fr.news
382.7K

Schneider : des hommes sans foi tiennent les rènes de l'Église

Selon Mgr Athanasius Schneider, des hommes sans foi ont atteint les plus hautes fonctions de l'Église. Schneider a parlé à Gloria.tv après avoir célébré une grande messe pontificale dans l'ancienne …More
Selon Mgr Athanasius Schneider, des hommes sans foi ont atteint les plus hautes fonctions de l'Église.
Schneider a parlé à Gloria.tv après avoir célébré une grande messe pontificale dans l'ancienne abbaye cistercienne de Vyšší Brod, en République tchèque, le 10 juin.
Selon lui, il y a des membres de la hiérarchie de l'Église qui promeuvent le relativisme, le protestantisme et "une autre Église". Ils utilisent leur pouvoir pour opprimer les fidèles et interdire la vieille messe latine.
L'évêque a remarqué que ce groupe déteste le catéchisme et que parce que l'unité dans la Foi a été perdue, les évêques sont divisés et cette division est visible en public.
Pour Schneider, il est évident que les cardinaux Marx et Kasper ne partagent pas la foi des cardinaux Burke et Müller.
À la lumière de tentatives d'introduire des prêtres mariés, Schneider a soutenu que le célibat n'est pas simplement une "loi de l'Église" mais le fruit d'une tradition apostolique. Déjà au 4ème siècle, saint Augustin …More
Ne nous laissez pas sucomber
@ladoctrine ,je vous reçois 5 sur 5 ,mais dite mois ou je puisse trouver sur internet la SAINTE MESSE DE NOS PÈRES celle qui fait que nous somme CATHOLIQUE qui nous UNI ,car jusqu'à présent je n'ais pas trouver ailleurs et comme je suis âgé et j'ais beaucoup de peine à me déplacer ,j'était heureux de pouvoir la suivre sur mon pc ,bien que de charmantes Âmes me causes bien des ennui et coupe le …More
@ladoctrine ,je vous reçois 5 sur 5 ,mais dite mois ou je puisse trouver sur internet la SAINTE MESSE DE NOS PÈRES celle qui fait que nous somme CATHOLIQUE qui nous UNI ,car jusqu'à présent je n'ais pas trouver ailleurs et comme je suis âgé et j'ais beaucoup de peine à me déplacer ,j'était heureux de pouvoir la suivre sur mon pc ,bien que de charmantes Âmes me causes bien des ennui et coupe le contacte ou brouille le son ETC .Merci @ladoctrine ,du fait de ce faut concile je suis très malheureux plus que vous pouvez le penser.
cristiada.cristeros
On attend la condamnation de Vatican 2 et ses suites.
ladoctrine
@Ne nous laissez pas sucomber Qu'est-ce qui "vient de Lui" ? La gifle donnée au Christ, en plein Canon de la Messe "una cum Notre Saint Père François" alors que l'on sait pertinemment qu'il n'est pas Son Vicaire ? C'est pire que tout.
Les pirouettes malhonnêtes de la Fraternité qui vous cachent bien des vérités, notamment sur l'infaillibilité pontificale, en arrivent à vous donner en fait …More
@Ne nous laissez pas sucomber Qu'est-ce qui "vient de Lui" ? La gifle donnée au Christ, en plein Canon de la Messe "una cum Notre Saint Père François" alors que l'on sait pertinemment qu'il n'est pas Son Vicaire ? C'est pire que tout.
Les pirouettes malhonnêtes de la Fraternité qui vous cachent bien des vérités, notamment sur l'infaillibilité pontificale, en arrivent à vous donner en fait bonne conscience...... et comme il faut toujours suivre sa conscience, ils vous EMPECHENT de l'éclairer (alors que c'est un devoir de l'éclairer) en montant les fidèles les uns contre les autres dans les sermons, les conférences, les Retraites de Saint-Ignace et les.... Règlements que les parents doivent signer dans les écoles desservies par les prêtres de la Fraternité (assistance obligatoire à leurs Messes una cum plusieurs fois par an à des dates précises) !!!! Quel odieux chantage. Quand je repense à cet enfant l'an dernier qui a communié à la première Messe du matin chez nous parce qu'il savait qu'il ne pourrait pas le faire à la Messe una cum des Dominicaines ! Vous pensez vraiment qu'on mérite que le Bon Dieu vienne nous sauver ? Franchement ?
Quant à votre attachement, que je comprends, à la Basilique Notre Dame de Fribourg............ doit-il, cher ami, surpasser la Vérité et le Combat ? Courage : faites vos valises !
Ne nous laissez pas sucomber
@ladoctrine ,Bien d'accord avec vous ,mais c'est le seul endroit que Dieu m'a donner pour garder la véritable messe et je sais que cela vient de lui , car j'ais un attachement très spécial à la Basilique Notre Dame de Fribourg et c'est TRÈS IMPORTANT POUR MOIS .
ladoctrine
@Ne nous laissez pas sucomber MAIS NON, le combat ce n'est pas la Messe ! C'est la Papauté. La Fraternité vous induit en erreur depuis des lustres, refusant l'infaillibilité du Magistère ordinaire pour se donner le droit d'entraîner les fidèles dans la rébellion et la désobéissance à l'Autorité qu'elle reconnaît, à tort. C'est catholique, cela ?
Je connais personnellement plusieurs familles …
More
@Ne nous laissez pas sucomber MAIS NON, le combat ce n'est pas la Messe ! C'est la Papauté. La Fraternité vous induit en erreur depuis des lustres, refusant l'infaillibilité du Magistère ordinaire pour se donner le droit d'entraîner les fidèles dans la rébellion et la désobéissance à l'Autorité qu'elle reconnaît, à tort. C'est catholique, cela ?
Je connais personnellement plusieurs familles de la Fraternité qui, de père en fils, demandent à leurs enfants et petits-enfants de sauter le passage dans leurs missels "en union avec François"......... sans le dire aux prieurés où ils pratiquent et aux enseignants des écoles de la Fraternité où les enfants sont inscrits. C'est catholique et honnête, encore cela ?

Pour info, la Messe est toujours en latin (c'est un pléonasme). L'invention de la conciliaire sur leurs tables à repasser, d'où des laïques ou faux prêtres et faux évêques (voir sur le site catholicapedia le tout récent recueil de liens) distribuent du pain dans la main...... c'est une synaxe en français (un autre pléonasme) !
Symphytum
@Ne nous laissez pas sucomber
Pour peut-être vous faire comprendre que la messe n'est pas le seul combat, je vais vous poser cette question bien qu'elle soit purement rhétorique, mais si Bergoglio célébrait la messe St Pie V en latin vous irez chez les modernistes ?
Donc il faut dire que la messe en latin n'est pas le seul combat mais aussi celui de la bonne doctrine et des bons pontifes. Vous …More
@Ne nous laissez pas sucomber
Pour peut-être vous faire comprendre que la messe n'est pas le seul combat, je vais vous poser cette question bien qu'elle soit purement rhétorique, mais si Bergoglio célébrait la messe St Pie V en latin vous irez chez les modernistes ?

Donc il faut dire que la messe en latin n'est pas le seul combat mais aussi celui de la bonne doctrine et des bons pontifes. Vous ne pouvez donc pas nous reprocher de mener ce combat là, ce qui est vil doit être flétri et ce n'est pas pécher contre la charité de mépriser les hérésies et les erreurs doctrinales. Il faut donc s'opposer à ceux qui racontent n'importe quoi, et ne pas les fréquenter par la même occasion ! Voilà la raison pour laquelle il est nécessaire de rester non una cum.
Ne nous laissez pas sucomber
@ladoctrine ,@AveMaria44 ,@Symphytum ,Voue ètes bien gentil ,mais pour mois le plus important c'est la Messe en Latin ,donc CATHOLIQUE puisque UNIVERSEL ,et je pense que beaucoup d'autres font comme mois et ne se laissent pas entraîner dans vos résonnement ,certaine juste ,mais comme en 1940 ont fait avec ce que l'on peut ,comme le roseau on plie mais on ne rompe pas.Ne jetez pas opprobre sur vos …More
@ladoctrine ,@AveMaria44 ,@Symphytum ,Voue ètes bien gentil ,mais pour mois le plus important c'est la Messe en Latin ,donc CATHOLIQUE puisque UNIVERSEL ,et je pense que beaucoup d'autres font comme mois et ne se laissent pas entraîner dans vos résonnement ,certaine juste ,mais comme en 1940 ont fait avec ce que l'on peut ,comme le roseau on plie mais on ne rompe pas.Ne jetez pas opprobre sur vos semblables ,personnellement j'ais une grande peine pour ceux qui ont suivi ses tristes papes sorti de se concile Vatican II et ou est tomber notre Sainte Eglise ,bien souvent je dit Père POURQUOI .Bien à vous .
ladoctrine
@Symphytum Oui, abracadabrantesque cette Fraternité !!! Le comble c'est ce récent "appel à la fidélité" (on ne précise pas s'il s'agit d'être fidèle au Christ ou à Mgr Lefebvre !!!!) signée par un groupe de...... combattants de la première heure, outrés par les tentatives de rapprochement (alors qu'ils sont déjà ralliés puisqu'ils reconnaissent le même "pape" que les conciliaires) demandant …More
@Symphytum Oui, abracadabrantesque cette Fraternité !!! Le comble c'est ce récent "appel à la fidélité" (on ne précise pas s'il s'agit d'être fidèle au Christ ou à Mgr Lefebvre !!!!) signée par un groupe de...... combattants de la première heure, outrés par les tentatives de rapprochement (alors qu'ils sont déjà ralliés puisqu'ils reconnaissent le même "pape" que les conciliaires) demandant à ceux qui ont quitté la Frat pour des raisons doctrinales....... REVIENNENT ! mais reviennent où ? Chez le piège Williamson ? Ils ne comprennent donc pas que c'est à eux de partir de la Frat au lieu de faire revenir les autres ! On se demande s'ils connaissent la signification du mot "fidélité" !!!!
GChevalier
Écoute, mon cher Schneider, sors de la conciliaire ! Ce que tu dis est intéressant mais, tant que tu resteras dans la conciliaire... un jour ou l'autre tu seras cuit ! Excuse-moi d'être aussi direct.
Symphytum
@ladoctrine Ô combien sont-ils coupables ! Cette erreur grossière et méprisable étaient enseignée de longue date dans certains séminaires, ainsi un des maîtres de Mgr Lefebvre ne rougissait pas de qualifier l’infaillibilité ordinaire du pape comme une idolatrie ! Ceci explique donc la mauvaise direction de la Fsspx, en plus si on prend en compte l’impulsion délétère donnée par certains …More
@ladoctrine Ô combien sont-ils coupables ! Cette erreur grossière et méprisable étaient enseignée de longue date dans certains séminaires, ainsi un des maîtres de Mgr Lefebvre ne rougissait pas de qualifier l’infaillibilité ordinaire du pape comme une idolatrie ! Ceci explique donc la mauvaise direction de la Fsspx, en plus si on prend en compte l’impulsion délétère donnée par certains conseillers de Mgr, on ne peut pas être étonné de sa direction actuelle qui est en sens contraire de l’enseignement de l’Eglise en cherchant à guérir celui qui est hérétique par une autre hérésie ! Et lorsque l’on se fait le devoir e leur expliquer le juste doctrine c’est nous qui sommes de vils hérétiques ! Absolument abracadabrantesque !!
ladoctrine
C'est aux responsables de la Fraternité Saint Pie X à qui il faut s'attaquer car ils mentent à leurs fidèles en enseignant le contraire de ce qu'a dit Pie XI sur le Magistère ordinaire infaillible de l'Eglise catholique : il est de Foi qu'un Pape est de manière quotidienne préservée de l'erreur à chaque fois qu'il enseigne ce que les fidèles ont l'obligation de croire et de pratiquer "Le …More
C'est aux responsables de la Fraternité Saint Pie X à qui il faut s'attaquer car ils mentent à leurs fidèles en enseignant le contraire de ce qu'a dit Pie XI sur le Magistère ordinaire infaillible de l'Eglise catholique : il est de Foi qu'un Pape est de manière quotidienne préservée de l'erreur à chaque fois qu'il enseigne ce que les fidèles ont l'obligation de croire et de pratiquer "Le Magistère de l'Eglise, établi ici-bas d'après le dessein de Dieu pour garder perpétuellement intact le dépôt des vérités révélées et en assurer la connaissance aux hommes, s'exerce chaque jour par le Pontife romain". François et ses prédécesseurs sont très loin d'être préservés de l'erreur........ tout simplement parce qu'ils ne sont pas papes et que ce qu'ils demandent de "croire et de pratiquer" n'est pas l'oeuvre de Dieu ! La Fraternité, elle, prenant le problème à l'envers, est forcément amenée à une conclusion non-catholique ! A se demander si ce n'est pas fait exprès.......
AveMaria44
@Symphytum Je ne pensais pas que vous cherchiez à me contredire. Schneider est un conciliaire, mais il réfléchit, plus que Burke, il est clair que ce n'est pas gagné, mais si quelqu'un lui offrait de bons ouvrages......le problème est que la situation est tellement grave....
“Le pape, quel qu’il soit, ne viendra jamais aux sociétés secrètes : c’est aux sociétés secrètes à faire le premier …More
@Symphytum Je ne pensais pas que vous cherchiez à me contredire. Schneider est un conciliaire, mais il réfléchit, plus que Burke, il est clair que ce n'est pas gagné, mais si quelqu'un lui offrait de bons ouvrages......le problème est que la situation est tellement grave....
“Le pape, quel qu’il soit, ne viendra jamais aux sociétés secrètes : c’est aux sociétés secrètes à faire le premier pas vers l’Église, dans le but de les vaincre tous deux. Le travail que nous allons entreprendre n’est l’œuvre ni d’un jour, ni d’un mois, ni d’un an ; il peut durer plusieurs années, un siècle peut-être ; mais dans nos rangs le soldat meurt et le combat continue.

Nous n’entendons pas gagner les papes à notre cause, en faire des néophytes de nos principes, des propagateurs de nos idées. Ce serait un rêve ridicule, et de quelque manière que tournent les événements, que des cardinaux ou des prélats, par exemple, soient entrés de plein gré ou par surprise dans une partie de nos secrets, ce n’est pas du tout un motif pour désirer leur élévation au siège de Pierre. Cette élévation nous perdrait. L’ambition seule les aurait conduits à l’apostasie, le besoin du pouvoir les forcerait à nous immoler. Ce que nous devons demander, ce que nous devons chercher et attendre, comme les Juifs attendent le Messie, c’est un pape selon nos besoins (…). Avec cela nous marcherons plus sûrement à l’assaut de l’Église, qu’avec les pamphlets de nos frères de France et l’or même de l’Angleterre. Voulez-vous en savoir la raison ?

C’est qu’avec cela, pour briser le rocher sur lequel Dieu a bâti son Église, nous n’avons plus besoin de vinaigre annibalien, plus besoin de la poudre à canon, plus besoin même de nos bras. Nous avons le petit doigt du successeur de Pierre engagé dans le complot, et ce petit doigt vaut pour cette croisade tous les Urbain II et tous les saint Bernard de la Chrétienté.

Nous ne doutons pas d’arriver à ce terme suprême de nos efforts ; mais quand ? mais comment ?

L’inconnue ne se dégage pas encore. Néanmoins, comme rien ne doit nous écarter du plan tracé, qu’au contraire tout y doit tendre, comme si le succès devait couronner dès demain l’œuvre à peine ébauchée, nous voulons, dans cette instruction qui restera secrète pour les simples initiés, donner aux préposés de la Vente suprême des conseils qu’ils devront inculquer à l’universalité des frères, sous forme d’enseignement ou de memorandum (…).

Or donc, pour nous assurer un pape dans les proportions exigées, il s’agit d’abord de lui façonner, à ce Pape, une génération digne du règne que nous rêvons. Laissez de côté la vieillesse et l’âge mûr ; allez à la jeunesse, et si c’est possible, jusqu’à l’enfance (…) vous vous arrangerez à peu de frais une réputation de bon catholique et de patriote pur.

Cette réputation donnera accès à nos doctrines au sein du jeune clergé comme au fond des couvents. Dans quelques années, ce jeune clergé aura, par la force des choses, envahi toutes les fonctions ; il gouvernera, il administrera, il jugera, il formera le conseil du souverain, il sera appelé à choisir le Pontife qui devra régner, et ce Pontife, comme la plupart de ses contemporains, sera nécessairement plus ou moins imbu des principes italiens et humanitaires que nous allons commencer à mettre en circulation. C’est un petit grain de sénevé que nous confions à la terre ; mais le soleil des justices le développera jusqu’à la plus haute puissance, et vous verrez un jour quelle riche moisson ce petit grain produira.

Dans la voie que nous traçons à nos frères, il se trouve de grands obstacles à vaincre, des difficultés de plus d’une sorte à surmonter. On en triomphera par l’expérience et par la perspicacité ; mais le but est si beau, qu’il importe de mettre toutes les voiles au vent pour l’atteindre. Vous voulez révolutionner l’Italie, cherchez le Pape dont nous venons de faire le portrait. Vous voulez établir le règne des élus sur le trône de la prostituée de Babylone, que le Clergé marche sous votre étendard en croyant toujours marcher sous la bannière des Clefs apostoliques. Vous voulez faire disparaître le dernier vestige des tyrans et des oppresseurs, tendez vos filets comme Simon Barjone ; tendez-les au fond des sacristies, des séminaires et des couvents plutôt qu’au fond de la mer : et si vous ne précipitez rien, nous vous promettons une pêche plus miraculeuse que la sienne. Le pêcheur de poissons devint pêcheur d’hommes ; vous, vous amènerez des amis autour de la Chaire apostolique. Vous aurez prêché une révolution en tiare et en chape, marchant avec la croix et la bannière, une révolution qui n’aura besoin que d’être un tout petit peu aiguillonnée pour mettre le feu aux quatre coins du monde”(2).

Voici encore un extrait d’une lettre de “Nubius” à “Volpe” , du 3 avril 1824 :

“On a chargé nos épaules d’un lourd fardeau, cher Volpe. Nous devons faire l’éducation immorale de l’Eglise, et arriver, par de petits moyens bien gradués quoique assez mal définis, au triomphe de l’idée révolutionnaire par un pape. Dans ce projet, qui m’a toujours semblé d’un calcul surhumain, nous marchons encore en tâtonnant (…)”
Symphytum
@Ne nous laissez pas sucomber Aujourd’hui on se dit Catholique alors qu’on ne connaît même pas son catéchisme alors oui pour en trouver des vrais il faut bien chercher...
@AveMaria44 Je ne cherchai pas à vous contredire. Le rôle du pape est de confirmer les autres dans la foi, il est donc impossible qu’il la perde ou qu’il ne l’ai pas. Je ne rajoutai qu’un juste complément à votre remarque. …More
@Ne nous laissez pas sucomber Aujourd’hui on se dit Catholique alors qu’on ne connaît même pas son catéchisme alors oui pour en trouver des vrais il faut bien chercher...

@AveMaria44 Je ne cherchai pas à vous contredire. Le rôle du pape est de confirmer les autres dans la foi, il est donc impossible qu’il la perde ou qu’il ne l’ai pas. Je ne rajoutai qu’un juste complément à votre remarque. Scheinder est adepte du concile selon la tradition, autant dire que c’est une démarche qui sent le souffre, il a beau dénoncer le problème il ne semble pas du tout prêt à le condamner, et je parie qu’il ne le ferrat jamais ! Il doit faire partie d’une opposition contrôlée, qu’elle soit consciente ou non.

La validité des ordinations est la pierre d’achoppement pour déterminer qui est dans le vrai ou qui ne l’est pas.
AveMaria44
Schneider est bien disposé, il est sur la bonne voie, mais il n'a pas encore tout compris.
Ne nous laissez pas sucomber
@Symphytum ,Des CATHOLIQUES des véritables il nous faudra de bonne lunettes pour en trouver ,des anones des prières et font n'importe quoi ce la pullule aujourd'hui ?
AveMaria44
Je ne fais qu'énoncer des évidences,comme un hérétique ne peut être Pape, et ne parlons pas de la validité des ordinations.....mais peu sont ceux qui veulent vraiment voir...
Symphytum
@AveMaria44 Sans être Catholique on ne peut être pape ! C’est si simple à comprendre et pourtant ils sont nombreux à faire de la résistance...
AveMaria44
Sans foi on ne peut être Pape.