01:33
shazam
232.3K
Les gens qui ont perdu l’espoir... Extrait du film : L’histoire sans fin (1984)More
Les gens qui ont perdu l’espoir...
Extrait du film : L’histoire sans fin (1984)
Maranatha Maranatha shares this
1898
Espoir, et rêves...
Maranatha Maranatha
shazam shares this
701
Parce que les gens qui ont perdu l’espoir...
Yacine Borin
RÉVOLUTION ! RÉVOLTEZ VOUS !
shazam
Au N.O.M. de la soumission :
Capital :
Doctolib pris d’assaut après le discours d’Emmanuel Macron
Le huffington Post :
Vaccination: un record de prise de rendez-vous après les annonces de Macron
Les Français se sont rués sur les sites de prise de rendez-vous après l'annonce de l'extension du pass sanitaire et de la vaccination obligatoire pour certains publics. Près de 1,3 million de Français …More
Au N.O.M. de la soumission :

Capital :
Doctolib pris d’assaut après le discours d’Emmanuel Macron

Le huffington Post :
Vaccination: un record de prise de rendez-vous après les annonces de Macron
Les Français se sont rués sur les sites de prise de rendez-vous après l'annonce de l'extension du pass sanitaire et de la vaccination obligatoire pour certains publics. Près de 1,3 million de Français ont pris rendez-vous sur Doctolib depuis lundi. Du jamais vu.

Le Progrès :
"Société du contrôle" ou "choix courageux" : les réactions politiques après l'allocution d'Emmanuel Macron.

Les Echos :
Record de candidats à la vaccination après les annonces d'Emmanuel Macron
Un grand nombre de Français se sont décidés à se faire vacciner dans la foulée des annonces du chef de l'Etat, qui a pris des mesures radicales pour lutter contre la quatrième vague de Covid due au variant Delta. Près de 1,3 million de rendez-vous ont été réservés sur le site Doctolib depuis lundi soir.

Infodujour.fr :
Mesures Macron : Ça passe ou ça casse ?
Les mesures annoncées ce 12 juillet par le Président de la République pour contraindre le maximum de Français à se faire vacciner sont loin de faire l’unanimité. Elles pourraient se heurter à la barrière juridique du Conseil d’Etat.

À peine énoncées, ces mesures ont provoqué de nombreuses et parfois violentes réactions sur les réseaux sociaux. Alors que 17.000 rendez-vous pour la vaccination sont pris chaque minute sur Doctolib depuis l’allocution du Président de la République, des milliers de messages sur les réseaux sociaux dénoncent « la dictature sanitaire » d’Emmanuel Macron comparé soit à Hitler, soit à Kim Jung Un.

« Je suis infirmière, je ne suis pas vaccinée et je m’y refuse » écrit une internaute. « Si on m’oblige à me faire vacciner, je démissionnerai. Nous sommes plusieurs à envisager cette option ».

Philippe de Villiers : « Mon livre « Le jour d’après » est en train de se réaliser jour après jour. Ce soir, la France vient de basculer dans un régime totalitaire.
Le gouvernement entend disposer de nos corps et de nos esprits. La liberté est morte.
La résistance commence. »


On le voit, les mesures imposées par le Président de la République sont loin de faire l’unanimité. Désormais, elles font faire l’objet d’un large débat politique.

Mais les décisions présidentielles pourraient se heurter à un risque juridique : elles doivent être soumises, très rapidement à l’avis du Conseil d’État. Qui pourrait les retoquer.

Ça passe ou ça casse ?

-

Eglise Catholique en France :
catholique.fr/glossaire/esperance/
Espérance
Vertu théologale dont l’objet principal est le salut, la béatitude éternelle, la participation à la gloire de Dieu.

Cette vertu qui dispose le chrétien à mettre sa confiance dans les promesses du Christ, à prendre appui non sur ses forces, mais sur le secours de la grâce du Saint Esprit, le conduit par le fait même, à résister au mal et à l’épreuve et à garder confiance en l’avenir.

L’Espérance s’exprime et se nourrit dans la prière.

Elle se différencie de l’espoir en lui donnant sous le regard de la foi, une perspective d’éternité.