03:35
! Nous sommes missionnaires GRÂCE à la messe tridentine ! » subscribe: @Catholic_Traditional_Beauty 🗣 discuss: @CatholicTraditionalBeauty 📯 forward: @Catholic_Traditional_ForwardMore
! Nous sommes missionnaires GRÂCE à la messe tridentine ! »
subscribe:
@Catholic_Traditional_Beauty
🗣 discuss:
@CatholicTraditionalBeauty
📯
forward:
@Catholic_Traditional_Forward
Worldmates shares this
31.2K
o 5480
Ce qui me chagrine et/ou m'horripile c'est de voir le Sacré Coeur sur un drapeau républicain.
Catholique et Français
Vous n'allez pas vous faire des copains avec les dévots inconsolables de Louis XVI, pas plus qu'avec les adeptes de monsieur Louis "XX" (ce sont d'ailleurs souvent les mêmes); car, contrairement à ce que vous affirmez, le drapeau tricolore n'est pas d'abord un "drapeau républicain"; de fait, lorsqu'il s'est très courageusement rendu à l'Hôtel de Ville de Paris quelques jours après la Prise de …More
Vous n'allez pas vous faire des copains avec les dévots inconsolables de Louis XVI, pas plus qu'avec les adeptes de monsieur Louis "XX" (ce sont d'ailleurs souvent les mêmes); car, contrairement à ce que vous affirmez, le drapeau tricolore n'est pas d'abord un "drapeau républicain"; de fait, lorsqu'il s'est très courageusement rendu à l'Hôtel de Ville de Paris quelques jours après la Prise de la Bastille, Louis XVI, avant d'en ressortir en passant sous une Voûte de Fer (voûte faite de sabres croisés, tradition maçonnique), Louis XVI a accueilli et reçu la cocarde tricolore. Ensuite l’Assemblée Nationale (acceptée et légitimée par Louis XVI dès le début de l'été 1789), dans son décret du 20 mars 1790 décida que "lorsque les officiers municipaux seront en fonction, ils porteront pour marque distinctive une écharpe tricolore". Je vous rappelle également qu'en septembre 1791 le roi s'est rendu à l'Assemblée Nationale pour accepter et donc entériner la Constitution qu'elle avait écrite depuis 1789, dont le drapeau que vous dites "républicain". La Monarchie Constitutionnelle, dont se réclament les dévôts de Louis "XX" a pris fin à la fin de l'été 1792, alors que l'essentiel de la Révolution avait été accompli. Tout ce qui a suivi n'est que conséquence, inéluctable, prévue par les meilleurs esprits (Burke...) ou imprévue, comme d'habitude, par les imbéciles. Toute cette affaire de drapeau, anecdotique pour certains, n'en jette pas moins un éclairage crû sur la bouillie cérébrale et la confusion de ceux qui se prétendent dévots du Sacré-Coeur de Jésus (c'est du folklore pour eux ?) et "en même temps" dévots d'un Louis XVI ou d'un Louis "XX", ce "roi" Cincinnatus, "monarchiste mais pas anti-républicain" et adepte d'"une monarchie constitutionnelle à l'espagnole" (celle du lubrique et corrompu Juan-Carlos et de l'athée Felipe). Comme le disait la sainte Madame Élisabeth à propos de Mirabeau qui fricotait avec la Couronne : "Ce n'est pas avec de tels hommes que nous nous sauverons !"
Caro35 france
La république dans son désir d'abolir tous les symboles de la royauté a en fait exalté la Très Sainte Trinité. les couleurs bleu, blanc et rouge sont les couleurs de la Trinité Sainte. Voir Charles V qui a repris ces couleurs.
C'est pourquoi, le Sacré Coeur a toute sa place au milieu du drapeau Bleu-blanc-rouge (Loublande).
Bonnne fête de la Pencôte, que le Saint Esprit vous remplisse toute de …More
La république dans son désir d'abolir tous les symboles de la royauté a en fait exalté la Très Sainte Trinité. les couleurs bleu, blanc et rouge sont les couleurs de la Trinité Sainte. Voir Charles V qui a repris ces couleurs.
C'est pourquoi, le Sacré Coeur a toute sa place au milieu du drapeau Bleu-blanc-rouge (Loublande).
Bonnne fête de la Pencôte, que le Saint Esprit vous remplisse toute de sa Sainteté et de son Amour !