Mgr Viganò : la victoire de Trump représente la « plus grande réinitialisation » de l'ordre mondial
Mgr Viganò : la victoire de Trump représente la « plus grande réinitialisation » de l'ordre mondial
Ce tour d’élections nous montre non seulement la victoire incontestée de Donald Trump, mais met en évidence un vote plébiscitaire de la majorité des Américains en faveur d’une vision du monde complètement antithétique et irréconciliable avec la dystopie mondialiste et éveillée.
( LifeSiteNews ) — Ce qui suit est un essai écrit par l'archevêque Carlo Maria Viganò publié le 8 novembre, détaillant ses réflexions sur l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis.
QUELQUES CONSIDÉRATIONS
après la victoire électorale
de Donald J. Trump
Il y a quelques jours, à la veille de l’élection présidentielle américaine, l’arrogance des commentateurs politiques des États-Unis et de tous les pays vassaux avait atteint des sommets inexplorés. Chanteurs, acteurs, philanthropes, personnalités publiques et journalistes qui soutenaient Kamala Harris sont allés jusqu’à menacer …More
Comme à la première élection mgr Vigano s'emballe et sera désavoué. Mr Trump n'est en rien un envoyé de Dieu redresseur de tort. Juste un liberal conservateur protestant, soutient d'Israël, impérialiste à notre détriment, sans respect particulier de la loi moralenaturelleet surnaturelle au point de vue politique; certes moins nocif que ces adversaires politiques, mais en aucune manière un homme providentiel pour sauver la civilisation chrétienne ( véritablement chrétienne, c'est-à-dire catholique).
@Lux Æterna
c'est quand même lui qui aura permis le renversement de jurisprudence de la Cour Suprême sur l'avortement.
Il s'est accaparé ainsi le vote des évangélistes très fermes sur ce point de morale
"Il s'est accaparé ainsi le vote des évangélistes"
Probablement dans une logique électorale puisqu'il a dit qu'il ne chercherait pas a interdire l'avortement. Soulignons que l'avortement, bien que polarisant l'attention des "chrétiens " , est un point de morale parmi tant d'autres. Divorce, mariage homosexuel, liberté religieuse etc. Mr Trump semble être loin de la panacée universelle que mgr Vigano semble voir. Cependant je ne crache pas dans la soupe et je suis quand même content pour les américains. Sa rivale était dangereuse en tout point.