shazam
16:16

Les limites du devoir d’hospitalité ...
Gn 18, 1-10 - Col 1, 24-28 - Lc 10, 38-42
Homélie du Père Henri Boulad
Eglise des Jésuites
Alexandrie - Egypte.
Ajoutée le 18 juil. 2016

551.1M
Emmanuel Alexandre

Le bon-sens, la lucidité et le courage de ce prêtre manquent cruellement à la plupart de nos prêtres qui sont soumis à l'idéologie socialiste sur la question de l'accueil de l'Etranger véhiculée depuis Vatican II et surtout depuis le faux-Pape que nous avons depuis 2013.

Père Henri Boulad : « L’hospitalité, l’accueil, la charité, c’est très beau c’est très bien.
Mais à côté du cœur doit intervenir le cerveau pour que notre charité soit marquée au coin du bon sens et de la sagesse ! »

Un commentaire ci-dessous d'un glorianaute :
« C'est ce qu'on peut appeler des idées claires et intelligentes. Cela peut aider bien des gens à être et rester soi-même sans mal être par rapport au dépassement des limites dans le phénomène migratoire et les (non)décisions des politiciens et/ou technocrates européens. Le père Henri Boulad dégage gentillesse (prêt à intégrer l'étranger) et fermeté (seuil de tolérance). Cela fait du bien à une époque où la communication et la diplomatie sont très souvent hyper-hypocrites. »

61.1K
lacrimarum valle

On peut lui faire dire ce que l'on veut maintenant hors de son contexte ! Qu'il repose en paix, ne le troublez pas avec les archives !!!!!

shazam

@lacrimarum valle Vous dites cela comme si c'était honteux ce qu'il dit ?
Vous connaissez mal le père Henri Boulad... il parlais fréquement ainsi, et depuis longtemps ! (et un point d'exclamation suffit, sauf si vous n'avez pas confiance en vous).
Et ce qu'il dit n'a hélas pas pris une ride...

o 5480

Le contexte ?
Je ne connaissais pas ce prêtre, mais je sais qu'il est (était ?) égyptien.
Connaisse-vous le contexte des chrétiens en Egypte (catholique, copte ?).
Ils sont mieux placés que personne pour savoir ce que c'est que d'être cernés par des musulmans. Il y a des années, jusqu'au milieu du XXe siècle) la cohabitation était vivable.
Avec l'arrivée des frères musulmans et la radicalisation, créées de toutes pièces par la CIA, des différents courants islamistes, à partir de Nasser, les choses sont devenues invivables, causant d'ailleurs un courant émigratoire des coptes, qui étaient particulièrement intellectuels (ingénieurs, docteurs, universitaires, etc.).
Pour ce qui est du Liban, l'histoire est encore plus affligeante. J'ai eu le récit de cette évolution par une libanaise musulmane.
Donc, il n'y a pas de contexte. Il y a l'expérience, le vécu. Par exemple, le carnage dans une église copte le jour de Pâque.
Heureusement qu'il y a ces archives. Elles sont la mémoire d'un peuple, et, malheureusement, le brouillon de ce qui nous attend en France.

shazam

Père Henri Boulad, 1931 + 2023.

Paix à son âme !

439
shazam shares this

Plus d’1 million de personnes était venu sur Gloria Tv pour écouter le courageux père H.Boulad...

1594
shazam
Humez Christiane shares this

29
shazam

Quelques chiffres à commenter soi-même, ‘en son for intérieur’ :
Sur ce site Catholique : cette vidéo du 23 juillet 2016, a été vue le 23 juillet 2017 - soit un an après - : 1 million de vues, et recueille 33 ‘pouce’.
Même date même vidéo (à qq jours près) sur internet (sur le site du Père Boulad) : 122 111 vues, 825 ‘pouce’.

Enrico lee lewis shares this

Juste de la logique le cheval de Troie est dans nos mur

26
MICHELGASTON shares this

Génial

17
bertucci shares this

quelle belle homélie...

17
crocodile

@Catholique et Français la dame en question n'était ni Catholique ni mère. Comment peut-on imposer à ses enfants des choix et crise identitaire si grave et faire grandir ses enfants dans une situation épineuse. Le sentiment d'appartenance à un groupe partageant les mêmes valeurs n'est pas une histoire de goût. Cette dame était carrément irresponsable ne sachant ni ne pouvant établir des priorités.
1) Dieu
2) prendre soin d'elle-même
3) prendre soin de ses enfants et pourvoir aux besoins de son foyer
Il n'y avait pas de place pour autre chose sûrement pas le déséquilibre et la contradiction sans parler de violence. Si Dieu avait voulu mettre sur sa route quelqu'un ça ne pouvait que dynamiser son foyer plutôt que de l'éteindre. D'où l' importante d'avoir de bonne paroisse avec les conseils de directeur spirituel.

riri53

J'ai connu une veuve chrétienne avec trois enfants. L'aventure s'est passée il y a une vingtaine d'années. Elle a accueilli un immigrant turque pour "quelques jours, voir quelques semaines jusqu'à ce qu'il ait trouvé un logement. Il occupait sa chambre d'hôte et s'y est incrusté. Il l'a mise dans son lit et Les enfants ont du fuir la maison dès qu'ils ont eu 18 ans.

huelgoat

Le bon sens, rien que le bon sens ! L'harmonie entre le coeur et la raison. Je pense aimer mon prochain car mon éducation est faite ainsi, mais je sais aussi reconnaitre ceux qui cherchent à abuser de la compassion des autres en les culpabilisant en permanence. L"amour et la raison doivent aller de paire, si vous perdez l'un des eux alors vous ne pourrez pas vous sentir en paix ! Nous ne pouvons pas imposer à toute une population l'accueil d'étrangers par milliers voire par millions ! Surtout quand une partie d'entre eux nous veulent du mal ! Nous avons un foyer pour nous sentir en sécurité, et si certains le perdent, alors il faut comprendre que cette insécurité ne doit être contagieuse en déréglant l'harmonie parfois fragile d'une famille. Chacun doit pouvoir décider librement et en son âme et conscience si il peut recevoir un étranger dans son foyer sans faire courir de risque à sa famille. Le bon sens doit s'appliquer en laissant parler aussi bien son coeur que sa raison !

shazam

Exactement @Fagus. Vous venez de faire le meilleur commentaire jusqu'à maintenant, je trouve.

Fagus

C'est ce qu'on peut appeler des idées claires et intelligentes. Cela peut aider bien des gens à être et rester soi-même sans mal être par rapport au dépassement des limites dans le phénomène migratoire et les (non)décisions des politiciens et/ou technocrates européens. Le père Henri Boulad dégage gentillesse (prêt à intégrer l'étranger) et fermeté (seuil de tolérance). Cela fait du bien à une époque où la communication et la diplomatie sont très souvent hyper-hypocrites.

shazam

? A mes frères de colère : Roy-XXIII, Spina Christi 2, Catholique et Français, perceval2507 :

shazam

Mr Vousnetespascontent :
Je suis heureux de ce changement de ton : « Jésus », ou bien, « ce prêtre » ; personnellement je préfère cela à : ‘ce type’, ou ‘ce mec’ en parlant de Jésus…
Jamais le Père dit de ne pas accueillir les réfugiés ! Lisez son intitulé, écoutez (vraiment) sa vidéo : L’hospitalité, l’accueil, la charité, c’est très beau c’est très bien ! Mais à côté du cœur doit intervenir le cerveau pour que notre charité soit marquée au coin du bon sens et de la sagesse.
« Il ne fais pas trop dans la compassion », dites-vous. Un peu tout de même : Il est fortement engagé au service des déshérités, chrétiens et musulmans, engagement qui se poursuit avec son implication dans Caritas. De 1984 à 1995, il est directeur de Caritas en Égypte, et président de Caritas Afrique du Nord et Moyen-Orient. De 1991 à 1995, il était vice-président de Caritas International pour le Moyen-Orient et Afrique du Nord. (Source : Wikipedia).
Je vous remercie de prier pour - je vous cite - « nos âmes perdus », et me joint à vous pour – je vous cite encore - « que l’amour de Dieu triomphe ».

Roy-XXIII

Non mais sérieux jesusestpascontent avez-vous essayé de connaître les origines l'Histoire et la vie du Père Henri Boulad avant de chercher à lui donner des leçons ? Franchement ?! Allez donc vous instruire sur lui et osez revenir le voir après s'il vous plaît !

Roy-XXIII

jesusestpascontent La destruction de l'Europe par l'Islam: c'est bon pour Qui ?

Spina Christi 2

jesusestpascontent il y a 40 minutes
"qui sait, le migrant d'aujourd'hui sera peut -être l'homme qui vous sauvera demain."
Qui sait ?
Mais en attendant le migrant d'aujourd'hui est plutôt la sauterelle destructrice islamique.
75 % des migrants sont des hommes seuls.
80% des migrants sont des musulmans.
Et à lire leur coran ils ne viennent pas en Europe pour "qui sait nous sauver demain".
Il suffit de constater -ce que bien sûr vous allez refuser obstinément de faire- le nombre déjà effarant d'agressions, viols, vols, meurtres qui sont le fait de ces conquérants.
Par ailleurs mon cher, la Vraie Charité consiste non à aider à remplir des estomacs -qui n'ont pas l'air si vides- ni à aider à assouvir des pulsions charnelles (que proposerez-vous à ces 75% d'hommes seuls quand leur viendra une envie soudaine de partager leur culture sexuelle ?), mais à convertir les âmes au Christ pour leur Salut éternel, chose que vos chers amis gouvernants judéo-maçonniques immigrationnistes anti-chrétiens n'ont que faire...
L'invasion mahométane en Europe c'est la même chose que les conquêtes assyriennes en Samarie et chaldéennes en Judée : un fléau !
Doit-on aimer, se réjouir et participer de ce fléau ? Sûrement pas.