"Marthe et Marie, message d'en haut", en PJ pages 19 et 20, cela explique comment cette Sœur a écrit ces pages. Mais cela ne concerne pas une vision du Nouveau Testament, je n'en suis qu'au début. …Plus
"Marthe et Marie, message d'en haut", en PJ pages 19 et 20, cela explique comment cette Sœur a écrit ces pages.
Mais cela ne concerne pas une vision du Nouveau Testament, je n'en suis qu'au début.
Donc lorsque Maria Valtorta veut comparer cet écrit avec le sien, ce n'est pas comparable du tout.
Nihil Obstat, Imprimi potest, Imprimatur de 1948.
Edmont Crapez, prêtre de la Mission (Lazariste), spécialiste de Sainte Catherine Labouré, né le 18 mai 1878, et mort à Paris en 1949.
Chapitre 1er : "Celui-ci (l'ouvrage) est un acte de foi et d'obéissance. Il ne porte pas de nom d'auteur : car aucune plume humaine n'a le droit de s'en attribuer la paternité." (...) quant à la secrétaire de Jésus, l'heure n'est pas encore venue de révéler son nom : l'humilité doit jusqu'à sa mort la couvrir de son discret manteau.
Kée Quay Cléder
Et pourtant, dedans, un passage incompréhensible, donc livre à ne pas lire...
apvs
Cette présentation semble faite pour Maria Valtorta !
Kée Quay Cléder
Je ne crois pas du tout, car la sœur qui a écrit ne parle pas de "visions" du Nouveau Testament. Donc aucune comparaison possible.
apvs
Elle parle d'une "voix mystérieuse" que son directeur spirituel lui ordonna de retranscrire, preuve s'il en est qu'il tenait cette voix comme venant du Ciel. Et cette reconnaissance eut lieu du vivant de l'âme privilégiée, comme pour Maria Valtorta. La similitude est frappante bien au contraire.
apvs
Il y a une comparaison possible entre tout ce qui vient du ciel. Et si votre problème consiste dans les visions du NT qu'a reçu Maria Valtorta, c'est que vous oubliez un peu vite que bien d'autres âmes privilégiées avaient reçu de pareilles visions avant elle, sans que cela choque le moins du monde. Il y a donc ici un manque d'équité flagrant.
Kée Quay Cléder
Si vous trouvez que c'est est comparable... Comme vous voulez.
Suricate Suri Cate
Ce n'est que de la Jalousie de la part de MV, ni plus ni moins.
jean-yves macron
@Suricate Suri Cate
"De la jalousie" chez Maria Valtorta ? Avez-vous quelques communications préternaturelles pour affirmer lire dans la tête des gens dont vous ne savez rien, et qui sont décédés de surcroit ? Ne venez-vous pas de commettre un jugement téméraire de plus ? C'est un péché contre les commandements et une entorse au CEC qui précise que c'est pécher même si votre intention était …Plus
@Suricate Suri Cate

"De la jalousie" chez Maria Valtorta ? Avez-vous quelques communications préternaturelles pour affirmer lire dans la tête des gens dont vous ne savez rien, et qui sont décédés de surcroit ? Ne venez-vous pas de commettre un jugement téméraire de plus ? C'est un péché contre les commandements et une entorse au CEC qui précise que c'est pécher même si votre intention était bonne.

Si vous connaissiez le dossier, vous sauriez que dans les deux biographies disponibles et sa correspondance personnelle (3 volumes disponibles actuellement en français, d'autres en italien sont en cours de traduction), à aucun moment, on ne peut relever ce genre de sentiment, bien au contraire, seulement des évidences factuelles et continuelles de sa pratique héroïque quotidienne des vertus chrétiennes.
Suricate Suri Cate
Dormez tranquille aujourd'hui. MV veille sur vous.