateur de seconde zone", "péteux " et autres injures qu'il n'a pas manqué de justifier abondamment :))))))) venant de lui, je ne m'en sens d'ailleurs nullement offensé. Venant d'autres Gloriatubers, cela m'aurait vraiment ébranlé, mais certainement pas de sa part.

Pas forcément édifié de constater que d'une part, il est prêt à fustiger le manque de preuve d'un propos de cardinal, sans essayer de prendre en compte les circonstances urgentes et gravissimes de ces propos , et qu'il féliciterait d'autre part toute personne qui s'autolikerait comme lui, la qualifiant de "personne rusée " ...

C'est pour parvenir à plus de vérité qu'il "ruse" ainsi ? Tout en accusant un cardinal de prêcher l'erreur pour connaitre la vérité, alors qu'il a au moins une ou deux bonnes raisons pour le dire ?

Ce n'est pas la bonne foi qui étouffe le pseudo, loin de là.
Psaume 62
Oui, notre cher apvs avait en effet écrit faire l’effort pour que ses commentaires soient toujours intéressants ! (A chacun d’en juger) Il justifia de telles paroles « loyalement » (!) immodestes comme étant une réaction à des critiques certes très dévalorisantes de ma part sur certains de ses commentaires (que j’estimais en effet stupides et prétentieux), en inventant au passage une insulte et …More
Oui, notre cher apvs avait en effet écrit faire l’effort pour que ses commentaires soient toujours intéressants ! (A chacun d’en juger) Il justifia de telles paroles « loyalement » (!) immodestes comme étant une réaction à des critiques certes très dévalorisantes de ma part sur certains de ses commentaires (que j’estimais en effet stupides et prétentieux), en inventant au passage une insulte et injure « commentateur de m.erde » que je n’ai jamais prononcée.

Il continue de déformer une fois de plus mes propos et de s’adonner à des jugements téméraires et procès d’intention quant aux mobiles de mes commentaires et en particulier de ces auto-like. Sa malveillance, ancienne et actuelle, l’empêche de réaliser que je n’ai pas hésité à dévaloriser ma personne et mes actes de pécheur en plusieurs occasions. Qu’il ne m’en veuille pas si mes commentaires likés l’ont été dans 99,99999 % des cas par d’autres glorianautes … que moi-même, sans que je n'aie forcé qui que ce soit à le faire.
Psaume 62
Encore un peu et il ferait de la tricherie et de la malhonnêteté des vertus !

C'est déjà honnête de constater que je n'ai pas fait de la tricherie et de la malhonnêteté des vertus. En revanche, ni plus ni moins, en ce qui concerne la publication présente, certain a jugé les paroles de diffamation de ce cardinal comme une vertu, comme un service rendu à la vérité ! Les poids, les mesures, et la …More
Encore un peu et il ferait de la tricherie et de la malhonnêteté des vertus !

C'est déjà honnête de constater que je n'ai pas fait de la tricherie et de la malhonnêteté des vertus. En revanche, ni plus ni moins, en ce qui concerne la publication présente, certain a jugé les paroles de diffamation de ce cardinal comme une vertu, comme un service rendu à la vérité ! Les poids, les mesures, et la géométrie sont variables...
Spina Christi 2
TricheurPsaume 62
"une intention rusée de communiquer sur l’importance de certains commentaires"

Encore un peu et il ferait de la tricherie et de la malhonnêteté des vertus !
apvs
Quel mépris pour ceux qui auraient pu liker les posts de pseudo 62 ! En filigrane, cela veut leur dire :
" Bande d'empotés ! Même pas capables de venir liker mes posts, je dois faire le travail tout seul !? Et bien restez dans votre coin, occupez-vous de vos futilités, je me passe bien de vous ! "
🥴
apvs
Et non, encore une fois, que les lecteurs ignorants de cette affaire se détrompent : je répondais à UNE ATTAQUE du pseudo, visant à tourner en ridicule mes commentaires, les déclarant stupide ou quelque chose de ce genre. Ce à quoi je répondais que je faisais TOUJOURS EFFORT pour qu'ils soient toujours intéressants ( quoi que le succès m'échappe, je le reconnais humblement, mais l'intention est …More
Et non, encore une fois, que les lecteurs ignorants de cette affaire se détrompent : je répondais à UNE ATTAQUE du pseudo, visant à tourner en ridicule mes commentaires, les déclarant stupide ou quelque chose de ce genre. Ce à quoi je répondais que je faisais TOUJOURS EFFORT pour qu'ils soient toujours intéressants ( quoi que le succès m'échappe, je le reconnais humblement, mais l'intention est là).

C'est LOYALEMENT, et non par vantardise, que je répondais ainsi.

Mais pour ce qui est de lui, se valoriser est TOUJOURS VALIDE AUX YEUX DU PSEUDO, QUELLE QUE SOIT LA MÉTHODE UTILISÉE, MÊME MESQUINE ET TROMPEUSE.

Comment dit-on ? Deux poids, deux mesures... sans compter : déformation de la réalité, malveillance, tromperie sournoise...

DIEU SEUL SAIT COMBIEN DE SES POSTS LE PSEUDO AURAIT AINSI AUTOLIKÉ, S'IL N'AVAIT PAS ÉTÉ PRIS SI PITEUSEMENT LA MAIN DANS LE SAC !
😂
Psaume 62
Outre la diffamation que représente cette proposition ( de toute façon, aucune morale ne compte, puisque j'ai affaire à des gens MALVEILLANTS ), elle vise à affirmer le fait que ses propres commentaires sont TRÈS INTERESSANTS !

Réponse : Que mes contradicteurs n’aient cessé de faire preuve d’une grande malveillance envers moi, au travers de déformations grossières de mes propos, de jugements …More
Outre la diffamation que représente cette proposition ( de toute façon, aucune morale ne compte, puisque j'ai affaire à des gens MALVEILLANTS ), elle vise à affirmer le fait que ses propres commentaires sont TRÈS INTERESSANTS !

Réponse : Que mes contradicteurs n’aient cessé de faire preuve d’une grande malveillance envers moi, au travers de déformations grossières de mes propos, de jugements téméraires ou de procès d’intention ainsi que d’accusations calomnieuses décomplexées, c’est un fait indéniable sauf de la part des intéressés.

L’auteur des lignes sus-citées vient lui-même confirmer malgré lui ce fait, en déformant la réalité. Car je n’ai jamais dit que mes commentaires récents soient très intéressants et encore moins que mes commentaires soient toujours intéressants ( contrairement à lui par le passé, peut-être maladroitement ) mais j’ai dit avoir voulu souligner par des auto-likes, en cette circonstance récente, l’importance à mes yeux de certains.
apvs
Le fait d'éviter les auto-likes au cas où ceux-ci seraient repérables, pour éviter que mes contradicteurs déjà très malveillants se livrent à une autre polémique facile, ne signifie pas que j’eusse l’intention mauvaise de manipuler mais en l’occurrence une intention rusée de communiquer sur l’importance de certains commentaires,
Outre la diffamation que représente cette proposition ( "de toute …More
Le fait d'éviter les auto-likes au cas où ceux-ci seraient repérables, pour éviter que mes contradicteurs déjà très malveillants se livrent à une autre polémique facile, ne signifie pas que j’eusse l’intention mauvaise de manipuler mais en l’occurrence une intention rusée de communiquer sur l’importance de certains commentaires,
Outre la diffamation que représente cette proposition ( "de toute façon, aucune morale ne compte, puisque j'ai affaire à des gens MALVEILLANTS" ), elle vise à affirmer que ses propres commentaires sont TRÈS INTERESSANTS !

VS :
IL Y A QUELQUES TEMPS, LE MÊME PSEUDO M'ATTAQUAIT À TORT ET À TRAVERS sur le fait que j'avais OSÉ (!!!) dire que je m'efforçais de produire des commentaires INTÉRESSANTS !!!


😂 😂😂

Quelqu'un aurait-il un mouchoir, svp ? 😂😂😂
apvs
Ce cardinal indien, dans un état d’esprit conspirationniste, a bien accusé sans preuve un labo d’un pays riche d’avoir fabriqué le coronavirus étant responsable de l’actuelle pandémie. Cette accusation est diffamatoire, elle ne sert en rien la vérité parce qu’une accusation téméraire et diffamatoire restera toujours un mal et un péché. Point.
Ah non, pas : point. À la rigueur : " pouaa pouaa poua…More
Ce cardinal indien, dans un état d’esprit conspirationniste, a bien accusé sans preuve un labo d’un pays riche d’avoir fabriqué le coronavirus étant responsable de l’actuelle pandémie. Cette accusation est diffamatoire, elle ne sert en rien la vérité parce qu’une accusation téméraire et diffamatoire restera toujours un mal et un péché. Point.
Ah non, pas : point. À la rigueur : " pouaa pouaa pouaa pouaaaaaa " , mais pas : point.

En effet : comme disait l'autre, "nous sommes en guerre". Et comment mieux illustrer ce propos qu'en regardant ce qui se passe à Marseille ?

Un scientifique, le professeur Didier Raoult, bafoue ( quelle horreur !!! ) toute prudence scientifique, et se met en faute, lui et toute son équipe, en AUTORISANT D'URGENCE LE TRAITEMENT DES MALADES DU COVID19 AVEC LA CHLOROQUINE ( associée à un antibiotique ). QUOI QU'IL PUISSE DIRE, IL A TORT ?!?

Pas tout à fait, ou plutôt pas du tout : si nous sommes en guerre, il n'y a pas le temps de tergiverser, et d'établir un protocole d'expérimentation qui donnerait son verdict.... DANS 4 SEMAINES, APRÈS LA BATAILLE ! Non, il faut agir vite, et si la chloroquine est susceptible apparemment de donner de bons résultats, vue qu'on ne dispose que de ça, IL FAUT FONCER, IL FAUT SAUVER DES VIES, ET NE PAS LES SACRIFIER SUR L'AUTEL DU "MÉDICALEMENT CORRECT" !!!

En bref :
- le professeur Raoult a complètement tort ( d'un point de vu strictement protocolaire ) ,

- MAIS IL A COMPLÈTEMENT RAISON ( du point de vu humain, pratique)
apvs
On peut transposer ce raisonnement pour l'appliquer au cas des propos du cardinal Ranjith :
d'un point de vue strictement moral, il a apparemment tort, vue qu'il ne dispose pas de toutes les preuves pour étayer son accusation.
Mais d'un point de vue PRATIQUE : nous sommes en guerre, y a-t-il UN SEUL ENNEMI invisible, le covid19, ou bien y en a-t-il UN SECOND tapis dans l'ombre, qui arrive à …
More
On peut transposer ce raisonnement pour l'appliquer au cas des propos du cardinal Ranjith :
d'un point de vue strictement moral, il a apparemment tort, vue qu'il ne dispose pas de toutes les preuves pour étayer son accusation.
Mais d'un point de vue PRATIQUE : nous sommes en guerre, y a-t-il UN SEUL ENNEMI invisible, le covid19, ou bien y en a-t-il UN SECOND tapis dans l'ombre, qui arrive à détourner de lui l'attention, ET DONC CAPABLE DE RÉCIDIVER, POURQUOI PAS DÈS QUE LA PREMIÈRE EPIDEMIE SERA PASSÉE, AVEC UN SECOND VIRUS, LE "COVID20" ( ou que sais-je) ?

Il y a urgence, c'est gravissime, on ne peut pas :
- a la fois défendre efficacement l'humanité contre les dangers qui la guette
- et prendre soin de la susceptibilité de ceux qui pourraient éventuellement être à l'origine, involontairement ou non, de la catastrophe.

Si ce labo est coupable, il faut lui mettre le grappin dessus ! S'il est innocent, il faut qu'il puisse comprendre les soupçons et accusations qui le visent actuellement, et qu'il aide les nations à mettre tout en lumière...
Psaume 62
Le fait de vouloir éviter les auto-likes au cas où ceux-ci seraient repérables, pour éviter que mes contradicteurs déjà très malveillants se livrent à une autre polémique facile, ne signifie pas que j’eusse l’intention mauvaise de manipuler mais en l’occurrence une intention rusée de communiquer sur l’importance de certains commentaires, seul face à plusieurs contradicteurs qui s’entre-likaient. …More
Le fait de vouloir éviter les auto-likes au cas où ceux-ci seraient repérables, pour éviter que mes contradicteurs déjà très malveillants se livrent à une autre polémique facile, ne signifie pas que j’eusse l’intention mauvaise de manipuler mais en l’occurrence une intention rusée de communiquer sur l’importance de certains commentaires, seul face à plusieurs contradicteurs qui s’entre-likaient. Le mauvais « naturel » du jugement téméraire, du procès d’intention et de la diffamation calomnieuse décomplexée n’a jamais quitté certains. Et contrairement à eux, je n'applaudirai jamais, surtout sans le regretter ensuite, à ces paroles anti-évangéliques et païennes : « menteur un jour, menteur toujours » ! Un menteur effronté d'un jour ne l'est pas forcément tout le temps et pour la vie nous enseignent le Catéchisme et la vie. C'est vrai pour moi comme pour quiconque m'a menti effrontément tout récemment. Vouloir enfermer son prochain, fût-il un ennemi, dans une faute qu'il a regrettée est un péché grave contre la charité.
perceval2507
Quelle efficacité redoutable que de pouvoir visualiser l'envers du nouveau système de "liking" !
La tentation était trop forte et l'occasion du leurre trop belle pour les fourbes ! il n'aura pas fallu attendre longtemps pour prendre en "flag", ceux qui se sont empressés de travestir la réalité tout en pensant profiter, à tort, des "failles" du dit nouveau système !!!!
Pour certains, le naturel …More
Quelle efficacité redoutable que de pouvoir visualiser l'envers du nouveau système de "liking" !
La tentation était trop forte et l'occasion du leurre trop belle pour les fourbes ! il n'aura pas fallu attendre longtemps pour prendre en "flag", ceux qui se sont empressés de travestir la réalité tout en pensant profiter, à tort, des "failles" du dit nouveau système !!!!
Pour certains, le naturel revient toujours au galop et le temps n'a aucune prise sur les ruses et les faux mea-culpa ...
Spina Christi 2
@TricheurPsaume 62

Puisque tu me relances, ne t'étonnes donc pas que je t'en recolle encore une couche, malhonnête et tricheur personnage !

"Comme je l’ai dit antérieurement, j'ai auto-liké ces commentaires dans l'intention de "faire poids", seul face à plusieurs contradicteurs"
Oui, on a bien compris, et tu as voulu tricher en te "glorifiant" d'une certaine importance, toi qui divagues seul …More
@TricheurPsaume 62

Puisque tu me relances, ne t'étonnes donc pas que je t'en recolle encore une couche, malhonnête et tricheur personnage !

"Comme je l’ai dit antérieurement, j'ai auto-liké ces commentaires dans l'intention de "faire poids", seul face à plusieurs contradicteurs"
Oui, on a bien compris, et tu as voulu tricher en te "glorifiant" d'une certaine importance, toi qui divagues seul dans ton errance d'idiot (in)utile du système !

Plutôt que de t'excuser de ce geste de tricherie (nul n'est parfait, je te rassure), non, : te voilà à t'auto-justifier, voire à t'auto-pardonner.


"Je note d’ailleurs avec quel empressement tu t’es mis à identifier l’origine des « like »"
Pas d'empressement, simplement une constatation sur le moment.

Et si t'es pas content, la prochaine fois ne triche pas !


"Ces auto-likes peuvent certes être vus comme une forme de tricherie mais"
Sans commentaire !
Psaume 62
@adolescent attardé et enfumeur Spina Christi 2

Dans le cas d’espèce c’est toi qui tentes de m’enfoncer et non moi qui m’enfonce. Une fois de plus, ne prends pas ta vision pour la réalité.

Comme je l’ai dit antérieurement, j'ai auto-liké ces commentaires dans l'intention de "faire poids", seul face à plusieurs contradicteurs, et afin de souligner l'importance particulière à mes yeux de …More
@adolescent attardé et enfumeur Spina Christi 2

Dans le cas d’espèce c’est toi qui tentes de m’enfoncer et non moi qui m’enfonce. Une fois de plus, ne prends pas ta vision pour la réalité.

Comme je l’ai dit antérieurement, j'ai auto-liké ces commentaires dans l'intention de "faire poids", seul face à plusieurs contradicteurs, et afin de souligner l'importance particulière à mes yeux de certains d'entre eux, comme pour les épingler. Certes j’ai avoué que je n'aurais pas auto-liké ces commentaires si j'avais su possible l’identification des likers afin de ne pas m'exposer gratuitement à la polémique de mes contradicteurs qui auraient pu à un moment ou un autre constater ces auto-likes. Je note d’ailleurs avec quel empressement tu t’es mis à identifier l’origine des likes, comme si chaque like adverse t’était insupportable. Et grâce à ton zèle étrange à examiner promptement les auteurs de chaque like, tu as sans doute pu constater que je n’ai pas l’habitude du tout d’auto-liker mes commentaires. Ces auto-likes peuvent certes être vus comme une forme de tricherie mais leur immoralité possible est sans commune mesure avec l’immoralité d'une diffamation calomnieuse. Mais puisque tu as un petit os à ronger, ne te gêne surtout pas.
Spina Christi 2
@"Autolikeur"malhonnêtePsaume 62

Si cela t'était possible, si tu n'avais pas déjà touché le fond, tu t'enfoncerais encore plus, mon pauvre...

"je croyais en effet, depuis le changement récent de présentation, qu’il ne fût plus possible d’identifier les auteurs des « likes » publics et que seuls les destinataires des likes pussent connaître leurs auteurs"...

... et c'est donc pour cette rais…More
@"Autolikeur"malhonnêtePsaume 62

Si cela t'était possible, si tu n'avais pas déjà touché le fond, tu t'enfoncerais encore plus, mon pauvre...

"je croyais en effet, depuis le changement récent de présentation, qu’il ne fût plus possible d’identifier les auteurs des « likes » publics et que seuls les destinataires des likes pussent connaître leurs auteurs"...

... et c'est donc pour cette raison, croyant que personne ne le saurait, que tu as cru "bon" de t'auto-liker à deux reprises !

Si cela ne s'appelle pas de la TRICHERIE !!!!!!


🤗 🤭 🥳 😂

Tu sais quoi ? Venant de toi, je ne suis même pas étonné.
Psaume 62
"Quant à mes mots d’hier « auto-like prétendus », ils ne constituent pas un mensonge car je croyais alors qu’il était impossible d’identifier les likers"

Oui, quoi qu’en pense ce rieur, je croyais en effet, depuis le changement récent de présentation, qu’il ne fût plus possible d’identifier les auteurs des « likes » publics et que seuls les destinataires des likes pussent connaître leurs …More
"Quant à mes mots d’hier « auto-like prétendus », ils ne constituent pas un mensonge car je croyais alors qu’il était impossible d’identifier les likers"

Oui, quoi qu’en pense ce rieur, je croyais en effet, depuis le changement récent de présentation, qu’il ne fût plus possible d’identifier les auteurs des « likes » publics et que seuls les destinataires des likes pussent connaître leurs auteurs à travers les notifications privées. J'estimais bonne d’ailleurs cette idée car pouvant inciter certains à liker sans être empêchés par le qu’en-dira-t-on. Jusqu'à ce que je découvre a posteriori, en raison précisément de la récente accusation inique de mensonge dont je suis l'objet, de cette possibilité d’identification des likers en survolant la zone des likes au lieu de cliquer dessus comme auparavant. Non, je n’ai pas menti comme je l’ai expliqué plus bas à l’adresse de apvs.
Psaume 62
@Roy-XXIII Toi l'hypocrite qui m’appelle « la chose », pour que tu en viennes à exhumer ce fait ancien très regrettable et très regretté, il faut vraiment que tu sois en mauvaise posture. Moralement, ne sais-tu pas que des fautes passées anciennes avouées et regrettées d'autrui ne justifient en rien ses fautes passées et présentes non avouées et non regrettées ? Est-ce parce que tu m’a menti …More
@Roy-XXIII Toi l'hypocrite qui m’appelle « la chose », pour que tu en viennes à exhumer ce fait ancien très regrettable et très regretté, il faut vraiment que tu sois en mauvaise posture. Moralement, ne sais-tu pas que des fautes passées anciennes avouées et regrettées d'autrui ne justifient en rien ses fautes passées et présentes non avouées et non regrettées ? Est-ce parce que tu m’a menti effrontément hier en niant connaître le métier allégué de C&F [ Je te cite : « Ah bon ou ça ? Je sais bien que de temps en temps, hors corona, je bosse un peu et que j'ai dû rater deux ou trois épisodes, mais pour avancer un truc de ce genre (et même si on s'en contrefiche) tu dois avoir un élément concret » ] et est-ce parce que tu sais bien au fond de toi que je n’ai pas vraiment tort s’agissant du caractère grotesque de pareil comportement d’un médecin supposé en pleine crise épidémique, que tu fais diversion en citant ce commentaire très ancien ? Commentaire qui certes est lui-même pitoyable, grotesque et surréaliste, dont je ne suis pas fier du tout ( aussi bien accessoirement sur la forme que surtout sur le fond mensonger et immoral ), mais qui fait partie d’un épisode ancien sur lequel je m’étais largement expliqué et que j’avais accusé comme étant un péché objectif et honteux. Oui, il est immoral d’avoir nié effrontément et mensongèrement, « en la présence de Dieu », avoir créé un pseudonyme et d’avoir utilisé un autre pseudonyme pour lui venir en aide, quand bien même cette réaction immorale s’expliqua par le comportement immoralement harceleur et calomnieux d’autres inscrits. Car en effet je ne suis ni n’ai jamais été un franc-maçon ni le chartiste que vous m’avez accusé d'être en prétextant des coïncidences, pour certaines réelles et pour d’autres forcées, et en employant des méthodes de voyous. Cela étant, je n’ai pas tort en disant dans ce commentaire qu’il est moral dans certaines situations extrêmes de mentir par omission voire en acte, à l'exemple de cette religieuse face à des nazis.
Psaume 62
Je crois en fait que le type doit se retrouver confiné sans ses psychotropes ni ordonnance et qu'il s'en prend au premier toubib qui passe par là ...

Crois ce que tu veux. 😂 Moi je doute qu’un vrai médecin puisse agir de la sorte en pleine crise sanitaire et je crois que le conspirationnisme judéophobique de certains relève bien de troubles psychologiques.
Roy-XXIII
Lorsque tu viens, toi, ici et aujourd'hui qualifier de menteur et mettre plus bas que terre un contradicteur. Ce n'est que justice que le lecteur sache à qui il a réellement à faire et de quoi tu est capable !
D'autant plus que comme dirait l'autre (c'est à dire cet autre toi ) :
tantumergo+ 04/08/ 2015 07:10 « Pardonner ce n’est pas oublier totalement les offenses et les mauvais souvenirs (à …More
Lorsque tu viens, toi, ici et aujourd'hui qualifier de menteur et mettre plus bas que terre un contradicteur. Ce n'est que justice que le lecteur sache à qui il a réellement à faire et de quoi tu est capable !
D'autant plus que comme dirait l'autre (c'est à dire cet autre toi ) :
tantumergo+ 04/08/ 2015 07:10 « Pardonner ce n’est pas oublier totalement les offenses et les mauvais souvenirs (à moins d’une grâce divine spéciale). »
Ou encore cet autre toi :
La louange de mes lèvres Audience générale du 17 mai 2017 @Spina Christi 2 Je vous pardonne sincèrement votre calomnie mais je ne peux faire comme si rien ne s'était passé et faire comme si vous étiez pour moi un ami.»
Ou encore :
La louange de mes lèvres Audience générale du 17 mai 2017 La charité ne se réjouit pas de l'injustice et elle ne consiste pas à excuser les péchés de ses amis !!! Est-ce si difficile à comprendre ?

Bye
Psaume 62
Au présent, tu es ponctuellement un lâche, un hypocrite, un vengeur et un menteur effronté (toi qui pourtant n'as cessé d'évoquer complaisamment et mesquinement mon mensonge passé effronté regretté). N'imagine pas que ton évocation de ce comportement passé pitoyable qui fut le mien m'impressionne. Au passé, je fus ponctuellement un menteur effronté mais au présent je ne suis pas un menteur …More
Au présent, tu es ponctuellement un lâche, un hypocrite, un vengeur et un menteur effronté (toi qui pourtant n'as cessé d'évoquer complaisamment et mesquinement mon mensonge passé effronté regretté). N'imagine pas que ton évocation de ce comportement passé pitoyable qui fut le mien m'impressionne. Au passé, je fus ponctuellement un menteur effronté mais au présent je ne suis pas un menteur effronté. Mes paroles précitées que tu sembles faire tiennes ne sont nullement une justification de l’esprit de vengeance et de rancoeur qui t’animent de toute évidence actuellement.
Roy-XXIII
Au moins maintenant le lecteur a des éléments pour une meilleure compréhension !
Psaume 62
« Rancune et colère, voilà des choses abominables où le pécheur est passé maître. Celui qui se venge éprouvera la vengeance du Seigneur ; celui-ci tiendra un compte rigoureux de ses péchés. Pardonne à ton prochain le tort qu’il t’a fait ; alors, à ta prière, tes péchés seront remis. Si un homme nourrit de la colère contre un autre homme, comment peut-il demander à Dieu la guérison ? S’il n’a …More
« Rancune et colère, voilà des choses abominables où le pécheur est passé maître. Celui qui se venge éprouvera la vengeance du Seigneur ; celui-ci tiendra un compte rigoureux de ses péchés. Pardonne à ton prochain le tort qu’il t’a fait ; alors, à ta prière, tes péchés seront remis. Si un homme nourrit de la colère contre un autre homme, comment peut-il demander à Dieu la guérison ? S’il n’a pas de pitié pour un homme, son semblable, comment peut-il supplier pour ses péchés à lui ? Lui qui est un pauvre mortel, il garde rancune ; qui donc lui pardonnera ses péchés ? Pense à ton sort final et renonce à toute haine, pense à ton déclin et à ta mort, et demeure fidèle aux commandements. Pense aux commandements et ne garde pas de rancune envers le prochain, pense à l’Alliance du Très-Haut et sois indulgent pour qui ne sait pas. » (Livre de Ben Sira le Sage 27, 30 – 28, 7)
Psaume 62
Au moins maintenant le lecteur sait !

Ah ! Tout est dit dans ces mots de l'intention profonde qui t'anime. Merci pour cet aveu involontaire !
Roy-XXIII
En effet. Une "intention profonde" de justice m'anime. Tu sais la justice c'est ce truc opposé à l'injustice ....
Psaume 62
Il ne s’agit pas d’un acte de justice en l’occurrence mais d’un acte mesquin de justicier vengeur déterrant des faits anciens très regrettables et très regrettés pour faire diversion par rapport à des faits présents et visant à enfermer une personne, qualifiée de « chose », dans des fautes passées avouées et regrettées. Ce comportement est lui aussi immoral et inique.
Roy-XXIII
Je crois en fait que le type doit se retrouver confiné sans ses psychotropes ni ordonnance et qu'il s'en prend au premier toubib qui passe par là ...
Spina Christi 2
EXCELLENT !!!!! 😂 😂 😂

"Auto-likeur"Psaume 62 :
"Quant à mes mots d’hier « auto-like prétendus », ils ne constituent pas un mensonge car je croyais alors qu’il était impossible d’identifier les likers"

🤪 🥳 😂
Roy-XXIII
Concernant le texte qui va suivre, je précise aux lecteurs, que le grand accusateur Psaume 62 ici présent et siloane sont la même personne, ainsi que le « fr.sourire » qui va être cité par ce même siloane . Sans plus de commentaires tout le monde pourra constater de quoi cette chose est vraiment capable.

siloane 16/01/2014 17:05:25
Spina Christi 2 : « votre mensonge prémédité, planifié et …More
Concernant le texte qui va suivre, je précise aux lecteurs, que le grand accusateur Psaume 62 ici présent et siloane sont la même personne, ainsi que le « fr.sourire » qui va être cité par ce même siloane . Sans plus de commentaires tout le monde pourra constater de quoi cette chose est vraiment capable.

siloane 16/01/2014 17:05:25
Spina Christi 2 : « votre mensonge prémédité, planifié et assumé, fr.sourire » (accusation visible hier dans un commentaire de fait censuré depuis)

Monsieur, devant cet enchainement d’accusations publiques et cette situation un peu kafkaïenne faisant suite à mon inscription, je me fais un devoir de répondre publiquement, et une fois pour toute, par une brève incursion et avant une 'réoxygénation' de durée indéterminée (rires), à votre si ‘sympathique’ appel à revenir « très bientôt » (et cela après avoir pris quelques bouffées d’air pur à l’extérieur et en étant muni d’un ‘masque à gaz’ par précaution et avec mon pseudonyme), non avant tout pour me défendre (il serait d'ailleurs injuste que les responsables d'une situation regrettable finissent par imposer aux non-responsables leur propre vision biaisée de la situtation), mais pour trancher en long et en large (désolé !) sur votre accusation mensongère ci-dessus, pour faire triompher la charité, la vérité et la raison sur les passions irrationnelles, en espérant mettre un terme définitif au harcèlement continuel dont Lydd et moi-même avons été et sommes la cible (et indirectement « fr.sourire »). Et cela enfin pour le bien de votre âme et celles de vos camarades. En résumé afin si possible d’édifier.
Je tiens à vous mettre en garde contre vos jugements (bien résumé par votre ‘présicion’ : « mensonge prémédité, planifié et assumé ») qui très probablement risquent d’encourir la rigueur de la justice divine. Je suis le mieux placé par nature pour être sûr que ce que vous dites est contraire à la vérité. J’en avais au demeurant déjà esquissé les raisons sur le forum ‘refuges des certitudes !’ de votre « Amicale » (forum dont le sens de l’équité est tout relatif puisque j’ai constaté qu’il a censuré depuis lors les commentaires opposés à la ‘version officielle’, mensongèrement orientée).
Quels que soient vos soupçons initiaux (votre 1ere allusion erronée étant venue dès mon 3e commentaire !) et continuels, pour les raisons + ou - fondées qui vous regardent, vous avez eu tort monsieur le harceleur, du début à la fin, de m’accuser, et en plus avec une absolue certitude. Voici pourquoi :
Car la prudence et la délicate charité eurent exigé que les 0,1 %, au minimum du minimum, de doutes rationnels qui se devaient d’habiter je suppose tout esprit objectif, et les saines vertus de respect et de pudeur, eurent exigé aussi que vous ne forciez pas l’accusé que je suis (et aussi Lybb) à lâcher des aveux satisfaisant à vos certitudes égocentriques, sous la torture et les assauts d’une agressivité plus qu’antipathique.
A la limite limite et en théorie, si j’avais été ce fr.sourire, je n’aurais eu aucun scrupule de conscience à ne pas vous avoir dit la vérité, à assumer (sic) donc un mensonge, à vous et d’ailleurs à vos complices, dans un tel contexte de manque flagrant à la charité , ou tout simplement à la plus élémentaire politesse. Et j’imagine qu’il est possible que ce je pense ici, Lydd lui aussi le pense. D’ailleurs la casuistique nous apprend que le mensonge par omission ou le mensonge effectif peuvent être légitimes moralement dans certains cas. Toute proportion gardée, j’ai ainsi connu une sainte religieuse qui, évidemment, n’eut aucun remord de conscience à mentir explicitement à des Nazis sous l’Occupation, qui lui demandèrent si elle avait vu des parachutistes Alliés alentour, elle qui à cette période en cachait plusieurs dans son couvent...
De plus, sur le plan moral, toujours en théorie, à supposer que je sois la même personne que « fr.sourire », je répète qu’il vous serait humainement impossible de sonder les intentions de mon éventuel retour sur gloria.tv, après l’annonce récente, à ce que j’ai cru comprendre, de son départ définitif, et ce, aussi curieux et déloyal que cela puisse vous apparaitre, au niveau très limité et faillible des humaines pensées. Les pensées de Dieu n’étant pas les pensées humaines, sans oublier que chacun aura à rendre des comptes sur les intentions profondes de ses actes lors du jugement particulier. D’ici là, je le répète, tout jugement sommaire et hasardeux de l’homme contre son prochain est passible de la justice et du châtiment futurs de Dieu nous enseigne clairement l’Ecriture et l’Eglise catholique.
Par ailleurs, quant à la « préméditation » et la « planification » que vous prêtez à ce « fr.sourire ». A l’extrême de mon raisonnement , imaginons, en « fr.sourire » que je serais, que je me sois à nouveau inscrit sous le pseudo de « siloane », avec l’intention, par exemple, de faire complètement peau neuve pour ainsi dire, de faire table rase de ma précédente expérience (qui comportait, à ce que j’ai cru comprendre de ses derniers posts sur sa page, des ‘+’ et des ‘-‘), afin de contribuer sur gloria sur des bases renouvelées en étant donc animé de bons, saints et droits désirs. Dans cet état d’esprit postulé, il n’existerait alors objectivement nulle préméditation ni planification de mensonge, de tromperie ou de manipulation.
Dès lors que le principe du pseudonymat sur internet autorise à s’exprimer et à échanger sur toutes sortes de choses, en laissant libre chacun de décliner ou non, publiquement et en privé, son nom (ex. : ‘Jean Dupont’), son adresse, son n° de téléphone, etc., je ne vois pas, par principes éthiques, ce qu’il y aurait d’immoral à se faire jusqu’au bout discret ou même secret sur son passé, son CV, sa situation, ses relations, etc., a fortiori s’agissant de publications et de forums ayant trait aux questions de fond et non aux questions personnelles. Dans ce cas, m’est d’avis que seule s’impose l’honnêteté intellectuelle et morale. L’occasion et la tentation de mentir ne pouvant se présenter en l’espèce qu’en raison de provocations déplacées, procédant d’un manque d’éducation et de pudeur, voire de malveillance et d’animosité.
A quoi il faudrait ajouter que vos jugements hasardeux et coupables sur les motivations d’une imaginaire réinscription s’accompagnent de vos folles accusations, diffamatoires et fantasmatiques, relatives à la franc-maçonnerie, pour laquelle et où je serais censé travailler et prendre mes ordres !
En outre, les faits ont montré que contrairement à ce que vous souteniez (vous avez affirmé, sans avoir peur du ridicule, en compagnie d’une autre, que « tout le monde » et « tous » ayant lu et pratiqué (sic) « fr.sourire » devaient forcément être convaincus que je sois, moi siloane, l’ex « fr.sourire »), des personnes m’ont publiquement et en message privé témoigné de leur sincère présomption ou conviction de bienveillance ou de croyance envers mon intégrité ou mon identité réelle. Les soupçons, en partie irrationnels, et les accusations mus par l’animosité et autres sentiments et pensées toxiques (qui se trahissent par des réactions hyper agressives et des attaques ad personam aussi amères que déplacées) auront donc toujours tort, quels que soient les faits.
Remarque supplémentaire : avec ce que je sais maintenant à propos de certaines personnes en matière de pseudonymes multiples, de jeux de rôles et d’attitudes blâmables (sanctionnées selon mes infos par des exclusions et des censures très généreuses), qui ont pourtant l’audace folle de m’accuser des pires perversité et péché pour mensonge sur pseudonyme, vous comprendrez que vos cris collectifs d’orfraie et votre allégation de péché très grave (sic) ressemble à des grimaces de mauvais clowns que je ne prendrai plus, même un seul instant, au sérieux.
En conclusion, alors que vous avez choisi monsieur d’entrer dans la peau d’un accusateur et d’un procureur de vos frères, cette analyse objective, rationnelle et chrétienne des faits, apporte la démonstration absolue que vous avez eu tort de le faire de A à Z, que vous êtes tombé dans le piège intérieur tendu par des passions personnelles et non par un quelconque piège extérieur. La situation objective vous rabaisse finalement, et ironiquement, de la place de juge/accusateur que vous avez iniquement prise et dans laquelle vous vous êtes imprudemment laissé piéger, à celle de justiciable de la justice divine. Il ne vous reste plus cher monsieur qu’à faire un sérieux examen de conscience, que vous m’imposiez d’ailleurs (pour votre info, pour moi c’est fait), de façon la plus honnête et humble possible, vous qui avez manifesté le désir récemment de « vous faire ou d’être le plus petit possible, (tel) un ‘nourrisson’, l'inférieur de tous en tout » (sic !). Saurez-vous ainsi, Spina Christi 2, passer des (mignons) mots théoriques, qui ne mangent de pain, à la pratique ? Saurez-vous, au lieu de simplement vous payer de mots, vous payer d’actes ? Saurez-vous jugez vos jugements qui semblent être votre gros point faible, en un domaine pourtant à mon sens si important pour la santé de l’âme ? A vous de méditer et de voir. « C’est à la mesure dont vous jugez que vous serez jugés » (Saint Evangile selon Saint Matthieu)

Votre frère (en théorie et en puissance) dans le Christ Jésus, siloane. Paix +

p.s. Par avance, je tiens à vous dire (ainsi qu'à vos camarades de "jeu") que je n'aurais que sourire ou compassion vis-à-vis des attaques personnelles et des sarcasmes (déjà souvent observés) s’ils devaient s’exprimer à nouveau suite à ma réponse. Je n’ai pas l’habitude de me laisser abuser ou intimider par ces diversions mesquines. J’estime du reste qu’elles font perdre en soi beaucoup de crédit à ceux qui s’y adonnent. C’est dire si vous êtes déjà dans une situation critique à mes yeux et peut-être aussi, qui sait, au regard de la justice divine éternelle. J’espère par ailleurs que vous avez choisi votre pseudonyme ‘spina christi’ pour songer à vous humilier personnellement (cf. vos pieuses paroles supra) plutôt que pour écorcher de façon perverse votre prochain, des épines et des griffes du mensonge, de la méchanceté et autres iniquités.
Psaume 62
La discussion ci-dessous soulevée par "pseudo apvs" est fort intéressante et je souscris à nombre de ses remarques, mais le sujet est autre. Ce cardinal indien, dans un état d’esprit conspirationniste, a bien accusé sans preuve un labo d’un pays riche d’avoir fabriqué le coronavirus étant responsable de l’actuelle pandémie. Cette accusation est diffamatoire, elle ne sert en rien la vérité parce …More
La discussion ci-dessous soulevée par "pseudo apvs" est fort intéressante et je souscris à nombre de ses remarques, mais le sujet est autre. Ce cardinal indien, dans un état d’esprit conspirationniste, a bien accusé sans preuve un labo d’un pays riche d’avoir fabriqué le coronavirus étant responsable de l’actuelle pandémie. Cette accusation est diffamatoire, elle ne sert en rien la vérité parce qu’une accusation téméraire et diffamatoire restera toujours un mal et un péché. Point.

Quant à mes mots d’hier « auto-like prétendus », ils ne constituent pas un mensonge car je croyais alors qu’il était impossible d’identifier les likers et car je croyais donc que l’allégation selon quoi j’aurais auto-liké des commentaires, relevait d’un bluff comme en d’autres occasions où apvs assuma prêcher le faux pour savoir le vrai (ça nous rappelle quelque chose….). Il ne s’est donc agi ni d’un mensonge par omission ni d’un mensonge effectif, mais de paroles visant à tester une allégation que je croyais téméraire. L’accusation de mensonge de apvs est donc bien une accusation téméraire peccamineuse.
Psaume 62
Je n’ai pas eu l'intention de salir la réputation de « C&F » en écrivant qu’il se dit médecin, fait qu’il a curieusement nié en m’enjoignant ridiculement d’en apporter une seule preuve, que je lui ai donnée rapidement, et en m’accablant de propos calomnieux (je ne suis pas franc-maçon ) et injurieux, tout ça parce que j’avais simplement validé sa propre confidence quant à sa profession et parce …More
Je n’ai pas eu l'intention de salir la réputation de « C&F » en écrivant qu’il se dit médecin, fait qu’il a curieusement nié en m’enjoignant ridiculement d’en apporter une seule preuve, que je lui ai donnée rapidement, et en m’accablant de propos calomnieux (je ne suis pas franc-maçon ) et injurieux, tout ça parce que j’avais simplement validé sa propre confidence quant à sa profession et parce qu'en réponse à son imputation de grotesquerie et d’obscénité relatives aux auto-likes, j'ai osé dire non sans raison que j'estime quant à moi plus grotesque et obscène qu’en pleine crise sanitaire un médecin supposé et se disant catholique se livre à de régulières diatribes et querelles injurieuses sur l’Internet. C'est notre frère C&F qui s'est sali lui-même par ses réactions à mes paroles intraitables. Conclusion : encore une inversion accusatoire infondée et culottée de la part de apvs. Cela étant, C&F vaut beaucoup mieux à mes yeux que ses réactions colériques, diffamatoires et stupides.
apvs
Et pour clore ce débat si précieux lancé par pseudo 62, oui, ce serait réellement un grave acte de calomnie de la part de cet évêque que de s'attaquer aux pauvres innocents laboratoires qui œuvrent sans aucun doute d'arrache-pied au bien de l'humanité. Mais il n'en est rien, dans les faits.

Certes, les laboratoires ne font s'accomplir les recherches qu'on leur demande. Mais actuellement, au …More
Et pour clore ce débat si précieux lancé par pseudo 62, oui, ce serait réellement un grave acte de calomnie de la part de cet évêque que de s'attaquer aux pauvres innocents laboratoires qui œuvrent sans aucun doute d'arrache-pied au bien de l'humanité. Mais il n'en est rien, dans les faits.

Certes, les laboratoires ne font s'accomplir les recherches qu'on leur demande. Mais actuellement, au lieu de chercher ce qui serait cruellement utile, comme par exemple l'influence que l'aluminium a dans les tissus vivants, pour mettre un terme au débat "pour ou contre les adjuvants aluminiques dans les vaccins" ( l'aluminium n'ayant qu'une seule et unique chose à faire dans l'organisme : RIEN ) , ils cherchent tout autre chose...

Pourquoi ? Parce qu'ils sont entièrement financés par l'industrie pharmaceutique, qui a des conflits d'intérêts absolument colossaux, le mot est faible.

Conspirationnisme ? Non. Réalité connue comme le loup blanc. Inutile de le démontrer ici, mieux vaut se référer au professeur Even, au pr. de Lorgeril et nombreux autres, qui le démontrent très précisément, en toute connaissance de cause, car c'est leur terrain.

Les médecins, le personnel soignant ? Ils n'ont quasiment rien à voir avec ce problème majeur civilationnel, car ils le sont PAR VOCATION, et ne sont pas organisés en lobbies, gagnant chacun péniblement leur vie. Chacun d'entre eux espère contribuer à son échelle au bien commun, avec une confiance cependant de moins en moins aveugle dans le système en place. Par exemple, plus vous êtes soignant, moins vous êtes vacciné : cherchez l'erreur !...

La pharmacie, elle, domine ( d'une domination écrasante et absolue ) le monde médical, et ce ne sont pas de simples mots :
- pas un seul congrès médical qui ne soit ENTIEREMENT financé par elle,
- pas une seule recherche de santé qui ne soit décidée avec SON accord,
- pas une seule ordonnance médicale qu'elle ne dicte pour ainsi dire intégralement, clef en main, à chaque médecin, devenu ( pardon ) bien souvent un simple fonctionnaire.

Et pourquoi ? Parce que TOUT repose sur le médicament, qui est devenu un produit de marketing. Faute d'en trouver de novateurs ( la recherche est à bout de souffle ), on remplace un médicament par un autre, au mieux équivalent sans plus, bien souvent pire. Et ainsi pour les vaccins, devenus aujourd'hui sujet tabou, car ce sont des dépotoirs toxiques, pas seulement à cause de l'aluminium et du Mercure qu'ils contiennent.

Mais peu importe, l'industrie pharmaceutique va de l'avant ! Et elle a une force sans égale : elle s'appuie sur les erreurs de recherche pour faire des profits prohibitifs... Ainsi, la médecine a fait une erreur grossière dans les années 50, croyant qu'il fallait lutter contre le cholestérol pour prévenir les maladies cardiovasculaires. UN BOULEVARD POUR LES LOBBIES PHARMA ! Un chercheur japonais trouve le moyen de bloquer la synthetisation du cholestérol, par un groupe de molécules : les statines. Et c'est le début d'une course à la vente, qui rapporte actuellement : 300 milliards de dollars tous les 20 ans aux fabricants ! La poule aux œufs d'or !

Bon : il faut cependant dire que, plus vous faites baisser votre cholestérol par les statines , plus vos risques d'avoir un accident cardiovasculaire montent en flèche... Mais ça : POURQUOI L'AVOUER ET TUER AINSI LA POULE AUX OEUFS D'OR ??

L'industrie pharmaceutique est un véritable TISSUS SERRÉ de secrets de ce genre, sur lesquels repose son existence. Pratiquement A CHAQUE médicament. Mais pour son salut, le corps médical ENTIER, exsangue et désargenté, est dans sa main, ne mange que grâce à elle. Tout va bien ! Ca peut continuer...

Elle continue de priver les bons chercheurs ( tels le professeur Gueradi, le pr. Lorgeril, tel le grand spécialiste international de l'aluminium) des crédits nécessaires pour faire les découvertes cruciales ( mais qui remettraient trop en cause les médicaments et vaccins actuels), et oriente à sa guise les recherches selon ses propres intérêts. Mais QUI PEUT S'EN PLAINDRE ? AUCUNE DOLEANCE CONTRE LES VACCINS N'EST REELLEMENT ENTENDU. QUELQUES MALADES OSENT SE PLAINDRE ? ILS CRÈVERONT, ET VOILÀ TOUT :)))

Ainsi, par exemple, il y a une véritable PANDEMIE de ce qui peut bien être assimilé à de l'autisme ( quoi qu'il ne soit pas congénital) aux EUs ( les bébés reçoivent dans leurs 2 premiers mois quelques 26 injections aluminiques ! ) , et tous les soupçons se portent sur la politique aberrante vaccinale : MAIS IL Y A UNE TOTALE INTERDICTION D'EN PARLER, SOUS PEINE D'ÊTRE MIS AU BANC DU CORPS MEDICAL !

OÙ EST-IL, LE "CONSPIRATIONNISME" ICI ??? IL EST OÙ, HEIN ???
Non, parce que l'autisme était quasiment invisible, il y a 40 ans à New York : et c'est à présent UNE MINORITÉ VISIBLE dans le subway, on les voit COURAMMENT, il suffit d'ouvrir les yeux.

Et des vaccins : ILS VEULENT NOUS LES VENDRE, pensez-vous que 11 vaccins obligatoires, ça va leur suffit ? Un si petit profit ? Ben non voyons ! Pour les bébés, pour les jeunes filles, pour les militaires, pour les vieillards, pour TOUS ! Des vaccins, même inutiles, en masse !

Ces gens, avides de profit, sont AUSSI CRIMINELS que ex-Monsantos Bayer, qui veut ni plus ni moins empoisonner la TERRE ENTIÈRE, et nous faire boire chacun un verre de Rundup au petit-déjeuner : C'EST L'ÊTRE HUMAIN QUI DOIT DEVENIR RÉSISTANT AU RUNDUP, c'est à lui de s'adapter ! La Bête doit continuer à faire ses profits sur ses cancers.

Oui, il y a de quoi être en colère contre une telle injustice, il y a de quoi se sentir comme une puce face à un géant Goliath sans foi ni loi : ce n'est pas un bien grand secret que l'argent est capable de pervertir le cœur humain, jusqu'à lui suggérer de tuer père et mère pour lui...

Non, il n'y a pas à faire d'amalgame entre ces marchands véreux et les soignants qui se donnent corps et âme, comme en ce moment, pour sauver leurs frères et sœurs atteints par la pandémie.

Non, les gens qui sont entièrement financés par l'industrie pharmaceutique, qui marchent à leur botte, ne sont pas de blanches colombes qui devraient être protéger contre " les méchants lanceurs d'alerte qui les diffament " !!!...

LE SCANDALE EST PLUTÔT AUJOURD'HUI D'ACCEPTER DE SE TAIRE FACE À TOUS CES ABUS SANS PRECEDENT DANS L'HISTOIRE DE NOS CIVILISATIONS.

Car je ne vois pas que l'homme, auparavant, ait pu faire autre chose que de souffrir passivement, face aux terribles pandémies qui l'ont frappé, telles que la peste, le choléra etc...
Spina Christi 2
Excellent !

Le parallèle avec le monde de l'informatique est flagrant :
Les mêmes qui inventent des "virus" (c'est le terme), nous vendent ensuite des antivirus pour les stopper.
apvs
après certes m’avoir toi-même accusé à tort d’un péché de mensonge hier,
et il avoue dans la foulée avoir triché avec les règles, qui ne s'appliqueraient qu'aux autres, bien entendu ! ( après l'avoir dénier hier : mensonge par omission )
Il vient stigmatiser le péché des autres, quand il tente lui-même positivement D'ATTEINDRE À LA RÉPUTATION D'AUTRUI !!! ( en l'occurrence notre ami Catholique …
More
après certes m’avoir toi-même accusé à tort d’un péché de mensonge hier,
et il avoue dans la foulée avoir triché avec les règles, qui ne s'appliqueraient qu'aux autres, bien entendu ! ( après l'avoir dénier hier : mensonge par omission )
Il vient stigmatiser le péché des autres, quand il tente lui-même positivement D'ATTEINDRE À LA RÉPUTATION D'AUTRUI !!! ( en l'occurrence notre ami Catholique et Français )

Et ce n'est pas parce qu'il se vente souvent publiquement de données personnelles LE concernant, que TOUS LE MONDE est forcé de vouloir faire comme lui.

Comment espérer "trouver grâce aux yeux d'autrui" par la déloyauté ?
Psaume 62
@apvs
Par amitié mal placée et peut-être par haine personnelle envers moi, tu es encore prêt à justifier le mal. Après donc avoir déclaré morale l’immoralité de la diffamation de ce cardinal au nom… du service de la vérité (!) voici que tu te mets à présent à voir comme étant un honneur de s’adonner dans l'injure à la calomnie et au mensonge (à condition de trouver grâce à tes yeux !), après …More
@apvs
Par amitié mal placée et peut-être par haine personnelle envers moi, tu es encore prêt à justifier le mal. Après donc avoir déclaré morale l’immoralité de la diffamation de ce cardinal au nom… du service de la vérité (!) voici que tu te mets à présent à voir comme étant un honneur de s’adonner dans l'injure à la calomnie et au mensonge (à condition de trouver grâce à tes yeux !), après certes m’avoir toi-même accusé à tort d’un péché de mensonge hier, et après en maintes occasions du passé t’être livré à de nombreuses accusations téméraires et calomnieuses. Tu t’abaisses d’autre part à évoquer des faits très anciens regrettables et regrettés pour tenter de faire diversion par rapport aux faits actuels incriminés. Quant au reste, tu donnes encore libre cours à d'habituelles paroles venimeuses auxquelles j’ai déjà répondu et qui appellent un cordial mépris de ma part. Que notre Mère du Ciel nous prenne tous en pitié en ce jour de l’Annonciation.
Roy-XXIII
Mais franchement qu'est-ce qu'on en a à faire de la profession de C&F ? Tu oses, TOI, parler de mensonge pour un échange de 2013 alors que le mensonge - à la limite - n'aurait-il pas été de nier sa profession et non pas oublié de l'avoir un jour, une fois, évoqué dans un échange il y a 7 ans ? Je dirais même que sa démarche ici et depuis des années, se révèle grâce à toi, être toute à son …More
Mais franchement qu'est-ce qu'on en a à faire de la profession de C&F ? Tu oses, TOI, parler de mensonge pour un échange de 2013 alors que le mensonge - à la limite - n'aurait-il pas été de nier sa profession et non pas oublié de l'avoir un jour, une fois, évoqué dans un échange il y a 7 ans ? Je dirais même que sa démarche ici et depuis des années, se révèle grâce à toi, être toute à son honneur contrairement à ton propre historique Emm C ...
Stupide !
Psaume 62
@Roy-XXIII
Et si tu cessais un instant de te moquer du monde ? Car je me souviens bien avoir lu ces dernières années dans tes commentaires des allusions explicites à son métier prétendu de médecin; car c’est de lui-même qu’il a parlé de sa profession et car il n’est pas absurde de trouver grotesque ou surréaliste qu’un médecin, s’il l’est vraiment, puisse se livrer au long de la journée en …More
@Roy-XXIII
Et si tu cessais un instant de te moquer du monde ? Car je me souviens bien avoir lu ces dernières années dans tes commentaires des allusions explicites à son métier prétendu de médecin; car c’est de lui-même qu’il a parlé de sa profession et car il n’est pas absurde de trouver grotesque ou surréaliste qu’un médecin, s’il l’est vraiment, puisse se livrer au long de la journée en pleine crise épidémique à des diatribes et injures coutumières sur l'Internet. Et car, hypocrite, tu sais bien au fond de toi que sa réaction est stupide et mauvaise. Le seul « argument » qu'il te reste comme d'hab est de lâchement insinuer des calomnies, à son exemple. Mon pauvre.
apvs
qui se dit médecin en exercice et qui s’adonne tout au long de la journée sur l’Internet,
Ne vous en faites pas, cher @Catholique et Français, votre honneur est totalement sauf : le loustic ne digère simplement pas ma précédente remarque, comme quoi quand on a la petite 50ene comme lui, on ne passe pas son temps vautré devant son écran, mais ON BOSSE. Il s'est empressé d'affirmer travailler, …More
qui se dit médecin en exercice et qui s’adonne tout au long de la journée sur l’Internet,
Ne vous en faites pas, cher @Catholique et Français, votre honneur est totalement sauf : le loustic ne digère simplement pas ma précédente remarque, comme quoi quand on a la petite 50ene comme lui, on ne passe pas son temps vautré devant son écran, mais ON BOSSE. Il s'est empressé d'affirmer travailler, quoi que cela colle assez mal avec l'immense disponibilité quasi sans limite dont il dispose pour déblatérer des hérésies sur Gloria.tv, et quoi que ces nombreux mensonges, dont le dernier est tout frais puant d'hier, ne plaide pas forcement à le croire... Il se venge sur vous, mais si vous savez lire en filigrane : en réalité il avoue sa secrète jalousie à votre endroit, car VOUS avez un métier, et un bon, qui a du sens ( sans doute à la différence de lui ). Béni soit Dieu qui nous épargne d'avoir à mettre le nez dans ses affaires.

PS : il s'autolike ( selon ses propres dires ) pour faire bon poids face à plusieurs... et pourquoi alors ne pas reprendre ses anciennes méthodes, et se créer deux ou trois autres pseudos, histoire de venir au secours de lui-même ? Ça serait ENCORE PLUS EFFICACE !
😂
Spina Christi 2
"Auto-likeur"Psaume 62

"Auto-likeur Psaume 62" ? Heureusement que tu es là pour élever le niveau de la discussion !"
Faut dire que tu es doué pour l'abaisser !
😂😂😂

En attendant il est vrai que tu t'es auto-liké à deux reprises (sans parler bien sûr du bon vieux temps de tes divers pseudos simultanés se répondant l'un l'autre 😂 😂 😂 ).

"Non, mon avant-dernier post n’est pas débile"
More
"Auto-likeur"Psaume 62

"Auto-likeur Psaume 62" ? Heureusement que tu es là pour élever le niveau de la discussion !"
Faut dire que tu es doué pour l'abaisser !
😂😂😂

En attendant il est vrai que tu t'es auto-liké à deux reprises (sans parler bien sûr du bon vieux temps de tes divers pseudos simultanés se répondant l'un l'autre 😂 😂 😂 ).

"Non, mon avant-dernier post n’est pas débile"
Non, en effet, bien pire encore.

"Je prends acte de ton évitement de ma question"
C'est ça, prends !

Quoi qu'il en soit...

1) La France a bien créé en partenariat avec la Chine un laboratoire à Wuhan.
2) Le coronavirus est bien parti de Wuhan.
3) Le coronavirus ne vient pas du marché à fruits de mer.
4) Il est apparu avant la date généralement retenue.
5) Le virus parait avoir été génétiquement "réarrangé" avant de passer de la chauve-souris à l'homme.
6) Le laboratoire installé à Wuhan par la France a été classé "P4".
7) La classification P4 signifie "pathogène de classe 4" et le rend susceptible d'abriter des micro-organismes très pathogènes caractérisés par leur haute dangerosité à taux de mortalité très élevé en cas d'infection, l'absence de vaccin, de traitement médical efficace, et la transmission possible par aérosols.
8) Ce laboratoire a été inauguré par le premier ministre Cazeneuve.
9) Se trouve impliqué le mari de la ministre Agnès Buzyn, Yves Lévy.
10) Laquelle Agnès Buzyn savait, semble t-il dès le début et avant tout le monde (et ce pourquoi elle est visée par les plaintes d'un collectif de plus de 600 médecins),-et malgré ses déclarations à l'intention du peuple- que ce virus allait causer des ravages dans le monde.
Psaume 62
@Spina Christi 2
"Auto-likeur Psaume 62" ? Heureusement que tu es là pour élever le niveau de la discussion ! 😂😂😂 Non, mon avant-dernier post n’est pas débile et hors sujet. Je prends acte de ton évitement de ma question ( = selon toi, la peste noire et la grippe espagnole par exemple, proviennent-elles d’un complot de méchants Juifs comploteurs ? ) que j'ai posée simplement pour réaliser jusqu’…More
@Spina Christi 2
"Auto-likeur Psaume 62" ? Heureusement que tu es là pour élever le niveau de la discussion ! 😂😂😂 Non, mon avant-dernier post n’est pas débile et hors sujet. Je prends acte de ton évitement de ma question ( = selon toi, la peste noire et la grippe espagnole par exemple, proviennent-elles d’un complot de méchants Juifs comploteurs ? ) que j'ai posée simplement pour réaliser jusqu’où peut aller l’irrationalité de ton conspirationnisme judéophobique. Quant à ta soupe d’insinuations conspirationnistes, rien de nouveau. Tes autres perplexités peuvent trouver une explication rationnelle non complotiste et j'y ai déjà répondu sur l'essentiel.
Spina Christi 2
@"Auto-likeur"Psaume 62

Ecartes bien tes pupilles fendues et comprends bien !

Pour répondre à ton avant-dernier post (le dernier à mon intention étant d'une telle débilité profonde... -à moins qu'il ne s'agisse d'un piège-) :

Je ne veux en venir à rien d'autre qu'à la vérité et ne pas me contenter de la bouillie officielle qu'on nous sert dans les médias et dont semble t-il tu te gaves avec …
More
@"Auto-likeur"Psaume 62

Ecartes bien tes pupilles fendues et comprends bien !

Pour répondre à ton avant-dernier post (le dernier à mon intention étant d'une telle débilité profonde... -à moins qu'il ne s'agisse d'un piège-) :

Je ne veux en venir à rien d'autre qu'à la vérité et ne pas me contenter de la bouillie officielle qu'on nous sert dans les médias et dont semble t-il tu te gaves avec délectation !
(Remarque d'ailleurs valable pour tout autre sujet de société).

www.youtube.com/watch

"On" nous a affirmé que le virus provenait depuis une certaine date d'un marché de fruits de mer de Wuhan, or il est apparu bien avant et pas sur ce marché.
"On" s'est abstenu de nous informer dans le même temps de la création d'un laboratoire classé P4 à Wuhan.
"On" ne nous a pas dit en quoi consistait cette norme.
"On" ne nous a pas informés que ce virus de chauve-souris ne pouvait passer à l'homme que par quelques bidouillages préalables.
En revanche "on" nous a dit que l'on ne craignait rien, qu'il ne s'agissait que d'une gripette, et que cela ne regardait que ces "crades de chinois bouffeurs de bestioles bizarres et de viande avariée" (c'était l'esprit en tout cas).

Sauf que, une au moins a avoué savoir, la ministre Buzyn, peut-être parce que son mari, Yves Lévy, était parfaitement au courant de ce qui se faisait dans ce labo P4 ?!

Libre à toi de croire en la théorie du hasard, libre à moi de chercher à comprendre.

Quant à la cause réelle de cette affaire, je ne sais pas : fuite accidentelle, expérience grandeur nature en milieu de forte densité de population, intention (de qui ?) délibérée de décimer une partie de la population mondiale, peut-être même -mais je n'y crois pas du tout !- s'agit-il d'un virus mutant vraiment issu d'un contexte particulier favorable ou d'une anomalie de la nature ...
Mais au moins, moi, j'expose les indices, les faits, sans faire de déni, et ces faits les voici :

1) La France a bien créé en partenariat avec la Chine un laboratoire à Wuhan.
2) Le coronavirus est bien parti de Wuhan.
3) Le coronavirus ne vient pas du marché à fruits de mer.
4) Il est apparu avant la date généralement retenue.
5) Le virus parait avoir été génétiquement "réarrangé" avant de passer de la chauve-souris à l'homme.
6) Le laboratoire installé à Wuhan par la France a été classé "P4".
7) La classification P4 signifie "pathogène de classe 4" et le rend susceptible d'abriter des micro-organismes très pathogènes caractérisés par leur haute dangerosité à taux de mortalité très élevé en cas d'infection, l'absence de vaccin, de traitement médical efficace, et la transmission possible par aérosols.
8) Ce laboratoire a été inauguré par le premier ministre Cazeneuve.
9) Se trouve impliqué le mari de la ministre Agnès Buzyn, Yves Lévy.
10) Laquelle Agnès Buzyn savait, semble t-il dès le début et avant tout le monde (et ce pourquoi elle est visée par les plaintes d'un collectif de plus de 600 médecins),-et malgré ses déclarations à l'intention du peuple- que ce virus allait causer des ravages dans le monde.


"Quant au couple Lévy/Busyn, veux-tu dire..."
S'il s'était agi d'autres personnes, le message aurait été exactement le même ! Si tu as un problème avec ça vas te faire soigner !

"certains faits troublants, que l’ex ministre Busyn ait été mise au courant très tôt par son mari de l’apparition d’un nouveau coronavirus très dangereux en Chine (...) Son mari (...) peut-être lui a-t-il inspiré cette étrange décision en prévision d’une crise sanitaire en Europe et ailleurs, afin de favoriser d’autres traitements ou/et un vaccin au service des intérêts financiers du couple ?"
Fais gaffe, encore un peu et tu seras traité de complotiste judéophobe antisémite !

😷
Psaume 62
@Spina Christi 2
Mais où veux-tu en venir au travers de tes insinuations conspirationnistes d’inclination paranoïaque, oui paranoïaque, car il n’est pas insultant de nommer la réalité telle qu’elle est ? Est-ce déjà clair dans ta tête ? Veux-tu dire que ce nouveau coronavirus a été créé dans ce laboratoire de Wuhan ? Dans quel but ? Les Chinois avaient tout à y perdre comme je l’ai relevé …More
@Spina Christi 2
Mais où veux-tu en venir au travers de tes insinuations conspirationnistes d’inclination paranoïaque, oui paranoïaque, car il n’est pas insultant de nommer la réalité telle qu’elle est ? Est-ce déjà clair dans ta tête ? Veux-tu dire que ce nouveau coronavirus a été créé dans ce laboratoire de Wuhan ? Dans quel but ? Les Chinois avaient tout à y perdre comme je l’ai relevé précédemment. Quant au couple Lévy/Busyn, veux-tu dire, au travers de ta fixation judéophobique, qu’ils appartiennent chacun à leur niveau à un complot diabolique judéo-maçonnique qui aurait créé et importé en Chine ce nouveau coronavirus dont l’apparition participe pourtant hélas d’un phénomène viral bien connu et étudié, qui n’est en rien une étrangeté d’après le consensus scientifique trustmyscience.com/sars-cov-2-frui… ) ? En supposant que ce couple soit démoniaque, prendrais-tu les services secrets chinois et les scientifiques chinois pour des « neuneus » ? Prendrais-tu tous les experts en virologie et en infectiologie de la communauté scientifique mondiale pour des « neuneus » ? Aucun n’a avancé l’hypothèse d’une création de ce coronavirus en laboratoire. Mais peut-être participent-ils tous également d’après toi à quelque complot judéo-maçonnique diabolique ?

Il existe une nette différence entre le fait de ne pas adhérer à la thèse complotiste irrationnelle d’après quoi ce coronavirus aurait été fabriqué dans ce labo dans le but diabolique de générer une pandémie mondiale et le fait de ne pas exclure la possibilité, au vu de certains faits troublants, que l’ex ministre Busyn ait été mise au courant très tôt par son mari de l’apparition d’un nouveau coronavirus très dangereux en Chine, et qu’elle ait pu être manipulée ou bien agir sciemment au service d’intérêts personnels, en faisant notamment classer au mois de janvier, en pleine crise épidémique chinoise de Coronavirus, dans la catégorie des substances vénéneuses l’hydroxychloroquine préconisée actuellement par le fameux professeur Raoult de Marseille. Son mari étant réputé pour être en conflit personnel et scientifique avec le Pr. Raoult , peut-être lui a-t-il inspiré cette étrange décision en prévision d’une crise sanitaire en Europe et ailleurs, afin de favoriser d’autres traitements ou/et un vaccin au service des intérêts financiers du couple ? « Car l'amour de l'argent est la racine de tous les maux » disait déjà saint Paul. Des journalistes ne manqueront pas d’enquêter sur ces faits troublants et la justice se saisira-t-elle peut-être de cette affaire et de l’ensemble de l'action des décideurs politiques et médicaux qui ont fauté. « Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer » (Loi du Rasoir de Hanlon).
Psaume 62
Mettons les pieds dans le plat de ta soupe conspirationniste. Selon toi, y eut-il un complot juif à l’origine de la peste noire qui au XIVe siècle tua entre 30 à 50 % des Européens en cinq ans ( soit environ 25 millions de victimes ) ou à l’origine de la grippe espagnole qui au XXe siècle occasionna mondialement en seulement une année la mort de 50 millions et peut-être même selon certaines …More
Mettons les pieds dans le plat de ta soupe conspirationniste. Selon toi, y eut-il un complot juif à l’origine de la peste noire qui au XIVe siècle tua entre 30 à 50 % des Européens en cinq ans ( soit environ 25 millions de victimes ) ou à l’origine de la grippe espagnole qui au XXe siècle occasionna mondialement en seulement une année la mort de 50 millions et peut-être même selon certaines réévaluations récentes jusqu’à 100 millions de personnes environ, soit entre 2,5 à 5 % de la population mondiale ? Je te pose ces questions car au vu de ton optique judéophobique de tendance paranoïaque, je n’exclus pas la possibilité que tu puisses croire à un complot juif derrière tout malheur mondial. Rien de nouveau hélas cela dit : www.youtube.com/watch Mais peut-être l’important pour un conspirationniste n’est-il pas tant de prouver ses croyances, rationnellement indémontrables, que de les nourrir au niveau de son imaginaire, et ce peut-être inconsciemment pour apaiser des angoisses personnelles en trouvant des boucs-émissaires tout désignés ?
Psaume 62
"s'auto-liker" : peut-on imaginer un geste plus grotesque, plus bouffon ou plus obscène, surtout quand on s'affiche comme "catholique" ???

A supposer que l’auto-like participe de tout cela et qu'importe !, oui à mes yeux on peut trouver plus « grotesque », plus « bouffon » et plus « obscène », par exemple dans le comportement d’un homme qui s’affiche catholique et qui plus est français, qui se …More
"s'auto-liker" : peut-on imaginer un geste plus grotesque, plus bouffon ou plus obscène, surtout quand on s'affiche comme "catholique" ???

A supposer que l’auto-like participe de tout cela et qu'importe !, oui à mes yeux on peut trouver plus « grotesque », plus « bouffon » et plus « obscène », par exemple dans le comportement d’un homme qui s’affiche catholique et qui plus est français, qui se dit médecin en exercice et qui s’adonne tout au long de la journée sur l’Internet, en pleine crise pandémique, aux mêmes diatribes contre le Magistère et les derniers Papes ainsi qu’à des injures contre quiconque agresse ses convictions personnelles ! Certes l'orgueil français est souvent grotesque et cependant j'affectionne fort ma patrie et son histoire. Ou dans le comportement de quelqu’un qui au nom du dévoilement à terme de la vérité déclare morale l’immoralité d’une parole de facto diffamatoire (celle de ce cardinal), donc une parole adversaire de la vérité !
Catholique et Français
Tu ne sais strictement rien de ma profession, petit menteur et vil calomniateur. Ma profession ne regarde d'ailleurs personne ici. De plus, quand on est un bouffon, un grotesque "auto-likeur" et que l'on a, comme "liker" qu'une petite ordure, un immonde pourceau qui a le culot de s'afficher comme "catholique" (pour ceux qui pourraient à juste titre se scandaliser de l'extrême violence de ces …More
Tu ne sais strictement rien de ma profession, petit menteur et vil calomniateur. Ma profession ne regarde d'ailleurs personne ici. De plus, quand on est un bouffon, un grotesque "auto-likeur" et que l'on a, comme "liker" qu'une petite ordure, un immonde pourceau qui a le culot de s'afficher comme "catholique" (pour ceux qui pourraient à juste titre se scandaliser de l'extrême violence de ces qualificatifs, je tiens mes preuves à leur disposition), on n'a qu'un droit : la fermer et retourner dans sa Loge ! Et si t'es pas maçon, t'en as les agissements et le langage de vipère. Ignoble bonhomme !
Psaume 62
??? Nierais-tu avoir écrit plusieurs fois dans des commentaires exercer la profession de médecin ? Pourquoi me traites-tu de « petit menteur et vil calomniateur » dans ce cas ? Quant à tes injures visant mon « liker », je ne suis pas responsable des likes des autres mais seulement des miens, en particulier de mes auto-likes que j’assume avec amusement ! 😊
Psaume 62
Tu me traites de menteur et de calomniateur mais c'est toi qui en l'occurrence oses me calomnier sans complexe en disant que je serais un franc-maçon ! Belle illustration de la grotesque bouffonnerie.
Roy-XXIII
"qui se dit médecin en exercice" Ah bon ou ça ? Je sais bien que de temps en temps, hors corona, je bosse un peu et que j'ai dû rater deux ou trois épisodes, mais pour avancer un truc de ce genre (et même si on s'en contrefiche) tu dois avoir un élément concret.
Catholique et Français
Maintenant, fini pour moi car j'ai bien autre chose à faire que de converser avec la racaille (je ne reviendrais sur cette affaire que dans le cas où quelqu'un me demanderait des explications sur l'autre ordure).
Psaume 62
"Un mensonge de plus et je te mets au défi de me trouver UN SEUL commentaire qui appuie ton nouveau mensonge !"

??? C'est toi le menteur et le calomniateur. Dans quel but avancerais-je une telle allégation si c’est pour être aussitôt contredit par toi ? Et être médecin n’est en rien un crime ! Mais puisque tu réclames une preuve, je viens d'en trouver une dans le moteur de recherche de …More
"Un mensonge de plus et je te mets au défi de me trouver UN SEUL commentaire qui appuie ton nouveau mensonge !"

??? C'est toi le menteur et le calomniateur. Dans quel but avancerais-je une telle allégation si c’est pour être aussitôt contredit par toi ? Et être médecin n’est en rien un crime ! Mais puisque tu réclames une preuve, je viens d'en trouver une dans le moteur de recherche de Gloria.tv :

Catholique et Français 4 janv. 2013
"Cher CZGUTM, je suis médecin et régulièrement confronté à ce genre de problème; je sais donc de quoi je parle."
Spina Christi 2
Consensus ?

Qui a parlé de consensus ?
Mais si consensus il y a eu, c'est bien dans la bêtise crasse et le mensonge ...

www.youtube.com/watch
natale07
Je voudrais bien savoir comment ça se fait que les masques qu'on nous a donné au boulot qui sont périmés depuis septembre 2013 n'ont pas étés détruits ?????
Spina Christi 2
Psaume 62
"la classification P4 de ce laboratoire franco-chinois installé à Wuhan

(...) La ministre Buzyn, épouse du scientifique Yves Lévy co-créateur de ce labo, put certes être mise au courant, par des fuites souterraines, et ce bien avant que le gouvernement chinois en informât le public, de l’existence inquiétante d’un nouveau coronavirus ayant pu être identifié précisément dans ce labo."…
More
Psaume 62
"la classification P4 de ce laboratoire franco-chinois installé à Wuhan

(...) La ministre Buzyn, épouse du scientifique Yves Lévy co-créateur de ce labo, put certes être mise au courant, par des fuites souterraines, et ce bien avant que le gouvernement chinois en informât le public, de l’existence inquiétante d’un nouveau coronavirus ayant pu être identifié précisément dans ce labo."


Merci au "neuneu" qui en creux, et après avoir bouffé son bonnet d'âne, en vient timidement à admettre la possibilité d'un lien entre le labo franco-chinois de Wuhan, sa classification haute dangerosité "P4", l'implication d'Yves Lévy, époux d'Agnès Buzyn, et la possible connaissance de la ministre par "des fuites souterraines" (comprendre les services d'Yves Lévy) de l'existence d'un coronavirus échappé du labo...

Donc, nous avons comme certitudes :
1) La France a bien créé en partenariat avec la Chine un laboratoire à Wuhan.
2) Le coronavirus est bien parti de Wuhan.
3) Le virus parait avoir été génétiquement "réarrangé" avant de passer de la chauve-souris à l'homme.
4) Le laboratoire installé à Wuhan par la France a été classé "P4".
5) La classification P4 signifie "pathogène de classe 4" et le rend susceptible d'abriter des micro-organismes très pathogènes caractérisés par leur haute dangerosité à taux de mortalité très élevé en cas d'infection, l'absence de vaccin, de traitement médical efficace, et la transmission possible par aérosols.
6) Ce laboratoire a été inauguré par le premier ministre Cazeneuve.
7) Se trouve impliqué le mari de la ministre Agnès Buzyn, Yves Lévy.
8) Laquelle Agnès Buzyn savait, semble t-il dès le début et avant tout le monde (et ce pourquoi elle est visée par les plaintes d'un collectif de plus de 600 médecins),-et malgré ses déclarations à l'intention du peuple- que ce virus allait causer des ravages dans le monde.

A quoi nous pouvons ajouter selon le très "conspirationniste" site de Wikipédia que :
9) Le coronavirus ne vient pas du marché à fruits de mer.
10) Il est apparu avant la date généralement retenue.

Mais non, à Neuneuland" et "Crédulgobetoutland" on continue de nier, de croire en la théorie du hasard, d'écouter l'info officielle et d'insulter ceux qui osent se poser les bonnes questions...
Spina Christi 2
Psaume 62
"On remarquera ci-dessous le niveau moral d’un chrétien supposé qui faute de s'en tenir à l'argumentation de fond dérive vers de basses attaques personnelles..."
...par exemple en parlant de "pathologie" envers ses contradicteurs ou en les traitant de "conspirationnistes paranoïaques".

Le "niveau moral chrétien" c'est comme le racisme : à sens unique ! De même qu'il n'y a pas plus …
More
Psaume 62
"On remarquera ci-dessous le niveau moral d’un chrétien supposé qui faute de s'en tenir à l'argumentation de fond dérive vers de basses attaques personnelles..."
...par exemple en parlant de "pathologie" envers ses contradicteurs ou en les traitant de "conspirationnistes paranoïaques".

Le "niveau moral chrétien" c'est comme le racisme : à sens unique ! De même qu'il n'y a pas plus racistes et violents que les "antiracistes", il n'y a pas pire "chrétien" que celui qui ne cesse d'accuser les autres quant à leur "niveau moral chrétien".

Commences-donc déjà ton "honnêteté" par cesser de t'auto-liker !
😂 😂 😂
Catholique et Français
"s'auto-liker" : peut-on imaginer un geste plus grotesque, plus bouffon ou plus obscène, surtout quand on s'affiche comme "catholique" ??? 😊 😂 😂 😂 😂 😂
apvs
J'ai en effet auto-liké aujourd'hui des commentaires dans l'intention de "faire poids", seul face à plusieurs contradicteurs, et afin de souligner l'importance à mes yeux de certains d'entre eux 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 LAISSEZ-MOI M'AUTOLIKER ! J'AGIS AVEC JUSTICE ! 😂 😂 😂 😂
Psaume 62
S'agissant de cette théorie du complot sous-jacente, redisons en résumé et pour finir qu'on ne voit pas en quoi la classification P4 de ce laboratoire franco-chinois installé à Wuhan impliquerait de soi-même l'intention d'y fabriquer un nouveau coronavirus, en quoi elle aurait pu occasionner une éventuelle erreur tragique de manipulation en son sein (bien au contraire vu son haut standard de …More
S'agissant de cette théorie du complot sous-jacente, redisons en résumé et pour finir qu'on ne voit pas en quoi la classification P4 de ce laboratoire franco-chinois installé à Wuhan impliquerait de soi-même l'intention d'y fabriquer un nouveau coronavirus, en quoi elle aurait pu occasionner une éventuelle erreur tragique de manipulation en son sein (bien au contraire vu son haut standard de sécurité...), ou en quoi elle trahirait quelque intention de créer un coronavirus à usage militaire, comme arme biologique dirigée contre les principaux pays rivaux de la Chine. La Chine va globalement et à terme sortir perdante de cette pandémie car les nations concurrentes, après avoir tiré les leçons de cette crise, vont relocaliser progressivement une partie de leurs productions et se montrer plus méfiantes vis-à-vis d’elle. Quant à l’hypothèse d’un complot ennemi interne ( ex : un complot franco-israélien ou français ou israélien, comme cela a pu être suggéré plus bas ) à partir de ce labo de Wuhan, les scientifiques chinois et les services secrets chinois sont tout sauf naïfs et stupides ; il en va de même pour les services secrets français et israéliens qui jamais n’auraient pris le risque de comploter (de concert ou indépendamment) pour se voir ensuite, après enquête approfondie de scientifiques chinois, être découverts comme les auteurs diaboliques d’une pandémie. La ministre Buzyn, épouse du scientifique Yves Lévy co-créateur de ce labo, put certes être mise au courant, par des fuites souterraines, et ce bien avant que le gouvernement chinois en informât le public, de l’existence inquiétante d’un nouveau coronavirus ayant pu être identifié précisément dans ce labo. Mais surtout, ainsi que nous l’avons vu, l’apparition de ce nouveau coronavirus s’inscrit dans la continuité de phénomènes viraux bien étudiés et bien connus des scientifiques experts. Rationnellement cette théorie du complot est bancale.
Psaume 62
Il est immoral de lancer des accusations téméraires et diffamatoires même dans le but d’un dévoilement final de la vérité. Dit autrement, il est immoral de prêcher le faux pour savoir le vrai [ Technique de manipulation consistant à lancer délibérément une affirmation très hasardeuse ou une contrevérité pour obliger son interlocuteur à rétablir la vérité, afin de connaitre cette dernière ]. Cela …More
Il est immoral de lancer des accusations téméraires et diffamatoires même dans le but d’un dévoilement final de la vérité. Dit autrement, il est immoral de prêcher le faux pour savoir le vrai [ Technique de manipulation consistant à lancer délibérément une affirmation très hasardeuse ou une contrevérité pour obliger son interlocuteur à rétablir la vérité, afin de connaitre cette dernière ]. Cela dit, il n'est pas sûr du tout que l’accusation de ce cardinal qui est de fait diffamatoire (car sans preuve réelle) relève de ce travers qui est tout aussi immoral. Si tant est que ladite vidéo virale, prétendument d'esprit non conspirationniste (!), n’ait rien affirmé et qu'elle ait été visionnée par ce cardinal, il n'empêche que lui a bel et bien affirmé qu’un labo d’un pays riche a fabriqué ce nouveau coronavirus ! De là, tout le problème moral.
Psaume 62
" Mensonge " ??? Accusation téméraire et inique lancée contre un contradicteur comme pour le prendre en flagrant délit de rechute dans un péché passé sincèrement regretté et confessé, quoi qu'il en soit dit, car de mensonge il n’y a pas ici, vu que je n’ai ni nié, ni avoué avoir auto-liké ces commentaires, m'étant borné à parler d’auto-likes prétendus (= supposés ou allégués) et vu que très …More
" Mensonge " ??? Accusation téméraire et inique lancée contre un contradicteur comme pour le prendre en flagrant délit de rechute dans un péché passé sincèrement regretté et confessé, quoi qu'il en soit dit, car de mensonge il n’y a pas ici, vu que je n’ai ni nié, ni avoué avoir auto-liké ces commentaires, m'étant borné à parler d’auto-likes prétendus (= supposés ou allégués) et vu que très sincèrement je croyais alors - jusqu'à ce que je découvre a posteriori cette possibilité en survolant la zone des likes au lieu de cliquer dessus comme auparavant - que les Glorianautes ne pussent plus identifier les auteurs des likes publics depuis la dernière transformation du site. La démonstration est encore faite qu'il est toujours coupable de porter des jugements téméraires contre son prochain, jugements qui peuvent s’avérer être faux et calomnieux. J'ai en effet auto-liké aujourd'hui des commentaires dans l'intention de "faire poids", seul face à plusieurs contradicteurs, et afin de souligner l'importance à mes yeux de certains d'entre eux, comme pour les épingler. Cependant j'avoue que je n'aurais pas auto-liké ces commentaires si j'avais su qu'il fût possible d'identifier les likers 🤭 😂 afin de ne pas m'exposer gratuitement à des attaques personnelles faciles de la part de mes contradicteurs. Raison pour laquelle cette accusation de mensonge ne tient pas. Le fait est que Gloria.tv permet cette possibilité de l'auto-like et je me dis après coup, non sans un certain amusement, que s'en servir comme une sorte de marqueur en certaines circonstances, n'est pas absurde. Qu'on se le dise, je n'exclus donc pas d'auto-liker à l'avenir d'autres commentaires en bravant le qu'en-dira-t-on ! 😊 Mais tout cela est de tellement peu d'importance au vu de l'épreuve collective que nous traversons actuellement...
apvs
La vidéo qui a certainement inspiré sa réaction au cardinal Ranjith, et qui n'a rien de "conspirationniste" youtu.be/nQMRgDTBHBw
Certes, il faudrait vérifier durement tout ce qui y est affirmé.
apvs
De qui se moque-t-on, ici ? Il suffit de lire attentivement mes commentaires pour comprendre comment excuser le cardinal Ranjith qui va certes un peu vite en besogne, mais qui ose lever un lièvre qui autrement, serait certainement passé inaperçu aux yeux de beaucoup, tout occupés par la thèse unique et officielle de la contamination par les animaux.

Sans doute a-t-il choisi cette communication "…
More
De qui se moque-t-on, ici ? Il suffit de lire attentivement mes commentaires pour comprendre comment excuser le cardinal Ranjith qui va certes un peu vite en besogne, mais qui ose lever un lièvre qui autrement, serait certainement passé inaperçu aux yeux de beaucoup, tout occupés par la thèse unique et officielle de la contamination par les animaux.

Sans doute a-t-il choisi cette communication "fracassante" pour mieux se faire entendre, car émettre un léger doute, très poliment, n'est JAMAIS pris en compte par les hommes.

La vidéo à laquelle il se réfère très certainement ( qui elle-même se réfère aux analyses d'un scientifique reconnu ) ne peut-être taxée de "conspirationniste", puisqu'elle s'appuie sur des faits vérifiables, et prétend laisser chacun se faire son idée sur la question.
apvs
😂 😂 😂 de "prétendus autolike" ??? Même pris la main dans le pot de miel, l'ours persiste à nier l'évidence... Quelle pitié de mentir ainsi à ses frères, tout en assurant s'être repenti amèrement de ses graves fautes passées perpétrées sur ce site envers nombre d'inscrits ! Je ne peux m'empêcher d'en être sincèrement affligé.
Psaume 62
Il suffit de lire mes commentaires sur cette page pour voir que ma critique de l'accusation téméraire et diffamatoire de ce Cardinal ne relève pas d’une polémique gratuite mais bien d’une recherche honnête et sérieuse de la vérité quant à l’origine de cette épidémie. De qui se moque-t-il encore ce prétendu chrétien qui a pour argument final de prétendus auto-like et l’inversion accusatoire au …More
Il suffit de lire mes commentaires sur cette page pour voir que ma critique de l'accusation téméraire et diffamatoire de ce Cardinal ne relève pas d’une polémique gratuite mais bien d’une recherche honnête et sérieuse de la vérité quant à l’origine de cette épidémie. De qui se moque-t-il encore ce prétendu chrétien qui a pour argument final de prétendus auto-like et l’inversion accusatoire au culot ?
Psaume 62
Aucune sorte de diffamation polémique dans ces propos du Cardinal ? Citation : « Le cardinal de Colombo Malcolm Ranjith estime que le coronavirus est le résultat de "l'expérimentation d'une nation riche et puissante". Dans une messe récemment télévisée, Ranjith souligne que les "recherches malfaisantes" ne sont pas faites par les pauvres, mais dans des laboratoires riches. » ??? De qui se moque…More
Aucune sorte de diffamation polémique dans ces propos du Cardinal ? Citation : « Le cardinal de Colombo Malcolm Ranjith estime que le coronavirus est le résultat de "l'expérimentation d'une nation riche et puissante". Dans une messe récemment télévisée, Ranjith souligne que les "recherches malfaisantes" ne sont pas faites par les pauvres, mais dans des laboratoires riches. » ??? De qui se moque-t-on ? Et une fois encore, à supposer que le Cardinal ait péché son info dans des médias conspirationnistes, cela n’excuserait en rien sa faute morale (Cf. plus bas le Catéchisme catholique).
apvs
Citation du Catéchisme catholique.

La diffamation : lorsqu'on attente injustement à la réputation du prochain ( Nota : par exemple à celle de responsables de laboratoires biologiques ).
NOTA : LE MOT INJUSTEMENT EST ICI CAPITAL. SI DONC CE N'EST PAS INJUSTEMENT, CE N'EST PAS DE LA CALOMNIE.
Ainsi, des détectives ne "calomnient" pas un innocent ou un coupable, qu'ils soupçonnent à tort ou …More
Citation du Catéchisme catholique.

La diffamation : lorsqu'on attente injustement à la réputation du prochain ( Nota : par exemple à celle de responsables de laboratoires biologiques ).
NOTA : LE MOT INJUSTEMENT EST ICI CAPITAL. SI DONC CE N'EST PAS INJUSTEMENT, CE N'EST PAS DE LA CALOMNIE.
Ainsi, des détectives ne "calomnient" pas un innocent ou un coupable, qu'ils soupçonnent à tort ou à raison, et qu'ils interrogent, même avec une méthode musclée. Ils font leur enquête, précisément, ce qui est NÉCESSAIRE pour connaître la vérité.

Elle peut être de deux types : la
médisance (dire du mal), qui consiste à révéler, sans un motif grave et proportionné,
NOTA : DONC RIEN À VOIR AVEC LE CAS PRÉSENT : IL Y A BEL ET BIEN UN MOTIF GRAVE ET PROPORTIONNÉ, C'EST LE MOINS QU'ON PUISSE DIRE.
des péchés ou des défauts qui existent réellement chez autrui ; et la calomnie qui consiste à attribuer faussement à autrui des péchés ou des défauts.
DONC SANS CHERCHER LA VÉRITÉ PROUVÉE. OR, SI CET ÉVÊQUE N'A PAS DE PREUVE, C'EST QU'EN RÉALITÉ, IL EN EST AU STADE DES SOUPÇONS, À MOINS QU'IL SOIT FOU, CE QUE JE NE PENSE PAS.

La calomnie revêt une double malignité : envers la vérité et envers la justice ( d'autant plus grave que la calomnie est plus forte et qu'elle se répand plus largement ).

DONC : AUCUN RAPPORT AVEC LE CAS PRÉSENT, PUISQUE PERSONNE NE CROIRA SUR PAROLE AUCUNE DECLARATION, À MOINS D'EN OBTENIR DES PREUVES FORMELLES.

AINSI, AUCUN RAPPORT ENTRE LES PROPOS DU CARDINAL AVEC DE LA CALMONIE QUALIFIÉE : C'EST TOUT JUSTE L'OUVERTURE D'UNE PISTE PLAUSIBLE QU'IL FAUDRAIT VÉRIFIER, FAITE SUR UN TON ACIDULÉ.

L'intelligence était de remonter à l'origine des propos de ce cardinal, en l'occurence à la vidéo que j'ai cité.
apvs
Il faut éviter de coopérer à ces péchés. Pour la diffamation, même si c'est à des degrés divers, y coopère celui qui écoute avec plaisir le diffamateur et se délecte de ce qu'il dit
VOILÀ UN BON EXEMPLE DE DIFFAMATION, FAITE PAR UN INDIVIDU SE DÉCLARANT CHRÉTIEN !
QUI SE DÉLECTE ICI DE TROUVER OU NON L'ORIGINE DE CETTE PANDÉMIE ?
UN PEU DE DÉCENCE SIÉRAIT BIEN À CERTAIN SUR CETT…
More
Il faut éviter de coopérer à ces péchés. Pour la diffamation, même si c'est à des degrés divers, y coopère celui qui écoute avec plaisir le diffamateur et se délecte de ce qu'il dit
VOILÀ UN BON EXEMPLE DE DIFFAMATION, FAITE PAR UN INDIVIDU SE DÉCLARANT CHRÉTIEN !
QUI SE DÉLECTE ICI DE TROUVER OU NON L'ORIGINE DE CETTE PANDÉMIE ?
UN PEU DE DÉCENCE SIÉRAIT BIEN À CERTAIN SUR CETTE PAGE, PLUTÔT QUE DE S'AUTOLIKER SANS AUCUN À PROPOS....
Psaume 62
Citation du Catéchisme catholique.

La diffamation : lorsqu'on attente injustement à la réputation du prochain ( Nota : par exemple à celle de responsables de laboratoires biologiques ).

Elle peut être de deux types : la
médisance (dire du mal), qui consiste à révéler, sans un motif grave et proportionné, des péchés ou des défauts qui existent réellement chez autrui ; et la calomnie qui consi…More
Citation du Catéchisme catholique.

La diffamation : lorsqu'on attente injustement à la réputation du prochain ( Nota : par exemple à celle de responsables de laboratoires biologiques ).

Elle peut être de deux types : la
médisance (dire du mal), qui consiste à révéler, sans un motif grave et proportionné, des péchés ou des défauts qui existent réellement chez autrui ; et la calomnie qui consiste à attribuer faussement à autrui des péchés ou des défauts. La calomnie revêt une double malignité : envers la vérité et envers la justice ( d'autant plus grave que la calomnie est plus forte et qu'elle se répand plus largement ).

Actuellement ces offenses à la vérité et à la réputation sont fréquentes dans les médias. C'est une raison de plus pour faire preuve d'un bon esprit critique devant les nouvelles diffusées par les journaux, les revues, la télévision, etc. Une attitude ingénue ou trop crédule peut entraîner des jugements erronés.

Dans tous les cas de diffamation (que ce soit par médisance ou par calomnie), il y a obligation de tout faire pour rendre au prochain la réputation qui a été atteinte injustement.

Il faut éviter de coopérer à ces péchés. Pour la diffamation, même si c'est à des degrés divers, y coopère celui qui écoute avec plaisir le diffamateur et se délecte de ce qu'il dit ; le supérieur qui ne s'oppose pas à la médisance touchant son subordonné ; quiconque ne corrige ou ne repousse pas le diffamateur ou le calomniateur – bien que le péché de médisance lui déplaise – ou encore celui qui propage à la légère des insinuations émises par d'autres contre la réputation d'un tiers [9].
Psaume 62
On remarquera ci-dessous le niveau moral d’un chrétien supposé qui faute de s'en tenir à l'argumentation de fond dérive vers de basses attaques personnelles, un chrétien supposé qui donc est prêt à déclarer moral le mal objectif que constitue une accusation de facto diffamatoire en ce que celle-ci ne s'appuie sur aucune preuve factuelle véritable, et cela sous prétexte que cette accusation soit …More
On remarquera ci-dessous le niveau moral d’un chrétien supposé qui faute de s'en tenir à l'argumentation de fond dérive vers de basses attaques personnelles, un chrétien supposé qui donc est prêt à déclarer moral le mal objectif que constitue une accusation de facto diffamatoire en ce que celle-ci ne s'appuie sur aucune preuve factuelle véritable, et cela sous prétexte que cette accusation soit susceptible d'aboutir à terme à la révélation... de la vérité !!! "Bravo" !
apvs
😂 😂 😂 Merci, cher Spina Christi 2 ! Trop fort, notre loustic, expert de la dissimulation, est de nouveau titillé par le démon du mensonge, et s'autolike ! 😍 C'est comique, et assez significatif sur la portée réelle de cette discution avec lui. 🤭
apvs
Notre incompétent de la doctrine doit le savoir, néanmoins dans le doute, je le lui rappelle : la terre est ronde, la lune aussi, et c'est le Dieu Trine et Un qui a crée l'une et l'autre ! 🥳 🤭 😂
One more comment from apvs
apvs
Les accusations de ce cardinal participent d'un péché grave de diffamation
Mais précisément, qu'est-ce qu'il en sait , le loustic ? RIEN DE CHEZ RIEN.
SI C'EST DE LA DIFFAMATION, CELA VEUT DIRE QUE C'EST FAUX, ET QU'IL N'Y A AUCUNE RAISON DE SOUPCONNER CE LABORATOIRE. OR IL N'EN EST RIEN.
Je ne sais pas comment faire comprendre à notre incompétent de la doctrine à quel point la situation …
More
Les accusations de ce cardinal participent d'un péché grave de diffamation
Mais précisément, qu'est-ce qu'il en sait , le loustic ? RIEN DE CHEZ RIEN.
SI C'EST DE LA DIFFAMATION, CELA VEUT DIRE QUE C'EST FAUX, ET QU'IL N'Y A AUCUNE RAISON DE SOUPCONNER CE LABORATOIRE. OR IL N'EN EST RIEN.
Je ne sais pas comment faire comprendre à notre incompétent de la doctrine à quel point la situation est grave, surtout si l'on nous cache une donnée importante sur l'origine du désastre.
Mais le comble de la naïveté coupable serait de croire que les responsables - s'il y en a - vont gentillement se dénoncer d'eux-mêmes sans qu'on les y provoque, sans qu'on aille les chercher.

Pour prendre une autre comparaison plus parlante car universellement connue :
HITLER, EN SON TEMPS, RESSEMBLAIT À UN HOMME HONNÊTE, ET : QUI ? AURAIT PU CERTIFIER, À L'EPOQUE, QU'IL NE L'ÉTAIT PAS, CE CRIMINEL MONSTRUEUX QUI DONNAIT TOUTES LES APPARENCES DE LA SINCÉRITÉ ?

Et effectivement, au nom du fait qu'il aurait bien pu être un politicien honnête, redressant brillament l'Allemagne, et que BEAUCOUP le croyait, quelqu'un vituperant contre lui aurait pu être dénoncé comme "manquant à la charité chrétienne " ! Rien que ça... Or, c'était tout le contraire.

En matière grave donc, ( notamment les crimes ) il vaut mieux se tromper, pour ne pas prendre le risque qu'un coupable puisse courir sans entrave, libre de nuire puissamment autant qu'il le désire autour de lui.

Même si la forme est critiquable, félicitation à ce cardinal d'avoir osé mettre les pieds dans le plat, et de provoquer ainsi, espérons-le, les investigations qui seront nécessaires pour mettre au jour toute la vérité.

Et plaise à Dieu que finalement, la vérité soit que ce coronavirus vienne tout simplement de la chauve souris, via le pangolin ! Cela dissuaderait définitivement nos frères asiatiques de mettre ce dernier à leur menu, et le sauverait de l'extinction.
Psaume 62
@Spina Christi 2

"tant qu'à privilégier la théorie du complot la moins irrationnelle au vu des risques globaux inhérents à ce nouveau coronavirus, c'est pour l'hypothèse d'un complot de nature malthusianiste visant à réduire les populations pauvres du sud du globe, qu'il faudrait opter."

En effet, le risque de mortalité globale dans les pays riches étant bien moindre que dans les pays pauvres …More
@Spina Christi 2

"tant qu'à privilégier la théorie du complot la moins irrationnelle au vu des risques globaux inhérents à ce nouveau coronavirus, c'est pour l'hypothèse d'un complot de nature malthusianiste visant à réduire les populations pauvres du sud du globe, qu'il faudrait opter."

En effet, le risque de mortalité globale dans les pays riches étant bien moindre que dans les pays pauvres du sud. Je me cite : « Il existe un vrai risque dans les semaines à venir que les pays très pauvres d’Afrique et d’Asie qui ne sont pas équipés d’infrastructures solides en matière de santé publique, notamment en ce qui concerne les services d’urgence (respirateurs artificiels, etc.), voient une partie de leurs populations âgées de plus de 40 ans, et donc pas seulement leurs seniors, mourir des suites du Covid-19 ( sauf découverte entre-temps de traitements efficaces qui seraient accessibles à tous ) ».

Comme je l'ai dit plus bas, ta théorie du complot suggérée en filigrane est en partie irrationnelle et inepte ainsi que le futur proche et le futur ne manqueront très probablement pas de le démontrer davantage. Mais cela ne t'empêchera hélas pas de t'enfoncer toujours plus dans tes pensées conspirationnistes et cela ne m'empêchera heureusement pas de porter beau ... mon chapeau ! 😂

Fin d'échange, car ça devient vraiment lourd.
Roy-XXIII
"ta théorie du complot suggérée en filigrane est en partie irrationnelle et inepte"

Et l'autre partie donc ? Serait Est rationnelle et intelligente ! Cool on avance ...
Psaume 62
L'autre partie repose sur des faits indéniables et sur des raisonnements corrects. Mais c'est précisément le propre de toutes les fausses théories du complot globalisantes d'être apparemment et en partie fondées.
Roy-XXIII
"L'autre partie repose sur des faits indéniables et sur des raisonnements corrects. Mais c'est précisément le propre de toutes les fausses théories du complot globalisantes d'être apparemment et en partie fondées."

Non cher public tu ne rêves pas. La relève de ceux qui te prennent pour un C** est assurée !
Psaume 62
Oui, désolé pour toi, les fausses théories du complot globalisantes quand elles ne sont pas totalement farfelues elles ont une apparence de vérité globale tant qu’on ne les creuse pas trop, parce qu’elles reposent en partie sur des faits bien réels et parce qu’elles sont construites sur quelques raisonnements logiques. Mais elles comportent toutes quelques failles rationnelles (raccourcis et …More
Oui, désolé pour toi, les fausses théories du complot globalisantes quand elles ne sont pas totalement farfelues elles ont une apparence de vérité globale tant qu’on ne les creuse pas trop, parce qu’elles reposent en partie sur des faits bien réels et parce qu’elles sont construites sur quelques raisonnements logiques. Mais elles comportent toutes quelques failles rationnelles (raccourcis et biais intellectuels manipulatoires) ainsi que je l’ai relevé rapidement concernant ce laboratoire de Wuhan.
Spina Christi 2
@Psaume 62

Ça y est, la manie de t'auto-liker te reprend ??? (voir plus bas) 😂 😂 😂

"Il ne s’agit pas ici d’une question de forme mais d’une question de fond car une question d’état d'esprit. Tout esprit honnête peut comprendre cela" :

1) La France a bien créé en partenariat avec la Chine un laboratoire à Wuhan.
2) Le coronavirus est bien parti de Wuhan.
3) Le coronavirus ne vient pas du …
More
@Psaume 62

Ça y est, la manie de t'auto-liker te reprend ??? (voir plus bas) 😂 😂 😂

"Il ne s’agit pas ici d’une question de forme mais d’une question de fond car une question d’état d'esprit. Tout esprit honnête peut comprendre cela" :

1) La France a bien créé en partenariat avec la Chine un laboratoire à Wuhan.
2) Le coronavirus est bien parti de Wuhan.
3) Le coronavirus ne vient pas du marché à fruits de mer.
4) Il est apparu avant la date généralement retenue.
5) Le virus parait avoir été génétiquement "réarrangé" avant de passer de la chauve-souris à l'homme.
6) Le laboratoire installé à Wuhan par la France a été classé "P4".
7) La classification P4 signifie "pathogène de classe 4" et le rend susceptible d'abriter des micro-organismes très pathogènes caractérisés par leur haute dangerosité à taux de mortalité très élevé en cas d'infection, l'absence de vaccin, de traitement médical efficace, et la transmission possible par aérosols.
8) Ce laboratoire a été inauguré par le premier ministre Cazeneuve.
9) Se trouve impliqué le mari de la ministre Agnès Buzyn, Yves Lévy.
10) Laquelle Agnès Buzyn savait, semble t-il dès le début et avant tout le monde (et ce pourquoi elle est visée par les plaintes d'un collectif de plus de 600 médecins),-et malgré ses déclarations à l'intention du peuple- que ce virus allait causer des ravages dans le monde.
Psaume 62
C'est vraiment extraordinaire de rester bloquer ainsi sur la forme

Il ne s’agit pas ici d’une question de forme mais d’une question de fond car une question d’état d'esprit. Tout esprit honnête peut comprendre cela. Quiconque ne détient pas la preuve de l'objet de son accusation n’a aucun droit moral de se livrer publiquement à une quelconque accusation, en l’occurrence des accusations …More
C'est vraiment extraordinaire de rester bloquer ainsi sur la forme

Il ne s’agit pas ici d’une question de forme mais d’une question de fond car une question d’état d'esprit. Tout esprit honnête peut comprendre cela. Quiconque ne détient pas la preuve de l'objet de son accusation n’a aucun droit moral de se livrer publiquement à une quelconque accusation, en l’occurrence des accusations gravissimes et à l’empote-pièce à l’encontre de laboratoires de pays riches censés avoir fabriqué ce coronavirus. Surtout pas un pasteur de l’Église. Les accusations de ce cardinal participent d'un péché grave de diffamation et elles sont à juste raison passibles de condamnation par la justice civile des hommes, et surtout par la Justice de Dieu. L'accusation diffamatoire est par elle-même immorale et répréhensible, quelle que soit son intention. C'est iniquité que de soutenir le contraire. Une juste fin prétendue ne justifie jamais de recourir à des moyens moralement iniques. C'est l'une des bases de la morale catholique. Pour le reste (accessoire), déjà répondu.

Nous avons un nouveau complotiste paranoïaque sur Gloria.tv, on dirait bien !

On dirait bien ? Depuis où ? Depuis la lune ? Qui soit dit en passant est bien évidemment plate comme la terre, n’est-ce pas ? 😂🥳

Fin d'échange à cette adresse.
apvs
La sagesse et la charité chrétiennes auraient commandé en cette circonstance de maîtriser sa langue, de s'abstenir, étant donné l'absence de preuves véritables, de toute accusation téméraire, diffamatoire et stupide, d'autant plus un pasteur de l'Eglise qui n'a pas les compétences scientifiques requises et dont les paroles accusatoires sont passibles de poursuites judiciaires.
ET DONC DE LAISSE…More
La sagesse et la charité chrétiennes auraient commandé en cette circonstance de maîtriser sa langue, de s'abstenir, étant donné l'absence de preuves véritables, de toute accusation téméraire, diffamatoire et stupide, d'autant plus un pasteur de l'Eglise qui n'a pas les compétences scientifiques requises et dont les paroles accusatoires sont passibles de poursuites judiciaires.
ET DONC DE LAISSER UNE PISTE, QUI S'AVÈRE SÉRIEUSE, SANS SUITE ( CAR SI L'ON NE CRIE PAS, ON N'OBTIENT RIEN AUPRÈS DES HOMMES ).
C'EST QUAND MÊME TARTE D'EXIGER DES PREUVES AVANT LA VÉRIFICATION DI BIEN FONDÉ D'UN SOUPÇON !


Je suis sincèrement attristé par ce comportement.
BRAVO À CE CARDINAL D'AVOIR OSÉ METTRE LES PIEDS DANS LE PLAT, QUITTE À DEVOIR ENSUITE ÊTRE DÉMENTI, QUI SAIT. QUI AURAIT ÉTÉ ENTENDU, SINON QUELQU'UN COMME LUI ?

A l'époque où le gouvernement américain accusait faussement (là encore il s'agit d'accusation infondée) Sadam Hussein de détenir des armes de destruction massive plusieurs voix compétentes s'élevaient pour mettre en cause cette accusation apparemment manipulatoire.
EST-CE QUE CES VOIX SE SONT OFFUSQUÉ LORSQU'ON EST ALLÉ VÉRIFIER SUR LE TERRAIN L'EXISTENCE OU NON DE CES ARMES ? POURQUOI Y A-T-ON ÉTÉ, SINON PARCE QUE LE SOUPÇON AVAIT ÉTÉ PRIS AU SÉRIEUX ?
apvs
Les scientifiques combattent tous bien entendu ce virus jusqu’à preuve du contraire.
😂 Ah oui, faites donc une confiance aveugle aux bons conseils de votre médecin ! Que risquez-vous, sinon d'aller un peu plus vite au ciel ? 😇

Savez-vous que lorsque votre bon docteur vous recommande chalheureusement l'usage du paracétamol, il vous met positivement en danger ? C'EST UNE TOTALE HÉRÉSIE DE …More
Les scientifiques combattent tous bien entendu ce virus jusqu’à preuve du contraire.
😂 Ah oui, faites donc une confiance aveugle aux bons conseils de votre médecin ! Que risquez-vous, sinon d'aller un peu plus vite au ciel ? 😇

Savez-vous que lorsque votre bon docteur vous recommande chalheureusement l'usage du paracétamol, il vous met positivement en danger ? C'EST UNE TOTALE HÉRÉSIE DE COMBATTRE LA FIÈVRE !!! UNE TOTALE HÉRÉSIE, C'EST BON, VOUS AVEZ COMPRIS ?
Pourquoi la fièvre ? Pourquoi cette soudaine montée de température, lorsque vous êtes atteint par une maladie ? La température est VIRUSSISSIDE, et ce n'est pas un pur hasard si le Bon Dieu y a pensé AVANT les médecins, afin de nous aider naturellement à guérir. Et oui, Il a tout prévu, car Il nous aime ! Et on vient tout mettre par terre, en prétendant soigner... Les médecins commencent tout récemment à l'admettre du bout des lèvres : ILS SE SONT TROMPÉS, DANGEREUSEMENT TROMPÉS, en combattant la fièvre notre grande amie, véritable bouclier pour notre santé.
Cela n’empêche pas un consensus scientifique d’exister sur la cause de cette pandémie (voir la conférence de ce professeur du Collège de France plus bas). Les voix conspirationnistes et/ou mensongères ( voir par exemple les rumeurs manipulatoires et cyniques du gouvernement communiste chinois qui a accusé dernièrement sans y croire les USA d’avoir importé le virus en Chine -entre autres thèses du complot qui y vont toutes de leurs vérités contradictoires-, afin de se venger des paroles stigmatisantes et insistantes de Trump quant au « virus chinois ») ne font bien entendu pas partie de la communauté scientifique qui se respecte.
L'heure des accusations, certes, n'apporte pas grand chose, et pourtant il faut y passer, surtout lorsqu'on a des soupçons raisonnables : ce qui est mieux, c'est ensuite d'arriver à l'heure de l'enquête sans compromis, courageuse, intransigeante... Un pas après l'autre.

Si d'aventure, un laboratoire était impliqué, il faudrait EN PREMIER LIEU le mettre hors d'état de nuire, AVANT de déterminer QUI est coupable, pacte que financeur majoritaire... QUELQUE PART, ON S'EN MOQUE ! QUE CELA NE SE REPRODUISE PAS, C'EST TOUT CE QUI COMPTE !
Après, si c'est les chinois, les américains, Pierre, Paul, Jacques, cela vient bien après.
Spina Christi 2
@Psaume 62

C’est l’une des techniques largement éculée des idiots/esclaves (in)utiles du système que d'accuser leur contradicteurs d'inclination paranoïaque.

"La classification P4 de ce laboratoire franco-chinois créé à Wuhan ne prouve pas ipso facto la création dans icelui d’un coronavirus"
Et ne le contredit surtout pas non plus !
Donc tu es obligé d'admettre la création d'un laboratoire à …
More
@Psaume 62

C’est l’une des techniques largement éculée des idiots/esclaves (in)utiles du système que d'accuser leur contradicteurs d'inclination paranoïaque.

"La classification P4 de ce laboratoire franco-chinois créé à Wuhan ne prouve pas ipso facto la création dans icelui d’un coronavirus"
Et ne le contredit surtout pas non plus !
Donc tu es obligé d'admettre la création d'un laboratoire à Wuhan, laboratoire classé "P4" et par là même les points 1) 2) 6) 7) et 8) (voir plus bas).


"La ministre Buzyn, épouse de Yves Lévy, put certes être au courant, par des fuites non officielles, et ce bien avant que le gouvernement chinois en informât le public, de l’existence inquiétante d’un nouveau coronavirus ayant pu être identifié dans ce laboratoire."
Donc tu admets l'implication d'Yves Lévy dans cette affaire et la possibilité de la connaissance par avance de la dangerosité de ce virus. Et tu reconnais la possibilité des points 9) et 10)

Te reste à admettre les points 3) 4) et 5) et pour cela je te renvoie aux commentaires "conspirationnistes" de Wikipédia.

Prépare-toi à bouffer ton chap... bonnet d'âne !
😂 😂 😂

(***)
1) La France a bien créé en partenariat avec la Chine un laboratoire à Wuhan.
2) Le coronavirus est bien parti de Wuhan.
3) Le coronavirus ne vient pas du marché à fruits de mer.
4) Il est apparu avant la date généralement retenue.
5) Le virus parait avoir été génétiquement "réarrangé" avant de passer de la chauve-souris à l'homme.
6) Le laboratoire installé à Wuhan par la France a été classé "P4".
7) La classification P4 signifie "pathogène de classe 4" et le rend susceptible d'abriter des micro-organismes très pathogènes caractérisés par leur haute dangerosité à taux de mortalité très élevé en cas d'infection, l'absence de vaccin, de traitement médical efficace, et la transmission possible par aérosols.
8) Ce laboratoire a été inauguré par le premier ministre Cazeneuve.
9) Se trouve impliqué le mari de la ministre Agnès Buzyn, Yves Lévy.
10) Laquelle Agnès Buzyn savait, semble t-il dès le début et avant tout le monde (et ce pourquoi elle est visée par les plaintes d'un collectif de plus de 600 médecins),-et malgré ses déclarations à l'intention du peuple- que ce virus allait causer des ravages dans le monde.
apvs
Le cardinal Ranjith ne s'est pas contenté d'exprimer des soupçons, ses propos sont de fait accusatoires.
C'est vraiment extraordinaire de rester bloquer ainsi sur la forme, alors que c'est le réel qui est de première importance, un réel très grave pour un nombre vertigineux de personnes !
Oui, la comparaison avec les supposés armes nucléaires de Sadam Hussein est pertinente et permet d'y voir …
More
Le cardinal Ranjith ne s'est pas contenté d'exprimer des soupçons, ses propos sont de fait accusatoires.
C'est vraiment extraordinaire de rester bloquer ainsi sur la forme, alors que c'est le réel qui est de première importance, un réel très grave pour un nombre vertigineux de personnes !
Oui, la comparaison avec les supposés armes nucléaires de Sadam Hussein est pertinente et permet d'y voir clair :
CAR IL VAUT MIEUX ACCUSER À TORT, S'IL Y A SUSPICION D'UN MÉFAIT, QUITTE À ALLER VERIFIER SUR LE TERRAIN CES ACCUSATIONS, QUE DE SAUVER COÛTE QUE COÛTE UN PRINCIPE DE POLITESSE ( dont se dispense le plus souvent ceux qui le préconise ( comme notre loustic ci-dessous)) .
Pour l'Irak, encore une fois, LE TORT NE FUT PAS D'ALLER VÉRIFIER L'EXISTENCE DES ARMES, NI MÊME D'AVOIR ACCUSER SADAM ( devant un tel danger, prendre des gants était assez superflu ), MAIS DE LUI DECLARER LA GUERRE ALORS QU'ON AVAIT DÉJÀ VÉRIFIÉ QUE LE DANGER ETAIT FICTIF.

Ici, il y a un véritable doute quant à l'origine du virus. Une enquête digne de ce nom EXIGE qu'on ne laisse tomber AUCUNE PISTE avant d'avoir fait toutes les investigations de rigueur. QUELLES INVESTIGATIONS ONT-ELLES DÉJÀ ÉTÉ RÉALISÉES AUPRÈS DUDIT LABORATOIRE DE WUHAN, CONNU POUR ÊTRE SPÉCIALISÉ DANS LA MANIPULATION DE VIRUS DANGEREUX ?

Celui qui ne comprend pas cela.... et bien l'âge ne fera rien à l'affaire.

C'est très grave, si la main de l'homme est en partie responsable de cette pandémie, et ce serait encore plus grave de laisser courir sans rien dire, laissant libre court à d'autres futures lamentables "erreurs".

Alors : peu importe la forme, il FAUT vérifier, TOUTES les pistes, sans tabous. Pourquoi se sentir offenser si on n'a rien à cacher ? Ce laboratoire PEUT fournir les preuves qu'il n'y est pour rien, le fera-t-il ?
Spina Christi 2
Psaume 62
"tant qu'à privilégier la théorie du complot la moins irrationnelle au vu des risques globaux inhérents à ce nouveau coronavirus, c'est pour l'hypothèse d'un complot de nature malthusianiste visant à réduire les populations pauvres du sud du globe, qu'il faudrait opter."

😂 😂 😂
apvs
Nous avons un nouveau complotiste paranoïaque sur Gloria.tv, on dirait bien ! 😂