fr.news
141.1K

L'homme politique Marx : Une Eglise pour les chrétiens est une "hérésie"

"Une Eglise pour elle-même est une hérésie", a déclaré le cardinal Reinhard Marx lors d'une conférence à Tutzing, selon Katholisch.de (9 juillet). "Seule une communauté qui dit que nous sommes là …More
"Une Eglise pour elle-même est une hérésie", a déclaré le cardinal Reinhard Marx lors d'une conférence à Tutzing, selon Katholisch.de (9 juillet).
"Seule une communauté qui dit que nous sommes là pour tout le monde, seule une telle Église peut avoir une pertinence politique." Pour Marx, le "cœur du christianisme" est que tous les hommes sont frères et sœurs.
Les paroles de Marx sont vides de sens. L'Église allemande n'est même plus capable d'être un foyer pour les catholiques, et encore moins pour les autres. Rien qu'en 2022, 500 000 catholiques ont quitté l'église fraternelle de Marx.
#newsHkcxtbiyfd
AveMaria44 shares this
2138
Un cardinal qui n'est plus catholique
Pierre M
Le Chrétien est le sel de la terre, la lumière du monde... donc les paroles citées ci dessus ne sont pas en désaccord avec l'Ecriture, si on ne se réfère qu'au texte cité. Après, le Synode allemand c'est tout et n'importe quoi, nous sommes d'accord sur ce point.
AveMaria44
Le problème est la définition de l’Église et pour un cardinal ce n'est pas un détail.....
Grosminet
L'hérésie ne réside pas dans l'Eglise pour les chrétiens mais dans le fait que Marx soit un jour devenu prêtre et évêque.
CoeurdeFrance
🥱 Dieser Kerl, sein "Papst" und seinesgleichen, sind allein schon ein Idiotentest 🥳