01:15
Pedro Sanchez , 1er ministre espagnol intègre les migrants , et veut retirer le catholicisme des écoles. Pedro Sánchez, le nouveau chef du gouvernement espagnol, appelle à travailler sur une « nouvelle …Plus
Pedro Sanchez , 1er ministre espagnol intègre les migrants , et veut retirer le catholicisme des écoles.

Pedro Sánchez, le nouveau chef du gouvernement espagnol, appelle à travailler sur une « nouvelle Europe où les égoïsmes nationaux ne prévaudront pas ».

L
e chef du gouvernement espagnol, le socialiste Pedro Sánchez, a appelé vendredi à travailler « pour une nouvelle www.lepoint.fr/tags/ où les égoïsmes nationaux ne prévaudront pas » alors que les États membres de l'Union européenne sont divisés sur la politique migratoire. Sánchez répondait sur Twitter au secrétaire général par intérim du Parti démocrate italien (centre gauche) Maurizio Martina, qui le félicitait pour son « geste noble » d'accueillir les plus de 600 migrants sauvés par le bateau Aquarius .

« Cher Maurizio, nous sommes prêts à travailler ensemble pour une nouvelle Europe où les égoïsmes nationaux ne prévaudront pas », a tweeté l'Espagnol, porté au pouvoir le 1er juin à la place du conservateur Mariano Rajoy renversé par une motion de censure du Parlement.
L'Italie, dirigée par un gouvernement incluant la Ligue (extrême droite), a refusé d'accueillir l'Aquarius, un geste qui a divisé les États membres de l'UE, dont beaucoup font face à une montée de la xénophobie. La Hongrie et la Slovaquie, partisans d'une ligne dure anti-immigration, ont soutenu le gouvernement de Giuseppe Conte et son ministre de l'Intérieur Matteo Salvini. La France a de son côté dénoncé « la part de cynisme et d'irresponsabilité du gouvernement italien », avant de modérer ses propos.
La question divise aussi le gouvernement allemand d'Angela Merkel dont la politique d'accueil des réfugiés est contestée notamment par son ministre de l'Intérieur Horst Seehofer.
Selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), depuis le début de l'année, 44 570 personnes ont gagné clandestinement l'UE par voie maritime ou terrestre. Parmi elles, 792 ont perdu la vie ou sont portées disparues. La Grèce est la première porte d'entrée, suivie par l'Italie et l'Espagne.
www.lepoint.fr/europe/migrants-le-pre…

Athée le premier ministre Pedro Sanchez veut intégrer les musulmans et retirer le catholicisme des écoles

Pedro Sánchez a refusé de prêter serment devant un crucifix ou une Bible

L
e socialiste Pedro Sánchez, ouvertement athée, a été investi en tant que nouveau Premier ministre espagnol, début juin.
Durant la cérémonie d'investiture, il a clairement fait connaître sa position en faveur de « l'État laïque » et a refusé de prêter serment devant un crucifix ou une Bible, plaçant sa main sur une copie de la Constitution.
Dans son serment, il n'y avait aucune mention de Dieu.
« Je promets, par ma conscience et mon honneur, de remplir fidèlement les obligations du poste de président du gouvernement, avec loyauté envers le roi, et de faire respecter la Constitution comme la règle fondamentale de l'Etat », a déclaré samedi Sanchez.

La publication catholique The Tablet a présenté plusieurs propositions du Parti socialiste, les accusant d'être anti-catholiques, mais pro-islam.

Dans d'autres déclarations, il a dit qu'il n'autoriserait aucune « confession religieuse à avoir un traitement préférentiel », bien qu'il ait déclaré qu'il soutiendrait les lois où « les croyances et les expressions idéologiques, religieuses, culturelles et sexospécifiques sont respectées ».

Sánchez a déclaré au magazine espagnol El Plural :
« Je suis athée et je crois que la religion ne devrait pas être dans les salles de classe, elle devrait être laissée seule dans les églises. Dans les salles de classe, vous devez former la citoyenneté, pas les personnes ayant des croyances religieuses, quelque chose qui est privé. »
Les dirigeants ouvertement athées ont émergé en Europe ces dernières années. La France, la Croatie et la Grèce ont également vu évoluer des politiciens « non religieux » au pouvoir ces dernières années.

Le magazine a souligné que Sánchez a promis de retirer les symboles religieux des institutions, ainsi que de mettre fin au financement public de l'Église catholique, qui rassemble la majorité de la population du pays (67%).
En outre, il vise à supprimer la religion du programme scolaire.
D'un autre côté, il fait signe aux musulmans en Espagne, en disant qu'il accordera une attention particulière à « l'intégration totale des communautés islamiques dans le projet européen et à la reconnaissance de la contribution arabe à la culture européenne ».

Les évangéliques, peu nombreux dans le pays, se sont battus contre le progrès de l'agenda socialiste, qui affecte directement les normes morales.
L'année dernière, l'Alliance évangélique espagnole a fait campagne contre un projet de loi qui empêchait les parents de s'opposer à la décision de leurs enfants de subir un traitement hormonal et des chirurgies de changement de sexe.
Les dirigeants évangéliques ont fait valoir que cela était nocif, avertissant que le traitement hormonal chez les enfants conduit à des « traumatismes profonds et irréversibles ».
Mais il ne se sont pas encore prononcé sur les déclarations de Sanchez.

source The Christian Post www.christianpost.com/…/spain-atheist-p…
le mage vainqueur
Roy-XXIII
Merci pour ces infos supplémentaires . Mais on avait compris tout de suite que la manoeuvre de Mr sans chaise , était de les laisser quand mème , Ce monsieur est un grand opportuniste qui cherche à plaire à la " caste " La classe politique en Espagne est corrompue jusqu'à l'os .
Les voila www.youtube.com/watch
Roy-XXIII
Aquarius : la moitié des migrants veulent l’asile en France
Près de la moitié des 630 migrants secourus par le bateau des passeurs légaux de l’Aquarius veulent demander l’asile en France, a annoncé lundi le gouvernement du socialiste Pedro Sanchez. « Quasiment la moitié des migrants ont manifesté leur volonté de demander l’asile en France, pays ayant offert d’accueillir une partie des personnes …Plus
Aquarius : la moitié des migrants veulent l’asile en France
Près de la moitié des 630 migrants secourus par le bateau des passeurs légaux de l’Aquarius veulent demander l’asile en France, a annoncé lundi le gouvernement du socialiste Pedro Sanchez. « Quasiment la moitié des migrants ont manifesté leur volonté de demander l’asile en France, pays ayant offert d’accueillir une partie des personnes voyageant sur le navire » Aquarius, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.
Retrouvez cet article et l'info alternative sur : www.contre-info.com
le mage vainqueur
Catholique et Français
Oui l'Espagne n'est qu'une escale ( les prestations sociales en Espagne sont minimes ) Macron a déja annoncé qu'il voulait "les ac-cueillir " www.lci.fr/international/en-direct-aquar…Plus
Catholique et Français

Oui l'Espagne n'est qu'une escale ( les prestations sociales en Espagne sont minimes ) Macron a déja annoncé qu'il voulait "les ac-cueillir " www.lci.fr/international/en-direct-aquar…
Catholique et Français
Je crois que vous trompez très lourdement 🤫 , cher ami, et si vous voulez des fraises d'Espagne 👍 , faudra les ramasser vous-même 👌 ! : "nous ne sommes pas venus ici pour travailler !!!" 🤬 répondent nos bons amis du sud ensoleillé (voir le dernier post hilarant (mais c'est du rire jaune 😈 ) de notre ami "Spina Christi II" 🤗 sur "observatoire islamo-réaliste" !!! 🚬
le mage vainqueur
Le prochain bateau , ce sont des Tunisiens 😈
le mage vainqueur
Roy-XXIII
Merci , j'ai éclaté de rire 👍Plus
Roy-XXIII

Merci , j'ai éclaté de rire 👍
Ne nous laissez pas sucomber
En voila un véritable taguenet comme disent les Dzodzets de Fribourg .
Roy-XXIII
Pile-poil pour le ramassage des fraises ... 😁
Ne nous laissez pas sucomber
@AveMaria44 ,n'oubliez pas que tout découle de 1959 et ce terrible concile destructeur de la SAINTE EGLISE ,pour en faire un ramassis d'idéologie genre patchamama ,comme nous le propose François?
Cervantex
Nous le méritons.Ecouter Dieu qui parle dans son Silence outragé et prier : c'est juste et c'est nécessaire plus que jamais pour éviter une plus sévère correction.
Stephane77 2
Il peut compter sur l'irresponsable "pape" François qui souhaite un pacte mondial sur les réfugiés "celui d'une migration sûre ordonnée et RÉGULIÈRE" ..."chacun de nous est aussi appelé à être proche des réfugiés" ... .
il augmente les troupes ennemis .
Ce François ne comprend pas le sens: aider son prochain .
AveMaria44
La nouvelle Europe, c'est l’Europe apostate envahie par l'islam sous le joug des banquiers.......
le mage vainqueur
gerard57
Oui sans doute , pour le catholicisme , quoique ils restent tres attachés à leur traditions . Pour Paques j' étais à Granada , il y a eu pas moins de quarante processions les fètes de Paques en Espagne tournent à la fantasmagorie
Et puis pour l'islam , je doute qu'ils leurs fasse avaler la pilule , le temps ou les brigades marocaines de Franco violaient et pillaient le pays n'est pas …Plus
gerard57

Oui sans doute , pour le catholicisme , quoique ils restent tres attachés à leur traditions . Pour Paques j' étais à Granada , il y a eu pas moins de quarante processions les fètes de Paques en Espagne tournent à la fantasmagorie
Et puis pour l'islam , je doute qu'ils leurs fasse avaler la pilule , le temps ou les brigades marocaines de Franco violaient et pillaient le pays n'est pas si loin , certain s'en souviennent ! 👍
gerard57
Le problème, c'est le déclin du catholicisme en Espagne comme dans toute l'Europe... Pour l'heure, Sanchez a les mains libres de ce côté...
le mage vainqueur
gerard57
Oui c'est un opportuniste , mais avec l'Opus Dei , qui est farouchement opposé aux franc-maçons , je ne donne pas cher de sa peau , Avec sa politique pro musulman il va avoir une " cacerolada " enfin on verraPlus
gerard57

Oui c'est un opportuniste , mais avec l'Opus Dei , qui est farouchement opposé aux franc-maçons , je ne donne pas cher de sa peau , Avec sa politique pro musulman il va avoir une " cacerolada " enfin on verra
gerard57
Cet idiot va devenir l'idole des journalistes, mais il va droit dans le mur.