Ne négligez pas Sa Parole!

Jésus dit:

"Mon disciple dit : "Dieu est amour et qui a l’amour, a Dieu. Comment quelqu’un peut-il prétendre aimer Dieu s’il n’aime pas ses frères ?"

Le mot "frères" ne désigne pas ici les enfants d’un même sang, pas même les fils d’une seule nation, ni les fidèles d’une même religion. Vous êtes tous frères, puisque unique est le cep : Adam, et unique l’origine : Dieu.

Latins, Aryens, Asiatiques, Africains, civilisés ou non, vous ne provenez pas de plusieurs créateurs, mais d’un unique Créateur: votre Dieu qui est le Seigneur des cieux et le Père de tous les vivants.

Les enfants les plus chers à son cœur sont ceux qui ont été régénérés dans le baptême du Christ. Ceux qui vivent l’enseignement du Christ sont ses enfants les plus aimés, qui sont aussi cohéritiers, avec le Christ, de la Cité céleste. Mais, si les degrés de paternité et de filiation sont divers, unique est toujours votre origine surnaturelle et naturelle : Dieu, votre Père divin; Adam, votre père terrestre.

Par conséquent, vous qui désirez être "parfaits" — non par orgueil pervers de l’esprit mais par obéissance à mon doux commandement: "Soyez parfaits comme mon Père est parfai
t" —, vous ne devez pas nourrir de sentiments de mépris ou de répugnance à l’égard de ceux qui ne sont pas, comme vous, "chrétiens" de fait ou catholiques de nom. Vous n’avez pas à dire : "Parce que cet individu est incroyant, schismatique ou païen, je le considère comme un reptile ou une bête immonde, il me fait horreur, il me scandalise.

"Une seule chose doit vous faire horreur et vous scandaliser, car elle est impureté et corruption: c’est votre commerce avec Satan qui porte atteinte à votre âme et vous rend répugnants aux yeux de Dieu. Cela, vous devez le fuir, l’éviter, même des yeux de l’esprit. Cela seulement.

Mais si vous êtes ou voulez être des "enfants de Dieu", de vrais enfants, il vous faut faire preuve d’amour envers vos frères misérables spirituellement, envers les indigents de l’âme, les malades de l’âme, les impurs de l’âme. Les idolâtres sont des pauvres, les schismatiques sont des indigents, les pécheurs sont des malades; de même, sont impurs ceux qui sont dévoyés par des doctrines encore plus néfastes que celles de religions chrétiennes mineures, qui croient au Christ sans être pour autant une branche de l’arbre véritable, mais un rameau non greffé dans le Christ et par conséquent sauvage, producteur de fruits amers et indigne de la table céleste. Car, si la bienveillance de Dieu juge les actes de chacun selon la justice et récompense les "bons" — comme cela est juste —, cette récompense ne sera jamais aussi éclatante et abondante que celle que recevront les vrais fils de l’Église véritable.

Il est beaucoup pardonné à ceux qui aiment et croient en une autre religion, en pensant être dans le vrai. Mais puisque l’Évangile est aussi annoncé dans ces pays séparés de Rome, il sera aussi beaucoup demandé à ces sourds qui n’ont pas voulu entendre la Voix et voir la Lumière de Jésus Christ, vivant dans son Église apostolique romaine.

Mais ce n’est pas à vous, les catholiques, qu’il revient de juger.

J’ai dit : "Ne jugez pas."

J’ai dit: "Ôte d’abord la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère"

Vous avez beaucoup de poutres dans les yeux, vous, les chrétiens catholiques à la foi lézardée, à la charité trop tiède et aux quatre vertus cardinales éteintes. Beaucoup. Trop. Veillez à ce qu’il ne vous arrive pas que les idolâtres et les païens vous surpassent dans l’amour du Christ et méritent de s’entendre félicités avant vous pour leur foi solide en la religion de leurs pères, pour leur amour du Dieu qu’ils connaissent, et pour les vertus qu’ils pratiquent courageusement.

L’amour purifie même ce qui est impur et profané. C’est l’amour qui a purifié
Marie de Magdala et Lévi. L’on peut comparer les religions non-catholiques à ces deux personnages de l’Évangile que leur amour a sauvés. L’on peut considérer, mes enfants, que leurs fidèles qui vivent dans l’amour de Dieu comme cela leur a été enseigné (Dieu demandera aux responsables de leur séparation d’avec Rome la raison de leur erreur) soient rendus purs à mes yeux par l’amour qui existe en eux. Je le répète: il leur sera demandé la raison pour laquelle ils n’ont pas voulu accepter l’Évangile prêché par Rome; mais le regard de Dieu ne leur sera pas refusé, car leur autel impur, l’autel de leur âme, aura été purifié par l’amour.

Gardez à l’esprit ces paroles de Pierre: "Je me rends compte en vérité que Dieu n’est pas partial et que, en toute nation, quiconque le craint et pratique la justice trouve bon accueil auprès de lui
." C’est pourquoi ne faites preuve ni d’orgueil de l’esprit ni de manque de charité au cœur, mais portez sur vos frères séparés de Rome un regard spirituellement surnaturel, et œuvrez avec tout votre amour à les réunir à la Rome du Christ, quelle que soit leur erreur.

Si vous vous élevez constamment au-dessus de la chair et du sang, au-dessus de la pensée humaine, des contacts au niveau de la chair et de l’esprit ne pourront vous être nocifs, car vous vivrez à des sphères où nulle contagion ne parvient. Demeurez en moi. Je suis la défense de ceux qui vivent en moi. Et répandez sur tous cette charité que vous trouvez dans mon cœur vivante pour tous et maîtresse de tous.

La communion des saints ne se limite pas à vos frères dans la foi. Elle touche tous les vivants, car le premier à l’établir et à l’exercer, c’est moi, qui ai répandu mon Sang pour tous.

Prier pour ceux qui sont séparés de moi — que ce soit dû à des schismes, à des doctrines, aux sectes ou à l’incroyance —, cela n’est rien d’autre que faire preuve de zèle pour ma Cause. Ce n’est rien d’autre qu’imiter votre Maître, qui ne s’est épargné aucune souffrance pour porter ses fils séparés à Dieu, le Père saint.


Qui plus est, la souffrance — et je m’adresse à vous, les perles de mon troupeau, mes âmes victimes, mes copies parfaites, mon réconfort et ma gloire —, la souffrance, cet or pur de votre amour, ce sang du cœur de la communion mystique des saints, est ce qui, tout comme l’ordre du Christ, tire les morts de la mort. Vous verrez au ciel ce qu’est cette résurrection de l’esprit, infiniment plus élevée et plus précieuse que celle de la chair, lorsque vous entendrez ma parole : "Bienheureux !", adressée à vous tous qui, en évangélisateurs cachés mais plus puissants que nombre de prêtres tièdes, aurez conquis à la Vérité les incirconcis actuels".
261.2K
apvs

Ce passage est lumineux : on ne peut pas considérer des hommes comme des animaux répugnants infra humains, sous prétexte qu'ils n'appartiendraient pas ( encore ! ) à la seule vraie Religion.
Le message est évangélique : tous les hommes sont par définition créés par un seul et unique Dieu, qui voulait ainsi, non pas créer une multitude de familles différentes d'êtres humains, mais les réunir en une seule et même famille, dont Il serait le seul Père : ils sont tous frères par la création, tous appelés à acquérir la même dignité de fils de Dieu en Jésus-Christ.
Ainsi, les vrais fils de Dieu, loin d'être dégoûtés par les brebis perdues de l'humanité errant dans les fausses religions, les appellent déjà par avance leurs frères, se gardant bien de penser que Dieu les préfère à eux qui n'ont peut-être simplement pas eu la même chance d'être éduqués en tant que chrétiens baptisés, mais dont Dieu seul connaît la foi profonde qui cherche peut-être déjà son Visage, et Le trouve déjà peut-être ! Ce qui pourrait leur valoir le baptême de désir à la fin des temps, si Dieu voit que c'est juste.
L'appel est ici sans ambiguïté, et ressemble exactement à l'attitude d'un saint Charles de Foucault : il faut, non pas trouver des compromissions entre leur foi et la nôtre, mais évangéliser les brebis perdues ! Et comment le faire, si on les méprise, et qu'on refuse d'aller vers eux avec compassion et bienveillance ?
Le jugement est ici très clair et évangélique : à l'homme qui a beaucoup reçu, il sera beaucoup demandé, et inversement il pourra être beaucoup pardonné à celui qui a peu reçu, si cela n'est pas de sa propre faute.
Mais la justice sera la même pour tous, intransigeante, et tenant compte de tout - ce que l'homme est incapable de faire, et ainsi il doit s'abstenir de juger trop vite - :
À chacun de ceux qui ne font pas visiblement partie de la sainte Église Romaine, il sera demandé pourquoi il n'y a pas adhéré, et nul ne pourra invoquer alors de fausses raisons, surtout s'il a simplement résisté à l'évangélisation !
Si Dieu ne pose aucune question aux hommes, et décide comme par avance du sort de chacun en fonction d'une étiquette déjà connue et estampillée, alors il n'y a pas besoin de justice, ni de l'appliquer en rendant un jugement équitable, que Dieu seul pourrait rendre, cela tombe sous le sens !
Mais Dieu se révèlera bien au contraire juste avec chacun, en fonction de ce qu'il était, et de ce qu'il a décidé et fait, avec ses moyens propres.
Que chacun donc examine la poutre qui est dans son œil, avant de vouloir s'occuper de la paille qui est dans l'œil de son frère.
Rien ne peut abolir cette doctrine, qui est la Parole même de Dieu.
( Message réalisé sans l'IA 😉)

apvs

J'ai une petite question pour Steph Manu jean : savez-vous si Jésus prend le catéchisme de saint Pie X comme référence dans l'oeuvre de Maria Valtorta, et où Il le cite, et à quel propos ?

J'ai une question : avez-vous déjà lu le catéchisme du concile de Trente et le catéchisme de saint Pie X ?

Wikipedia est diabolique tout comme l'IA. C'est cela vos références !! Mon Dieu, c'est terrible de lire cela sur un site catholique.

Mais qui vous parle de wikipédia et d'IA? Vous êtes à l'ouest (autre expression familière je vous l'accorde à nouveau)
Au revoir☀️
Belle journée ! 🌻🌞

Vos liens sont du WIKI et l'IA c'est pour APVS que vous cautionnez intégralement et qui se sert de l'IA pour justifier ses dires et prétentions.

BPP
Mais pas du tout!
Je ne consulte jamais Wikipédia, quant à l'IA je ne suis pas intéressée du tout non plus par ce phénomène.
En revanche, j'ai trouvé l'expérience tentée par apvs vraiment très intéressante et le résultat très juste.
Les extraits que je choisis de publier sont dans mes livres et selon la teneur du contenu, je fais un copié collé sur le site consacré à Maria Valtorta, très bien conçu, ordonné et pratique (les personnes qui ont conçu ce site ne sont pas des ignares....bien au contraire...)pour trouver exactement ce que je souhaite publier plutôt que de tout réécrire et je le soumets ensuite à gtv.
Vous ne feriez pas un petit amalgame ?
Savez-vous que la colère est une passion qui tend à aveugler la personne qui en souffre? Elle ne voit plus rien, n'entend plus rien, en oublie qu'elle est chrétienne, catholique qui plus est et cette personne en colère (on se demande pourquoi 🤔) déploie soudain toutes sortes d'imprécations, de jugements erronés, voire des malédictions ("Vous irez en enfer😱🤨) refusant de dialoguer... gentiment.
Et si c'était vous et vos amis qui vous trompiez?
Cela vaudrait la peine d'y réfléchir.....
Quant à moi, à nouveau, je vous pardonne et comme Jili22, je vous mets dans mes prières pour qu'au moins vous lisiez, calmement et sans vous forcer à vomir, les quelques extraits très instructifs et exceptionnels qui ne peuvent provenir que de l'Immense Sagesse Divine de Notre cher Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Bien à vous🙏🏻

Où avez-vous vu de la colère ? Du grand n'importe quoi ces valtortistes. "Comme d'hab" 🤪

apvs

BPP, ca suffit. L'IA est un outil informatique, exactement comme l'est un moteur de recherche, et vous le savez très bien. Cessez vos attaques, quittez cette page, laissez tranquilles ceux qui disent la vérité, et allez vous confesser dès demain chez votre père spirituel. Pas la peine de répondre, fermez votre bouche, c'est marre, on ne veut plus vous entendre. Stop. C'est tout. Dehors.

apvs

Wiki Maria Valtorta n'a absolument rien à voir avec son concurrent Wikipédia ! C'est un nouveau site encyclopédique dédié à MV, et dont la vocation est de contrebalancer l'article merdique de Wikipédia sur Maria Valtorta. Normalement, n'importe qui devrait pouvoir le mettre à jour, mais il est tenu par des cerbères qui empêchent toute modification positive.
Mais censurer la vérité comme ils le font n'a pas spécialement eu le résultat escompté ! 😇

France Vappereau shares this

C'est sans doute le contenu ( pour ceux qui prennent le temps de lire....et....comprendre) qui a fait très très très peur au Saint Office.
À bon "entendeur"....!e Salut!
C'est un message d'Amour et de Vérité. Ce message de Jésus qu'Il demande à MV de transmettre est très clair, mais aussi très ferme. L'esprit de pharisaïsme et de religiosité continue . Il est haineux, hargneux, entêté et plein de jugement. Lisez, les amis, lisez ce message! Et changez vos coeurs! Prenez conscience de votre dureté de coeur. 🙏🏻

161K

Nous ne sommes pas tous frères. C'est une hérésie. Nous sommes frères uniquement en NSJC !

BPP, vous n'avez pas dû lire jusqu'au bout😏comme d'hab....Que Dieu vous pardonne mon cher frère 🙏🏻😇💖

"Comme d'hab" cela veut dire quoi en français ? Votre petit texte prouve simplement les hérésies de MV, pourquoi aller plus loin ? Pas de chance. Apprenez d'abord le sens des mots.

Cf. Crédo de Mgr Athanasius Scheneider :
I-227 page 77 :
" C'est le sacrement du baptême qui établit la fraternité humaine fondamentale, car (...) "si quelqu'un dit que les fidèles et ceux qui ne sont pas encore parvenus à la foi uniquement vraie sont dans une même situation, qu'il soit anathème***"
*** Concile Vatican I, Dei Filius, chap 3, et can. 6.

BPP
Cela veut dire: comme d'habitude, c'est une abréviation ironique, au-delà du sens des mots que vous n'avez pas perçu. (Je parle du sens😏)
Mais puisque vous préférez échanger dans le mode "cour de récréation" je vous laisse à tous vos mots (maux): hérétiques, schismatiques, etc...je préfère le mot Amour au sens de Charité envers le prochain et je m'attache à ce que ce mot signifie en Vérité.
D'où mon grand intérêt pour tous les écrits de MV. Ils aident à ma sanctification et à mon édification et à ma relation personnelle avec Notre Seigneur.
Et dans cet ordre d'idée, et comme il est nécessaire de pardonner jusqu'à 77x7 fois je renouvelle à nouveau mon pardon pour vous et vos "frères" et vous assure de ma prière régulière pour que vous cessiez vos imprécations et retrouviez raison.
D'abord en lisant et ensuite....en comprenant ce que Notre Seigneur a tenu à nous dire et à nous transmettre.
Actuellement vous êtes à "mille mille🤨🤔" (expression familière, je vous l'accorde😉)
Belle journée et que Dieu vous bénisse !

Kée Quay Cléder

De même, dans le Syllabus : "La révélation divine est imparfaite, et par conséquent sujette à un progrès continuel et indéfini correspondant au développement de la raison humaine [1, 26]." donc MV et ses afficionados sont anathèmes...
Syllabus sur les principales erreurs de notre temps • 8 décembre 1864 • Pie IX • LPL

Vappereau. Impossible de dialoguer. Mais dormez bien avec votre MV sur votre table de chevet. MV veille sur vous de là où elle est. Je suis sûr qu'elle passe son Ciel à vous couvrir des roses de Ste Th de Lisieux. Vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes anathème. Que peut-on dire et faire pour que vous retrouviez la voie étroite, mais sûre et certaine ? Lisez donc Saint Bonaventure, Saint jean Chrysostome, soeur Marie -Aimée de Jésus.

Kée Quay Cléder

Ils sont aveuglés, comme ensorcelés. Et dire qu'ils sont anathèmes sur plusieurs points... C'est affreusement triste.

Et ces personnes vont directement en enfer/ C'est triste. Mais comment le leur faire comprendre .

jili22

...en les mettant dans nos intentions de prière !

Un grand merci pour votre Charité cher jili22 ! Ce sera réciproque, en Vérité !

Oui, nous prions pour tous ces égarés.

France Vapereau. Je vous dois des excuses. Je vous les fais et vous demande pardon pour ma bévue. En effet, c'est Ddenise qui cite, en veux-tu en voilà, wikipédia et non vous. Mais cela montre tout de même les références plus qu'erronées qu'ont la plupart des valtortistes. A force de vouloir trop prouver, ils utilisent n'importe quoi pour arriver à leur fin, comme apvs qui ose dire que le Saint Office est diabolique, c'est à dire en clair, que le Vatican est diabolique. Il y a de quoi être outré, vous ne trouvez pas ?

France Vappereau

BPP
Je vous excuse bien volontiers et apprécie votre humble démarche.🙏🏻
Concernant le Saint Office, il vous faut lire très attentivement le déroulement des faits réels et sourcés qu'apvs présente chaque fois avec précision et beaucoup de patience.
Les références des "Valtortistes") proviennent d'éminents scientifiques et chercheurs et vous pouvez les trouver, les consulter ou les écouter (plusieurs vidéos ont été faites) sur le site qui est consacré à Maria Valtorta.
Je ne pense pas que dénoncer le Saint Office dans ce cas particulier implique que le Vatican est diabolique. Il faut nuancer, et nous ne sommes pas sans savoir qu'un combat spirituel se joue contre l'Eglise et contre toutes les âmes.
Là où il faudrait être outré, et je le suis, c'est lorsqu'on accuse une sainte femme, servante du Christ et souffrante pour le servir, et ce pendant de nombreuses années, de produire des écrits sataniques.
Je peux vous assurer qu'ils ne le sont pas, mais pas du tout.
Ils produisent de bons fruits dans la vie de beaucoup de "Valtortistes" ....."et comme nous l'a dit notre Divin Maître, on reconnaît l'arbre à ses fruits".
En espérant que tout cela s'apaise et que La Vérité triomphe, avec la Charité !
Les écrits de MV ont été révélés pour que nous progressions dans la foi, non pour nous diviser et nous anathématiser. Quand on les connait, on a pour mission de les défendre et de les faire connaître. apvs assume cette mission "chevaleresque", c'est pourquoi je l'apprécie et le soutiens. Il connaît en profondeur cette mystique et peut en parler avec passion.
Il est concevable que certaines personnes préfèrent se tourner vers d'autres sources, et chacun peut puiser là où sa recherche le conduit mais il est inconcevable qu'une révélation privée soit traitée comme elle est traitée sur ce site de gtv.
Nous finirons, je l'espère de tout coeur, par ne plus nous juger les uns les autres, (c'est le principal contenu de ce dernier extrait que j'ai publié) et par ne plus voir quiconque condamner ces écrits qui viennent du ciel.
Que Dieu vous bénisse !

Donc il faudrait laisser les âmes dans l'erreur (puisque nous ne pouvons plus montrer les points négatifs et pourtant flagrants, et qui devraient suffire à fermer ce genre de livre).
Que tout cela est triste... Quelle perte de temps. Sans compter que l'on offense Dieu, la Sainte Vierge, les Saints Apôtres...

apvs

STJ, KQC ! DEHORS. On ne veut plus vous entendre, est-ce suffisamment clair ? Merci.