fr.news
862.9K

Princesse Gloria, 20 prêtres, 80 savants : François le païen doit se repentir

Une centaine de prêtres et de laïcs du monde entier ont publié le 12 novembre une déclaration protestant contre le culte de la Pachamama pendant le Synode de l'Amazonie et soulignant la responsabilité …More
Une centaine de prêtres et de laïcs du monde entier ont publié le 12 novembre une déclaration protestant contre le culte de la Pachamama pendant le Synode de l'Amazonie et soulignant la responsabilité personnelle de François.
La déclaration intitulée "Protestation contre les actes sacrilèges du Pape François" est publiée en plusieurs langues sur le site ContraRecentiaSacrilegia.org.
Il se réfère à la déclaration de Josef Seifert publiée sur Pachamama in St Peter’s Manifests Abu Dhabi Statement - by Professor Josef Seifert selon laquelle mettre des idoles dans une église est objectivement un péché grave, indépendamment d'une responsabilité subjective.
Parmi les signataires figurent les pères Brian Harrison, Cor Mennen, John Saward et Stefan Dreher, FSSP.
Les autres signataires sont les professeurs John Rist, Roberto de Mattei et Gerard van den Aardweg, ainsi que des célébrités comme la princesse allemande Gloria de Thurn et Taxis et l'ancien député allemand Willy Wimmer.
#newsRvxpcyewvd
pierrestan48
@apvs + Spina Christi 2, Merci pour vos commentaires qui nous mettent au parfum de vos "prétentions"; mais "n'en rajoutez plus, la cours est pleine".
Je pense que les "lecteurs raisonnables" de cette page ont bien compris qu'il existe dans le monde des "docteurs autoproclamés" qui s'estiment supérieurs au pape François, en matière de théologie dogmatique et pastorale; et en matière de vertu, de …More
@apvs + Spina Christi 2, Merci pour vos commentaires qui nous mettent au parfum de vos "prétentions"; mais "n'en rajoutez plus, la cours est pleine".

Je pense que les "lecteurs raisonnables" de cette page ont bien compris qu'il existe dans le monde des "docteurs autoproclamés" qui s'estiment supérieurs au pape François, en matière de théologie dogmatique et pastorale; et en matière de vertu, de sagesse, d'impeccabilité et d'infaillibilité. Et je vous assure que, pour ma part, je suis "rassasié"... par vos propos; il est donc inutile que vous insistiez !! Votre "mode de penser" et "ce qui vous fait carburer" (dogmatisme, subjectivisme, procès d'intention, jugements arbitraires et péremptoires, voire esprit d'orgueil et de suffisance) sont, hélas, maintenant bien connus.

Ceci dit, soyez assurés que je prie sincèrement notre Dieu de vous bénir et de vous accorder Sa Lumière! Mes échanges de points de vue avec vous deux se terminent ici ! Je vous souhaite "Bonne route" dans votre cheminement vers un compréhension équilibrée de votre foi chrétienne !