fr.news
1232.7K

Académie pontificale mariale : Le président suggère que les Évangiles et Fatima sont "faux"

L'Académie pontificale mariale a inauguré à la mi-avril un "Observatoire des apparitions mariales et des phénomènes mystiques".

Le père Stefano Cecchin, président de l'Académie, a déclaré à AlfaYOmega.es (30 avril) que les évêques [stupides] n'étaient "pas préparés" à s'occuper des apparitions.

C'est donc son académie qui s'en chargera. L'évêque approuvera ensuite la décision de Mgr Cecchin, ce qui signifie plus de centralisme de la part du Vatican. Auparavant, chaque évêque était responsable des apparitions dans son diocèse.

Cecchin affirme qu'il existe des "signes avant-coureurs" qui montrent qu'une apparition est fausse : "Une mère voudrait-elle punir ses enfants en leur envoyant la maladie, la mort... ? Sa réponse : "Pas du tout". Selon lui, les apparitions qui parlent des châtiments de Dieu "sont absolument fausses".

Par conséquent, les Évangiles sont "faux" car le Christ avertit davantage de l'enfer qu'il ne promet le paradis.

Les apparitions de Fatima, reconnues par l'Eglise, sont également "fausses" car elles avertissent de l'enfer et contiennent une vision terrifiante. Les voyants, de petits enfants, se voient dire par la Vierge d'expier pour les pécheurs "afin que Dieu n'ait pas à les punir trop souvent" et que la plupart des âmes en enfer y sont pour des péchés contre la chasteté.

#newsZykzdvpxnx

Liofan2 Farfale shares this
252
dmt
Lien de l'article où ce père Cecchin nous rassure sur notre destin après notre décès :
Stefano Cecchin: «Las apariciones se examinan con lupa» - Alfa y Omega
Le passage qui nous rassure :
"Le Saint-Siège a publié des règles claires à ce sujet en 1978. Par conséquent, un protocole est en place. Mais il y a des signes avant-coureurs. Une mère veut-elle punir ses enfants en leur envoyant des …More
Lien de l'article où ce père Cecchin nous rassure sur notre destin après notre décès :
Stefano Cecchin: «Las apariciones se examinan con lupa» - Alfa y Omega

Le passage qui nous rassure :
"Le Saint-Siège a publié des règles claires à ce sujet en 1978. Par conséquent, un protocole est en place. Mais il y a des signes avant-coureurs. Une mère veut-elle punir ses enfants en leur envoyant des maladies, la mort... ? Certainement pas. Ainsi les apparitions qui parlent des châtiments de Dieu sont absolument fausses".

La Salette, Fatima, Lourdes et toutes les apparitions anciennes reconnues par l’Église seraient le fruit d’hallucinations collectives ?
L'effroi
Donc si l'on en croit ce P. Cecchin, la Consécration de la Russie au Coeur Immaculé faite l'an dernier par le Pape et demandée par la Ste Vierge de Fatima depuis un siècle, ce fut une comédie totalement inutile ???
J'espère qu'il s'est empressé de le lui dire !
Claudius Cartapus
François mandate ses hommes pour qu'ils lui disent ce qu'il veut entendre... 😱
Claudius Cartapus
Ce serait bien une première historique pour l'Église de voir des apparitions mariales reconnues, ne plus l'être... Quand l'Église reconnaît officiellement quelque chose, elle engage sa réputation, sa crédibilité et son jugement. Si l'Église revient en arrière, elle joue à un jeu très dangereux et se discréditerait totalement pour toute autre cause passée ou à venir. Puisque la franc-maçonnerie …More
Ce serait bien une première historique pour l'Église de voir des apparitions mariales reconnues, ne plus l'être... Quand l'Église reconnaît officiellement quelque chose, elle engage sa réputation, sa crédibilité et son jugement. Si l'Église revient en arrière, elle joue à un jeu très dangereux et se discréditerait totalement pour toute autre cause passée ou à venir. Puisque la franc-maçonnerie a prévu de détruire l'Église, quoi de mieux pour eux que de détruire sa crédibilité sans faille en semant le doute et le relativisme... Les protestants ne croient pas aux apparitions de la Vierge. Fatima, c'est comme un cailloux ou même gros comme le rocher de Gibraltar entier dans le soulier d'un protestant. Fatima, ce n'est pas bon pour l'œcuménisme païen, avec une foi nivelé au plus bas pour convenir à tous... Ils se doivent donc dans cette logique de torpiller Fatima... 😱 C'est François qui a nommé Cecchin ?
L'effroi
Ne plus reconnaitre comme véridiques les apparitions de Fatima, ce serait nier le Miracle du Soleil attesté par plus de 60000 témoins, et surtout prédit des mois à l'avance par les enfants, sur les paroles de la Ste Vierge.
Ce serait aussi balayer d'un revers de main les déclarations de nombreux papes, cardinaux, etc... et leurs déplacements à Fatima.
Pour qui se prend-il, ce curaillon Cecchin …More
Ne plus reconnaitre comme véridiques les apparitions de Fatima, ce serait nier le Miracle du Soleil attesté par plus de 60000 témoins, et surtout prédit des mois à l'avance par les enfants, sur les paroles de la Ste Vierge.
Ce serait aussi balayer d'un revers de main les déclarations de nombreux papes, cardinaux, etc... et leurs déplacements à Fatima.
Pour qui se prend-il, ce curaillon Cecchin ??? Il n'est pas évêque comme cela est dit dans l'article !
Catholique et Français
Ce guignol fait certainement référence à la thèse du jésuite belge Dhanis qui a eu une influence catastrophique sur Pie XII et sur la hiérarchie catholique jusqu’à nos jours. Elle consiste à affirmer, grosso modo,
que les apparitions de 1917 à Fatima sont authentiques mais qu’ensuite sœur Lucie a déliré en rajoutant tout un tas de faussetés qu’elle sortait de sa cervelle malade. En somme, …More
Ce guignol fait certainement référence à la thèse du jésuite belge Dhanis qui a eu une influence catastrophique sur Pie XII et sur la hiérarchie catholique jusqu’à nos jours. Elle consiste à affirmer, grosso modo,
que les apparitions de 1917 à Fatima sont authentiques mais qu’ensuite sœur Lucie a déliré en rajoutant tout un tas de faussetés qu’elle sortait de sa cervelle malade. En somme, depuis Dhanis, ils prennent dans Fatima ce qui les arrange et rejettent ce qui leur déplaît.
Catholique et Français
Selon fr.news, "Cecchin affirme qu'il existe des "signes avant-coureurs" qui montrent qu'une apparition est fausse : "Une mère voudrait-elle punir ses enfants en leur envoyant la maladie, la mort... ? Sa réponse (la réponse de Cecchin !) : "Pas du tout". Selon lui (selon Cecchin !), les apparitions qui parlent des châtiments de Dieu "sont absolument fausses". Selon fr.news, Cecchin n'a jamais …More
Selon fr.news, "Cecchin affirme qu'il existe des "signes avant-coureurs" qui montrent qu'une apparition est fausse : "Une mère voudrait-elle punir ses enfants en leur envoyant la maladie, la mort... ? Sa réponse (la réponse de Cecchin !) : "Pas du tout". Selon lui (selon Cecchin !), les apparitions qui parlent des châtiments de Dieu "sont absolument fausses". Selon fr.news, Cecchin n'a jamais dit que les Évangiles ou les Apparition de Notre-Dame de Fatima sont faux ! Quelle idée d'affirmer cela ! En revanche, si fr.news ne ment pas sur la réalité des propos de Cecchin, il est parfaitement exact que ces propos de Cecchin impliquent automatiquement, "suggèrent" comme le dit fr.news, que les Écritures (les Évangiles) et Fatima, qui parlent ou montrent explicitement les châtiments, l'enfer et la Colère de Dieu mentent ou, comme le dit fr.news, sont des "faux".
Spina Christi 2
Il y a la lettre et l'esprit de la lettre. Sylvanus se comporte tel un pharisien moyen.
Catholique et Français
Oui, je sais, cher ami, c'est un vicieux ! Maintenant, j'espère que fr.news ne ment pas.
damien de nancy
il prépare la venue de l 'antéchrist en lui aplanissant le 'terrain', lui et d'autres afin de promouvoir la religion unique mondiale....prions pour ces âmes en perdition et que d'offenses à Notre Dieu d'Amour
Silvānus Pūblius
Interprétation tendancieuse, une fois de plus, de fr.news.
Mgr Cecchin n'a ni dit que les Évangiles étaient faux, ni que les apparitions de notre-Dame de Fatima l'étaient, à ma connaissance.
Emmanuel Dubus
Pour les évangiles il y a certes une certaine extrapolation de fr.news, mais pour Fatima, c'est pourtant bien que son propos semble impliquer. Il invite à la défiance envers les apparitions parlant de châtiment, donc envers celles de Fatima...
Spina Christi 2
Et à votre connaissance, quand François, sans dénoncer l'avortement ni inciter à une politique de relance de la natalité, dit qu'un programme migratoire permettrait de repeupler les petits villages déserts d'Europe, c'est une interprétation tendancieuse de dire qu'il se fait l'idiot utile du grand remplacement souhaité par l'extrême gauche et les sectes maçonniques ?
Silvānus Pūblius
@Emmanuel Dubus "Semblent impliquer"...
Je ne comprends pas les réactions aux pseudos-infos de fr.news, alors qu'on n'a pas lu les propos exacts de quelqu'un. Et qu'on lui attribue des pensées qu'il n'a pas être pas. Cela confine au jugement téméraire.
Bien à vous.
Sylvanus
Silvānus Pūblius
@Spina Christi 2 Ce n'est pas le sujet de mon message.
Merci de vos encouragements.
Emmanuel Dubus
Oui, c'est toujours mieux et plus rigoureux de donner la citation complète. Mais ce qui est rapporté ici, même approximativement, est tellement en ligne avec une attitude très fréquente chez beaucoup de "conciliaires" sur la notion de châtiment de Dieu, que je ne vois pas de raison de soupçonner une déformation si importante de fr.news. Maintenant, si quelqu'un ici sait où trouver la citation …More
Oui, c'est toujours mieux et plus rigoureux de donner la citation complète. Mais ce qui est rapporté ici, même approximativement, est tellement en ligne avec une attitude très fréquente chez beaucoup de "conciliaires" sur la notion de châtiment de Dieu, que je ne vois pas de raison de soupçonner une déformation si importante de fr.news. Maintenant, si quelqu'un ici sait où trouver la citation complète, ça m'intéresse (je n'ai pas trouvé pour le moment)
Silvānus Pūblius
@Emmanuel Dubus Merci de votre réponse.
Je me méfie des messages de fr.news, qui sont souvent complètement idéologisés (l'autre forme du politiquement correct). La conclusion des messages en devient souvent drôle !
Bien à vous.
Catholique et Français
"...Le père Stefano Cecchin affirme qu'il existe des "signes avant-coureurs" qui montrent qu'une apparition est fausse : "Une mère voudrait-elle punir ses enfants en leur envoyant la maladie, la mort... ? Sa réponse : "Pas du tout !". Selon lui, les apparitions qui parlent des châtiments de Dieu "sont absolument fausses"" (sic !) >>> Non, c'est pas la "Mère" qui va te "punir", guignol, c'est son …More
"...Le père Stefano Cecchin affirme qu'il existe des "signes avant-coureurs" qui montrent qu'une apparition est fausse : "Une mère voudrait-elle punir ses enfants en leur envoyant la maladie, la mort... ? Sa réponse : "Pas du tout !". Selon lui, les apparitions qui parlent des châtiments de Dieu "sont absolument fausses"" (sic !) >>> Non, c'est pas la "Mère" qui va te "punir", guignol, c'est son Fils ! Et je peux te dire qu'Il est pas content, mais alors pas content du tout, le Fils ! 🥴 : "...Et, troisième raison, parce que toujours dans les Plans de la divine Providence, lorsque Dieu va châtier le monde, Il épuise auparavant tous les autres recours. Or, quand Il a vu que le monde n’a fait cas d’aucun, alors comme nous dirions dans notre façon imparfaite de parler, Il nous offre avec une certaine crainte le dernier moyen de Salut, sa Très Sainte Mère. Car si nous méprisons et repoussons cet ultime moyen, nous n’aurons plus le pardon du Ciel, parce que nous aurons commis un péché que l’Évangile appelle le péché contre l’Esprit-Saint, qui consiste à repousser ouvertement, en toute connaissance et volonté, le Salut qu’on nous offre. Souvenons-nous que Jésus-Christ est un très bon Fils et qu’Il ne permet pas que nous offensions et méprisions sa Très Sainte Mère. Nous avons comme témoignage évident l’histoire de plusieurs siècles de l’Église qui, par des exemples terribles, nous montre comment Notre-Seigneur Jésus-Christ a toujours pris la Défense de l’Honneur de sa Mère..." (Entretien de soeur Lucie dos Santos principal témoin des Apparitions de Fatima, avec le père Fuentès. 26 décembre 1957)
L'effroi
Je ne vois pas bien comment ce P. Cecchin va pouvoir rejeter d'un revers de main le témoignage de plus de 60000 personnes réunies à Fatima le 13 octobre 1917 qui ont vu le soleil tournoyer et changer de couleur dans le ciel pendant plus d'un quart d'heure, bien après que les petits voyants aient fait savoir que la Ste Vierge leur avait dit longtemps auparavant qu'elle ferait à cette heure et en …More
Je ne vois pas bien comment ce P. Cecchin va pouvoir rejeter d'un revers de main le témoignage de plus de 60000 personnes réunies à Fatima le 13 octobre 1917 qui ont vu le soleil tournoyer et changer de couleur dans le ciel pendant plus d'un quart d'heure, bien après que les petits voyants aient fait savoir que la Ste Vierge leur avait dit longtemps auparavant qu'elle ferait à cette heure et en cet endroit "un grand Miracle, afin que tous croient" !!!
Forts de cette prédiction, une partie de ces témoins étaient venus à Fatima le jour dit pour se moquer... Ils en ont eu pour leur argent. Le directeur d'un grand journal de Lisbonne, franc-maçon, s'est converti et a fait une relation détaillée de l'événement.
Cecchin va certainement nous dire qu'il a menti...
D'ailleurs le Pape Français a récemment re-consacré la Russie au Coeur Immaculé de Marie (après Jean Paul II), comme le demandait la Sainte Vierge. Le Pape lui-même aurait-il été abusé par les apparitions de Fatima ???
Emmanuel Dubus
C'est toujours un grand classique dans la nouvelle religion "conciliaire" de nier tout ce qui a trait aux notions de châtiments, de la colère de Dieu...
AveMaria44
Heureusement François est là, il va nous réécrire tout cela......
xavier joseph toussaint
fRANÇOIS SÈME la confusion dit que l enfer n est pas 1 lieu mais 1 etat d'âme de personnes dans les problemes ; et apres veut aller faire les journées mondiales de la jeunesse ; peu etre pour dire que les enfants de Fatima ont eu la vision de l enfer ; et qu ils se sont SACRIFIÉ pour les pecheurs et va t il dire qu il les aiment <jacinthe et françois et lucie>
Bénédicte LIOGIER
Quelle impiété dramatique. Jusqu'où allons-nous dégringoler ? L'abîme est très profond.