fr.news
40722

Oecuménisme viral : "Il n'y a pas de distinction entre chrétiens, musulmans ou bouddhistes" selon un …

Le coronavirus est un exemple de l'unité de "l'humanité entière" - a découvert le cardinal d'Abuja au Nigeria, John Onaiyekan (VaticanNews.va, 1er avril), "Il n'y a pas de distinction entre chrétiens …More
Le coronavirus est un exemple de l'unité de "l'humanité entière" - a découvert le cardinal d'Abuja au Nigeria, John Onaiyekan (VaticanNews.va, 1er avril), "Il n'y a pas de distinction entre chrétiens, musulmans ou bouddhistes, africains et européens, noirs et blancs".
Onaiyekan a commenté une prière interreligieuse du 1er avril organisée par la coalition internationale "Religions pour la paix" qui jouit d'un statut consultatif auprès de différents organes des Nations unies. Il a qualifié cette prière de "significative" et "puissante".
Le cardinal faisait partie de la douzaine de chefs religieux qui proposaient des sermons ou des prières en direct à différentes divinités. Le tout était animé par une femme hindoue (vidéo avec Onaiyekan ci-dessous).
Onaiyekan n'a pas prié mais a parlé du coronavirus, du mauvais système de santé nigérian et - même - du besoin de repentance.
Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsOiqemseqhe
Spina Christi 2
Psaume 62
"Ces paroles du Seigneur ne me « gratouillent » nullement, au contraire elles font ma joie !"
C'est bien ! La mienne aussi ! :
"tu passes pour être vivant, mais tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. (...) Cependant tu as (...) quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils …More
Psaume 62
"Ces paroles du Seigneur ne me « gratouillent » nullement, au contraire elles font ma joie !"

C'est bien ! La mienne aussi ! :

"tu passes pour être vivant, mais tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. (...) Cependant tu as (...) quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."

"Jamais le Seigneur dans l’Ecriture n’a appelé à se révolter contre l’Autorité enseignante (et disciplinaire de l’Église, des Apôtres et de leurs Successeurs", mais il appelle tout le temps à rejeter tout enseignement -d'où qu'il provienne- si cet enseignement venait à contenir du poison ainsi que certains textes du concile de ta coterie progressiste en contiennent.
Cependant tu as (...) quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."

"Tu es à mauvaise école de Martin Luther quand tu ériges tes interprétations personnelles de l’Ecriture Sainte au-dessus de l’Autorité enseignante de l’Église."
Sauf que je ne le fais pas !
Est-il possible pour le progressiste schismatique que tu es de tolérer que l'on puisse citer les Saintes Ecritures ?
Je rappelle que Luther a été encensé -3 fois au moins-, non par la Tradition que tu as en haine, mais par le Pasteur des brebis du Christ et ta coterie de progressistes.


"La Foi catholique n’a jamais enseigné que les formulations du Magistère fussent en tout et toujours parfaites"
Donc : libre à toi de suivre comme un benêt les "formulations" "imparfaites, maladroites, voire scandaleuses" (ce sont tes termes) et libre à moi de les rejeter.
Certains textes de VII en font partie.


"Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour."
Les musulmans n'adorent pas avec nous le Vrai Dieu Père, Fils et Saint-Esprit, sinon ils adoreraient aussi spécifiquement Jésus, Fils de Dieu, Vrai Dieu et vrai homme, mais une fausse divinité menteuse et homicide : l'avatar de Satan.

Ton illustration est complètement à la masse !
Quel évêque prendrait son téléphone pour t'appeler, te confier un crime et te demander de fermer ta gueule ?????????????????????????????
Mais peut-être es-tu toi-même un prêtre dans le secret de son évêque...
🤔

"ce document interreligieux sur la fraternité humaine, ponctuellement plus qu’ambigu, c’est-à-dire hétérodoxe, et rédigé par plusieurs dignitaires religieux de différentes confessions"
DEUX dignitaires : le pape et un imam.
Document scandaleusement mensonger, trompeur, insultant, hérétique, mauvais et vénéneux !

Avec Pachamama et Luther, ça fait beaucoup pour le chef de ta coterie de progressistes !

Cependant tu as (...) quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."

Tous ces fruits pourris sont trop nombreux pour ne pas considérer l'arbre Vatican II comme mauvais.