Language
Clicks
1K
Francesco I

Mort de l'Eglise catholique: le Vatican émet un timbre pour célébrer le 500e anniversaire de Luther


De pire en pire : la poste vaticane va émettre un timbre à l’effigie de Luther – 17 janvier 2017

Posted by La Porte Latine on 19 janvier 2017 in Revue de presse |


La section "Revue de Presse" de medias-catholique.info a pour seul objectif de constituer une base d'information.

Les articles qui y sont rapportés ne constituent en aucune manière une adhésion à ce qui y est dit.
Pour une appréciation commentée de l'actualité religieuse visant à donner une critique doctrinale de celle-ci, medias-catholique.info/category/religion-catholique
Nos confrères de Lifesitenews.com n’en reviennent pas eux-mêmes ! Oui, c’est bien vrai, après la statue de Luther mise à l’honneur par le pape François lui-même le 13 octobre 2016, jour anniversaire du miracle du soleil à Fatima, voilà que le Bureau Philatélique et Numismatique du Vatican, chargé de l’émission de timbres, a confirmé mardi 17 janvier que Luther, qui a fait schisme et s’est séparé de l’Eglise catholique il y a 500 ans, sera honoré par un timbre postal en 2017 !
Si vous devez recevoir un courrier du Vatican cette année, ne vous étonnez pas d’y voir le visage de Martin Luther aussi insolite et incroyable que cela puisse paraître !
Luther, l’ennemi de la grâce de Jésus-Christ, va passer avant d’autres évènements importants dans l’Eglise catholique, comme par exemple le centenaire de l’apparition de Notre Dame de Fatima et les 300 ans de Notre Dame d’Aparecida au Brésil.
Ces rapports adultérins avec les pires ennemis de l’Eglise Catholique sont de plus en plus odieux et relèvent d’un esprit révolutionnaire qui contribue à entraîner les âmes en enfer sous couvert d’une fausse et mortelle « fraternité » avec le diable.
Dans son communiqué du 2 novembre dernier, M. l’abbé Christian Bouchacourt écrivait déjà :
» sous le fallacieux prétexte de l’amour du prochain et le souhait d’une unité factice et illusoire, la foi catholique est sacrifiée sur l’autel de l’œcuménisme qui met en péril le salut des âmes. Les erreurs les plus énormes et la vérité de Notre-Seigneur Jésus-Christ sont mises sur un pied d’égalité. »
Comment « pouvons-nous être reconnaissants pour les dons spirituels et théologiques reçus à travers la Réforme », alors que Luther a manifesté une haine diabolique envers le Souverain Pontife, un mépris blasphématoire envers le saint sacrifice de la messe, ainsi qu’un refus de la grâce salvatrice de Notre-Seigneur Jésus-Christ ? Il a aussi détruit la doctrine eucharistique en refusant la transsubstantiation, détourné les âmes de la très Sainte Vierge Marie et nié l’existence du Purgatoire.
Non, le protestantisme n’a rien apporté au catholicisme ! Il a ruiné l’unité de la chrétienté, séparé des pays entiers de l’Église catholique, plongé des âmes dans l’erreur mettant en péril leur salut éternel. Nous, catholiques, voulons que les protestants reviennent vers l’unique bercail du Christ qu’est l’Église catholique et prions à cette intention.
Plus que jamais il est donc de notre devoir, pour l’honneur de Notre Seigneur, pour l’amour de l’Eglise, pour le Salut des âmes, de continuer à dénoncer urbi et orbi, avec saint Paul, les erreurs d’un pape qui met en oeuvre, à travers le Concile Vatican II, la protestantisation officielle et revendiquée de ce qui reste de l’église conciliaire :
« Je t’adjure devant Dieu et devant le Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par son apparition et son règne, prêche la parole, insiste à temps et à contretemps, reprends, menace, exhorte, avec une entière patience et toujours en instruisant. Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais ils se donneront une foule de docteurs, suivant leurs convoitises et avides de ce qui peut chatouiller leurs oreilles ; ils les fermeront à la vérité pour les ouvrir à des fables. Mais toi, sois circonspect en toutes choses, endure la souffrance, fais l’œuvre d’un prédicateur de l’Evangile, sois tout entier à ton ministère. Car, pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ est proche. J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé ma course, j’ai gardé la foi ; il ne me reste plus qu’à recevoir la couronne de justice, que me donnera en ce jour-là le Seigneur, le juste Juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront aimé son avènement. » (Deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 4,1-8)
Enfin, restons fermement fidèles à la devise que Mgr Lefebvre, notre vénéré fondateur, a voulu voir inscrire sur sa pierre tombale : « je vous ai transmis ce que j’ai reçu » :
« Je ne suis qu’un évêque de l’Église catholique qui continue à transmettre, à transmettre la doctrine. Tradidi quod et accepi. C’est ce que je pense que je souhaiterais qu’on mette sur ma tombe, et cela ne tardera sans doute pas qu’on mette sur ma tombe Tradidi quod et accepi – ce que dit saint Paul – « Je vous ai transmis ce que j’ai reçu », tout simplement. […]
Il me semble entendre la voix de tous ces papes depuis Grégoire XVI, Pie IX, Léon XIII, saint Pie X, Benoît XV, Pie XI, Pie XII, nous dire :
« Mais de grâce, de grâce, qu’allez-vous faire de nos enseignements ? de notre prédication ? de la Foi catholique ? Allez-vous l’abandonner ? Allez-vous la laisser disparaître de cette terre ? De grâce, de grâce, continuez à garder ce trésor que nous vous avons donné. N’abandonnez pas les fidèles ! n’abandonnez pas l’Église ! continuez l’Église ! Car enfin, depuis le concile, ce que nous avons condamné, voici que les autorités romaines l’adoptent, et le professent, comment est-ce possible ? Nous avons condamné le libéralisme, nous avons condamné le communisme, le socialisme, le modernisme, le sillonnisme, toutes ces erreurs que nous avons condamnées, voici maintenant qu’elles sont professées, adoptées, soutenues par les autorités de l’Église : est-ce possible ? Si vous ne faites pas quelque chose pour continuer cette Tradition de l’Église que nous vous avons donnée, tout disparaîtra. L’Église disparaîtra, les âmes seront toutes perdues ». ( Sermon de Mgr Marcel Lefebvre à l’occasion des sacres des quatre évêques auxiliaires de la FSSPX le 30 juin 1988 ) ».
Notre-Dame, Secours des chrétiens, sauvez l’Église catholique et priez pour nous !
Source : La Porte Latine du 18 janvier 2017

Write a comment …
Sylvanus
@Francesco I Cher Francesco. J'ai lu vos messages. Je répondais simplement à une demande de Vaya con dios à ce sujet. Bien à vous.
Francesco I
@Sylvanus

Vous n'avez évidemment pas lu mes messages : la liste a déjà été publiée par moi ci-dessous.

Le fait que le timbre se rapporte à la Réforme protestante ou à Luther n'a pas aucune pertinence. La chose la plus grave est que Bergoglio renforce les ennemis de l'Eglise!

Un autre exemple: quand Luther (désolé, Bergoglio) est venu à Turin à l'occasion du Bicentenaire de Don Bosco, il est allé à l'église évangélique vaudoise pour lui demander pardon:

Juste à ces Vaudois qui ont persécuté … [More]
Vaya_con_dios
Merci pour la précision @Sylvanus
Sylvanus
@Vaya_con_dios Il n'y a pas de projet de timbre sur Luther au Vatican. Il y a un projet sur les 500 ans de la Réforme protestante:
01. Pape François Année MMXVII
02. Noël (émission commune avec la Principauté de Monaco)
03. Pâques de Résurrection
04. Les voyages du Pape François - année 2016
05. Europa 2017: «Les Châteaux»
06. 450e Anniversaire de la naissance de Saint François de Sales
07. 350e Anniversaire de la Mort de Alexandre VII et François Borromini
08. 90e Anniversaire du Pape Émérite …
[More]
bj labre likes this.
View 2 more likes.
Vaya_con_dios
Bon alors si le site annonce lui-même que c'est un montage.. le sujet devrait être clos.
Ineffable likes this.
Vaya_con_dios
Voila, l'église évangélique allemande, c'est plus cohérent. J'ai bien vu sur votre lien que le Vatican proposait toute une flopée de timbres, pas vu celui dédié à Luther..
Vaya_con_dios
C'est vrai @Sylvanus , moi je m'en fous, personnellement. Parce que ça me paraît pas le plus important dans cette histoire. C'est une illustration pour un projet dont on ne sait pas s'il sera ou non abouti. Ce qui m'intéresse, c'est le projet, pas l'illustration.
Sylvanus
@Roy-XXIII "Tu devrais être aussi intègre que la Fsspx ! Annoncer la couleur et mentionner "menteur hypocrite" à coté de ton avatar Sylvanus . Au moins ce serait clair et surtout honnête ..." Je n'ai pas compris en quoi j'aurais été menteur ou hypocrite… Si ce sont des insultes, comme disciple du Christ je les accepte. Si je vous ai menti ou si j'ai été hypocrite envers vous, merci de me préciser en quoi, je m'en excuserai. [More]
bj labre likes this.
View 2 more likes.
Roy-XXIII
Il le sait apvs il le sait ! En attendant il doit bien se marrer ...
apvs likes this.
apvs
Mais attendez, @Sylvanus : le timbre, OUI, C'EST UN MONTAGE, MAIS PAS LA PHOTO !!! La statue de Luther, avec sa belle couleur "rouge-enfer" qui lui va si bien, a bel et bien été reçue en grande pompe au Vatican par François, le 13 octobre 2016.
« Ce qui nous unit est beaucoup plus que ce qui nous divise ». C’est ce que répète à satiété, le Souverain Pontife lorsqu’il veut, à marche forcée, promouvoir un oecuménisme qui va contre l’enseignement du Magistère antérieur au funeste Concile Vatican… [More]
Francesco I likes this.
apvs
@Sylvanus Oui, c'est un montage : parce qu'on ne sait pas encore sans doute qu'est-ce qu'on va nous pondre comme version définitive de ce timbre commémoratif, pour les 500 ans de la cata luthérienne ! Alors, il y a la version ci-dessus, et puis il y a celle avec Luther cornemuse du diable ici ... Ce ne sont que des SUGGESTIONS ! Nous verrons bien celle qu'ils retiendront. Mais rien ne presse, oh là là non, rien ne presse, qu'ils prennent leur temps, on peut tout aussi bien s'en passer, y'a pas l'feu ! :)
View 2 more likes.
Roy-XXIII
Tu devrais être aussi intègre que la Fsspx ! Annoncer la couleur et mentionner "menteur hypocrite" à coté de ton avatar Sylvanus . Au moins ce serait clair et surtout honnête ...
apvs likes this.
Francesco I
@Sylvanus

Il est vraiment incroyable que l'Eglise catholique célèbre avec un timbre, un événement, celui de la Réforme protestante, qui a couru le risque la détruire! Mais ce qu' il n'a pas pu Luther et son gang, tente de faire Bergoglio! Il y a aussi un timbre célébrant Don Milani (par erreur indiquée dans la liste comme Monseigneur) prêtre suspendu "a divinis" par le Pape Paul VI

Mais le Cœur Immaculé de Marie triomphera!

Émission de timbres en 2017:

01. Pape François Année MMXVII
02. … [More]
apvs likes this.
Roy-XXIII
Sylvanus qui mentionne bien "Montage LPL"

Oui MERCI (Mais qu'il est bête !!! ) ! Et donc justement il est ou le problème si ce n'est dans ta tête ? Qui est le menteur et hypocrite ici ? Qui essaye de faire débat sur la forme et non sur le fond depuis le début ? Hein ? Qui ?
Sylvanus
@apvs Cher apvs, oui cette photo est un montage du site La Porte latine, qui le présente comme tel en mentionnant "Montage LPL". Vous pouvez vérifier vous-même en cliquant sur le lien que j'ai mis (qui fonctionnera, j'espère). Bien à vous.
Ineffable likes this.
apvs
Quoi qu'il en soit, @Sylvanus, la photo du pape avec la statue de Luther-le-damné, c'est un montage, ou non ? Bon.
Roy-XXIII likes this.
Sylvanus
@Vaya_con_dios "Vous ne croyez pas que si cet événement historique devait faire l'objet d'un timbre ça serait plus logique que ce soit les protestants qui le célèbrent et non pas le Vatican?" Le Vatican a un service de publication de timbres, qui publie des timbres sur des sujets très divers. Il est clair que ce sujet est un des importants de l'année. Il est possible que des protestants par ailleurs publient des timbres à ce sujet. J'ai vu qu'il y avait un timbre allemand à ce sujet: Allemagne… [More]
bj labre likes this.
View 3 more likes.
Sylvanus
@Vaya_con_dios "On s'en fout que ce soit un montage" Peut-être vous, oui. Ce montage a été fait par La Porte latine (un site proche du traditionalisme catholique), qui mentionne bien "Montage LPL"
bj labre likes this.
View 2 more likes.
Vaya_con_dios
@Sylvanus Vous ne croyez pas que si cet événement historique devait faire l'objet d'un timbre ça serait plus logique que ce soit les protestants qui le célèbrent et non pas le Vatican ?
apvs likes this.
Roy-XXIII likes this.
Vaya_con_dios
On s'en fout un peu non, que ça soit un montage ?
apvs likes this.
Roy-XXIII likes this.
Sylvanus
Simple information: le timbre présenté en image est un montage; son thème est faux: l'émission d'un timbre sur Luther n'est prévue, mais sur le 5ème centenaire de la réforme protestante, événement historique qui fut une vraie déchirure dans l'histoire de l'Église, comme le schisme avec les Orthodoxes. Je conseille d'aller voir à ce sujet le site du Vatican qui affiche le programme de philatélie de 2017. Ce timbre devrait paraître à la fin de 2017.
bj labre likes this.
dvdenise likes this.
Et ce n'est pas d'aujourd'hui depuis V.II. on n'à eu droit a Bouda a l'embrassade du Coran en tant que livre saint? a la messe de repentance pour les Zoroastre de Toulouse ,la fabuleuse Saint Barthélémy pour demander pardon et fi de nos millier martyres ;c'est certain quand le Seigneur n'en pourra plus de ses hommes ,comme pour le déluge ce sera terrible tel que Saint NILUS nous a averti .
JosephSarto
Le Vatican qui célèbre, qui glorifie l'un des ses pires ennemis, le Vatican qui célèbre, qui glorifie un homme qui a fait tomber beaucoup d'âmes en enfer, le Vatican qui célèbre, qui glorifie un homme qui a combattu la Vérité et répandu des erreurs. Bravo ! Bien Joué ! On croit tout voir avec Bergoglio mais non, il a toujours une nouvelle idée délirante...C'est quoi ensuite ? Canoniser Luther ?
Francesco I likes this.
Note Francesco I mentioned this post in Évangile selon Bergoglio.
AveMaria44
No dubium. Les 4 dégonflés filtrait le chameau et avalaient la caravane.