Ludovic Denim
17923
A tous les pro-Russes : comprenez donc que la Russie tient l'Occident et nous fait la guerre de l'intérieur comme à l'extérieur. Ici, une source de plus - et non des moindres (Mark Riebling, dans son …Plus
A tous les pro-Russes : comprenez donc que la Russie tient l'Occident et nous fait la guerre de l'intérieur comme à l'extérieur.
Ici, une source de plus - et non des moindres (Mark Riebling, dans son livre « Wedge : How the secret war between the FBI and CIA has endangered national security » qui est une référence) qui explique lui aussi que les soulèvements des minorités en Occident avec le cas des États-Unis est instrumentalisé par la Russie qui vise à y mettre le feu en leur enseignant la détestation de l'Occident, la révolution, le financement des divisions... Avec la complicité de notre élite qui est pro-Marxiste et inféodé aux banquiers internationaux qui ont financé et soutenu le développement des erreurs de la Russie depuis son premier jour avec Lénine.
Ludovic 2Nîm
Vous nous parlez @Xian Fu Mangzhu d'un prix Nobel de littérature qui n'a rien de Catholique alors qu'ici on parle de politique vis à vis de la foi catholique. Je vais supprimer votre commentaire pour être hors-sujet (il continuera à se voir sur votre page et le fil des commentaires, ne vous inquiétez pas) et en détournant l'idée essentielle présentée ici, tout en me dérangeant à nouveau avec …Plus
Vous nous parlez @Xian Fu Mangzhu d'un prix Nobel de littérature qui n'a rien de Catholique alors qu'ici on parle de politique vis à vis de la foi catholique. Je vais supprimer votre commentaire pour être hors-sujet (il continuera à se voir sur votre page et le fil des commentaires, ne vous inquiétez pas) et en détournant l'idée essentielle présentée ici, tout en me dérangeant à nouveau avec vos histoires de langues étrangères comme si on était chauvin et que les français vivaient dans une bulle au milieu du reste du monde... Si vous n'êtes pas content, faites la traduction au lieu de maugréer. J'aurais évidemment pu le publier en langue anglaise pour les Anglo-Américains mais ce n'est pas l'audience qui m'intéresse mais celle française. On s'en tape de votre Prix Nobel de littérature 2022, France 1er pays au monde de littérature ou pas, cette littérature n'ayant rien de Catholique et ne permettant pas de se sauver à la mort !!! Arrêtez de faire le pertubateur (voyez, j'ai traduit « troll »).
Etienne bis
- Tout ça, ce sont des réponses du berger à la bergère.
- Souvenez-vous qu'à la sortie de 2e g. mondial les USA et l'URSS rivalisaient dans les actions anticolonialistes hostiles aux puissances européennes.
- De nos jours l'Europe ne compte plus que pour du beurre dans la cour des grands. Elle n'a même plus l'ambition de jouer au balancier, elle n'est plus que le garçon de course des USA.
Ludovic 2Nîm
Je vous assure que l'Europe ne compte pas pour du beurre. Ce sont les médias qui vous ont convaincu à tort de cela, mais si vous avez l'occasion de voyager ou de voir ce que l'Europe fait encore pour quantité de pays dans le monde, vous verriez que l'Europe est au contraire très au centre encore.
Etienne bis
@Ludovic 2Nîm
- D'ailleurs, depuis la chute du mur de Berlin, l'Europe (qui a indiqué sa dépendance à l'OTAN dans le traité de Lisbonne, et omis d'y préciser ses racines chrétiennes) s'est toujours précipitée au service de son maître chaque fois qu'il a claqué du doigt : dans les Balkans (contre notre allié traditionnel yougoslave), en Irak, en Syrie, en Libye, en Ukraine.
- Et quand les Etats …Plus
@Ludovic 2Nîm
- D'ailleurs, depuis la chute du mur de Berlin, l'Europe (qui a indiqué sa dépendance à l'OTAN dans le traité de Lisbonne, et omis d'y préciser ses racines chrétiennes) s'est toujours précipitée au service de son maître chaque fois qu'il a claqué du doigt : dans les Balkans (contre notre allié traditionnel yougoslave), en Irak, en Syrie, en Libye, en Ukraine.
- Et quand les Etats-Unis font sauter son approvisionnement en gaz dans la mer Baltique, l'Europe fait semblant de ne pas savoir qui est coupable de cet acte de guerre contre elle.

Les médias officiels sont complices des pouvoirs en Europe, donc méprisables. Mais ne suivez pas de narratif sur la grandeur européenne : elle est en train d'agoniser.
Ludovic 2Nîm
@Etienne bis Parce que vous croyez vraiment que les États-Unis sont le maître de l'Europe et que les États-Unis quand ils envahissent l'Irak, la Syrie, la Libye ou l'Ukraine comme vous dîtes le font pour leurs bénéfices ? Tout le monde sait bien qui contrôle les États-Unis et, par exemple, le pétrole irakien a bénéficié à ... la Chine (sans que cela veuille dire que ce soit la Chine qui contrôle …Plus
@Etienne bis Parce que vous croyez vraiment que les États-Unis sont le maître de l'Europe et que les États-Unis quand ils envahissent l'Irak, la Syrie, la Libye ou l'Ukraine comme vous dîtes le font pour leurs bénéfices ? Tout le monde sait bien qui contrôle les États-Unis et, par exemple, le pétrole irakien a bénéficié à ... la Chine (sans que cela veuille dire que ce soit la Chine qui contrôle les États-Unis mais bien d'autres qui mangent à tous les rateliers) : "Pétrole contre reconstruction" : la Chine poursuit son implantation en Irak
Le seul maître à tous est bien Satan et les États-Unis sont justement en train de courir à leur perte avec toutes ces guerres qui ont permis un endettement inouï pour favoriser un gouvernement mondial.
De même pour l'approvisionnement de gaz dans la mer baltique. Est-ce que vous croyez vraiment que ce sont les États-Unis les grands gagnants, la Russie ou encore bien d'autres qui attendent leur messie depuis tellement longtemps ?

Permettez, mais la grandeur européenne est éclatante pour qui voyage dans tous ces pays cités : malgré tout ce qu'il se passe au niveau politique, il est préférable pour n'importe qui de vivre en Europe (de l'ouest, cela s'entend) plutôt qu'aux États-Unis, en Chine, ou encore en Russie. Et de très très loin...
Et en plus de tout ce confort en matière de qualité de vie et d'aides aux pauvres incomparable, je répète que vous mordez à pleines dents à la propagande visant à démoraliser les Européens également vis à vis de l'armement. Certes, la France et le reste des Européens dépendent aujourd'hui du prétendu parapluie américain dont on est certain qu'il ne s'ouvrira pas cette fois, mais toutes ces choses doivent arriver pour la plus grande gloire de Dieu et comme l'a dit Notre Seigneur afin que tous voient que c'est Lui qui sauve la France. Jeanne d'Arc a sauvé la France parce que Dieu l'a aidé et de même les Européens n'ont pas à compter sur des forces humaines alors qu'on sait déjà trop bien comment celles-ci après la 1ère et 2ème guerre mondiale ont utilisé les victoires contre nous.

Par ailleurs, permettez-moi encore de vous rappeler ce que vous savez certainement, à savoir que la ruine des nations ne s'entend pas seulement de la France et de l'Europe, mais que toutes les autres vont également nous accompagner. Dans tout ce marasme, les seules qui auront été vraiment grandes et bonnes vis à vis de leurs populations (et mêmes celles extra-européennes) restent majoritairement celles d'Europe de l'Ouest. Cela n'a rien à voir avec moi ou vous, mais ces nations sont celles qui ont été les plus ferventes dans le monde vis à vis de la Chrétienté. Tout le monde rêve d'y vivre et ce n'est pas sans raison, même si certains font bien sûr exprès de pousser les migrations massivement vers elles plutôt que les Émirats ou Bruneï qui ne font pas guère rêver les pauvres sur un avenir prospère.
Etienne bis
Excusez-moi, mais vous me semblez d'une prolixité à sens unique qui me fait fuir à toutes jambes. A Dieu.
Ludovic 2Nîm
Ok moins long @Etienne bis : démontrez-moi donc que les grands gagnants sont les États-Unis quand les contrats en Afghanistan, en Irak ne bénéficient pas aux États-Unis ou encore en Syrie : Syria hands oil exploration contracts to two Russian firms
EXCLUSIVE Afghan Taliban sign deal for Russian oil products, gas and wheat
Désolé en revanche pour la grandeur de l'Europe mais je ne me voyais pas …Plus
Ok moins long @Etienne bis : démontrez-moi donc que les grands gagnants sont les États-Unis quand les contrats en Afghanistan, en Irak ne bénéficient pas aux États-Unis ou encore en Syrie : Syria hands oil exploration contracts to two Russian firms
EXCLUSIVE Afghan Taliban sign deal for Russian oil products, gas and wheat

Désolé en revanche pour la grandeur de l'Europe mais je ne me voyais pas juste répondre en abbréviation...

Après si vous n'avez pas d'argument, pas de souci.
Etienne bis
Vous n'avez pas compris que je n'ai plus aucune envie de continuer à discuter avec vous ?
Ludovic 2Nîm
@Elie M. il n'y a pas de complotisme et encore moins idiot sachant que de nombreux auteurs n'ont pas manqué de soulever le fait que la Russie n'a pas cessé de financer tous les mouvements dissidents en Occident et toutes les minorités en vue de le faire détester et de le renverser. Cela est sourcé et il n'y a rien de caché pour que ce soit du complotisme de notre part. Quand un pays comme la …Plus
@Elie M. il n'y a pas de complotisme et encore moins idiot sachant que de nombreux auteurs n'ont pas manqué de soulever le fait que la Russie n'a pas cessé de financer tous les mouvements dissidents en Occident et toutes les minorités en vue de le faire détester et de le renverser. Cela est sourcé et il n'y a rien de caché pour que ce soit du complotisme de notre part. Quand un pays comme la Russie fait détester la France en Afrique dans des pays comme le Centrafrique, le Burkina-Faso, le Mali et maintenant le Niger, c'est une réalité.

On voit bien qui est idiot ici à ne pas avoir d'argument entre vous et moi...
philippeLILOU
Vous devriez poser la question aux africains pour savoir s'ils ont besoin d'un tiers pour ce faire une opinion de la France...
Ludovic 2Nîm
J'ai été suffisamment très bon ami avec des Africains étant gamin pour connaître leurs opinions de la France et je peux vous dire qu'ils aiment entendre que leur malheur vient de la France et non d'eux-mêmes sans comprendre que tous les pays ont des histoires différentes et que celle de la France n'est pas celle de la Roumanie. Pour eux, il est inconcevable et inacceptable d'imaginer que leurs …Plus
J'ai été suffisamment très bon ami avec des Africains étant gamin pour connaître leurs opinions de la France et je peux vous dire qu'ils aiment entendre que leur malheur vient de la France et non d'eux-mêmes sans comprendre que tous les pays ont des histoires différentes et que celle de la France n'est pas celle de la Roumanie. Pour eux, il est inconcevable et inacceptable d'imaginer que leurs pays puissent avoir une économie plus proche de celles d'un pays de l'Europe de l'Est que celle d'un pays de l'Europe de l'Ouest et ils gobent facilement n'importe qui qui leur raconte qu'on les aurait soi-disant volés. C'est ce que se sont évertués à faire des pays communistes dont la Russie et apparemment vous ne lisez pas sur le sujet en ne voulant pas voir.

Le développement de la France qui fait la révolution industrielle après l'Angleterre est enviable. La Chine elle-même l'a manqué et eux voudraient croire qu'ils auraient pu la faire à la place des pays européens et que quelque chose leur aurait été volé... C'est un manque de foi que de ne pas voir que puisque la France a chérie le vrai Dieu, il est donc normal qu'elle se soit développée plus rapidement que tous les pays des fausses religions (et là croyez-moi qu'il y a de quoi élaborer en long en large et en travers sur ce que la France a reçu et l'ingratitude des Français justement vis à vis de Dieu aujourd'hui à ne pas remercier et rendre gloire). Ce n'est pas l'Arabie Saoudite, représentante de l'islam, qui a développé ce qu'a fait la France, ni l'Angleterre ou l'Allemange, représentantes du protestantisme, ni encore ceux représentants du bouddhisme, etc etc.

Ce que pensent donc les Africains vis à vis de la France est juste biaisé et entretenu par des médias qui prônent la haine avec le socialo-marxisme. On en reparle si vous voulez quand les Africains (avec une majuscule au fait !) auront compris que maintenant qu'il n'y a plus les aides de l'Occident, il n'y a plus d'argent pour leur socialisme d'état et qu'il va falloir passer au communisme le plus cru de leurs maîtres. Vous m'en direz tant qu'ils n'ont pas de prescripteurs d'opinions... 🥴 🥴 🥴
philippeLILOU
Ludovic 2Nîm
Cette version « plus récente », très intéressante, se voudrait complémentaire mais omet de dire que les financiers américains eux-mêmes ont utilisé la Russie pour dézinguer la France en Algérie et obtenir les colonies occidentales en Afrique pour les gérer directement plutôt que de payer des commissions à un intermédiaire européen (qui par contre met bien ses états au service des compagnies …Plus
Cette version « plus récente », très intéressante, se voudrait complémentaire mais omet de dire que les financiers américains eux-mêmes ont utilisé la Russie pour dézinguer la France en Algérie et obtenir les colonies occidentales en Afrique pour les gérer directement plutôt que de payer des commissions à un intermédiaire européen (qui par contre met bien ses états au service des compagnies qui ont pris les marchés).
Pierre Hillard omet ici de rappeler que les États-Unis n'ont pas cessé de financer le jeu trouble de la Russie et prétend à tort que la Russie aurait quelques valeurs et respecterait les règles alors qu'au contraire leur nation a choisi de financer le terrorisme pendant plusieurs décennies comme indiqué dans la publication plus haut (mais aussi chez Claire Sterling, Suzanne Labin, et encore d'autres) et n'a eu aucun scrupule pour mentir tant l'objectif a toujours été de mettre l'Occident sous sa coupe, avec l'aide des financiers occidentaux...
Elie M.
Comme complotisme idiot, cet article mérite une médaille.
Grosminet
@Ludovic Denim Vous soulevez ici une réalité, celle de la guerre que mène la Russie en Occident. La complicité de nos élites est une trahison. Il vaudrait la peine de développer et de documenter. Au fait, je vois les images mais pas de vidéo, vous pourriez tenter de la poster à nouveau. Bonne continuation.
Ludovic 2Nîm
J'ai mis la vidéo en commentaire et il ne se voit apparemment que quand on clique dans les commentaires à l'accueil de Gloria.tv
On essaiera de développer encore dans les jours qui suivent, ce livre ayant plusieurs chapitres particulièrement intéressant en plus d'autres déjà publiés ici.Plus
J'ai mis la vidéo en commentaire et il ne se voit apparemment que quand on clique dans les commentaires à l'accueil de Gloria.tv

On essaiera de développer encore dans les jours qui suivent, ce livre ayant plusieurs chapitres particulièrement intéressant en plus d'autres déjà publiés ici.
Ludovic Denim
Je ne comprends pas car je ne vois pas mon commentaire avec la vidéo et l'image jointe. Elle ne se trouve que dans les commentaires mais pas en cliquant ici sur le sujet... Quelqu'un me l'aurait supprimé depuis Gloria ???