Superbe témoignage !
"Qui a fait de moi un chrétien ? Le Coran".
Vatican II ne dit pas autre chose :
"Dans le contexte de Nostra Aetate, il est affirmé que les autres religions ne sont pas rejetées mais considérées comme reflétant un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Plus précisément, la déclaration conciliaire explique que, même si ces religions diffèrent de la foi chrétienne, elles contiennent souvent des éléments de vérité et de sainteté.
Le texte souligne que l’Église ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions, et qu’elles représentent, chacune à leur manière, une recherche sincère de Dieu ou une réponse à l’inquiétude du cœur humain. En ce sens, elles sont vues comme des voies par lesquelles l’humanité cherche à approcher le mystère divin, et elles reflètent un « rayon de la vérité qui illumine tous les hommes ».
Ainsi, Nostra Aetate insiste sur le respect sincère et la reconnaissance de la valeur spirituelle de ces traditions, tout en affirmant la nécessité de continuer à annoncer le Christ comme la plénitude de la révélation divine."
Reflet de vérité et non de Vérité car il n'y a qu'une seule Vérité, sinon e ne serait plus La Vérité.
@Bernard Pierre Pierre A aucun moment le texte de NA n'écrit Vérité. Réjouissez-vous que le Concile Vatican II loin d'être hérétique avait compris et déclaré ce que l'on constate depuis plusieurs générations au sujet des autres religions (même fausses).
Vatican II a fait pas mal d'erreurs influencé par des personnes trompeuses pour ne pas dire plus, Dieu nous demande de ne pas être aveugle ni aveuglés.
Dieu nous demande d'être juste. Ensuite de ne pas être aveuglés. Si vous n'êtres pas juste, vous ne pouvez pas être lucide. Soyez juste sur Vatican II, vous serez lucides. Non pour dire que c'est parfait, mais pour dire que c'est catholique et que les schismes çà suffit.
Vidéo à garder ABSOLUMENT.
Mon rêve serait que les Musulmans deviennent chrétiens, en Europe, ce serait trop fort de transformer les mosquées en église :-)))
C'est une association, une dizaine vaut un chapelet, et on prie pour la conversion des Musulmans, avec un mystère par mois.
mot-du-mois@rosairevivantmissionnaire.eu
Biens chers amis,
Après plus d'un an de silence, nous reprenons la lettre mensuelle. Elle n'avait pas cessé, mais l'envoi par email n'était pas fonctionnel.
Nous vous remercions pour votre patience et votre fidélité.
S'il y a eu des oublis, c'est le moment opportun pour reprendre notre bel engagement.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou pour recevoir les bulletins des mois précédents.
Nous vous souhaitons maintenant un bon chapelet et une bonne lecture,
L'équipe du Rosaire Vivant
Témoignage : « Et si on osait... »
Suivi de « De Mahomet à Jésus »
Bien chers Membres,
« Et si la présence sur notre sol de tous ces musulmans était pour nous une occasion d'évangélisation ? Et si le Seigneur nous donnait ces occasions ? Et si on osait...
Je voudrais vous raconter deux épisodes relatant ces rencontres possibles.
Je me trouvais un matin dans une petite chapelle qui venait d'être ouverte, pour permettre tout au long de la journée de venir y prier. Il n'y avait pas de culte dans cette chapelle, pas de tabernacle non plus, seulement un tableau de Notre Dame du Perpétuel Secours, un espace pour brûler des lumignons, et des fleurs, beaucoup de fleurs... Assise sur un banc, je termine une dizaine de chapelet quand la porte s'ouvre, livrant passage à trois femmes de culte musulman : elles portent le foulard, elles ont le teint plus foncé que le mien, et ma première réaction est de râler intérieurement : qu'est-ce qu'elles viennent faire ici, est-ce que moi, je vais dans leurs mosquées ?
L'une d'entre elles glisse une pièce de monnaie dans le tronc, allume un lumignon, puis se tourne vers moi, me disant : « Je viens souvent ici prier la Marie. »
Je lui demande alors : « Et qui est Marie pour vous ? »
— « La mère de Jésus. »
— « Mais... qui est Jésus pour vous ? »
— « Un grand prophète, le plus grand des prophètes. »
— « C'est vrai. Un prophète est celui qui parle au nom de Dieu. Jésus est donc bien un prophète. Mais pour nous chrétiens, il est bien plus que cela : Il est Dieu, venu dans le monde pour nous apprendre à nous aimer et pour nous sauver. C'est ce que nous fêtons à Noël, la naissance de Jésus, né de la Vierge Marie. »
Un silence un peu lourd s'ensuit. Alors je propose :
— « Voulez-vous qu'on prie ensemble ? »
— « D'accord, mais c'est toi qui dis la prière. »
Je me lève, je joins les mains, et je prie lentement, bien distinctement et de tout mon cœur, le Notre Père. Puis j'ajoute : « Père, faites connaître au peuple musulman la vérité sur votre Fils ».
La femme me dit alors : « C'est une belle prière ; je l'avais déjà entendue ».
Je propose alors qu'on se quitte en s'embrassant, ce que les trois femmes font de bon cœur . Voilà. J'ai conscience d'avoir semé une toute petite graine, je ne sais si elle germera un jour...
Un autre jour, je viens à la chapelle pour la fermer, mais un musulman entre. Il va devant l'icône de Marie, s'agenouille, pose sa tête dans ses mains et se met à sangloter sans retenue. J'attends quelques instants, les sanglots continuent, j'en suis même gênée et je pose la main sur son épaule, lui demandant : « Monsieur, ça ne va pas ? »
— « Rien ne va dans ma vie, madame : j'ai perdu mon travail, avec ma femme et mes enfants, on vit chez mon frère, mais on a beaucoup de mal, car il a sa famille à nourrir. Ma femme pleure tout le temps, elle parle de se suicider, en plus je suis malade et je ne trouve pas de réconfort dans ma religion. C'est pour ça que je viens ici... »
— « Monsieur, voulez-vous qu'on prie ensemble la Vierge Marie ? »
— « Oh oui ! »
Il se lève, j'ose le prendre dans les bras comme je le ferais d'un frère ou un ami, espérant qu'on ne nous verra pas de la rue. Pour moi, il est tout simplement un malheureux qui a besoin de réconfort, et d'amitié. Et moi qui suis islamophobe (je le reconnais bien humblement), je me mets à prier à haute voix la Vierge Marie pour cet homme chargé de soucis et de malheurs. À la fin, l'homme s'essuie les yeux, me remercie et me demande de continuer à prier pour lui et sa famille. Je le lui promets ; et depuis ce jour de juin dernier, il est dans ma prière quotidienne, confié à Notre Dame.
Témoignage d'Agnès Hagenbourger
De Mahomet à Jésus : Heurts et malheurs
Musulmans, ils se disent heureux d'avoir embrassé la foi catholique, mais souvent ils sont persécutés par leurs proches et mal accueillis dans l'Église. Le chemin de conversion des musulmans s'apparente souvent à un parcours du combattant.
Élevé en France au sein d'une famille salafiste d'origine algérienne, Raphaël a été bercé par :
« Les chrétiens sont des mécréants qui méritent une balle dans la tête. »
Il entendit ce discours durant toute son enfance. Jusqu'à l'âge de 18 ans, il a récité ses cinq prières quotidiennes, respecté le ramadan et s'est rendu tous les vendredis à la mosquée de son quartier.
« Un jour, j'ai entamé un dialogue avec des catholiques pour les convertir à l'islam, mais finalement ça ne s'est pas passé comme prévu », relate-t-il.
Ils m'ont parlé du pardon et de la miséricorde de Dieu. Je les ai écoutés à titre informatif. Quelques mois après, je me suis rendu malgré moi dans une église avec l'un d'eux, et là, devant le Saint-Sacrement, j'ai été envahi par une paix, une joie, un amour qui m'étaient jusqu'alors inconnus. Une nuit, dans mon sommeil, le Christ m'est apparu et m'a tendu les bras. Toutes mes certitudes se sont écroulées. »
Raphaël s'est alors installé dans une double vie : musulman aux yeux de tous, chrétien dans le secret de sa chambre, où il priait Dieu et lisait la Bible [...]
Propos recueillis par Élisabeth Caillemer pour le Journal du Dimanche du 31/03/2024
L'héroïsme caché des convertis
Un phénomène grandissant, chaque année, en France, plusieurs centaines de musulmans demandent le baptême. Leur vie devient alors un combat pour faire accepter leur choix. Il est difficile d'imaginer comment une âme touchée par la grâce peut prendre tous les risques. Car des risques, les nouveaux convertis en prennent, pour répondre à cet irrésistible appel intérieur. Et les témoignages se font de plus en plus nombreux. (Par exemple celui de Nassera, Et les oiseaux se mirent à chanter, Éditions franciscaines).
D'après un article publié le 23/09/2014 dans Famille Chrétienne
Bien chers membres, Jésus, Charité éternelle, a donné sa vie magnanimement pour tous les hommes sans exception. Il veut soigner, guérir du péché toutes ses créatures blessées par les erreurs de l'Islam, leur apprendre la Vérité et l'Amour divin de son Sacré Cœur. Mais Il a besoin de notre coopération, de notre participation à l'œuvre de la rédemption.
Alors demeurons dans l'action de grâce devant cet incomparable prodige par lequel Dieu le Père nous rend véritablement instrument du salut de nos frères, et notre prière en sera l'humble levier. Quelle ineffable condescendance !
Puisse notre oraison monter vers le trône de Dieu comme un encens d'exquise odeur. Sachant qu'aucune de nos prières ne demeurera stérile, gardons confiance et surtout une inlassable patience. Entièrement livrés à l'action de l'Esprit-Saint, pénétrés de componction, pétris de pénitence, prions.
Chacun de nos Ave, chacune de nos communions eucharistiques offertes pour la conversion des pécheurs est une semence de grâce à nulle autre pareille.
Rendons grâce pour les nouveaux baptisés, convertis de l'Islam qui ont rejoint le Rosaire Vivant au cours de l'année écoulée. Merveilleuses rencontres sources d'espérance.
Le Rosaire Vivant fêtera ses 9 ans, en la fête de Notre Dame de Lourdes, le 11 février prochain. Il comptabilise à ce jour 1735 membres et 119 groupes de Rosaire. Deo gratias et Mariæ !
Trois nouveaux groupes de Rosaire ont vu le jour, le premier sous le patronage de Notre Dame de Fourvière, lieu cher à Pauline Jaricot, fondatrice du Rosaire Vivant ; le second, sous le patronage de Notre Dame de Mariazell, appelée aussi Grande Mère de l'Autriche, Grande Dame de Hongrie, Mère des nations Slaves, en hommage à Charles de Habsbourg, dernier empereur catholique et un clin d'œil à tous les Slaves inscrits au Rosaire Vivant. Enfin, le dernier est placé sous le vocable de Notre Dame de la Trinité, comme la célèbre basilique de Blois, d'où se propagea au début du XX siècle, sous l'impulsion du père Jean-Baptiste de Chémery, capucin, la dévotion aux Trois Ave Maria.
« Le Rosaire vivant est pour le commun des fidèles
et comme on les appelle dans mon pays : les "Chrétiens à gros grains",
afin de les amener à Marie par des liens de roses. »
Pauline-Marie Jaricot
rosairevivantmissionnaire.eu
Celui qui cherche, trouve. C'est vrai donc pour les musulmans, et même pour ceux qui se disent juifs. Si seulement ces "croyants" pouvaient être humbles et venir à la Vérité qui les rendrait libres...
Avez-vous un lien où télécharger cette vidéo pour la republier, s'il vous plait ?