steack
3158

La Constitution de la Veme République garantit désormais les droits des rituels du Temple Satanique.

Temple Satanique : "Le rituel satanique de l'avortement procure un réconfort spirituel et affirme l'autonomie corporelle, l'estime de soi et l'absence de forces coercitives grâce à l'affirmation des sept principes du TST", déclare le Temple satanique. « Le rituel n’a pas pour but de convaincre une personne d’avorter. Au lieu de cela, il sanctifie le processus d’avortement en instaurant la confiance et en protégeant les droits corporels lors de la procédure sûre et scientifique.

thesatanictemple.com/rrr-campaign41280784


Temple Satanique :"Conformément à la loi sur la restauration de la liberté religieuse et au premier amendement, notre rituel d'avortement religieux est protégé d'un fardeau substantiel de la part du gouvernement, à moins que le gouvernement ne puisse démontrer un intérêt gouvernemental impérieux et que les moyens les moins restrictifs soient pris pour garantir cet intérêt"

The real political fight of a 'Satanic abortion ritual'

Mais Rome devrait aussi garantir probablement de tels droits au nom de la liberté religieuse de Dignitatis Humanae ; Rome a interdit que dans les constitutions des républiques la religion d'Etat fût la religion catholique

"Ce Concile du Vatican déclare que la personne humaine a droit à la liberté religieuse. Cette liberté consiste en ce que tous les hommes doivent être exempts de toute contrainte de la part tant des individus que des groupes sociaux et de quelque pouvoir humain que ce soit, de telle sorte qu’en matière religieuse nul ne soit forcé d’agir contre sa conscience ni empêché d’agir, dans de justes limites, selon sa conscience, en privé comme en public, seul ou associé à d’autres." (DH)
simplicius a shares this
2
steack shares this
38