Cette lettre date de plus de 100 ans et on est en plein dedans. L'Église est éclipsée : on vous aura prévenu. A l'époque il restait encore quelques bons prêtre : mais maintenant ? et ceux qui se prétendent prêtre et qui n'y sont pas ( loup déguisé en agneau) ? Combien reste -t- il de vrais clercs ? Les soit disant clercs autoproclamés (sedevacantiste , les conciliaires ,les "abbés" Salenave ( catholique qui célèbre la messe unacum mais qui ne veulent pas obéir à Bergoglio (Il refuse tout débat : il préfère le monologue) Vous Catholique,posez vous la question en toute sincérité : êtes vous digne en 2025 de recevoir la communion (au cas contraire vous faites une communion sacrilège si l'on admet la Présence réelle du Christ dans l'Ostie . Est-on digne d'avoir un prêtre pour nous donner les sacrements ?
La réponse est non . A l'époque de la Salette il y avait des vrais catholiques et pourtant ils ont été punis . Le Seigneur sera patient jusque quand ?
Si nous en sommes là, nous en sommes les premiers responsables : combien font le benidicite avant de manger et les grâces après? combien de fois n'avons nous pas travaillé le Dimanche (même les petits travaux) , combien font leurs prières ne serait-ce que matin et soir, combien se mettent à genoux pour prier, combien de nous passent trop de temps sur la tv , smartphone ou pc ? combien de nous s'attachons aux biens de ce monde ? combien de nous visionnent des images obscènes volontairement ou passivement ( tv,ordi, smartphone ) ? combien de nous implorent la Sainte Vierge ou le Seigneur lors d'une tentation ( en croyant être assez fort pour maîtriser ses pulsions) ? Combien de nous avons l'humilité de reconnaître nos péchés ? Combien de nous avons menti (même pour une "bonne cause") ? combien de nous avons négligé de convertir sa femme (ou son mari ) ,ses enfants,sa famille,ses proches? combien de nous avons peur du "quand dira-t-on" pour ne pas se signer en pleine rue, à la porte d'une maison ou d'un magasin ? combien de nous sanctifions le Dimanche ? combien de nous jurons ? Combien de nous cache son crucifix et sa médaille autour du cou par peur d'être moqué ?
Nous avons les "clercs" que nous méritons, nous avons l'absence de sacrements que nous méritons, nous avons les enterrements (civils parfumés à la sauce conciliaire... le plus souvent sans "prêtre"... quand ce n'est pas la crémation) que nous méritons.
Arrêter de croire que nous méritons, nous ne méritons que le feu éternel .Le Seigneur nous doit rien et nous lui devons tout. Convertissez vous, après, il sera trop tard ( n'abusont pas de la patience de Dieu .
Reconnaissons que nous sommes pécheur !
Prions pour les pécheurs (particulièrement les franc-maçons et les schismatiques) ,les défunts et faisont pénitence ( mortification des sens et de l'orgueil) . Servons-nous du Rosaire pour rester,en ces temps de tribulation, fidèle à Dieu et combattre les démons.