fr.news
152.1K

Un pèlerin en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle disparaît sans laisser de traces

Adriano Pacifico, 32 ans, un cuisinier de Bastiglia, en Italie, a quitté son domicile le 2 juillet à vélo pour se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne. Un prêtre de Modène lui avait …More
Adriano Pacifico, 32 ans, un cuisinier de Bastiglia, en Italie, a quitté son domicile le 2 juillet à vélo pour se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne.
Un prêtre de Modène lui avait suggéré le pèlerinage, et Pacifico avait acheté des livres sur le sujet et regardé de nombreuses vidéos. "Je marche avec l'amour du Seigneur et je trouverai le bon chemin", a-t-il expliqué. Il voulait être avec Dieu, a déclaré sa sœur aux médias locaux. Pacifico s'était récemment séparé de sa concubine et de leurs deux filles.
Sa mère a eu des nouvelles de lui tous les jours, la dernière fois le 11 juillet à 17h20, lorsqu'au cours d'un appel téléphonique vidéo depuis Toulon, en France, il lui a dit qu'il avait besoin de se reposer car il ne se sentait pas bien.
Il avait l'air épuisé, presque en larmes, et se trouvait dans un hangar, en compagnie d'un Algérien louche qui lui avait prêté son téléphone portable parce que le sien ne fonctionnait plus.
Depuis, il y a eu de nombreux retraits de 20/30…More
L'effroi
J'ai fait comme lui le pélerinage à vélo en 2013, mais je suis parti fin septembre pour arriver à Santiago mi octobre. La chaleur estivale est accablante en Espagne, et elle proprement infernale cette année. Trop de monde dans les albergues: On refuse du monde.
Il a probablement été victime d'une grave insolation qui peut même s'avérer mortelle par de telles températures. Et bien entendu un …More
J'ai fait comme lui le pélerinage à vélo en 2013, mais je suis parti fin septembre pour arriver à Santiago mi octobre. La chaleur estivale est accablante en Espagne, et elle proprement infernale cette année. Trop de monde dans les albergues: On refuse du monde.
Il a probablement été victime d'une grave insolation qui peut même s'avérer mortelle par de telles températures. Et bien entendu un malfrat aura saisi l'occasion...
apvs
... si cela avait été un pèlerin de saint Jacques vers la mec : alors là, toutes les polices seraient sur les dents ! 😱
Etienne bis
Le plus souvent, les musulmans ont du respect pour les pèlerins.
Mais, chez eux comme chez nous, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise (et même dramatique) rencontre.
Un jacquet.
Joséphine Cyr shares this
21.6K
Depuis, il y a eu de nombreux retraits de 20/30 € aux distributeurs automatiques. Le dernier retrait, en juillet à Aubagne, a vidé le compte. Jusqu'à présent, la police française a montré peu d'intérêt pour cette affaire.
Sainte Blandine
On peut craindre pour sa vie.
L'effroi
La police française est déjà débordée par les très nombreux experts en maniement du couteau qui opèrent quotidiennement en France pour s'intéresser à des débits frauduleux de 30€