Le Pape se montre, @CathoLaicTV, et les schismatiques s’effondrent !
youtube.com/watch?v=dMkha5qjGEM
Pour apporter encore quelques réponses à la question candide du schismatique @Panetier qui demande ce qu'est un schismatique. @Napo Lissou précise.
Lu dans les commentaires : "Il existe également la chaîne Hildegarde de Bingen - École Sainte Hildegarde, qui se prends pour le dernier petit reste catholique considérant François comme un imposteur. Selon leur théorie, le pape serait décédé depuis quelques semaines et des comploteurs annonceraient sa mort à un moment opportun pour mettre en place un Pape non élu canoniquement".
Je précise à mon tour que des évènements apocalytiques adviendront, certes, mais seulement très peu de temps avant la fin du monde, sous la botte de l'Antéchrist à la toute fin des temps.
L' Eglise vivra alors sa passion. Seules ces prophéties sont sures et publiques car reconnues par l'Eglise dans l'Apoc. de ST Jean.
Mais les schismatiques, - et non pas depuis 3 ans, mais depuis au moins le Concile Vatican II croient et clament que nous sommes depuis 5 papes à la toute fin des temps et troublent nombre de catholiques avec tout un tas de faux petits prophètes... alors que les signes donnés par Jésus ne sont pas tous advenus.
Et de schismes mous en schismes durs, ces hérétiques divisent et affaiblissent l'Eglise depuis des générations, au grand plaisir de Satan qu'ils servent en croyant servir Dieu.
Satan chauffe donc les schismatiques à mort pour leur faire croire orgueilleusement et dans la désobéissance organisée qu'il leur faut se déclarer être le "petit reste", les "élus", la seule "Eglise catholique"réfugiée en Marie, qui pourtant, Elle, n'a jamais failli dans la foi, contrairement à eux.
Sauf encore que les "refuges" sont seulement spirituels et pas dans des structures nouvelles et hérétiques. Et fonction de notre sanctification personnelle par l'exercice des commandements de Dieu et de l'Eglise.
La fin - selon eux, justifiant les moyens (proposition condamnée par l'Eglise) : si nous sommes au temps de l'AntéX, plus besoin de pape, plus besoin d'évêque, plus besoin de hiérarchie, plus besoin d'obéir : liberté totale. Ca pue le soufre, mais l'orgueil aveugle et ils ne voient toujours rien du plan satanique dans lequel ils sont tombés.
Une secte est une struture illégitime détachée de l'Eglise catholique par l'hérésie ou le schisme. Maria Valtorta n'a rien à voir avec çà .
Intelligence perverse et malveillante :
Il ne s'agit pas de trouver "des choses exactes", "comme dans Astérix", mais de ne trouver aucune erreur dans quelque domaine que ce soit tout au long des écrits. Surtout sur le plan théologique. Tout a été vérifié depuis 60 ans et pas par des incompétents qui n'ont rien lu des études sur ces écrits :
Pour répondre à votre objection de débutant : MV décrit ce qu'elle ne sait pas être une bédane - un ciseaux à bois, qu'elle nomme "tournevis" car elle ne sait pas ce qu'est une bédane.
Ce simple exemple - il y en a à ce jour + de 20 000 qui ont été vérifiés, suffit à vous disqualifier.
Non, il y a également des sectes que l'on peut qualifier d'ouvertes. Sectes dans l'Eglise, nous en connaissons tous.
@Bernard Pierre Pierre vous êtes ridicule. Soyez raisonable : le mot " secte" s'entend à partir de la racine latine secare : est "secte" tout groupe qui s’est coupé du tronc initial, c'est à dire du catholicisme.
Il ne peut donc y avoir de "secte dans l'Eglise," c'est une contradiction dans les termes, d'après la définition même du mot.
"Églises et sectes se distinguent précisément par leurs attitudes face au pluralisme : une Église doit tolérer en son sein une multiplicité de formes de vie et de foi, tandis qu'une secte exerce sur ses membres une forte pression pour assurer son unité". C'est très exactement ce qu'il se passse autour de faux voyants, de fausses apparitions, de faux sanctuaires, de gourous en tous genres.
Tout à fait d'accord : "une secte exerce sur ses membres une forte pression pour assurer son unité". C'est très exactement ce qu'il se passse autour de faux voyants, de fausses apparitions, de faux sanctuaires, de gourous en tous genres".
Mais aussi la FSSPX et la "Résistance" qui entrent dans cette catégorie et sont sectaires car et hors de l'Eglise.
(PS : Les lecteurs de MV sont des étudiants, des enseignants, des scientifiques, pas une secte).
Les lecteurs afficionados de MV (donc pas tous, bien heureusement) et leurs marketings se comportent comme des sectateurs. C'est le propre des sectateurs de s'enfermer dans leurs certitudes et de n'en sortir sous aucun prétexte. Il suffit de voir les discours fleuves des Débroise et C° chez Dumouch et cette violence scripturaire qu'ils utilisent, refusant systématiquement la discussion.
On essaye bien de discuter avec certains imbéciles qui n'ont aucune compétence et qui lisent si peu et toujours de travers, mais au bout d'un moment, on perd son temps. @Kée Quay Cléder par exemple à qui je ne peux pas répondre sur votre page (car bloqué) balance un argument sans queue ni tête, des bouts de phrases qui sortent d'on ne sait où, bref comment discuter avec de pareils crétin(es) qui ne savent même pas formuler un argument construit, ni même une phrase correcte en français...? Les anti-Valtorta ne sont pas des contradicteurs, mais des fous furieux pleins d'une haine proportionnelle à leur incompétence.
Sincèrement, comment voulez-vous qu'on arrive à communiquer ? A sa décharge, les premières versions des traductions de l'italien comportaient des erreurs, si cette personneles a lu en français, ce dont je doute.
Mgr Williamson lisait depuis des années tous les jours le Poème de l'homme Dieu dans l'original italien : verdict : "des sommets de théologie, ne comportant pas d'erreurs". Alors ? Qui est compétent ? Un évêque calé en théologie, polyglote, ancien directeur de séminaire ou un crétin de passage qui ne maitrise même pas le français et nul en théologie ?
Vous êtes un géni (sans bouillir) spirituel. Wouhaa. je vous envie (pas).
Que ce Mgr a été sulfureux en beaucoup de choses et n'est donc fiable en aucune chose et en aucun domaine. Même si au départ son mouvement était bon.
"sulfureux en beaucoup de choses, Mgr Williamson"Â ?
Espèce de charlot, j'ai été pendant 15 ans un proche et un intime de cet évêque remarquable par son intelligence et sa grande humanité. Ce jugement vous déshonore et me convainc que vous ne valez pas un pet de lapin. Que Dieu ait pitié de votre pauvre âme.
Oui, une personne qui proclame que les fours crématoires étaient vides est quelqu'un de censé ? Et je suis une espèce de charlot ? Grand bien vous en fasse. ,
M. Macron, je donne TOUJOURS les liens des citations des textes que je donne, aux gens d'aller chercher la suite. Je fais court, pour ne pas perdre mon temps.
Les textes cités de MV viennent du site officiel (idem, lien toujours cité), je ne peux pas faire mieux.
Pour le reste, jugez des inconnus comme vous voulez, cela vous regarde.
Et je ne vous ai pas bloqué, donc vous pouvez me répondre.
Mgr Williamson a nié les chambres à gaz, il a nié que des juifs y soient morts, que Saint Marie Maximilien Kolbe y ait donné sa vie pour sauver un juif etc. C'est cela vos fréquentations ? Chapeau M Macron.
Vous êtes aussi vicieux qu'un démon.
Vous détournez la conversation en attaquant la réputation d'un mort qui avait compétence pour juger de Maria Valtorta et qui malgré ses défauts et ses erreurs était une bonne personne. Qui êtes-vous pour juger? Je l'ai combattu et je combats encore ses fils spirituels mais je respecte les personnes. Jusqu'à ce qu'elles montrent qu'elles tiennent plus du démon que de l'homme.
Merci pour vos voeux de paix.
Et ma certitude est que Mgr Williamson, comme Pie XII, comme Ratzinger - et tant d'autres prélats de l'Eglise Ils parlent de Maria Valtorta, avaient compétence et autorité pour juger du cas Valtorta.
Pas vous.