Mieux qu'une hérésie une nouvelle religion :

Le terme "religion hérétique" fait référence à une religion ou à un mouvement religieux qui s'éloigne de manière significative des croyances et des pratiques acceptées par la tradition religieuse dominante ou par la doctrine officielle. En général, une religion est considérée comme hérétique lorsqu'elle propose des enseignements contradictoires avec ceux considérés comme orthodoxes ou qui ont été déclarés tels par les autorités religieuses.

Un prélat célèbre réagit :
Le pape actuel et ces évêques ne transmettent plus Notre-Seigneur Jésus-Christ mais une religiosité sentimentale, superficielle, charismatique, où ne passe plus la vraie grâce de l'Esprit-Saint dans son ensemble. Cette nouvelle religion n'est pas la religion catholique; elle est stérile, incapable de sanctifier la société et la famille. (Itinéraire Spirituel p.11)

Nous ne sommes pas de cette religion. Nous n'acceptons pas cette nouvelle religion. Nous sommes de la religion de toujours, nous sommes de la religion catholique, nous ne sommes pas de cette religion universelle comme ils l'appellent aujourd'hui. Nous ne sommes pas de cette religion libérale, moderniste, qui a son culte, ses prêtres, sa foi, ses catéchismes, sa bible, sa bible œcuménique.(Un évêque parle T. 2 p. 81)

Un magistère nouveau, sans racine dans le passé, et à plus forte raison contraire au magistère de toujours, ne peut être que schismatique, sinon hérétique. (Marcel Lefebvre p. 576)

Le schisme ? Si schisme il y a, il est bien plus le fait du Vatican avec Assise et votre réponse à nos Dubia: c'est la rupture de l'Église avec son Magistère traditionnel. L'Église contre son passé et sa Tradition, ce n'est pas l'Église catholique ; c'est pourquoi il nous est indifférent d'être excommuniés par cette Église libérale, œcuménique, révolutionnaire. (Réponse au card. Ratzinger)

Mais quand nous vous annoncerions nous-mêmes, ou quand un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! Ga 1, 8
2695
237

Mgr Lefebvre a été excommunié de l'Église des Jean-Paul II et Benoit XVI et a communiqué lui-même le fait que ces derniers étaient bel et bien des imposteurs à ses yeux, non des papes mais des faux papes, des chefs d'une nouvelle religion qui ne serait pas la religion catholique. C'est clair ! La question serait ensuite : comment de prétendus disciples ou successeurs de Mgr Lefebvre à la FSSPX pourraient-ils tenter de faire accroire aux gens que feu Bergoglio aurait été réellement le Vicaire du Christ et successeur de Pierre ? le pape ? Non. Et Léon XIV ? Ce n'est pas mieux. Léon XIV souscrit personnellement et intégralement à tout le programme moderniste et libéral et de cette religion nouvelle que Mgr Lefebvre disait et témoignait comme n'étant pas la religion catholique des Léon XIII, Pie XI, Pie X, etc.

« …..Le fait que les fidèles et les clercs prétendent avoir à faire à des évêques normaux, alors qu’il est évident qu’ils sont les cinquièmes colonnes de l’ennemi, constituent une coopération dans le mal que ces derniers font ou laissent faire. ….Cardinaux, Évêques et clercs adhèrent à un autre Évangile (Ga 1, 6-7), à une autre religion, à un autre credo, à une autre papauté, à un autre sacerdoce, à une autre messe, en prétendant appartenir à une autre église, qu’ils appellent conciliaire et synodale. L’autorité de l’Évêque n’est pas remise en question en raison de ses manières bourrues ou de ses décisions discutables : ici est remise en question l’obéissance à une autorité usurpée dont se sont emparés des subversifs hérétiques et corrompus, afin de pouvoir démolir plus efficacement l’Église de l’intérieur. Notre désobéissance aujourd’hui est la seule forme moralement respectueuse de résistance au scandale sans précédent d’une Hiérarchie qui prétend pouvoir falsifier l’enseignement de Notre Seigneur, et en même temps en revendique l’Autorité. Deus non irridetur, on ne se moque pas de Dieu (Ga 6, 7). Obéir à ces pasteurs, c’est devenir leurs complices, et être en communion avec eux exclut d’être en communion avec l’Église Catholique Apostolique Romaine : ils se réclament eux-mêmes de la « nouvelle Église » par rapport à l’Église « préconciliaire »......Mgr Vigano extraits Non Sequitur 17 Septembre MMXXV