VAL94
VAL94

À mes amis perplexes, à Paris et ailleurs, de la Fraternité Saint-Pie X

Fidèle de Saint-Nicolas du Chardonnet, j’étais présent le 7 et 14 mai lors de la grand-messe où a été lue la lettre des signataires et le dimanche suivant, la mise au point par l’abbé Bouchacourt. Lorsque l’abbé Bouchacourt est monté en chaire, il y a eu plusieurs dizaines de fidèles (sur 1000 env.) qui se sont levés de manière ostentatoire et ont quitté l’église, il y a eu quelques éclats …Plus
Fidèle de Saint-Nicolas du Chardonnet, j’étais présent le 7 et 14 mai lors de la grand-messe où a été lue la lettre des signataires et le dimanche suivant, la mise au point par l’abbé Bouchacourt. Lorsque l’abbé Bouchacourt est monté en chaire, il y a eu plusieurs dizaines de fidèles (sur 1000 env.) qui se sont levés de manière ostentatoire et ont quitté l’église, il y a eu quelques éclats de voix, des fidèles se sont regroupés sous la chaire et ont chantés pour gêner l’abbé Bouchacourt. Puis tout est rentré dans l’ordre.
Je suis en total accord avec chaque ligne qu’a écrite « Théodore ». C’est ce que je dis à mes amis perplexes ou suspicieux : la Fraternité n’est pas un soviet, c’est une monarchie, il faut faire confiance à Mgr Fellay, qui, jusqu’ici a fait un sans-faute :
2007 = Motu proprio
2009 = levée des excommunications,
2015 = validité du sacrement de pénitence à l’occasion du jubilé de la Miséricorde,
2017 = validité et licéité du sacrement de mariage.
Et ce, malgré toute la considération que l’on peut avoir pour l’abbé de la Roque.