Léon XIV
Léon XIV

L'Abbé Claude Barthe sur le sédévacantisme

Lorsqu'on n'a pas la Foi, il n'y a pas de constance dans le temps, on ne fait que troquer une hérésie pour une autre sans cesse, comme une girouette.
Léon XIV

Les modernistes JY Macron et Marie la Terreur renient ils le droit promulgué par JP2 ?

Un vrai concile est toujours infaillible, sauf que le pseudo Concile Vatican II n'est justement pas un vrai concile pour la simple raison qu'il n'a jamais été convoqué et présidé par un vrai successeur de Saint Pierre. Le schisme de l'institution romaine vis-à-vis la succession apostolique de Saint Pierre était déjà consommé depuis 1950 et donc, tout ce qui relève de cette institution romaine …Plus
Un vrai concile est toujours infaillible, sauf que le pseudo Concile Vatican II n'est justement pas un vrai concile pour la simple raison qu'il n'a jamais été convoqué et présidé par un vrai successeur de Saint Pierre. Le schisme de l'institution romaine vis-à-vis la succession apostolique de Saint Pierre était déjà consommé depuis 1950 et donc, tout ce qui relève de cette institution romaine ne relève pas de la véritable Église Catholique dont le chef en tant que véritable successeur de Saint Pierre est moi-même. Par conséquent, l'institution romaine n'est devenu qu'une simple façade en ruine qui ne représente plus l'Église Catholique, soit une grosse distraction qui vous détourne de la volonté de Dieu.
Léon XIV

Saint Avit

@Adrien Je n'ai pas de question à poser à non-catholique qui est en dehors de l'Église. Vous n'avez pas la grâce d'État.
Léon XIV

Saint Avit

@Adrien Ensuite, vous qui n'avez même pas de prêtre, ni d'évêque pour entendre votre confession qui vous donne l'absolution ?
Léon XIV

Saint Avit

@Adrien Je n'ai pourtant rien changé. Je constate que vous n'arrivez pas à faire la différence entre une discipline et une doctrine. Peut-être que vous devriez admettre que vous n'avez pas la grâce d'État pour être en mesure de comprendre la bible et encore moins pour l'enseigner.
Léon XIV

Saint Avit

@Adrien tout d'abord, vous oubliez que je suis le successeur de Saint Pierre. Ensuite, les modalités concernant le sacrement de pénitence ne nécessite en rien que l'absolution soit donné par un autre, c'est une question qui est purement disciplinaire selon ce qui a été décidé au sein de l'Église, dont le législateur suprême est moi-même. ( Matthieu 16,19) Plutôt que de vous préoccuper de mon …Plus
@Adrien tout d'abord, vous oubliez que je suis le successeur de Saint Pierre. Ensuite, les modalités concernant le sacrement de pénitence ne nécessite en rien que l'absolution soit donné par un autre, c'est une question qui est purement disciplinaire selon ce qui a été décidé au sein de l'Église, dont le législateur suprême est moi-même. ( Matthieu 16,19) Plutôt que de vous préoccuper de mon salut, je me questionnerais à votre place afin de savoir si vous avez bien été baptisé, car l'institution Romaine ne baptise plus personne depuis 1950.
Léon XIV

Saint Avit

@Adrien , ce n'est pas seulement un acte de contrition dont je parle. Je ne comprend pas votre préoccupation, alors que vous êtes en dehors de l'Église.
Léon XIV

Saint Avit

@Adrien , rassurez-vous, c'est beaucoup plus qu'un simple Confiteor. C'est la prière du sacrement de pénitence avec sa formule explicite d'absolution.
Léon XIV

Saint Avit

@Etienne bis , vous contredisez le dogme, c'est pourtant évident. Ensuite, je suis le dépositaire de la Foi en tant que successeur de Saint Pierre, le simple fait de me contredire est une preuve doctrinale en elle-même que vous n'avez pas la Foi. Une simple brebis ne peut pas se guider dans la Foi sans moi, si vous vous écartez du chemin tracé par le successeur de Saint Pierre que je suis, c'est …Plus
@Etienne bis , vous contredisez le dogme, c'est pourtant évident. Ensuite, je suis le dépositaire de la Foi en tant que successeur de Saint Pierre, le simple fait de me contredire est une preuve doctrinale en elle-même que vous n'avez pas la Foi. Une simple brebis ne peut pas se guider dans la Foi sans moi, si vous vous écartez du chemin tracé par le successeur de Saint Pierre que je suis, c'est que vous êtes en dehors de l'Église, tout simplement, comme tout ceux qui ne me suivent pas.
Léon XIV

Saint Avit

@Etienne bis votre attitude ne va pas davantage vous donner la Foi. Ce n'est pas de ma faute, si vous rejetez l'une des quatre notes de l'Église. Vous rejetez un dogme de l'Église.
Léon XIV

Saint Avit

Pas vraiment. Le Sacrement de pénitence fait déjà partie du corps de la messe que je récite tous les jours avec son absolution quotidienne. Le successeur de Saint Pierre dont je suis n'a pas besoin de direction spirituelle de la part d'un intermédiaire, car je n'ai pas de supérieur hiérarchique autre que Dieu lui-même pour m'en désigner un.
Léon XIV

Saint Avit

C'est dommage pour vous, mais vous êtes en train de confondre l'hérésie et le péché. La Sainteté n'a rien avoir avec l'absence totale du péché, car même les âmes du purgatoire sont considérées par l'Église comme étant Sainte, alors qu'ils ne sont pas entièrement purifiés de leurs péchés. C'est la même chose avec notre vie de sanctification sur la terre. La Sainteté relève de notre connaissance …Plus
C'est dommage pour vous, mais vous êtes en train de confondre l'hérésie et le péché. La Sainteté n'a rien avoir avec l'absence totale du péché, car même les âmes du purgatoire sont considérées par l'Église comme étant Sainte, alors qu'ils ne sont pas entièrement purifiés de leurs péchés. C'est la même chose avec notre vie de sanctification sur la terre. La Sainteté relève de notre connaissance de la vérité et de notre capacité à distinguer le bien du mal, cela ne relève pas de notre incapacité ou même de notre faiblesse à combattre le mal dans la vie de tous les jours ou sinon, il n'y aurait de Sainteté que chez Notre Seigneur Jésus et la Sainte Vierge. Si Rome n'a plus cette caractéristique de l'Église Catholique, c'est qu'elle n'est justement plus en mesure de distinguer le vrai du faux ainsi que le bien du mal. Ce qui est d'ailleurs votre cas, car vous n'avez manifestement pas la Foi.
Léon XIV

Un nouveau moderniste sur Gloria TV : "Marie terreur des demons"

Le père Michel Collin (alias Clément XV) a été ordonné prêtre par le Cardinal Achille Liénart en 1933.
Léon XIV

Un nouveau moderniste sur Gloria TV : "Marie terreur des demons"

Rome avec Pie XII en tête a refusé de consacrer la Russie au cœur immaculé de Marie comme demandé par Notre-Dame de Fatima et cette désobéissance a poussé Dieu à destituer Pie XII, le 7 octobre 1950 où il décida d'élire Clément XV le même jour afin de lui succéder, une élection divine qui devait être confirmée par le dévoilement du troisième secret de Fatima. L'incrédulité de Rome l'a …Plus
Rome avec Pie XII en tête a refusé de consacrer la Russie au cœur immaculé de Marie comme demandé par Notre-Dame de Fatima et cette désobéissance a poussé Dieu à destituer Pie XII, le 7 octobre 1950 où il décida d'élire Clément XV le même jour afin de lui succéder, une élection divine qui devait être confirmée par le dévoilement du troisième secret de Fatima. L'incrédulité de Rome l'a poussé à tout rejeté en bloc que se soit les révélations privées du Père Michel Collin qui avait été soumis aux autorités compétentes de l'Église par l'intermédiaire de ses supérieurs ainsi que le contenu du troisième secret de Fatima. C'est tout cela qui est à l'origine de ce faux concile du Vatican. L'Église a tout simplement continué sa route sans eux avec le véritable successeur de Saint Pierre poussant toute la chrétienté encore fidèle à Rome dans l'apostasie de la même manière que ces catholiques d'autrefois qui ont préféré Henri VIII comme chef plutôt que le Pape de Rome de l'époque.
Léon XIV

Un nouveau moderniste sur Gloria TV : "Marie terreur des demons"

Ce faux concile du Vatican n'est qu'une conséquence du schisme qui a précédé.
Léon XIV

"Honorius anathème hérétique" : extrait en grec et latin de la 16eme session du 3eme Concile de …

Si les trois légats du pape signèrent le document, c'est uniquement en leur propre nom et non, au nom du Pape. Le Pape ne peut pas approuver un document avant de l'avoir lu. Ensuite, c'était connu à l'époque que les Grecs falsifiaient sans cesse les documents. Saint Léon Grand ainsi que Saint Nicolas 1er s'en plaignait eux-mêmes.
Léon XIV

"Honorius anathème hérétique" : extrait en grec et latin de la 16eme session du 3eme Concile de …

Contrairement à ce que vous affirmez, le 3eme Concile de Constantinople n'était justement pas sous la présidence du Pape Agathon, mais bien de l'empereur. Ce n'était pas une initiative de l'Église, mais bien de l'empereur. Le Pape Agathon organisa son propre synode général réunissant près de cent-vingt-cinq évêques à Rome lors de la fête de Pâques 680 afin de présenter la position de l'Église …Plus
Contrairement à ce que vous affirmez, le 3eme Concile de Constantinople n'était justement pas sous la présidence du Pape Agathon, mais bien de l'empereur. Ce n'était pas une initiative de l'Église, mais bien de l'empereur. Le Pape Agathon organisa son propre synode général réunissant près de cent-vingt-cinq évêques à Rome lors de la fête de Pâques 680 afin de présenter la position de l'Église lors de ce concile et on y formula AUCUNE condamnation de Honorius.
Léon XIV

Comment une hérésie manifeste devient "finesse théologique" chez JY Macron, le moderniste militant …

Ce Pape François semble avoir oublié que Saint Jean Baptiste lui-même a été sanctifié dans le ventre de sa mère au moment de la Visitation et cela bien avant sa naissance. Autrement dit, il était déjà pleinement un Saint avant de venir au monde, alors, imagine la Sainte Vierge. L'institution romaine n'étant plus l'Église ne sanctifie plus ses membres et cela depuis plus de 70 ans, même le …Plus
Ce Pape François semble avoir oublié que Saint Jean Baptiste lui-même a été sanctifié dans le ventre de sa mère au moment de la Visitation et cela bien avant sa naissance. Autrement dit, il était déjà pleinement un Saint avant de venir au monde, alors, imagine la Sainte Vierge. L'institution romaine n'étant plus l'Église ne sanctifie plus ses membres et cela depuis plus de 70 ans, même le Baptême est absent. La Sainteté de l'Église n'est plus à Rome et les membres de cette fausse Église vont tous en enfer après leur mort ou au mieux l'enfer du purgatoire pour les plus sincères et les plus humbles d'entre eux.