Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Claudius Cartapus

Cardinal Burke : "Satan est entré dans l'Église"

Donc on peut faire bénir une Pachamama et la donner au cardinal Ouellet pour qu'il la mette sur son bureau ? Il ne la refusera certainement pas. Peut-être que les magasins de piété vont commencer à en vendre ? Le pape François a béni son culte le 4 octobre dernier, et que dire de la procession grandiose digne de Notre-Dame du Rosaire, comme à Fatima, portée à bout de bras par ces braves porteurs,…More
Donc on peut faire bénir une Pachamama et la donner au cardinal Ouellet pour qu'il la mette sur son bureau ? Il ne la refusera certainement pas. Peut-être que les magasins de piété vont commencer à en vendre ? Le pape François a béni son culte le 4 octobre dernier, et que dire de la procession grandiose digne de Notre-Dame du Rosaire, comme à Fatima, portée à bout de bras par ces braves porteurs, mais à Rome pour Pachamama...

Cardinal Burke : "Satan est entré dans l'Église"

Le cardinal Ouellet et Burke ne partagent même pas la même opinion… C'est pour dire que l'Église est confuse. Et l'arbitre en cas de litige ou de confusion, notre référence ultime pour savoir quoi penser, c'est le pape François lui-même ??? Le cardinal Burke a tout-à-fait raison. Tandis que pour le cardinal Ouellet, il craint de critiquer directement son employeur, le bon pape François, au …More
Le cardinal Ouellet et Burke ne partagent même pas la même opinion… C'est pour dire que l'Église est confuse. Et l'arbitre en cas de litige ou de confusion, notre référence ultime pour savoir quoi penser, c'est le pape François lui-même ??? Le cardinal Burke a tout-à-fait raison. Tandis que pour le cardinal Ouellet, il craint de critiquer directement son employeur, le bon pape François, au risque de mettre sa carrière en péril… En restant fidèle au pape François, il nous dit que tout va bien… Il endosse tout ce qui vient du pape François. On peut donc continuer à dormir en paix… mais le diable, lui ne dort jamais… La Vierge Marie a bien dit que des cardinaux vont s'opposer à d'autres cardinaux, et selon la Vierge, vous savez qui va marcher au milieu de leur rang ?

Fuites de lettres : "Pas de pénalité" pour les francs-maçons catholiques

Catéchisme en Images - Textes numérisés et transcrits, PDF
LES COMMANDEMENTS (P.27)
Premier Commandement de Dieu :
Un seul Dieu tu adoreras, Et aimeras parfaitement.

1. Le premier commandement nous ordonne : 1° de croire en Dieu ; 2° d’espérer en lui ; 3° de l’aimer de tout notre cœur ; 4° de n’adorer que lui seul.
2. Nous accomplissons les trois premiers de ces devoirs par la pratique …More
Catéchisme en Images - Textes numérisés et transcrits, PDF
LES COMMANDEMENTS (P.27)
Premier Commandement de Dieu :
Un seul Dieu tu adoreras, Et aimeras parfaitement.

1. Le premier commandement nous ordonne : 1° de croire en Dieu ; 2° d’espérer en lui ; 3° de l’aimer de tout notre cœur ; 4° de n’adorer que lui seul.
2. Nous accomplissons les trois premiers de ces devoirs par la pratique des trois vertus théologales, la foi, l’espérance et la charité.

De l’adoration due à Dieu seul
3. Adorer Dieu, c’est reconnaître qu’il est notre Créateur et notre souverain Seigneur, et nous humilier profondément devant lui.
4. Le précepte de l’Adoration nous oblige à rendre à Dieu : 1° un culte intérieur ; 2° un culte extérieur et public.
5. Nous rendons à Dieu un culte intérieur quand nous l’honorons dans notre coeur par des actes d’adoration, de foi, d’espérance, de charité, qui ne paraissent pas au-dehors.
6. Notre culte est extérieur quand nous manifestons au-dehors, par des paroles ou par des actions, les sentiments de religion dont nous sommes animés envers Dieu.
7. Nous devons rendre à Dieu un culte extérieur : 1° parce que notre corps lui appartient aussi bien que notre âme ; 2° parce que le culte extérieur manifeste et entretient le culte intérieur.
8. Le culte public consiste surtout à adorer Dieu dans les assemblées chrétiennes.
9. Nous devons rendre à Dieu un culte public, parce que nous avons l’obligation d’édifier notre prochain en lui montrant que nous sommes de véritables adorateurs de Dieu.
10. Nous rendons à Dieu un culte extérieur et public, par les signes de Croix, les génuflexions, les prières vocales, les chants religieux, l’assistance à la sainte messe et aux autres offices de la sainte Église.
11. Il faut principalement adorer Dieu le matin et le soir, en entrant dans l’église, pendant les divins offices, et quand on reçoit les sacrements.
12. Ce ne sont pas seulement les hommes pris en particulier qui doivent adorer Dieu : la société civile doit aussi l’adorer, parce qu’il est le souverain Maître des sociétés aussi bien que des individus.
13. Il n’est pas permis d’adorer autre chose que Dieu, parce que lui seul est le souverain Maître de tout ce qui existe.
14. Nous adorons Notre-Seigneur Jésus-Christ parce qu’il est Dieu, avec le Père et le Saint-Esprit.

Du culte des Saints
15. Nous n’adorons pas les saints, mais nous les honorons comme des amis de Dieu et nos intercesseurs auprès de lui.
16. Le culte que l’on rend aux saints consiste : 1° à les honorer à cause de la gloire dont ils jouissent dans le ciel ; 2° à les invoquer ; 3° à imiter leurs exemples.
17. Il y a cette différence entre les prières que nous faisons à Dieu et celles que nous adressons aux saints, que nous prions Dieu de nous accorder ses grâces, au lieu que nous prions les saints de les demander à Dieu pour nous.
18. Le culte que l’on rend aux saints s’appelle culte de dulie ou d’honneur, pour le distinguer du culte de latrie ou d’adoration, qui n’est dû qu’à Dieu.
19. Nous devons à la Très Sainte Vierge un culte particulier, supérieur à celui que nous rendons aux autres saints ; ce culte a reçu le nom d’hyperdulie.
20. Nous devons honorer particulièrement la Sainte Vierge : 1° parce qu’elle est la Mère de Dieu ; 2° parce que Jésus-Christ, du haut de la Croix, nous l’a donné pour Mère ; 3° parce qu’elle est la Reine du ciel et la plus parfaite des créatures.
21. La dévotion à la sainte Vierge consiste principalement à l’aimer d’un amour filial, à la prier avec une grande confiance et à imiter ses vertus, surtout son humilité et sa pureté.
22. Il est utile d’avoir un Crucifix et des images pieuses ; c’est un moyen de témoigner son respect et son amour pour la religion.

Explication du Tableau
23. Ce tableau représente des personnes de tout âge, de tout sexe et de toute condition qui adorent Dieu dans une humble posture, ou qui le contemplent avec une attitude pleine d’amour. Le Seigneur leur ouvre les bras et les regarde avec complaisance, montrant par là avec quelle tendresse il accueille nos hommages et accepte nos humbles supplications.
24. Nous voyons, dans le haut de ce tableau, à gauche, la Sainte Vierge entourée d’anges, et, à droite, saint Joseph et plusieurs autres saints.

Fuites de lettres : "Pas de pénalité" pour les francs-maçons catholiques

La franc-maçonnerie est une puissance de l'ombre au service du prince de ce monde. Tout le contraire de ce que Dieu attend de ses enfants. Matth. 6,24 : Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

MARIE, NI VIERGE, NI CO-RÉDEMPTRICE : RÉPONSE de l'ANTÉCHRIST à l'INITIATIVE de JEANNE SMITS

@AveMaria44 Qu'on dise qu'il fait son chapelet 3 fois par jour, je vais le croire quand je vais l'entendre le réciter, au moins une fois. C'est pour ça que ça m'intéresse tant de voir s'il le récite. Ça me permet de voir où il se situe par rapport à la Vierge Marie, et le démon hait le Rosaire parce que ça lui vole des âmes, et Amoris Laetitia avec la communion aux adultères, perd des âmes. S'…More
@AveMaria44 Qu'on dise qu'il fait son chapelet 3 fois par jour, je vais le croire quand je vais l'entendre le réciter, au moins une fois. C'est pour ça que ça m'intéresse tant de voir s'il le récite. Ça me permet de voir où il se situe par rapport à la Vierge Marie, et le démon hait le Rosaire parce que ça lui vole des âmes, et Amoris Laetitia avec la communion aux adultères, perd des âmes. S'il n'est pas avec Dieu, il ne peut pas avoir cette dévotion du Rosaire. On le voit dans un vidéo de mai 2018, il lutte contre le sommeil, mais on ne l'entend pas...

MARIE, NI VIERGE, NI CO-RÉDEMPTRICE : RÉPONSE de l'ANTÉCHRIST à l'INITIATIVE de JEANNE SMITS

Le pape ne l'appelle pas 'Vierge Marie', il l'appelle simplement 'Marie'. Notez que les luthériens ne croient pas à la virginité de la Mère de Jésus-Christ… 'Marie' ça fait plus œcuménique… Y a t-il donc négation d'un dogme marial de l'Église ? particulièrement celui de la virginité perpétuelle. Voir: Dogmes mariaux sur Wikipédia.

MARIE, NI VIERGE, NI CO-RÉDEMPTRICE : RÉPONSE de l'ANTÉCHRIST à l'INITIATIVE de JEANNE SMITS

Prière que la Vierge Marie a enseigné à Fatima le 13 juillet 1917 à dire à la fin de chaque dizaine du chapelet: « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. » , puis « Jésus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes! »

MARIE, NI VIERGE, NI CO-RÉDEMPTRICE : RÉPONSE de l'ANTÉCHRIST à l'INITIATIVE de JEANNE SMITS

« Jésus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes! »
(Jésus sauve une âme à chaque fois que l’acte d’amour « Jésus Marie, je vous aime, sauvez les âmes » est récité avec amour) Récitez « Jésus, Marie, je vous aime sauvez les âmes » toute la journée, et à la fin de votre vie, vous aurez aidé Jésus à sauver des millions d’âmes…… Sœur Consolata Betrone (1903-1946)

MARIE, NI VIERGE, NI CO-RÉDEMPTRICE : RÉPONSE de l'ANTÉCHRIST à l'INITIATIVE de JEANNE SMITS

La dévotion mariale du Rosaire sauve des âmes de l'enfer. On ne fait pas que prier une femme, une mère et une métisse… C'est l'Immaculée Conception !
Donc puisque le pape François récite 3 fois par jour son chapelet, il connaît assurément la prière que l'on récite aussi à la fin de chaque dizaine : « Jésus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes! » à moins qu'il ne la dise pas ou qu'il n'y croit …More
La dévotion mariale du Rosaire sauve des âmes de l'enfer. On ne fait pas que prier une femme, une mère et une métisse… C'est l'Immaculée Conception !
Donc puisque le pape François récite 3 fois par jour son chapelet, il connaît assurément la prière que l'on récite aussi à la fin de chaque dizaine : « Jésus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes! » à moins qu'il ne la dise pas ou qu'il n'y croit pas… La question est troublante, à savoir que Amoris Laetitia aide à perdre des âmes dans la communion aux adultères, puis qu'il réciterait de l'autre côté: « Jésus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes! » ??? C'est quoi qu'il veut vraiment ???

Francis : Notre Dame n'était pas "pas co-rédemptrice" - Bien que Pie X, Pie XI, Jean-Paul II l'ait …

Donc puisque le pape François récite 3 fois par jour son chapelet, il connaît assurément la prière que l'on récite à la fin de chaque dizaine : « Jésus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes! » à moins qu'il ne la dise pas ou qu'il n'y croit pas… La question est troublante, à savoir que Amoris Laetitia aide à perdre des âmes dans la communion aux adultères, puis qu'il réciterait de l'autre côté:…More
Donc puisque le pape François récite 3 fois par jour son chapelet, il connaît assurément la prière que l'on récite à la fin de chaque dizaine : « Jésus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes! » à moins qu'il ne la dise pas ou qu'il n'y croit pas… La question est troublante, à savoir que Amoris Laetitia aide à perdre des âmes dans la communion aux adultères, puis qu'il réciterait de l'autre côté: « Jésus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes! » ??? C'est quoi qu'il veut vraiment ???

Francis : Notre Dame n'était pas "pas co-rédemptrice" - Bien que Pie X, Pie XI, Jean-Paul II l'ait …

« Jésus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes! »
(Jésus sauve une âme à chaque fois que l’acte d’amour « Jésus Marie, je vous aime, sauvez les âmes » est récité avec amour) Récitez « Jésus, Marie, je vous aime sauvez les âmes » toute la journée, et à la fin de votre vie, vous aurez aidé Jésus à sauver des millions d’âmes…… Sœur Consolata Betrone (1903-1946)
Sans se tromper, il est clair que la …More
« Jésus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes! »
(Jésus sauve une âme à chaque fois que l’acte d’amour « Jésus Marie, je vous aime, sauvez les âmes » est récité avec amour) Récitez « Jésus, Marie, je vous aime sauvez les âmes » toute la journée, et à la fin de votre vie, vous aurez aidé Jésus à sauver des millions d’âmes…… Sœur Consolata Betrone (1903-1946)
Sans se tromper, il est clair que la dévotion mariale aide à sauver des âmes de l'enfer. Jésus ne refuse rien à sa Mère, mais tout passe par Jésus. La Vierge Marie ne pourrait rien d'elle-même si elle n'était pas aussi près de Jésus. On récite cette courte prière à la fin de chaque dizaine du chapelet. La réputation du Rosaire n'est plus à faire pour sauver des âmes de l'enfer ! L'Immaculée Conception est en lien direct avec le mystère de la Rédemption du Christ.

Francis : Notre Dame n'était pas "pas co-rédemptrice" - Bien que Pie X, Pie XI, Jean-Paul II l'ait …

Pour le pape actuel, un nouveau dogme marial ne serait pas très œcuménique… Faut pas déplaire aux luthériens… et autres… On dirait que le pape a une conception du catholicisme (universel) dans le nivellement par le bas, universel pour plaire à tout le monde...

Pachamama : pour le cardinal Ouellet, parler d'idolâtrie est une "exagération"

La profanation du Premier Commandement ne le dérange pas ? Qu'est-ce que ça va prendre de plus ?

Pachamama : pour le cardinal Ouellet, parler d'idolâtrie est une "exagération"

Si Mgr Ouellet prend le temps de lire cette page, ça pourra l'éclairer un peu. Plusieurs points sont en lien avec ce qu'on a vu à Rome le 4 octobre 2019. Voir le lien suivant pour l'ouvrage au complet:
Catéchisme en Image - Textes numérisés & transcrits
Le Premier Commandement, P.28

LES COMMANDEMENTS
Premier Commandement de Dieu (suite) : Un seul Dieu tu adoreras, Et aimeras parfaitemen…
More
Si Mgr Ouellet prend le temps de lire cette page, ça pourra l'éclairer un peu. Plusieurs points sont en lien avec ce qu'on a vu à Rome le 4 octobre 2019. Voir le lien suivant pour l'ouvrage au complet:
Catéchisme en Image - Textes numérisés & transcrits
Le Premier Commandement, P.28

LES COMMANDEMENTS
Premier Commandement de Dieu (suite) : Un seul Dieu tu adoreras, Et aimeras parfaitement.

1. On pèche contre le premier commandement de Dieu : 1° par idolâtrie ; 2° par irréligion ; 3° par superstition.

2. On pèche par idolâtrie en adorant les créatures.

3. On pèche par irréligion : 1° quand on profane les choses saintes ; 2° quand on tourne en dérision la religion et ses ministres ; 3° quand on néglige ordinairement ses devoirs religieux.

4. Profaner les choses saintes, c’est un grand péché qu’on nomme sacrilège. Il y a trois sortes de sacrilèges : 1° le sacrilège de personne ; 2° le sacrilège de lieu ; 3° le sacrilège de chose.

5. On commet un sacrilège de personne, quand on profane par le crime une personne consacrée à Dieu, par exemple en frappant grièvement un ecclésiastique avec une mauvaise intention.

6. On commet un sacrilège de lieu, quand on profane un lieu consacré à Dieu, comme une église ou un cimetière.

7. On commet un sacrilège de chose, quand on profane une chose consacrée à Dieu, comme les sacrements, les vases sacrés, la Sainte Écriture, les reliques et les saintes images.

8. On pèche par superstition, quand on attribue à certaines paroles et à certaines actions des effets que Dieu n’y a point attachés, comme guérir les malades et de faire connaître l’avenir.

9. Les principales superstitions sont : la magie, le maléfice et l’observation des signes.

10. La magie est l’art de faire des choses extraordinaires et merveilleuses par le pouvoir du démon.

11. Le maléfice est l’art de nuire aux hommes ou aux animaux par le pouvoir du démon.

12. L’observation des signes est une superstition lorsqu’on voit dans des choses indifférentes le présage d’un bien ou d’un mal qui doit arriver. Par exemple, c’est une superstition de croire qu’il y a des jours heureux ou malheureux, que le nombre treize à table est un signe de mort pour l’un des convives dans le cours de l’année.

13. On pèche encore par superstition : 1° quand on se fait tirer les cartes ; 2° quand on se fait dire la bonne aventure ; 3° quand on consulte les devins.

14. La dévotion de l’eau bénite et des autres objets bénits par l’Église n’est pas une superstition, parce que ceux qui font usage de ces objets n’en attendent de salutaires effets que par la puissance de Dieu et en vertu des prières de l’Église.

15. Dans le passage suivant de l’Évangile, nous voyons Jésus chasser les vendeurs du Temple, parce qu’ils commettaient un sacrilège de lieu : 13 La Pâque des Juifs étant proche, Jésus monta à Jérusalem. 14 Il trouva dans le Temple des vendeurs de bœufs et de brebis, et de colombes, et des changeurs assis. 15 Et, faisant une sorte de fouet avec des cordes, il les chassa tous du Temple, avec les brebis et les bœufs, et il jeta par terre l’argent des changeurs et renversa leurs tables. 16 Et à ceux qui vendaient des colombes, il dit : Ôtez cela d’ici, et ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. 17 Et ses disciples se ressouvinrent qu’il est écrit : Le zèle de votre maison me dévore. (Jean 2 ; 13-17)

Explication du Tableau

16. Ce tableau représente les Israélites adorant le veau d’or dans le désert. Pendant que Moïse s’entretenait avec Dieu sur le mont Sinaï, les Israélites, s’ennuyant de ce qu’ils ne revenaient pas, prièrent le grand-prêtre Aaron de leur faire un veau d’or pour l’adorer. Aaron de leur désir ; ils se prosternèrent alors devant cette idole et l’honorèrent par des prières et des danses. Pendant ce temps, Moïse descendait de la montagne en portant les tables de la Loi. Saisi d’indignation à la vue du culte idolâtrique auquel le peuple se livrait, il les jeta à terre et les brisa.

17. Nous voyons, au bas du tableau, à gauche, Héliodore, général des troupes de Séleucus, roi de Syrie, cherchant à s’emparer des trésors que renfermait le temple de Jérusalem. Lorsqu’il se présenta pour exécuter ce vol sacrilège, il vit apparaître un cheval sur lequel était monté un cavalier terrible qui, fondant sur lui, le frappa plusieurs fois des pieds devant. En même temps, deux jeunes hommes, richement vêtus, vinrent se placer devant lui et se mirent à le fouetter sans
relâche. Héliodore tomba tout d’un coup, enveloppé de ténèbres ; on le mit dans une litière et on le porta hors du camp.

18. C’est le péché de superstition que commit Saül lorsqu’il alla consulter la magicienne d’Endor. Nous voyons ce roi, au bas du tableau, à droite ; derrière lui est la magicienne, à qui il demanda de lui faire apparaître le prophète Samuel, mort quelque temps auparavant. Devant Saül, on voit Samuel qui, par une permission de Dieu, apparut à ce roi et lui annonça qu’il serait tué le lendemain en combattant les Philistins.

_____________________

Pachamama : pour le cardinal Ouellet, parler d'idolâtrie est une "exagération"

Il est muselé !!! La vérité a un prix, et sa carrière au Vatican en dépend.

"Le Règne Social du Coeur de Jésus" par le P. Henry Ramière

Le téléchargement fonctionne bien pour ce livre. Merci !

La démission du Pape annonce-t-elle la fin du Monde?

La prophétie nous confirme donc que Benoît XVI est encore pape aujourd'hui, même depuis sa démission partielle de 2013. Il est pape jusqu'à sa mort ! Et les tribulations vont suivre immédiatement après sa mort. Il a perdu son siège, mais il est encore pape ! Par contre, on évoque un pape intercalaire ayant comme devise: Caput Nigrum (tête noire, noir jésuite). Il y a des gens qui l'ont évoqué la …More
La prophétie nous confirme donc que Benoît XVI est encore pape aujourd'hui, même depuis sa démission partielle de 2013. Il est pape jusqu'à sa mort ! Et les tribulations vont suivre immédiatement après sa mort. Il a perdu son siège, mais il est encore pape ! Par contre, on évoque un pape intercalaire ayant comme devise: Caput Nigrum (tête noire, noir jésuite). Il y a des gens qui l'ont évoqué la veille de son élection en faisant allusion au cardinal Bergoglio…

La Triple Couronne de la Mère de Dieu, par le R. P. Poiré Tome 3ème

Téléchargement: Impossible d'accéder à cette page. Faudra un plan B. Merci !

François nomme le cardinal Tagle à la tête d'une Congrégation du Vatican

@Psaume 62 Une chose est certaine, je ne ferai jamais, jamais, mais JAMAIS un tel signe de la main, même simplement pour m'amuser ou pour être 'cool' avec des amis, même pour communiquer avec des malentendants… mais pour ne jamais prêter flanc à l'ennemi. On ne se rapproche pas de Dieu en prenant ces choses-là à la légère. On ne s'amuse pas avec ces chose-là ! Si on veut exprimer l'amour à …More
@Psaume 62 Une chose est certaine, je ne ferai jamais, jamais, mais JAMAIS un tel signe de la main, même simplement pour m'amuser ou pour être 'cool' avec des amis, même pour communiquer avec des malentendants… mais pour ne jamais prêter flanc à l'ennemi. On ne se rapproche pas de Dieu en prenant ces choses-là à la légère. On ne s'amuse pas avec ces chose-là ! Si on veut exprimer l'amour à distance, on dessinera un cœur avec les deux mains. Il existe bien des manière d'exprimer l'amour, comme une simple salutation de la main. Je crois qu'on a fait le tout de la question.

François nomme le cardinal Tagle à la tête d'une Congrégation du Vatican

@Psaume 62 Et la photo du Père James Martin qui fait le fameux signe sans équivoque avec le pouce qui touche les doigts du milieu de la main, et à deux mains plutôt qu'une… Je vous fais grâce de la photo. C'est une bien drôle de manière de dire I Love You… Vous savez que le Père James Martin est dans les bonnes grâces du pape François ! Plus rien ne me surprend.

François nomme le cardinal Tagle à la tête d'une Congrégation du Vatican

@Psaume 62 Merci pour les précisions de la langue locale aux Philippines, mais à la place du pape, dans des signes aussi litigieux, je me serais quand même gardé une petite gêne.

François nomme le cardinal Tagle à la tête d'une Congrégation du Vatican

@Psaume 62 À chaque fois, il y a quelqu'un qui dit que ça veut dire I Love You. Je suis au courant. Bon, aux Philippines, la langue nationale, c'est l'espagnol, mais le signe ne vaut que pour l'anglais… Et curieusement, ils ne connaissent que ce signe. Donc vous n'y verrez pas de mal lorsque le pape, quand il fera la bénédiction Urbi & Orbi fasse ce signe du haut du balcon à la ville et au …More
@Psaume 62 À chaque fois, il y a quelqu'un qui dit que ça veut dire I Love You. Je suis au courant. Bon, aux Philippines, la langue nationale, c'est l'espagnol, mais le signe ne vaut que pour l'anglais… Et curieusement, ils ne connaissent que ce signe. Donc vous n'y verrez pas de mal lorsque le pape, quand il fera la bénédiction Urbi & Orbi fasse ce signe du haut du balcon à la ville et au monde ? Curieusement, dans les spectacle de musique Metal, ils sont légion à faire exactement ce même signe. Le signe du cornu a quelques variantes dont celle-ci. Que le pouce touche ou non les doigts du milieu de la main n'y change rien, et à la place du pape, je me serais gardé une petite gêne…

Radio Regina #52 : Les hérésies de François l'apostat (Pierre Joly)

Il faut attendre au-delà des 30 premières minutes pour commencer à entendre un peu de contenu. Je crois qu'il y aurait eu moyen d'en dire plus en moins de temps.

François nomme le cardinal Tagle à la tête d'une Congrégation du Vatican

L'évangélisation, au cœur de notre vie ! Disons qu'une photo vaut mille mots, ou mille maux...

Cardinal Tagle : Evangélisateur raté, hostile à la vieille messe latine, promoteur d'événements …

Une photo vaut mille mots ! Le pape François et le cardinal Tagle, à Manille en janvier 2015. On comprend mieux maintenant où s'en va l'Église… une vilaine période à passer avant qu'elle soit restaurée, non comme les hommes la veulent, mais comme Dieu la veut !

UNE CHRÉTIENTÉ EN DÉCLIN! VEUX TU LA RELEVER? ÊTRE UN SAINT, DANS FEU DU SAINT ESPRIT…Par le …

@Jean de Roquefort Et saint Michel Archange, si l'Église le cachait moins… Les jeunes ne le connaissent pas !!! Pareillement pour les fins dernières. L'Église réprouve les prêtres qui vont parler de l'enfer ! Ils craignent d'en parler de peur de se faire convoquer par leur évêque… Ça fait 50 ans que saint Michel Archange n'est plus évoqué, même invoqué lors de la messe. Quand il sera …More
@Jean de Roquefort Et saint Michel Archange, si l'Église le cachait moins… Les jeunes ne le connaissent pas !!! Pareillement pour les fins dernières. L'Église réprouve les prêtres qui vont parler de l'enfer ! Ils craignent d'en parler de peur de se faire convoquer par leur évêque… Ça fait 50 ans que saint Michel Archange n'est plus évoqué, même invoqué lors de la messe. Quand il sera réintroduit on verra sûrement une différence. C'est le premier défenseur de la Royauté du Christ. Comme le fait d'en parler nous montre du coup que le démon existe et qu'il y a un enfer… En retirant saint Michel Archange de la messe, les fidèles ne pensent plus à l'enfer, avec les conséquences que l'on voit aujourd'hui. Mgr de Ségur le dit à la fin de son récit: Le premier missionnaire du Ciel, c'est l'enfer !

UNE CHRÉTIENTÉ EN DÉCLIN! VEUX TU LA RELEVER? ÊTRE UN SAINT, DANS FEU DU SAINT ESPRIT…Par le …

@Jean de Roquefort Et je n'ai pas parlé de tout ce que les chrétiens fidèles ont vu à Rome le 4 octobre 2019... Une procession grandiose pour Pachamama portée à bout de bras… digne d'une procession de Notre Dame du Rosaire à Fatima… Et dans les jardins du Vatican, tous autour de Pachamama en adoration à quatre pattes, face contre terre, une statue pourtant bénite par le pape François ! Je ne …More
@Jean de Roquefort Et je n'ai pas parlé de tout ce que les chrétiens fidèles ont vu à Rome le 4 octobre 2019... Une procession grandiose pour Pachamama portée à bout de bras… digne d'une procession de Notre Dame du Rosaire à Fatima… Et dans les jardins du Vatican, tous autour de Pachamama en adoration à quatre pattes, face contre terre, une statue pourtant bénite par le pape François ! Je ne suis pas schismatique, mais les nouveaux chemins que le pape nous ouvrent me rebutent quelque peu… L'Église est malade et a un urgent besoin de prières, vous en conviendrez.

UNE CHRÉTIENTÉ EN DÉCLIN! VEUX TU LA RELEVER? ÊTRE UN SAINT, DANS FEU DU SAINT ESPRIT…Par le …

@Jean de Roquefort Vous savez ce qui se passe en Chine ? Le Vatican reconnaît les évêques patriotiques chinois fidèles au parti communiste au détriment des clandestins fidèles au Christ. Il faut prier pour que l'Église demeure fidèle à Jésus-Christ, et que Rome garde la foi, mais les prophéties vont dans l'autre sens...

Un évêque fraîchement nommé : Il y a de nombreuses raisons d'abolir le célibat

Ah, puis il n'a qu'à relire la prophétie de sainte Brigitte, il va peut-être changer d'idée… : Sainte Brigitte : le pape qui abolirait le célibat servirait de pâture aux démons en Enfer

Un évêque fraîchement nommé : Il y a de nombreuses raisons d'abolir le célibat

S'il n'aime pas le célibat, il n'a pas choisi le bon métier… En passant, le mariage c'est fait pour avoir des enfants. Si un jeune prêtre veut se marier, il n'aura plus le temps de prier… Faut faire des choix dans la vie… C'est un ou l'autre, mais pas les deux en même temps. Ah, puis faudrait pas que le prêtre marié vienne qu'à divorcer… et à se remarier à la Amoris laetitia…

Évêques allemands : L'adultère ? "Pas un péché" ; l'homosexualité ? "Normale", "inchangeable".

Mais les péchés écologiques contre Pachamama… Ça c'est du sérieux ! La chasse d'eau… la bouteille de plastique… le méchant CO2… Ils ont à cœur de prêcher un NOUVEL évangile… Épitre de saint Paul aux Galates, CH1.
1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 1:7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, …More
Mais les péchés écologiques contre Pachamama… Ça c'est du sérieux ! La chasse d'eau… la bouteille de plastique… le méchant CO2… Ils ont à cœur de prêcher un NOUVEL évangile… Épitre de saint Paul aux Galates, CH1.
1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 1:7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Schönborn abuse de Notre-Dame pour un spectacle gay - trois jours plus tard : Embolie pulmonaire

@AveMaria44 En ce qui concerne le scandale, voir page 39 du Catéchisme en Images:
41 Et quiconque scandalisera un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui que l’on mît autour de son cou une de ces meules tournées par les ânes, et qu’on le jetât dans la mer.

Les commissaires de François viennent de tuer un autre couvent

Ah, juste pour narguer les dirigeants de l'Église qui sont hostiles à saint Michel Archange… Une image de saint Michel Archange !!! Et la prière à saint Michel Archange :
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat. Soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu lui commande, nous vous en supplions. Et vous, Prince de la milice céleste, par le pouvoir …More
Ah, juste pour narguer les dirigeants de l'Église qui sont hostiles à saint Michel Archange… Une image de saint Michel Archange !!! Et la prière à saint Michel Archange :
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat. Soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu lui commande, nous vous en supplions. Et vous, Prince de la milice céleste, par le pouvoir divin qui vous a été confié, précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. Amen

Les commissaires de François viennent de tuer un autre couvent

On dirait que les dirigeants de l'Église ont une PROFONDE AVERSION de saint Michel Archange… Mais pourquoi donc ? C'EST LE PREMIER DÉFENSEUR DE LA ROYAUTÉ DU CHRIST !!! Je pourrais comprendre cette aversion si elle venait de satanistes, mais de l'Église elle-même… Il a été jeté aux rebuts depuis 1969 avec la nouvelle messe. Léon XIII voulait que l'on fasse la prière-exorciste à la fin de …More
On dirait que les dirigeants de l'Église ont une PROFONDE AVERSION de saint Michel Archange… Mais pourquoi donc ? C'EST LE PREMIER DÉFENSEUR DE LA ROYAUTÉ DU CHRIST !!! Je pourrais comprendre cette aversion si elle venait de satanistes, mais de l'Église elle-même… Il a été jeté aux rebuts depuis 1969 avec la nouvelle messe. Léon XIII voulait que l'on fasse la prière-exorciste à la fin de chaque messe, puis voilà, l'Église s'arrange pour qu'on l'oublie et qu'on n'y pense plus… Sans défenseur, l'Église tombe en décrépitude. Faut donc que l'Église touche le fond du baril avant qu'elle ne l'invoquer à nouveau, et ça viendra !

Schönborn abuse de Notre-Dame pour un spectacle gay - trois jours plus tard : Embolie pulmonaire

La puissance du Rosaire est remarquable ici ! Le tueur de pachamama Alexander Tschugguel conduira le chapelet à l'extérieur de la cathédrale (samedi, 22:15). Il a expliqué qu'il est moins préoccupé par les performances de Conchita Wurst que par le fait que Schönborn autorise l'activisme gay dans la cathédrale.
Puis voilà, Schönborn expédié à l'hôpital… Une embolie pulmonaire… Il ne lui en …More
La puissance du Rosaire est remarquable ici ! Le tueur de pachamama Alexander Tschugguel conduira le chapelet à l'extérieur de la cathédrale (samedi, 22:15). Il a expliqué qu'il est moins préoccupé par les performances de Conchita Wurst que par le fait que Schönborn autorise l'activisme gay dans la cathédrale.
Puis voilà, Schönborn expédié à l'hôpital… Une embolie pulmonaire… Il ne lui en reste certainement pas long à vivre… Il lui reste le temps de se convertir ! Un Ave ou plus, pas pour sa guérison, mais pour sa conversion avant sa mort, c'est l'essentiel. L'âme est plus importante que le corps.

Encore et encore : François a omis le signe de croix deux fois en 24 heures

On dirait le repas de la dernière Cène… Comptez le nombre autour de la table… Ah, mais il va bien fêter Hanouka cette année, le 22 décembre 2019. Est-ce qu'il va mettre son costume noir et sa kippa noire par dessus la blanche ???

Pierre ou Judas ?

En intronisant le culte de Pachamama, il montre qu'il ne connaît pas Jésus, c'est comme Pierre. En niant l'existence de l'enfer… (L'enfer a la vie dure, les prêtres n'en parlent plus…) en niant la divinité de Jésus-Christ durant sa vie terrestre... Au total, on doit bien avoir nos 3 fois… Et en attaquant éventuellement les Sacrements de l'Église, ce sera comme Judas… C'est à craindre, parce qu'…More
En intronisant le culte de Pachamama, il montre qu'il ne connaît pas Jésus, c'est comme Pierre. En niant l'existence de l'enfer… (L'enfer a la vie dure, les prêtres n'en parlent plus…) en niant la divinité de Jésus-Christ durant sa vie terrestre... Au total, on doit bien avoir nos 3 fois… Et en attaquant éventuellement les Sacrements de l'Église, ce sera comme Judas… C'est à craindre, parce qu'il aime tellement les luthériens… S'il veut œcuméniser les sacrements pour plaire aux luthériens, l'Eucharistie est dans la ligne de mire... La conséquence, on le verra bien. Ce sera alors réellement la fin des temps… pas en 1958... ni en 1969... Les tribulations sont devant nous !

Encore et encore : François a omis le signe de croix deux fois en 24 heures

Quand le pape François fera la bénédiction Urbi et Orbi à Noël, pour être plus sûr, on pourrait écouter un enregistrement de Benoît XVI donnant cette même bénédiction ! Après tout, il est encore pape ! Même en archive, pourquoi pas ? Bénédiction Urbi & Orbi 2012-12-25

Encore une fois : François choisit de bénir sans bénédiction

À moins qu'il ne s'auto-canonise de son vivant…

Encore une fois : François choisit de bénir sans bénédiction

Pour que la bénédiction papale soit complète, il aurait fallu qu'il emmène avec lui Benoît XVI, qu'il lui tienne le bras et fasse la bénédiction par personne interposée… Ça me rappelle l'histoire de Moïse qui devait tenir les bras en l'air pour avoir le dessus sur ses ennemis au combat. S'il les baissait, il avait le dessous. Et si les gens lui tenait les bras en l'air, il avait le dessus sur l'…More
Pour que la bénédiction papale soit complète, il aurait fallu qu'il emmène avec lui Benoît XVI, qu'il lui tienne le bras et fasse la bénédiction par personne interposée… Ça me rappelle l'histoire de Moïse qui devait tenir les bras en l'air pour avoir le dessus sur ses ennemis au combat. S'il les baissait, il avait le dessous. Et si les gens lui tenait les bras en l'air, il avait le dessus sur l'ennemi ! Quand le pape François fera la bénédiction Urbi et Orbi à Noël, il faudrait que Benoît XVI soit tout juste à côté de lui pour la faire, parce que c'est Benoît XVI qui a ce pouvoir, tandis que François a seulement le siège.

Chine : Les symboles chrétiens dans l'église catholique remplacés par le portrait du président

Est-ce que les chinois ont le droit de réciter le même Crédo de la foi catholique, ou bien une nouvelle mouture du Crédo pour plaire au dirigeant chinois ??? Je crois en Xi Jinping, le dirigeant tout-puissant… Ce qu'on voit là aujourd'hui, le Vatican l'a bien voulu…

Catecismo ilustrado

Je cherche à faire le même travail pour la version en espagnol. S'il existe une version en espagnol ou en d'autres langues, je serais heureux d'en faire la transcription. Merci !

Catecismo ilustrado

En français: Catéchisme en Images (1908) - Toutes les pages Puis la version avec texte transcrit: Catéchisme en Images - Texte transcrit Et la version mixte: Catéchisme en Images - Texte numérisé et transcrit Pour plus d'options de téléchargement, voir le site: missiondesainteanne - Cat-5

Catecismo ilustrado

Il me reste à faire la transcription du texte au clavier pour la version en portugais, ce qui va faciliter la recherche de mots dans l'ensemble du contenu. J'ai fait le travail pour l'édition en français et en anglais.

D'après Fatima, de nombreuses nations vont disparaître / According to Fatima, many nations shall …

Voici le texte Copier-Coller:
Paris! Qu'as-tu fait? La loi d’abomination a donc été votée le 11 décembre 2003, en la fête de St Daniel !!! voir Shiqoutsim Meshomem
Son châtiment annoncé par une multitude de prophéties :
DESTRUCTION DE PARIS PAR LE FEU

«Si les miracles accomplis chez toi l'avaient été à Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui. Aussi bien, je vous le dis, le pays de …More
Voici le texte Copier-Coller:
Paris! Qu'as-tu fait? La loi d’abomination a donc été votée le 11 décembre 2003, en la fête de St Daniel !!! voir Shiqoutsim Meshomem
Son châtiment annoncé par une multitude de prophéties :
DESTRUCTION DE PARIS PAR LE FEU

«Si les miracles accomplis chez toi l'avaient été à Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui. Aussi bien, je vous le dis, le pays de Sodome aura, au jour du Jugement, un sort moins rigoureux que toi» (Matt. XI, 23-24). «Si (Dieu) a condamné à une totale destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, (c'est) pour servir d'exemples aux impies à venir» (lIe Pierre II, 6).
Certaines grandes villes seront châtiées terriblement et parmi elles, mention particulière est faite de Paris, qui semble devoir être foudroyée par le feu. Quelques extraits de prophéties parmi d'autres :
De Saint Benoît-Joseph Labre, extrayons maintenant ce passage d'une lettre à Pie VI : «Paris sera détruit à cause de ses blasphèmes; une pierre n'y restera pas sur l'autre»
De Marie Lataste vit un jour «l'Ange exterminateur planer sur la Grande Ville. ...Il me semble être dans une grande place de Paris. Au milieu de cette place, je vis un jeune homme sur une petite colonne. Il était revêtu d'une robe rouge, il portait un diadème sur la tête; il tenait son sabre dans le fourreau et un arc entre les mains. Ses regards étaient foudroyants et sa bouche prête à lancer des menaces. Je vis inscrit au-dessus de sa tête en caractères de feu: l'Ange exterminateur. ….0 Paris, ville exécrable, depuis longtemps tu mérites mon indignation, et si je n'ai point fait tomber sur toi les flots de ma colère, c'est par un effet de miséricorde. J'ai arrêté mon bras vengeur déjà prêt à s'appesantir sur toi. J'ai épargné la multitude innombrable des pécheurs pour ne point frapper les justes. Tes habitants te maudiront un jour ...»
Notre Dame de La Salette : « Paris sera brulé ».
De Saint Césaire d'Arles: Elle a été tirée des Voix prophétiques de l'abbé Curicque publiées en 1872 (p. 559). Elle débute avec la peste qui sévit à Arles en 545, trois ans après la mort de saint Césaire, pour se terminer au lendemain de la venue de la Parousie des derniers jours : voir ce lien

30ème . "Horrible cliquetis d'armes ! Le fer et le feu enserrent la Babylone de la Gaule qui tombe dans un grand incendie, noyée dans le sang."
31ème. "Puis la seconde ville du royaume et encore une autre sont détruites." Saint Césaire (470-542)

Mélanie Calvat, voyante de La Salette revient souvent dans ses lettres sur l'incendie de Paris. Elle disait couramment: «Paris sera un jour effacé». Comme cette annonce verbale souvent réitérée ne suffisait pas, elle avait recours encore à un procédé plus étrange, destiné à piquer davantage l'attention. A Corenc, elle écrivait souvent ces trois lettres: P S B, ce qui veut dire: «Paris sera brûlé»:
Le 10 septembre 1870, Mélanie écrivait à l'une de ses amies et à sa mère: «Paris, foyer de la vanité et de l'orgueil, qui t'empêchera de périr si des prières ferventes ne montent vers le Cœur de Dieu?
En 1871, elle envoyait une lettre à Thiers, pour lui demander d'enlever de Paris la statue de Voltaire et tout ce qui ne vient pas de Dieu.
En 1896, elle écrivait: «Voyez-vous la Seine? Si vous saviez combien de gens y seront jetés! Mais le plus grand nombre vien-dront s'y jeter, tout affolés, fuyant le feu qui sera comme suspen-du au-dessus de la ville. Ils s'y jetteront comme fous de terreur, croyant éviter ainsi le feu menaçant».

D'une religieuse, Joséphine Lamarine (1787-1850) de Damey en Lorraine ses prophéties reçues à partir de 1828 furent notées par sa soeur qui lui faisait office de garde malade; toutes ses prédictions concernant sa famille ou sa paroisse ont été vérifiées en leur réalisation nous dit Novaye ( ouv. cit p.266) :
«C'était dans une grande ville; la foule allait et venait, mais dans tout ce monde, personne ne s'occupait de Dieu; tous ne pensaient qu'aux plaisirs sensuels. Soudain des ténèbres épouvantables couvrirent toute la terre; c'était comme une fumée brune, tirant sur la couleur du feu. Le gros nuage se divisa en quatre parties qui tombèrent à la fois sur la grande ville, et en un instant elle fut en feu. A ce spectacle terrifiant, la foule se mit à fuir comme pour sortir de la grande cité. Tout ce peuple était tellement épouvanté que les cheveux se dressaient sur la tête...Et alors un craquement que nulle langue ne peut rendre éclata. Personne ne saurait exprimer cet horrible fracas. Ces menaces regardent Paris» ( Dompierre, p. 54.)
«L'éternité s'avance! Avec le drapeau rouge, les loups sont dans le jardin... Pauvre Paris, te voilà donc détruit!»
De Marie-Josèphe Levadoux (1832-1908), dont la «mission» fut de révéler ce que Dieu exigeait des hommes pour écarter les maux prédits à La Salette. Complètement illettrée, elle dicta ses révélations, qui «furent soumises à l'autorité de l'Eglise» vers le début du siècle. Voir H. Lainé, Ecrits de Marie-Josèphe, Diex et Volt éd., Le Houlbec (Eure), p. 66 pour le texte ici cité. Les annonces et conseils» de Marie-Josèphe ont leur importance par rapport aux événements qui se préparent): «Notre Seigneur me dit: «Avertis mon peuple, et s'il ne tient pas compte de mes avertissements, Je le frapperai comme j'ai frappé Sodome et Gomorrhe. J'ai vu Paris rempli de sang! Des monceaux de cadavres! J'ai vu aussi au milieu d'une vaste plaine noirâtre, une borne sur laquelle était écrit: Ici était Paris».
De Berguille : «Que ces ténèbres sont épaisses, ô mon Dieu! que ce feu est dévorant! Je vois tout consumé. Protégez ces pauvres enfants; ils étouffent au milieu des flammes. Oui, Paris est la plus coupable des villes. Malheureuse cité maudite. Un jour elle sera consumée jusqu'à la dernière pierre.
Malheur à ces diaboliques sociétés!... Je les vois, les misérables, ils accourent; quel affreux tumulte! Ville ingrate, elle n'est pas digne de prononcer le nom sacré de Jésus. Ville exécrable, tu veux nous mener aux abîmes»
.
D'une extatique, citons la prophétie dite de Grenoble (1853) : «A la lueur des éclairs et des flammes, elle vit Paris qui brûlait».
Dans la correspondance Hohenlohe de 1828 («On appelle ainsi une série de lettres reproduites sous ce titre dans plusieurs recueils de prophéties, notamment dans le «Nouveau recueil de prédictions» de Bricon (cité par Novaye, p. 221), on découvre ce fragment: «Paris sera détruit. Le feu qui tomba sur Sodome et Gomorrhe tombera aussi sur cette ville; et pour la détruire, le ciel s'unira à la terre…. Pendant trois jours, Paris sera enseveli sous une pluie de soufre et on n'y verra plus que des précipices….Cette ville ne sera plus jamais rétablie » (Dompierre, pp. 56-57. p.59 ).
Le R.P. Nectou écrivait en 1760: «Durant ce bouleversement épouvantable qui, parait-il, sera général, et non pour la France seulement, Paris sera entièrement détruit, non sans qu'il y paraisse des signes qui mettront les bons à même de s'enfuir; et sa destruction sera si complète, que vingt ans après, les pères se promenant avec leurs enfants sur les ruines et répondant à leurs enfants leur diront: il y avait là une grande ville mais à cause de ses crimes, Dieu l'a détruite».
La petite Marie des Terreaux dite aussi des Brotteaux nom du
quartier de lyon où elle habita longtemps, 1773-1843, petite servante
favorisée de 1811 à 1832 de nombreuses visions prophétiques (voir Adrien
Péladan: 'Nouveau Liber Mirabilis', Avignon 1871; voir aussi 'derniers avis
prophétiques', éd. Palmé Paris 1872; l'abbé Curricque donne un résumé des
prédictions de la petite Marie, qu'a reproduit Novaye (p 232 à 237 )
voyait cela de Lyon: «Paris sera détruit comme Sodome et Gomorrhe; et ce qui restera de ses habitants se réfugiera en grande partie à Lyon. Quand on verra leur fuite, le grand événement sera proche.» ( Dompierre, pp. 61-62 ).
Marianne Galtier dit à son tour: «La grande prostituée sera détruite par le feu; l'Ange du Seigneur avertira les justes de Paris. Personne ne saura d'où est venu le feu. Tous les mauvais périront. Les malheurs de la France seront si grands que plusieurs en mourront de frayeur».
Voici quelques autres textes prophétiques, relatifs à la destruction de Paris, extraits de la «Lettre mensuelle de Notre-Dame des pleurs de Bordeaux» ( N° 55 et 56, juin et juillet 1925 «lettre adressée aussi à l'Épiscopat». Le rédacteur de la revue précise: «Nous avons rassemblé ici les extraits des prophéties les plus notoires au sujet de Paris, du moins des plus incontestables» ) :
Prophétie bretonne (citée en entier par Novaye, dans Demain ? (pp. 116-117)): «Lorsque la terre tremblera et que le feu jaillira de ses flancs; quand Paris, la ville corrompue, sera fouillée comme une ruche; ce sera quand les chariots marcheront tout seuls... alors ce sera le temps prédit... Paris, la grande ville, avec tous les méchants qu'elle renferme, aura été engloutie dans l'enfer...»

De l'Abbé Souffrand (1755-1828), le saint curé de Maumusson en Bretagne; voir vie et prophéties de M. Souffrand, ancien curé de Maumusson, chez Bourgeois, Paris 1872.... Ses prédictions sont universellement connues et très populaires dans l'ouest de la france : «Paris sera détruit, tellement détruit que la charrue y passera».
Dans les notes de Marie Martel, (Voyante de Tilly notamment lors des apparitions de
1901) de janvier 1897, nous lisons ce passage: «La Sainte Vierge supplie les yeux tournés vers le ciel, et puis, se retournant vers moi, elle me dit: «Oh! Paris. Paris n'a pas respecté les lois de mon divin Fils... il sera châtié et détruit par le feu... Il y aura peu de monde qui restera... Ceux qui resteront ne se reconnaîtront pas... Paris sera détruit par le feu, s'il refuse de se convertir... voilà la punition qui lui est réservée » ! ….. Et encore (en septembre 1897) : «Le premier coup sera porté sur Paris: des théâtres vont sauter, des victimes vont brûler, le sang va couler»Le 7 juillet 1901, après la vision par Marie Martel d'une chute de boules multicolores, le Sacré Cœur lui «dit» qu'il s'agissait du feu du ciel pour Paris et différents (autres) endroits.
Voici une autre vision; elle émane de la religieuse trappistine de Chemillé : «Je vis la capitale pillée, saccagée, brûlée. A cette vue, je fus tellement épouvantée que je crus que nous allions tous périr» (Dompierre, ouv. cité, p. 78. )….. Et encore: «Le tonnerre grondait toujours dans les airs d'une manière effrayante lorsque j'entendis une voix qui me dit: «Ne crains pas! Mon courroux tombera sur ceux qui ont allumé ma çolère ; ils disparaîtront dans un moment. Tout l'univers sera étonné d'apprendre la destruction de la plus belle, de la plus superbe ville! Je dis: superbe, par ses crimes; car je l'ai en abomination; c'est cette maudite Babylone qui s'est enivrée du sang de mes saints; elle veut encore le verser... Elle mettra le comble à ses horribles forfaits; et moi je lui ferai boire le vin de ma colère; tous les maux tomberont à la fois sur elle dans un seul instant….. Je n'entendis plus la voix mais un bruit effroyable; le gros nuage se divisa en quatre parties qui tombèrent à la fois sur la grande ville, et en un instant elle fut tout en feu. Les flammes qui la dévoraient s'élevèrent dans les airs; et de suite je ne vis plus rien qu'une vaste terre, noire comme du charbon» .

Marie des neiges Holgado née le 5 aout 1904 à Roncal, province de Navarre, en Espagne, guérie miraculeusement à Lourdes en 1926; ses premières visions et messages de Jésus crucifié commencèrent le 19 octobre 1917; elles en reçut bien d'autres de 1936 à 1938, des textes étonnants (Voix et visions d'Espagne de GL Boué, Imp. Lesbordes, Tarbes 1938 (dépeint la vie superficielle de Paris qui mène à la fange du péché et du vice: «Rêver à Paris, écrit-elle, c'est se voir entouré de ténèbres de mort. Ce n'est pas un songe délicieux, c'est une bousculade incessante, c'est trébucher continuellement jusqu'à tomber dans le mal et finalement être précipité dans la damnation éternelle. ….
Malheur à toi, Paris! Dans peu de temps, tes superbes avenues seront des sépulcres de mort. Pleure sur tes erreurs, il en est temps encore, mais ensuite ce sera trop tard! Que va devenir ton orgueilleux Opéra? Un monceau de cendres, un rien... C'est l'éternel aboutissement des centres de corruption et de péché.»


Conchita Mateos, âgée de Il ans, l'une des voyantes d'Ezquioga, parle à son tour:
Samedi 10 décembrê 1932. Je vis la Vierge douloureuse, bien, bien triste et elle me dit: «Vois ma fille, demain je commencerai à te raconter le châtiment, si tu as le courage de m'entendre».
Dimanche Il décembre 1932. «La Vierge dit qu'elle accordera toutes les demandes sauf celles qui ont trait au châtiment parce que, sans châtiment, le monde ne peut pas être sauvé... Ce siècle est le dernier de tous... Paris sera carbonisé, Marseille englouti par la mer» .

Le Saint curé d'Ars (1859) a dit également: «Paris sera démoli et brûlé tout de bon, mais pas tout entier» .

La prophétie de Prémol mentionne également l'incendie de Paris et sa destruction par le feu. La prophétie de Prémol connue en France et très soigneusement présentée par Adrien Péladan dans son 'Nouveau Liber Mirabilis'. Le prophète inconnu qui vivait à la Chartreuse de Prémol près de Grenoble; voir ce livre à la lib. Bricon, Paris 1831: ce texte prophétie de Prémol contient 113 paragraphes a été publié à nouveau dans un ouvrage d'Henri d'Allaines ; voir

De Mélanie de La Salette : Comme l'abbé Rigaux, revenant de La Salette avec Mélanie, traversait Paris en voiture avec elle, de la gare de Lyon à la gare du Nord, elle lui dit, en désignant la rive droite: «Tout ce que vous voyez de ce côté là-bas sera rouge. Tout cela brûlera. Les flammes s'arrêteront à peu près là». Elle montrait le canal Saint-Martin.
Alors l'abbé Rigaux : «Mais pourtant, c'est un mauvais quartier celui-ci». Et Mélanie: «Ces maisons seront vides car les habitants seront partis dans les quartiers riches pour piller, avec des draps». Passant devant la statue de la République, elle ajouta: «La gueuse! Elle ne sera pas fière quand Paris brûlera en ce jour-là». …. Le feu du ciel s'ajoutera aux autres. «Oui, précisa une autre fois Mélanie, il foudroiera certains points, le Palais Bourbon quatre- vingts fois en une seconde » . «Et les députés, s'écria l'abbé Rigaux, seront-ils dans l'enceinte? » - «Vous êtes bien curieux! Eh bien oui, ils seront suffoqués, morts grillés».
Mélanie a «vu» la population s'efforcer de fuir Paris: «des désordres inexprimables»….. et d'indiquer: «On sortira le premier jour, le deuxième jour avec grand'peine, le troisième jour on ne pourra plus». Même les conducteurs de voitures qui «s'insulteront, blasphémeront, seront pris dans la même souricière». Le tout dans «une fumée asphyxiante» Et Mélanie disait à l'abbé Rigaux, son confesseur et père spirituel , curé d'Argoeuves en Somme, mort à un age très avancéen 1896 : «Paris sera brûlé par sa canaille ».

Marie-Julie Jahenny de La Fraudais en Blain (Loire Atlantique); 1850-1941; humble paysanne, stigmatisée en 1873, un des cas de stigmatisation les plus extraordinaires jamais connu; durant certaines périodes de sa vie, elle fut en outre aveugle, sourde, muette, et paralysée, une vie abreuvée d'une somme inimaginable de souffrances en signe de communion aux souffrances secrètes du Christ; voir sa biographie par
Pierre Roberdel, ed. Resiac 1972. Le futur pape Pacelli était venu la visiter plusieurs fois dans son lit de souffrances. Elle condamne la « Chambre de l’Enfer » , « où se font les mauvaises lois », stigmatisant spécialement « la loi d’abomination », et met en relation un feu du ciel dans le passage suivant: «Ils arriveront à attirer sur la France des châtiments de feu... Le ciel s'ouvrira par trois ouvertures épouvantables... Ce sera un effondrement de feux de différentes couleurs. Et ces trois ef-fondrements épouvantables seront aperçus de tout le peuple... Il y aura des cris épouvantables, des pleurs, des gémissements, des tortures du corps... L'œil apercevra des figures difformes, des traits, mais des traits qui ne ressembleront pas aux enfants du Ciel... Dans ces trois effondrements de feu, il y aura un son lugubre... Et c'est à ce moment, où l'air deviendra une peste insupportable à l'odorat humain, mais surtout presque insupportable à l'odorat des élus... Ce sera à ce moment le grand déluge et le jugement de la Sodome coupable, le jugement des crimes accomplis... Le sol ne sera plus qu'un tombeau effondré; et, gisant sur ses pierres brûlantes, des cadavres inanimés... Il ne restera rien de ce foyer où se forgent les mauvaises lois, d'où l'on va achever la mort de la foi dans les âmes; d'où l'on va jeter la dernière souillure dans l'âme des enfants dont la plupart sont déjà condamnés à ne jamais me voir, à ne jamais m'aimer». … Et Marie-Julie Jahenny dit encore (révélation reçue en 1903) : «Le feu du ciel tombera sur Sodome (Paris) et principalement sur cette salle de l'enfer où se fabriquent les mauvaises lois. Elle sera engloutie et sa place sera comme une immense carrière de laquelle, jusqu'à la fin du monde, on ne pourra s'approcher sans un frémis-sement d'horreur».
Elle dit aussi : « Différentes villes, notamment Paris, seront terriblement châtiées...» et elle ajoute ailleurs: «Dans l'intervalle, Paris aura été détruit», insistant sur «les terribles châtiments qui fondront sur la grande ville»
Catherine Filljung est encore plus explicite. Qui est-elle? Vierge lorraine, extatique, stigmatisée, offerte à la Justice divine en victime d'expiation. (L'ouvrage d'Eugène Ebel, Téqui 1928, "soeur Catherine, Notes biographiques sur la mystique lorraine) ; ses prophéties s'échelonnent de 1873 jusqu'à sa mort, remarquables par leur diversité et leur précisions, la plupart s'étant déjà réalisées... Son biographe rapporte:
«37. Catherine redoutait pour Paris le sort de Jérusalem. Très souvent, autrefois, on l'avait entendu s'écrier en extase: « 0 Paris, seconde Jérusalem par tes crimes, seconde Jérusalem par ton châtiment».
«38 Après cela, elle voyait «comme le feu du ciel qui tombait». C'était la vengeance divine. La grande ville était assiégée. Tandis que l'ennemi la pressait du dehors, elle était en proie aux fureurs de la révolution, et à une famine si horrible que les mères dévo-raient leurs enfants».
«39. Les émeutiers saccageaient, incendiaient Paris, principale-ment les beaux quartiers.
«40. Après la guerre, Paris perdrait sa primauté; une autre ville, une ville du centre' devenait la capitale...»
Certaines prédictions furent adressées de Paris à Mgr Baillès, le 30 août 1853 :
"J'ai vu, depuis, un orage à faire mourir de frayeur. C'est un tonnerre comme jamais on n'en a entendu; il semble tenir toute la terre et gronde sans relâche. Une pluie de feu tombe du ciel, comme quand il neige en grande abondance; et 'il y a des morceaux de fer de différentes grosseurs, dont certains de la gros-seur et de deux fois la longueur d'un chapeau d'homme. Ce feu du ciel embrase les contrées les plus coupables et brûle les malheureux habitants. Les maux seront si grands qu'on se croira à la fin du monde".
Ces avertissements concernent bien Paris, car la voyante annonce qu'il faudra quitter Paris pour ne pas être massacré et consumé par les flammes.
S'agit-il du châtiment annoncé par Maria Bordoni? Maria Bordoni (née à Rome en en 1927), favorisée de nombreuses visions chrétiennes, chargée de nombreux messages pour les prètres, et aussi pour le monde, stigmatisée, vivant à Rome sous une stricte direction spirituelle, fondatrice de deux communautés religieuses de 'victimes expiatrices'; ses textes sont pour la plupart publiés sous imprimatur, ed. St Michel à St cénéré, trad. abbé Mazué Voyons le signe qu'elle donne: «Il y aura un mort à Paris; et le moment de cette mort sera le signal de la justice divine pour Paris et pour la France».

D'après Fatima, de nombreuses nations vont disparaître / According to Fatima, many nations shall …

Voici une page qui fait un condensé de toutes les prophéties qui concernent Paris qui brûle. À la fin, vous pouvez conclure une chose, c'est que Paris va brûler ! Ça ne relève plus de l'hypothèse.

D'après Fatima, de nombreuses nations vont disparaître / According to Fatima, many nations shall …

Faudrait que je retrouve les passages en question sur Paris qui brûle par une super bombe russe. De mémoire, ça dit que les russes sont en France, au nord, et lancent le missile sur Paris. Une autre lecture dit que lorsque l'exposition du Saint Sacrement cessera au Sacré-Cœur de Montmartre, c'est au moment où le Saint Sacrement sera retiré que Paris va brûler. On dit même qu'il ne survivra pas …More
Faudrait que je retrouve les passages en question sur Paris qui brûle par une super bombe russe. De mémoire, ça dit que les russes sont en France, au nord, et lancent le missile sur Paris. Une autre lecture dit que lorsque l'exposition du Saint Sacrement cessera au Sacré-Cœur de Montmartre, c'est au moment où le Saint Sacrement sera retiré que Paris va brûler. On dit même qu'il ne survivra pas plus de 88 personnes de tout Paris à cause de cette bombe… Pour dire que ces grands évènements n'arriveront pas par hasard. Pour que ça arrive, il faudrait que le catholicisme se désacralise totalement en abolissant des sacrements pour devenir œcuménique... Comme le bon pape François s'entend super bien avec les communistes, ça ne peut aller que dans ce sens. La Russie va probablement redevenir communiste dès que l'économie globale s'effondrera.

D'après Fatima, de nombreuses nations vont disparaître / According to Fatima, many nations shall …

La carte de la France à venir me rappelait vaguement la carte de la France occupée. On dirait que Marie-Julie Jahenny a peut-être aussi vu la carte de la France occupée. L'administration de Philippe Pétain ne gérait que le sud ? La France occupée au nord devenait en quelque sorte l'Allemagne, et marchait sous les lois allemandes, et pas au sud ? Mais dans la France 'libre' aussi, c'était pas mal …More
La carte de la France à venir me rappelait vaguement la carte de la France occupée. On dirait que Marie-Julie Jahenny a peut-être aussi vu la carte de la France occupée. L'administration de Philippe Pétain ne gérait que le sud ? La France occupée au nord devenait en quelque sorte l'Allemagne, et marchait sous les lois allemandes, et pas au sud ? Mais dans la France 'libre' aussi, c'était pas mal allemand, du pareil au même. Les français ne pouvaient pas se promener librement dans les deux zones ? Si quelqu'un peut en parler un peu, je suis canadien.

D'après Fatima, de nombreuses nations vont disparaître / According to Fatima, many nations shall …

Pour la région côtière en rouge, c'est la mer qui s'agite probablement par des tsunamis. Est-ce qu'il est mentionné la largeur de cette ligne rouge ?