vobiscum

TOME 16 du Livre du Ciel sur la Volonté de Dieu - première partie. Le livre écrit du 23 juillet 1923…

Vous apparaissez comme une source de lumière dans le monde, attaché à la Parole de Vie. (Cf. Phil 2, 15d. 16a)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Matthieu (Mt 5, 27-32) Exigences de la nouvelle Loi en matière de chasteté
Jésus dit à ses disciples : « Vous avez entendu qu'il a été dit : 'Vous ne commettrez pas d'adultère.' Mais je vous le dis, quiconque regarde …More
Vous apparaissez comme une source de lumière dans le monde, attaché à la Parole de Vie. (Cf. Phil 2, 15d. 16a)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Matthieu (Mt 5, 27-32) Exigences de la nouvelle Loi en matière de chasteté
Jésus dit à ses disciples : « Vous avez entendu qu'il a été dit : 'Vous ne commettrez pas d'adultère.' Mais je vous le dis, quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. Si donc ton œil droit te fait pécher, arrache-le et jette-le. Car il vaut mieux pour vous qu'un de vos membres périsse plutôt que que tout votre corps soit jeté en enfer. Et si ta main droite te fait pécher, coupe-la et jette-la. Car il vaut mieux pour vous qu'un de vos membres périsse plutôt que tout votre corps aille en enfer. On dit aussi : « Si quelqu'un veut répudier sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce. » Mais moi, je vous le dis, quiconque répudie sa femme, sauf pour cause d'immoralité sexuelle, la fait commettre un adultère ; et quiconque épouse une femme divorcée commet un adultère. C'est la parole du Seigneur.
Lecture du Premier Livre des Rois (1 Rois 19 :9a. 11-16) Dieu se révèle à Élie
Quand Élie arriva à la montagne de Dieu Horeb, il entra dans une certaine grotte, où il passa la nuit. Alors Dieu dit : « Sortez et placez-vous sur la montagne devant l'Éternel. » Et voici, le Seigneur passait. Un vent violent brisa les montagnes et brisa les rochers devant l'Éternel ; mais le Seigneur n'était pas dans le vent. Et après le vent, il y eut un tremblement de terre : le Seigneur n'était pas dans le tremblement de terre. Après le tremblement de terre, il y a eu un incendie : le Seigneur n'était pas dans le feu. Et après cet incendie - le bruit d'une douce brise. Dès qu'Élie l'entendit, il se couvrit le visage de son manteau, sortit et se tint à l'entrée de la grotte. Et puis il y eut une voix qui lui dit : « Que fais-tu ici, Elijah ? Élie répondit : « Je suis zélé pour l'Éternel, le Dieu des armées, parce que les Israélites ont abandonné votre alliance, détruit vos autels et tué vos prophètes par l'épée. Alors je suis resté seul et ils ont également menacé ma vie. Alors le Seigneur lui dit : « Va, retourne vers le désert de Damas. Et quand tu y viendras, tu oindras Hazaël, roi d'Aram. Alors tu oindras Jéhu, fils de Nimshi, comme roi d'Israël. Et tu oindras Élisée, fils de Shaphat, d'Abel Mehola, comme prophète après toi. C'est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIAL - Ps 27 (26), 7-8a. 8b-9c. 13-14 (R. : cf. 8b)
Je cherche, Seigneur, ta face.
Écoute, Seigneur, quand je crie à haute voix, * aie pitié de moi et écoute-moi. A propos de toi mon cœur dit : * "Cherche sa face !"
Refrain.
Je chercherai Ta face, ô Seigneur. * Ne me cache pas ta face, ne rejette pas ton serviteur avec colère. * Tu es mon aide, alors ne me rejette pas.
Refrain.
Je crois que je verrai les bonnes choses du Seigneur au pays des vivants. Attendez le Seigneur, soyez forts, *prenez courage et attendez le Seigneur.
Refrain.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Vous apparaissez comme une source de lumière dans le monde, attaché à la Parole de Vie. (Cf. Phil 2:15d. 16a)
Commentaire :
Ce que nous avons dans notre cœur est visible dans nos « yeux ». Le look du couple doit exprimer un amour pur et fidèle qui durera pour toujours. « Celui qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur » (Mt 5, 28). Cette pureté du cœur se traduit par un traitement digne de notre corps : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit », dit saint Paul (1 Co 6, 19). L'Évangile d'aujourd'hui vise à amener à comprendre le caractère sacré du mariage. Il ne s’agit pas ici d’une compréhension littérale de l’Évangile, selon laquelle perdre un œil ou une main ne nous purifiera pas du péché et serait aussi un autre mal. Le sens des paroles du Seigneur Jésus exprime le dévouement à la fidélité au projet d'un Dieu fidèle de vivre le mariage conformément à ce à quoi il a été appelé et élevé au rang de sacrement (pour les chrétiens). Le Seigneur Jésus veut restaurer la puissance de la loi divine et dit : « Celui qui répudie sa femme... la fait commettre l'adultère » (Mt 5, 32). Par ces mots, il veut souligner à quel point chaque époux est responsable de la sainteté de l’autre. Nous sommes appelés à être « un » dans le saint mariage. On sait que le mariage n'est souvent pas facile : vivre dans la sainteté signifie aussi la croix... "L'amour ne nous laisse pas indifférent", disait Benoît XVI.
Réflexions sur l'Évangile d'aujourd'hui

"Les appétits sont intensifiés par les sens et le regard des yeux habitués à regarder les autres sans vergogne par paresse, enflammant la luxure impure." (Saint Clément d'Alexandrie).

«L'adultère, comme le vol, la corruption et d'autres péchés, naissent d'abord dans notre intimité et, lorsque nous prenons une mauvaise décision dans notre cœur, ils sont mis en pratique et en comportement concret. Réfléchissons à tout cela, aux mauvaises pensées qui nous orientent dans cette direction » (Pape François).

«Jésus est venu restaurer la création dans son intégrité originelle. Dans le Sermon sur la montagne, il explique en détail le plan de Dieu : « Vous avez entendu qu'il a été dit : « Tu ne commettras pas d'adultère ». Mais je vous le dis, quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà commis un adultère avec elle. son cœur » (Mt 5, 27-28). L’homme ne devrait pas séparer ce que Dieu a uni. La tradition de l'Église a toujours considéré que le sixième commandement couvre l' intégralité de la sexualité humaine.» (Catéchisme de l'Église catholique, n° 2336).
Baltasar Gracián (8 janvier 1601 - 6 décembre 1658) était un philosophe jésuite espagnol, un prosateur et un moraliste baroque : « Un bon conseil sous une forme joyeuse vaut mieux qu'une instruction sérieuse. »
vobiscum

TOME 14 du Livre du Ciel sur la Volonté de Dieu - sixième partie, la dernière du VOLUME 14. De la …

Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. (Jn 13, 34)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Matthieu (Mt 5, 20-26) Exigences de la nouvelle Loi dans le domaine de l'amour du prochain
Jésus dit à ses disciples : « Si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez jamais dans le royaume …More
Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. (Jn 13, 34)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Matthieu (Mt 5, 20-26) Exigences de la nouvelle Loi dans le domaine de l'amour du prochain
Jésus dit à ses disciples : « Si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez jamais dans le royaume des cieux. Vous avez entendu qu'il a été dit à vos ancêtres : « Vous ne tuerez pas » ; et quiconque commet un meurtre sera passible d'un procès. Mais je vous le dis, quiconque se met en colère contre son frère sera jugé. Et quiconque dira à son frère : « Cancer » sera soumis au Haut Conseil. Et quiconque lui dira : « Méchant », sera puni par l’enfer ardent. Si donc tu apportes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère. Alors venez offrir votre cadeau. Faites promptement la paix avec votre adversaire, pendant que vous êtes en route avec lui, de peur que votre adversaire ne vous livre au juge, et le juge au geôlier, et que vous ne soyez jeté en prison. En vérité, je vous le dis, vous ne sortirez pas de là tant que vous n'aurez pas rendu le dernier sou. » C'est la parole du Seigneur.
Lecture du Premier Livre des Rois (1 Rois 18 : 41-46) Élie a prié et le ciel a envoyé de la pluie
Élie dit à Achab : « Vas-y ! Mangez et buvez, car j'entends le bruit de la pluie. » Achab alla donc manger et boire, et Élie monta au sommet du Carmel et se prosterna jusqu'à terre, mettant son visage entre ses genoux. Puis il dit à son serviteur : « Viens et regarde vers la mer. » Il est venu et a regardé et a immédiatement dit : « Il n'y a rien ! Alors Élie lui répondit : « Reviens sept fois. » La septième fois, le serviteur dit : « Voici, un nuage aussi petit qu'une main d'homme s'élève de la mer ! » Alors il lui ordonna : « Va dire à Achab : Attelez-vous et partez, de peur que la pluie ne tombe sur vous. » Bientôt, les nuages et le vent assombrirent le ciel et il y eut une averse, alors Achab monta sur son char et partit pour Jezreel. Et la main de l'Éternel secourut Élie, et il ceint ses reins et courut devant Achab vers Jezreel. C'est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIEL - Ps 65 (64), 10abcd. 10h-11. 12-13 (R. : 2ab)
Vous devez être loué en Sion.
Vous avez visité et arrosé la terre ; vous l'avez richement enrichie. Le ruisseau de Dieu est plein d'eaux ; * tu leur as préparé du grain.
Refrain.
Et ainsi tu as labouré la terre : * Tu as arrosé ses sillons, tu as aplani ses sillons, tu l'as adoucie par les pluies, * et tu as béni ses récoltes.
Refrain.
Vous avez couronné l'année de vos biens ; partout où vous passez, vous portez du fruit. Les pâturages des steppes sont pleins de rosée, * et les collines sont ceintes de joie.

Commentaire :
Jésus, en tant qu'autorité, change l'interprétation du commandement négatif "Tu ne tueras pas" (cf. Ex 20, 13) en une interprétation positive de l'exigence profonde et radicale de la réconciliation, juxtaposée - pour donner encore plus d'importance - à l'adoration. Ainsi, il n'y a pas de sacrifice convenable lorsque « vous vous souvenez que votre frère a quelque chose contre vous » (Mt 05, 23). Il est donc important de résoudre chaque différend, sinon la nullité du sacrifice se retournera contre vous (Mt 05,26). Tout cela ne peut être ému que par un grand amour. Saint Paul nous dit : « Car les commandements : Tu ne commettras pas d'adultère, Tu ne tueras pas, Tu ne voleras pas, Tu ne convoiteras pas, et tous les autres - se résument dans ce commandement : Aime ton prochain comme toi-même ! L'amour ne fait pas de mal au prochain. L’amour est donc l’accomplissement parfait de la loi » (Rom 13 :9-10). Renouvelons-nous dans le don de l'amour - dans les moindres détails - envers notre prochain, et notre vie sera l'offrande la meilleure et la plus authentique à Dieu.
vobiscum

TOME 14 du Livre du Ciel sur la Volonté de Dieu - cinquième partie. ADAM ET ÈVE ONT VÉCU D'ABORD DANS …

Apprends-moi, ô Dieu, à marcher dans tes sentiers, guide-moi dans la vérité selon tes instructions. (Ps 25(24), 4b. 5a)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Matthieu (Mt 5, 17-19) Jésus n'abolit pas la Loi, mais l'accomplit
Jésus dit à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour abolir, mais pour …More
Apprends-moi, ô Dieu, à marcher dans tes sentiers, guide-moi dans la vérité selon tes instructions. (Ps 25(24), 4b. 5a)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Matthieu (Mt 5, 17-19) Jésus n'abolit pas la Loi, mais l'accomplit
Jésus dit à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité, je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre disparaissent, pas un iota ni un seul trait ne passera de la loi jusqu'à ce que tout soit accompli. Celui donc qui abolit l'un de ces commandements, même le plus petit, et l'enseigne aux gens, sera le plus petit dans le royaume des cieux. Et quiconque les accomplira et leur apprendra à les accomplir sera grand dans le royaume des cieux. C'est la parole du Seigneur

Lecture du Premier Livre des Rois (1 Rois 18 :20-39) Test sur le Mont Carmel
Achab envoya un commandement à tous les Israélites et rassembla les prophètes sur le mont Carmel. Alors Élie s'approcha de tout le peuple et dit : « Jusqu'à quand vous tournerez-vous des deux côtés ? Si Yahweh est le vrai Dieu, alors servez-le ; mais si Baal, alors servez-le ! A cela, ils ne lui répondirent pas un mot. Alors Élie dit au peuple : « Moi seul suis le prophète du Seigneur qui est sauvé, mais les prophètes de Baal sont quatre cent cinquante. Alors qu'ils nous donnent deux jeunes veaux. Qu'ils choisissent un taureau, qu'ils le coupent en morceaux et qu'ils le placent sur le bois, mais qu'ils n'y mettent pas le feu. Et je préparerai le deuxième taureau et je le placerai sur le bois, et je n'y mettrai pas le feu. Alors tu invoqueras le nom de ton dieu, et alors j'invoquerai le nom du Seigneur, afin qu'il soit révélé que le Dieu qui répond par le feu est vraiment Dieu. Tout le monde a répondu en disant : « Bonne idée ! » Alors Élie dit aux prophètes de Baal : « Choisissez vous-mêmes un jeune taureau et partez les premiers, car vous êtes plusieurs. Alors invoque le nom de ton dieu, mais n’y mets pas le feu ! » Ils prirent donc un veau, l'habillèrent et invoquèrent le nom de Baal du matin jusqu'à midi, en disant : « Ô Baal, réponds-nous ! » Mais il n’y avait ni voix, ni réponse. Alors ils se mirent à danser, s'agenouillant devant l'autel qu'ils avaient préparé. Quand midi arriva, Élie se moqua d'eux en disant : « Criez plus fort, car c'est Dieu ! Alors peut-être qu'il est perdu dans ses pensées, ou occupé, ou en route. Peut-être qu'il dort, alors laisse-le se réveiller ! Alors ils crièrent plus fort et se coupèrent avec des épées et des javelots, comme c'était leur habitude, jusqu'au sang. Quand midi fut passé, ils continuèrent à prophétiser jusqu'au moment de l'offrande de céréales. Mais il n’y eut aucune voix, aucune réponse, aucune trace d’attention. Finalement, Élie parla au peuple : « Approchez-vous de moi ! » Et ils s'approchèrent de lui. Puis il répara l'autel brisé du Seigneur. Élie prit douze pierres, selon le nombre des tribus des descendants de Jacob, à qui l'Éternel dit : « Ton nom sera Israël. » Puis il disposa les pierres en forme d'autel pour le Seigneur et creusa autour de l'autel une tranchée d'une capacité de deux grains. Puis il disposa le bois, coupa un jeune veau, le posa sur le bois et dit : « Remplissez quatre cruches d'eau et versez-la sur l'holocauste et sur le bois. » Puis il ordonna : « Faites cela une seconde fois ! Et ils l'ont fait. Et encore une fois il ordonna : « Faites-le une troisième fois. » Et ils firent cela une troisième fois, jusqu'à ce que l'eau coule tout autour de l'autel et remplisse la tranchée. Puis, au moment de l'offrande de céréales, le prophète Élie s'avança et dit : « Ô Seigneur, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël ! Que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël et que moi, ton serviteur, j'ai fait toutes ces choses sur ton ordre. Écoute-moi, ô Seigneur ! Écoute, afin que ce peuple comprenne que tu es Dieu, Seigneur, et que tu convertis à nouveau son cœur. Alors le feu de l'Éternel descendit et consuma l'offrande, le bois, les pierres et la boue, et consuma l'eau du fossé. Tout le peuple le vit et tomba la face contre terre,puis il dit : « En vérité, le Seigneur est Dieu ! Vraiment le Seigneur est Dieu ! C'est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIEL - Ps 16 (15), 1b-2a. 4. 5 et 8. 11 (R. : cf. 1b)
Protège-moi, ô Dieu, j'ai confiance en Toi.
Sauve-moi, ô Dieu, *car je me réfugie en Toi, je dis au Seigneur : * "Tu es mon Seigneur."
Refrain.
Tous ceux qui suivent d’autres dieux augmenteront leurs ennuis. Je ne verserai pas de sang en offrande pour eux, mes lèvres ne prononceront pas leurs noms.
Refrain.
Le Seigneur est mon héritage et ma destinée, * c'est Lui qui assure mon sort. Je mets toujours le Seigneur devant moi, * Il est à ma droite, rien ne m'ébranlera.
Refrain.
Tu me montreras le chemin de la vie, *plénitude de joie à Ta présence et bonheur éternel* à Ta droite.
Commentaire :
En Jésus, nous voyons la plénitude de la Révélation. Il est la Parole, la Parole de Dieu faite chair (cf. Jn 1, 14), qui vient à nous pour nous faire connaître Dieu et son amour. Dieu attend de l'homme qu'il lui réponde également avec amour, ce qui se manifeste dans l'accomplissement de son enseignement : « Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements » (Jean 14 : 15). Une merveilleuse explication du texte de l'Évangile d'aujourd'hui se trouve dans la Première Lettre de saint Paul. Jean : « Car l'amour de Dieu est de garder ses commandements, et ses commandements ne sont pas pénibles » (1 Jn 5, 3). Garder les commandements de Dieu est un témoignage que nous l’aimons vraiment dans nos actions. L'amour n'est pas seulement un sentiment, mais il demande aussi des actions, des actes d'amour, pour vivre le double commandement de l'amour. Jésus nous parle aussi du scandale : « Celui qui supprimera un de ces commandements, même le plus petit, et l'enseignera aux gens, celui-là sera le plus petit dans le royaume des cieux » (Mt 5, 19). Parce que - comme le dit Saint Jean - « Celui qui dit : « Je le connais » et ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n'est pas en lui » (1 Jn 2 :4). En même temps, il souligne l'importance du bon exemple : « Celui qui les fera et leur apprendra à les faire sera grand dans le royaume des cieux » (Mt 5, 19). Parce que donner un bon témoignage est l’un des fondements de l’apostolat chrétien.
vobiscum

TOME 14 du Livre du Ciel sur la Volonté de Dieu - quatrième partie. NOUS CONTINUONS avec une NOUVELLE …

LE FAUX MDM qui est une tentative de CONFUSION sur La Vérité-Christ!
Wyjątki z MBM: Jak Głupie Mogą Być Objawienia Prywatne traduction à faire!
vobiscum

TOME 14 du Livre du Ciel sur la Volonté de Dieu - quatrième partie. NOUS CONTINUONS avec une NOUVELLE …

Allez et faites de toutes les nations des disciples ; je suis avec vous toujours, jusqu'à la fin des temps. (Mt 28:19a.20b)
Alléluia, alléluia, alléluia
Paroles de l'Évangile selon saint Matthieu
(Mt 10,7-13) Indications pour le travail apostolique
Jésus dit à ses Apôtres : « Allez proclamer : Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux,…More
Allez et faites de toutes les nations des disciples ; je suis avec vous toujours, jusqu'à la fin des temps. (Mt 28:19a.20b)
Alléluia, alléluia, alléluia
Paroles de l'Évangile selon saint Matthieu
(Mt 10,7-13) Indications pour le travail apostolique
Jésus dit à ses Apôtres : « Allez proclamer : Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les mauvais esprits. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez ni or, ni argent, ni laiton dans vos bourses. Ne prenez pas de sac, ni deux robes, ni des sandales, ni une canne pour votre voyage. Car un ouvrier vaut sa nourriture. Et lorsque vous arrivez dans une ville ou un village, découvrez qui en est digne et restez avec lui jusqu'à votre départ. Lorsque vous entrez dans la maison, saluez-le avec un salut. Si la maison en est digne, que votre paix y vienne ; s’il ne le mérite pas, que votre paix vous revienne. C'est la parole du Seigneur.

Lecture des Actes des Apôtres (Actes 11 :21b-26 ; 13 :1-3) Barnabas, un homme bon et rempli du Saint-Esprit
A Antioche, un grand nombre de personnes ont cru et se sont tournées vers le Seigneur. La nouvelle parvint aux oreilles de l’Église de Jérusalem. Barnabas fut envoyé à Antioche. Lorsqu'il est arrivé et a vu l'action de la grâce de Dieu, il s'est réjoui et les a encouragés à rester fidèles au Seigneur de tout leur cœur ; car c'était un homme bon et plein du Saint-Esprit et de la foi. Alors une grande foule fut gagnée pour le Seigneur. Il se rendit également à Tarse pour chercher Saül. Et l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche, et ils travaillèrent ensemble dans l'Église pendant une année entière, enseignant une grande multitude. À Antioche, pour la première fois, les disciples furent aussi appelés chrétiens. A Antioche, dans l'église locale, il y avait des prophètes et des docteurs : Barnabas et Simon appelés Niger, Lucius le Cyrène et Manaen, qui grandit avec Hérode le tétrarque, et Saül. Pendant qu'ils adoraient publiquement et jeûnaient, le Saint-Esprit dit : « Désignez-moi Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés. » Puis, après avoir jeûné et prié, et leur avoir imposé les mains, ils les renvoyèrent. C'est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIAL - Ps 98,1.2-3ab.3c-4.5-6
Le Seigneur Dieu a révélé sa justice.
Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des choses merveilleuses. Sa main droite et son bras saint lui préparèrent la victoire. Le Seigneur a montré son salut, il a révélé sa justice aux yeux des païens.
Réf.
Il se souvint de sa bonté et de sa fidélité envers la maison d'Israël. Toutes les extrémités de la terre ont vu le salut de notre Dieu. Criez de joie au Seigneur, toute la terre se réjouit, réjouissez-vous et faites de la musique.
Commentaire:
Dans le monde d'aujourd'hui, tant de gens ont perdu le sens de la vie : ils disent que la vie ne vaut rien, qu'elle est pleine de tourments, d'adversités et de souffrances, qu'elle passe trop vite et qu'à sa fin, seule la mort l'attend (quelle triste perspective). « Vous êtes le sel de la terre » (Mt 5, 13). Un chrétien doit donner de la saveur : montrer avec joie et un optimisme joyeux, par lequel nous pouvons reconnaître, en tant qu'Enfant de Dieu, que toute notre vie est un chemin vers la sainteté, que toutes les difficultés, souffrances et douleurs nous aident à nous purifier, et qu'en même temps Au bout de ce chemin, c'est la vie qui nous attend dans la Gloire, dans le bonheur éternel. Comme ce sel, un disciple du Christ doit éviter la corruption : là où se réunissent des chrétiens de foi vivante, il ne doit y avoir ni injustice, ni violence, ni abus envers les faibles... Au contraire, là, la vertu d'amour doit briller de tout son éclat. force : souci des autres, solidarité, générosité.... Le chrétien est donc la lumière du monde (cf. Mt 5, 14). Il est comme une torche qui, à travers son exemple, porte la lumière de la vérité jusqu'aux extrémités de la terre, montrant le chemin du salut... Ainsi, là où auparavant il n'y avait que ténèbres, incertitude et doute, clarté, certitude et sécurité. sont nés.
vobiscum

Mr l'Abbé de Durat 09/06/2024 les Communions Solennelles sermon

DIEU-HOMME, LE SEIGNEUR JÉSUS enseigne que DE LUISA PICCARRETA, lorsqu'ELLE EFFECTUE un ACTE DE PRIÈRE dans sa Volonté éternelle, que ce soit d'action de grâce, de louange, de compensation, d'adoration, etc. par Elle dans la VOLONTÉ DIVINE, CES ACTES COMME DIVINS et qu'ILS SONT COMPLETS de telle manière qu'ils LUI donnent l'Honneur, l'Honneur, la Remerciement et l'Adoration de toutes les créatures …More
DIEU-HOMME, LE SEIGNEUR JÉSUS enseigne que DE LUISA PICCARRETA, lorsqu'ELLE EFFECTUE un ACTE DE PRIÈRE dans sa Volonté éternelle, que ce soit d'action de grâce, de louange, de compensation, d'adoration, etc. par Elle dans la VOLONTÉ DIVINE, CES ACTES COMME DIVINS et qu'ILS SONT COMPLETS de telle manière qu'ils LUI donnent l'Honneur, l'Honneur, la Remerciement et l'Adoration de toutes les créatures humaines qui LUI sont dus, car dans LA VOLONTÉ DIVINE ELLE-MÊME, ces ACTES de réciprocité de l'Amour reçu pour l'Amour donné sont PARFAITS s'ils proviennent UNIQUEMENT d'UNE CRÉATION HUMAINE qui vit dans la VOLONTÉ de Dieu ! Même si PERSONNE - après Luisa Piccarreta, en qui CET ACTE A ÉTÉ RÉALISÉ - n'avait commencé à vivre dans la Volonté Divine jusqu'à la fin de l'HISTOIRE humaine sur TERRE, ELLE SEULE suffisait pour RÉALISER EN ELLE SON PLAN et achever les FIATS DE LA CRÉATION et RÉDEMPTION, à travers SON ŒUVRE SUR TERRE dans la vie de LUIZA PICCARRETA. LA VOLONTÉ DE DIEU NE FAIT JAMAIS LES CHOSES À MI-CHEMIN, MAIS TOUJOURS PARFAITEMENT. ET CE QUI A ÉTÉ FAIT EN ELLE UNE FOIS DURE CONSTAMMENT ET ÉTERNELLEMENT, car SA vie EST ÉTERNELLE et SES ACTIONS sont la vie ! LE SEIGNEUR JÉSUS A AJOUTÉ dans un autre endroit qu'il y aura d'AUTRES PERSONNES PARTICIPANT à la vie de la Volonté de Dieu, mais il n'y en aura pas autant qu'IL LE VOULAIT, car ces questions dépendent aussi de la libre volonté humaine, et IL NE FORCE JAMAIS PERSONNE POUR LE FAIRE. Cela ne donne même pas de GRÂCE pour CELA si l'Âme n'a pas la bonne disposition pour cela, et il y aurait un danger qu'elle fasse CE QUE ADAM et EVE ont fait au TOUT DÉBUT DE L'HISTOIRE. Le Purgatoire EST UNE VOIE PLUS SÛRE EN CE MATIÈRE, ET LÀ, chaque PERSONNE humaine - libre du fardeau des faiblesses et des fluctuations du monde - y restera aussi longtemps qu'il sera nécessaire et par justice de permettre au libre arbitre humain de choisir une fois pour toutes. tous et se lient dans un caractère immuable pour toujours La Divine Volonté de Dieu le Père et le Fils de Dieu et du Saint-Esprit ! free.fr/Catholique/mission/Luisa.html
vobiscum

L'amour gratuit de Dieu - Abbé G. Billecocq - 09/06/2024

DIEU-HOMME, LE SEIGNEUR JÉSUS enseigne que DE LUISA PICCARRETA, lorsqu'ELLE EFFECTUE un ACTE DE PRIÈRE dans sa Volonté éternelle, que ce soit d'action de grâce, de louange, de compensation, d'adoration, etc. par Elle dans la VOLONTÉ DIVINE, CES ACTES COMME DIVINS et qu'ILS SONT COMPLETS de telle manière qu'ils LUI donnent l'Honneur, l'Honneur, la Remerciement et l'Adoration de toutes les créatures …More
DIEU-HOMME, LE SEIGNEUR JÉSUS enseigne que DE LUISA PICCARRETA, lorsqu'ELLE EFFECTUE un ACTE DE PRIÈRE dans sa Volonté éternelle, que ce soit d'action de grâce, de louange, de compensation, d'adoration, etc. par Elle dans la VOLONTÉ DIVINE, CES ACTES COMME DIVINS et qu'ILS SONT COMPLETS de telle manière qu'ils LUI donnent l'Honneur, l'Honneur, la Remerciement et l'Adoration de toutes les créatures humaines qui LUI sont dus, car dans LA VOLONTÉ DIVINE ELLE-MÊME, ces ACTES de réciprocité de l'Amour reçu pour l'Amour donné sont PARFAITS s'ils proviennent UNIQUEMENT d'UNE CRÉATION HUMAINE qui vit dans la VOLONTÉ de Dieu ! Même si PERSONNE - après Luisa Piccarreta, en qui CET ACTE A ÉTÉ RÉALISÉ - n'avait commencé à vivre dans la Volonté Divine jusqu'à la fin de l'HISTOIRE humaine sur TERRE, ELLE SEULE suffisait pour RÉALISER EN ELLE SON PLAN et achever les FIATS DE LA CRÉATION et RÉDEMPTION, à travers SON ŒUVRE SUR TERRE dans la vie de LUIZA PICCARRETA. LA VOLONTÉ DE DIEU NE FAIT JAMAIS LES CHOSES À MI-CHEMIN, MAIS TOUJOURS PARFAITEMENT. ET CE QUI A ÉTÉ FAIT EN ELLE UNE FOIS DURE CONSTAMMENT ET ÉTERNELLEMENT, car SA vie EST ÉTERNELLE et SES ACTIONS sont la vie ! LE SEIGNEUR JÉSUS A AJOUTÉ dans un autre endroit qu'il y aura d'AUTRES PERSONNES PARTICIPANT à la vie de la Volonté de Dieu, mais il n'y en aura pas autant qu'IL LE VOULAIT, car ces questions dépendent aussi de la libre volonté humaine, et IL NE FORCE JAMAIS PERSONNE POUR LE FAIRE. Cela ne donne même pas de GRÂCE pour CELA si l'Âme n'a pas la bonne disposition pour cela, et il y aurait un danger qu'elle fasse CE QUE ADAM et EVE ont fait au TOUT DÉBUT DE L'HISTOIRE. Le Purgatoire EST UNE VOIE PLUS SÛRE EN CE MATIÈRE, ET LÀ, chaque PERSONNE humaine - libre du fardeau des faiblesses et des fluctuations du monde - y restera aussi longtemps qu'il sera nécessaire et par justice de permettre au libre arbitre humain de choisir une fois pour toutes. tous et se lient dans un caractère immuable pour toujours La Divine Volonté de Dieu le Père et le Fils de Dieu et du Saint-Esprit ! free.fr/Catholique/mission/Luisa.html
vobiscum

TOME 14 du Livre du Ciel sur la Divine Volonté - troisième partie. Dans la Sainte Volonté de Dieu,…

DIEU-HOMME, LE SEIGNEUR JÉSUS enseigne que DE LUISA PICCARRETA, lorsqu'ELLE EFFECTUE un ACTE DE PRIÈRE dans sa Volonté éternelle, que ce soit d'action de grâce, de louange, de compensation, d'adoration, etc. par Elle dans la VOLONTÉ DIVINE, CES ACTES COMME DIVINS et qu'ILS SONT COMPLETS de telle manière qu'ils LUI donnent l'Honneur, l'Honneur, la Remerciement et l'Adoration de toutes les créatures …More
DIEU-HOMME, LE SEIGNEUR JÉSUS enseigne que DE LUISA PICCARRETA, lorsqu'ELLE EFFECTUE un ACTE DE PRIÈRE dans sa Volonté éternelle, que ce soit d'action de grâce, de louange, de compensation, d'adoration, etc. par Elle dans la VOLONTÉ DIVINE, CES ACTES COMME DIVINS et qu'ILS SONT COMPLETS de telle manière qu'ils LUI donnent l'Honneur, l'Honneur, la Remerciement et l'Adoration de toutes les créatures humaines qui LUI sont dus, car LA VOLONTÉ DIVINE ELLE-MÊME, ces ACTES de réciprocité de l'Amour reçu pour l'Amour donné sont PARFAITS s'ils proviennent UNIQUEMENT d'UNE CRÉATION HUMAINE qui vit dans la VOLONTÉ de Dieu ! Même si PERSONNE - après Luisa Piccarreta, en qui CET ACTE A ÉTÉ RÉALISÉ - n'avait commencé à vivre dans la Volonté Divine jusqu'à la fin de l'HISTOIRE humaine sur TERRE, ELLE SEULE suffisait pour RÉALISER EN ELLE SON PLAN et achever les FIATS DE LA CRÉATION et RÉDEMPTION, à travers SON ŒUVRE SUR TERRE dans la vie de LUIZA PICCARRETA. LA VOLONTÉ DE DIEU NE FAIT JAMAIS LES CHOSES À MI-CHEMIN, MAIS TOUJOURS PARFAITEMENT. ET CE QUI A ÉTÉ FAIT EN ELLE UNE FOIS DURE CONSTAMMENT ET ÉTERNELLEMENT, car SA vie EST ÉTERNELLE et SES ACTIONS sont la vie ! LE SEIGNEUR JÉSUS A AJOUTÉ dans un autre endroit qu'il y aura d'AUTRES PERSONNES PARTICIPANT à la vie de la Volonté de Dieu, mais il n'y en aura pas autant qu'IL LE VOULAIT, car ces questions dépendent aussi de la libre volonté humaine, et IL NE FORCE JAMAIS PERSONNE POUR LE FAIRE. Cela ne donne même pas de GRÂCE pour CELA si l'Âme n'a pas la bonne disposition pour cela, et il y aurait un danger qu'elle fasse CE QUE ADAM et EVE ont fait au TOUT DÉBUT DE L'HISTOIRE. Le Purgatoire EST UNE VOIE PLUS SÛRE EN CE MATIÈRE, ET LÀ, chaque PERSONNE humaine - libre du fardeau des faiblesses et des fluctuations du monde - y restera aussi longtemps qu'il sera nécessaire et par justice de permettre au libre arbitre humain de choisir une fois pour toutes. tous et se lient dans un caractère immuable pour toujours La Divine Volonté de Dieu le Père et le Fils de Dieu et du Saint-Esprit ! free.fr/Catholique/mission/Luisa.html SEULEMENT AVEC ET EN JESUS-CHRIST COMME LE MONTRE LE LIVRE SUR LA DIVINE VOLONTE OFFERTE PAR LUI-MÊME ENTRE 1898 - 1947 DANS LA VIE TERRESTRE DE LUISA PICCARRETA SANCTA RESPUBLICA CHRISTIANA PEUT SE REALISER VRAIMENT. ENCYCLIQUE MYSTERI CORPORIS DE PAPE PIE XII EN EST UN SIGNE DIGNE ET TANGIBLE. VOYEZ VOUS-MÊME! free.fr/Catholique/mission/Luisa.html textes__des_encycliques_des_papes
vobiscum

Le Christ, Rome et l'Empire : Identité et Mission de l'Europe

SEULEMENT AVEC ET EN JESUS-CHRIST COMME LE MONTRE LE LIVRE SUR LA DIVINE VOLONTE OFFERTE PAR LUI-MÊME ENTRE 1898 - 1947 DANS LA VIE TERRESTRE DE LUISA PICCARRETA SANCTA RESPUBLICA CHRISTIANA PEUT SE REALISER VRAIMENT. ENCYCLIQUE MYSTERI CORPORIS DE PAPE PIE XII EN EST UN SIGNE DIGNE ET TANGIBLE. VOYEZ VOUS-MÊME! free.fr/Catholique/mission/Luisa.html textes__des_encycliques_des_papes DIEU-HOMME, LE …More
SEULEMENT AVEC ET EN JESUS-CHRIST COMME LE MONTRE LE LIVRE SUR LA DIVINE VOLONTE OFFERTE PAR LUI-MÊME ENTRE 1898 - 1947 DANS LA VIE TERRESTRE DE LUISA PICCARRETA SANCTA RESPUBLICA CHRISTIANA PEUT SE REALISER VRAIMENT. ENCYCLIQUE MYSTERI CORPORIS DE PAPE PIE XII EN EST UN SIGNE DIGNE ET TANGIBLE. VOYEZ VOUS-MÊME! free.fr/Catholique/mission/Luisa.html textes__des_encycliques_des_papes DIEU-HOMME, LE SEIGNEUR JÉSUS enseigne que DE LUISA PICCARRETA, lorsqu'ELLE EFFECTUE un ACTE DE PRIÈRE dans sa Volonté éternelle, que ce soit d'action de grâce, de louange, de compensation, d'adoration, etc. par Elle dans la VOLONTÉ DIVINE, CES ACTES COMME DIVINS et qu'ILS SONT COMPLETS de telle manière qu'ils LUI donnent l'Honneur, l'Honneur, la Remerciement et l'Adoration de toutes les créatures humaines qui LUI sont dus, car dans LA VOLONTÉ DIVINE ELLE-MÊME, ces ACTES de réciprocité de l'Amour reçu pour l'Amour donné sont PARFAITS s'ils proviennent UNIQUEMENT d'UNE CRÉATION HUMAINE qui vit dans la VOLONTÉ de Dieu ! Même si PERSONNE - après Luisa Piccarreta, en qui CET ACTE A ÉTÉ RÉALISÉ - n'avait commencé à vivre dans la Volonté Divine jusqu'à la fin de l'HISTOIRE humaine sur TERRE, ELLE SEULE suffisait pour RÉALISER EN ELLE SON PLAN et achever les FIATS DE LA CRÉATION et RÉDEMPTION, à travers SON ŒUVRE SUR TERRE dans la vie de LUIZA PICCARRETA. LA VOLONTÉ DE DIEU NE FAIT JAMAIS LES CHOSES À MI-CHEMIN, MAIS TOUJOURS PARFAITEMENT. ET CE QUI A ÉTÉ FAIT EN ELLE UNE FOIS DURE CONSTAMMENT ET ÉTERNELLEMENT, car SA vie EST ÉTERNELLE et SES ACTIONS sont la vie ! LE SEIGNEUR JÉSUS A AJOUTÉ dans un autre endroit qu'il y aura d'AUTRES PERSONNES PARTICIPANT à la vie de la Volonté de Dieu, mais il n'y en aura pas autant qu'IL LE VOULAIT, car ces questions dépendent aussi de la libre volonté humaine, et IL NE FORCE JAMAIS PERSONNE POUR LE FAIRE. Cela ne donne même pas de GRÂCE pour CELA si l'Âme n'a pas la bonne disposition pour cela, et il y aurait un danger qu'elle fasse CE QUE ADAM et EVE ont fait au TOUT DÉBUT DE L'HISTOIRE. Le Purgatoire EST UNE VOIE PLUS SÛRE EN CE MATIÈRE, ET LÀ, chaque PERSONNE humaine - libre du fardeau des faiblesses et des fluctuations du monde - y restera aussi longtemps qu'il sera nécessaire et par justice de permettre au libre arbitre humain de choisir une fois pour toutes. tous et se lient dans un caractère immuable pour toujours La Divine Volonté de Dieu le Père et le Fils de Dieu et du Saint-Esprit ! free.fr/Catholique/mission/Luisa.html
vobiscum

TOME 14 du Livre du Ciel sur la Divine Volonté - troisième partie. Dans la Sainte Volonté de Dieu,…

Réjouissez-vous et réjouissez-vous, car votre récompense est grande dans le ciel (Mt 5, 12a).
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Matthieu (Mt 5, 1-12) Huit Béatitudes
Quand Jésus vit la foule, il monta sur la montagne. Et quand il s'assit, ses disciples vinrent à lui. Alors il ouvrit la bouche et les enseigna, disant : Bienheureux les pauvres en esprit, car le …More
Réjouissez-vous et réjouissez-vous, car votre récompense est grande dans le ciel (Mt 5, 12a).
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Matthieu (Mt 5, 1-12) Huit Béatitudes
Quand Jésus vit la foule, il monta sur la montagne. Et quand il s'assit, ses disciples vinrent à lui. Alors il ouvrit la bouche et les enseigna, disant : Bienheureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux. Bienheureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Bienheureux les doux, car ils hériteront de la terre. Bienheureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés. Bienheureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Bienheureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu. Bienheureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Bienheureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux. Bienheureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement contre vous toutes sortes de méchancetés à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, car grande est votre récompense au ciel. Car c'est ainsi qu'ils ont persécuté les prophètes qui étaient avant vous. C'est la parole du Seigneur.

Lecture du Premier Livre des Rois (1 Rois 17 : 1-6) Élie annonce une sécheresse
Élie, le prophète de Tishbé Galaad, dit à Achab : « Comme est vivant l'Éternel, le Dieu d'Israël, que je sers ! Il n'y aura ni rosée ni pluie au cours de ces années jusqu'à ce que je le dise. Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée : « Pars d'ici, va vers l'est et cache-toi près du ruisseau de Kerith, qui est à l'est du Jourdain. Tu boiras l'eau du ruisseau, et j'ai ordonné aux corbeaux de t'y nourrir." Il partit donc faire selon le commandement de l'Éternel, et alla s'établir près du ruisseau de Kerith, à l'est du Jourdain. Et les corbeaux lui apportaient du pain le matin et de la viande le soir, et il buvait de l'eau du ruisseau. C'est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIEL - Ps 121 (120), 1b-2. 3-4. 5-6. 7-8 (R. : cf. 2)
Notre aide est le Sauveur du monde.
Je lève les yeux vers les montagnes : *d'où viendra mon secours ? Mon secours vient du Seigneur, * qui a créé le ciel et la terre.
Refrain.
Il ne permettra pas que ton pied trébuche, * et Celui qui te garde ne dormira pas non plus. Celui qui veille sur Israël ne dormira ni ne dormira.
Refrain.
Le Seigneur te protège, il est une ombre sur toi, il se tient à ta droite. Le soleil ne vous frappera pas le jour, ni la lune la nuit.
Refrain.
Le Seigneur te protégera de tout mal, *il protégera ton âme. Le Seigneur veillera sur votre sortie et votre retour, * maintenant et pour toujours.
Commentaire :
Cela peut paraître étonnant, car il y a des bénédictions pour les personnes qui ont été et sont toujours marginalisées dans la société, souvent opprimées, maltraitées et négligées. Surtout désespéré. Et les Béatitudes montrent ces personnes comme des modèles. J'essaie de comprendre ceux qui ont entendu ces mots pour la première fois là-haut. Des paroles qui leur ont donné de l'espoir, leur ont donné une chance de changer leur situation de vie difficile. Mais cela impliquait une transformation de la société tout entière, une transformation des structures. Et qu’est-ce que cela signifierait pour ceux qui étaient alors respectés et possédaient des richesses si le Royaume tombait entre les mains de ceux qui étaient auparavant marginalisés ? Cette transformation radicale est-elle possible sans violence ?
Les personnes mises en avant comme bienheureuses ont souvent encore une mauvaise réputation dans notre réalité :
vobiscum

TOME 14 du Livre du Ciel sur la Volonté de Dieu - deuxième partie. TROIS FIATS : Création, Rédemption …

Un APPEL DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST à REVENIR SUR LE CHEMIN DE L'AMOUR! Une visite des ŒUVRES DE DIEU est un PRIVILÈGE DE LA VOLONTÉ DIVINE ELLE-MÊME, qui surveille et évalue ses propres actions. Elle a partagé elle-même et ses privilèges avec l'HOMME au commencement, qui EST appelé "l'image et la ressemblance du DIVIN". En liant sa volonté humaine à la Volonté Divine, l'HOMME pourrait à …More
Un APPEL DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST à REVENIR SUR LE CHEMIN DE L'AMOUR! Une visite des ŒUVRES DE DIEU est un PRIVILÈGE DE LA VOLONTÉ DIVINE ELLE-MÊME, qui surveille et évalue ses propres actions. Elle a partagé elle-même et ses privilèges avec l'HOMME au commencement, qui EST appelé "l'image et la ressemblance du DIVIN". En liant sa volonté humaine à la Volonté Divine, l'HOMME pourrait à jamais la conserver ainsi que les PRIVILÈGES autrefois accordés pour toujours sur Terre, puis au CIEL ! Malheureusement, après la tentation de Satan, il a pris la décision de séparer sa propre volonté humaine de la Divine Volonté éternelle, a commis un péché mortel et est tombé de l'ÉTAT DE GRÂCE, non seulement pour lui-même, mais aussi pour tous ses descendants. LE PÉCHÉ ORIGINAL L'A DÉTRUIT DE CES DONS DE GRÂCE ! LA RÉDEMPTION a été le SAUVETAGE DE LA PREMIÈRE ÉTAPE, à travers le deuxième FIAT, que la Vierge Marie Immaculée a pu accepter et, DANS LA VOLONTÉ DIVINE - grâce à cela - a amené JÉSUS-CHRIST, LA PAROLE DIVINE INCARBONÉE DU PÈRE TOUT-PUISSANT, à La terre. Le retour définitif à la VOLONTÉ DIVINE de Sanctification sur TERRE, comme elle l'était au Commencement, s'accomplira à travers le Troisième FIAT de Luisa Piccarreta ! Luisa, dans la MISSION de la Divine Volonté qu'elle a reçue de Jésus-Christ, a fait des voyages parmi SES ŒUVRES DIVINES dans la Création, la Rédemption et la Sanctification, formulant, grâce au POUVOIR CRÉATEUR, TELS SES ACTES dans la VOLONTÉ DIVINE qui PERMETTAIT la Volonté Divine. pour créer SON Royaume à LUISA. DANS TROIS BRANCHES DE CETTE PRIÈRE, appelées ACTES DE VOLONTÉ DIVINE, elle a laissé aux GENS UN MODÈLE à suivre. UN à un, nous tenterons d'expliquer ces ACTES sur la BASE du Livre du Ciel et, dans la mesure du possible et de bonnes résolutions, de les introduire dans nos vies. Si la Volonté de Dieu le veut – après un certain temps et des tests et épreuves appropriés – le « Pouvoir Créateur » nous sera également donné. free.fr/Catholique/mission/Luisa.html
vobiscum

TOME 14 du Livre du Ciel sur la Volonté de Dieu - deuxième partie. TROIS FIATS : Création, Rédemption …

Maintenant, le chef de ce monde sera chassé, et moi, quand je serai élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi. (Jn 12, 31b-32)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Marc (Mc 3, 20-35) Satan fut vaincu.
Jésus rentra chez lui avec ses disciples, et la foule se rassemblait à nouveau, à tel point qu'ils ne pouvaient même pas manger. Quand ses proches entendirent …More
Maintenant, le chef de ce monde sera chassé, et moi, quand je serai élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi. (Jn 12, 31b-32)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Marc (Mc 3, 20-35) Satan fut vaincu.
Jésus rentra chez lui avec ses disciples, et la foule se rassemblait à nouveau, à tel point qu'ils ne pouvaient même pas manger. Quand ses proches entendirent cela, ils entreprirent de l’arrêter. Car ils disaient : « Il a perdu la raison. » Et les scribes venus de Jérusalem dirent : « Il a Belzébuth, et par le pouvoir du chef des démons, il chasse les démons. » Alors il les appela et leur parla en paraboles : « Comment Satan peut-il chasser Satan ? Si un royaume est divisé contre lui-même, il ne peut pas subsister. Et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut pas subsister. Donc si Satan se soulève contre lui-même et se divise contre lui-même, il ne peut pas tenir, mais c'est sa fin. Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et voler ses biens à moins d'avoir d'abord lié l'homme fort et ensuite pillé sa maison. En vérité, je vous le dis, tous les péchés et tous les blasphèmes que les hommes commettront leur seront pardonnés. Mais quiconque blasphème contre le Saint-Esprit ne sera jamais pardonné, mais se rend coupable d'un péché éternel. Car ils disaient : « Il a un esprit impur. » Pendant ce temps, sa mère et ses frères arrivèrent et, se trouvant dehors, ils l'envoyèrent chercher pour l'appeler. Et une foule de gens étaient assis autour de lui, et ils lui dirent : « Voici, ta mère et tes frères dehors te cherchent. » Il leur répondit : « Qui est ma mère et qui sont mes frères ? » Et regardant ceux qui étaient assis autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de Dieu est Mon frère, ma sœur et ma mère. C'est la parole du Seigneur.

Lecture du livre de la Genèse (Genèse 3 :9-15) Promesse de rédemption
Lorsqu'Adam eut mangé de l'arbre, le Seigneur Dieu l'appela et lui demanda : « Où es-tu ? Il répondit : « J'ai entendu ta voix dans le jardin et j'ai eu peur parce que j'étais nu et je me suis caché. » Dieu dit : « Qui t'a dit que tu étais nu ? Ou as-tu mangé de l'arbre dont je t'avais ordonné de ne pas manger ? L'homme répondit : "La femme que tu as placée auprès de moi m'a donné du fruit de l'arbre et j'en ai mangé." Alors le Seigneur Dieu dit à la femme : « Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : « Le serpent m'a trompée et j'en ai mangé. » Alors le Seigneur Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre toutes les bêtes domestiques et sauvages ; tu ramperas sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ton existence. Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité ; il te frappera la tête, et tu lui frapperas le talon. C'est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIEL - Ps 130 (129), 1b-2. 3-4. 5-7h. 7b-8 (R. : cf. 7bc)
Dieu est le Sauveur, plein de miséricorde.
Du fond des profondeurs, je crie vers Toi, Seigneur, * Seigneur, écoute ma voix. Inclinez votre oreille * à la voix de ma supplication.
Refrain.
Si tu te souviens de tes péchés, ô Seigneur, *Seigneur, qui peut tenir debout ? Mais Toi, tu accordes le pardon, * afin que Tu sois servi avec crainte.
Refrain.
J'espère dans le Seigneur ; mon âme espère en sa parole ; mon âme attend le Seigneur. Qu'Israël attende l'Éternel plus que les veilleurs du matin.
Refrain.
Car auprès du Seigneur est la miséricorde, * auprès de Lui est la rédemption abondante. Il rachètera Israël* de tous ses péchés.
Refrain.
Lecture de la deuxième Lettre de l'Apôtre saint Paul aux Corinthiens (2 Co 4, 13 - 5, 1) Espérance de la vie apostolique
Frères : Nous avons le même esprit de foi, selon lequel il est écrit : « J'ai cru, c'est pourquoi J'ai parlé", nous croyons aussi et c'est pourquoi nous parlons, convaincus que Celui qui a ressuscité Jésus nous donnera aussi la vie avec Jésus et nous présentera devant Lui avec vous. Car tout cela est pour vous, afin que la grâce qui abonde dans les actions de grâces de beaucoup augmente à la gloire de Dieu. C'est pourquoi nous ne cédons pas au doute, car même si notre homme extérieur se dégrade, celui qui est à l'intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos petites afflictions du temps présent préparent pour nous l’immensité de la gloire du siècle à venir, qui regardons non pas ce qui est visible mais ce qui est invisible. Car ce qui est visible passe, mais ce qui est invisible dure pour toujours. Car nous savons que même si notre demeure terrestre est détruite, nous aurons une demeure de la part de Dieu, une maison non faite de main d'homme, mais éternellement dans le ciel. C'est la parole de Dieu.
Commentaire :
La réponse du Seigneur Jésus est très intéressante : « Comment Satan peut-il chasser Satan ? Si un royaume est divisé contre lui-même, il ne peut pas subsister. Personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et prendre ses biens, s’il n’a d’abord lié l’homme fort » (Marc 3 : 23-24, 27). Cela montre que le Seigneur Jésus rejette complètement leur idée selon laquelle il travaille pour Satan. C'est pourquoi il utilise l'exemple de la maison de l'homme fort. D'une manière ou d'une autre, cette parabole souligne la mission de Jésus. Et cette mission introduit le Royaume de Dieu « liant » l’homme fort, qui est Satan, grâce au salut qu’apporte le Seigneur Jésus. En effet, chasser les mauvais esprits montre que la puissance du Seigneur Jésus est supérieure à celle de Satan. Le pape François a déclaré lors d'une audience générale : « Dans notre vie de tous les jours, il suffit d'ouvrir un journal et l'on voit immédiatement que le mal existe, que Satan est à l'œuvre. Mais je voudrais crier haut et fort : Dieu est plus fort ! Croyez-vous vraiment que Dieu est plus fort ?! Accomplissement de la volonté de Dieu - telle est la conclusion de l'Évangile d'aujourd'hui : Et regardant ceux qui étaient assis autour de Lui, Il dit : « Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de Dieu est Mon frère, ma sœur et ma mère. (Marc 3 : 34-35). Peut-être que notre comportement semble à contre-courant aux yeux du reste du monde. Cependant, parfois, seul Dieu connaît les secrets de nos cœurs et ce qu’Il nous dit. Bien sûr, le problème n’est pas que ce soit une bonne chose que je me batte avec tout le monde et que j’aie des conflits avec eux. Cela ne veut pas dire que j'accomplis la volonté de Dieu. Cependant, quand je sens dans mon cœur que Dieu veut quelque chose de moi, cela ne vaut pas la peine de résister, même si nous aurons des ennemis et même si nos proches ne le comprendront pas, ils auront probablement besoin d'un processus. Soyons courageux comme Jésus et Saint. Alphonse, pour discerner et accomplir la volonté de Dieu dans la vie !
vobiscum

TOME 14 LIVRE DU CIEL sur la Divine Volonté - première partie. TOME écrit du 4 février 1922 au 25 …

Pour honorer le Coeur Immaculé de la Sainte Vierge Marie, Vierge-Mère de Dieu je mets quelques phrases dite par Jésus-Christ dans cette émission là-haut: "Ma Mère bien-aimée n’a pas non plus réalisé quelque chose d’extraordinaire dans sa vie extérieure.
En fait, il semblait en faire moins que les autres.
Elle se mettait en quatre pour accomplir les tâches les plus ordinaires de la vie. Elle …More
Pour honorer le Coeur Immaculé de la Sainte Vierge Marie, Vierge-Mère de Dieu je mets quelques phrases dite par Jésus-Christ dans cette émission là-haut: "Ma Mère bien-aimée n’a pas non plus réalisé quelque chose d’extraordinaire dans sa vie extérieure.
En fait, il semblait en faire moins que les autres.
Elle se mettait en quatre pour accomplir les tâches les plus ordinaires de la vie. Elle filait, cousait, balayait le sol, faisait du feu.
Qui aurait pensé qu'elle était la Mère de Dieu ?

Ses actions extérieures ne l’ont pas révélé.
" Mais lorsqu'elle me portait dans son sein, moi, le Verbe éternel,
- chacun de ses mouvements,
- chacun de ses actes humains était honoré par toute la création.

De là émanaient la vie et le soutien de toutes les créatures.
Le soleil comptait sur lui et en est devenu dépendant pour maintenir la lumière et la chaleur.
La terre attendait d’elle qu’elle développe sa vie végétale. Tout dépendait d'elle.

Le ciel et la terre prêtaient attention à ses moindres mouvements. Mais qui l'a vu ?
OMS! Toute sa grandeur, sa puissance et sa sainteté,
les vastes océans de bonté qui émanaient de son ventre,
chaque battement de son cœur,
ses respirations, ses pensées, ses paroles, tout volait droit vers son Créateur.
Il y avait un échange constant entre Dieu et elle. Tout ce qui émanait d'elle rejoignait son Créateur. Il la rejoignit à la place.
Ces échanges
ils ont augmenté de taille quand
elle l'a élevé et l'a laissé tout dominer.
Cependant, personne n’a remarqué quoi que ce soit d’inhabituel chez elle.

Moi seul, son Dieu, son Fils, je savais tout.
Il y avait un tel courant entre ma mère et moi,
que son Cœur et le Mien battent à l'unisson.
Elle vivait selon les battements de mon cœur éternel, et moi selon les battements du cœur de sa mère.
Nos vies étaient remplies d'échanges constants.

C’est ce qui la distingue en tant que mère à mes yeux.

Activités externes
- ils ne me satisfont ni ne la satisfont,
s'ils n'émanent pas de la vie de qui je suis.

Cela dit, qu'y a-t-il de mal à ce que votre vie soit si ordinaire ?

Je couvre généralement mes plus grandes œuvres avec les choses les plus ordinaires,
donc personne ne peut les détecter. Cela me donne plus de liberté d'action.


Quand j'aurai tout fini, ce sera une surprise
Je manifeste mon travail aux yeux de tous et suscite l'admiration.
Est-ce un petit exploit ?
-que les actes des créatures coulent dans le courant de ma Volonté et
-que mes propres actions ne font qu'un avec celles des créatures ?

Est-ce un petit exploit ?
que la Volonté divine imprègne les actes des créatures comme leur cause, que les actes humains se transforment.
dans les actes de Dieu,
dans l'amour divin,
en expiation divine,
dans la gloire éternelle et divine ?

N'est-ce pas merveilleux ?
que la volonté humaine peut se maintenir en échange constant avec la Volonté divine et que chaque volonté se déverse sur l'autre ?

Ma fille, je te demande d'être attentive et de me suivre fidèlement."
vobiscum

TOME 14 LIVRE DU CIEL sur la Divine Volonté - première partie. TOME écrit du 4 février 1922 au 25 …

ÉVANGILE « Sa mère gardait tous ces événements dans son cœur » (Luc 2 : 41-51) Alléluia. Alléluia. Heureuse Vierge Marie ! Gardant diligemment la parole de Dieu, elle y réfléchit dans son cœur ! Alléluia. (cf. Lc 2, 19)
Paroles de l'Évangile de Jésus-Christ selon saint Paul. Les parents de Luc, Jésus, se rendaient chaque année à Jérusalem pour la fête de Pâque. Quand il eut douze ans, ils …More
ÉVANGILE « Sa mère gardait tous ces événements dans son cœur » (Luc 2 : 41-51) Alléluia. Alléluia. Heureuse Vierge Marie ! Gardant diligemment la parole de Dieu, elle y réfléchit dans son cœur ! Alléluia. (cf. Lc 2, 19)
Paroles de l'Évangile de Jésus-Christ selon saint Paul. Les parents de Luc, Jésus, se rendaient chaque année à Jérusalem pour la fête de Pâque. Quand il eut douze ans, ils partirent en pèlerinage comme c'était la coutume. La fête terminée, alors qu'ils revenaient, le jeune Jésus resta à Jérusalem à l'insu de ses parents. Pensant qu'il faisait partie d'un convoi de pèlerins, ils ont voyagé la veille de commencer à le chercher parmi leurs parents et amis. Ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem et continuèrent à le chercher. Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis parmi les docteurs de la loi ; il les écoutait et posait des questions, et tous ceux qui l'entendaient étaient étonnés de son intelligence et de ses réponses. Quand ses parents le virent, ils furent étonnés et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait ça ? Voyez combien votre père et moi avons souffert pendant que nous vous cherchions ! » Il leur dit : « Comment se fait-il que vous me cherchiez ? Ne saviez-vous pas que je dois être avec mon Père ? » Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait. Il descendit avec eux à Nazareth et leur fut soumis. La mère gardait tous ces événements dans son cœur. – Adorons la Parole de Dieu.

PSAUME (Ps 70 (71), 8-9, 14-15ab, 16-17, 22) R/ Ma bouche proclame ton salut, Seigneur. (cf. Ps 70, 15ab) Tout le jour je n'avais que ta gloire, ta splendeur dans ma bouche. Ne me jette pas maintenant que je suis vieux ; même si mes forces s'affaiblissent, ne m'abandonne pas. Et moi, qui ne cesse d’espérer, j’ajoute encore davantage à Ta gloire. Ma bouche proclame à longueur de journée tes œuvres de justice et de salut. Je revivre les actes du Seigneur, en me rappelant que Ta justice est unique. Mon Dieu, tu m'as appris depuis ma jeunesse, jusqu'à maintenant j'ai proclamé tes miracles. Et je te remercierai avec la harpe pour ta vérité, mon Dieu ! Je jouerai de la harpe pour toi, ô Saint d'Israël !

En lisant la deuxième lettre de St. Paul, l'apôtre du bien-aimé Timothée,
Devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui jugera les vivants et les morts, je vous le demande au nom de Son Révélateur et de Son Royaume : prêchez par la Parole, intervenez à temps, et à contretemps condamnez le mal, reprochez, encouragez, toujours enseigner avec patience et soin. Le temps viendra où les gens ne toléreront plus l’enseignement de la saine doctrine ; mais selon leurs caprices, ils rechercheront une foule de maîtres pour apaiser la démangeaison d'entendre quelque chose de nouveau. Ils refuseront d’entendre la vérité et se tourneront vers des récits mythologiques. Mais toi, garde la modération en tout, endure la souffrance, fais ton travail d'évangélisateur, accomplis ton ministère jusqu'au bout. Car j'ai déjà été sacrifié ; le moment est venu pour moi de partir. J'ai mené le bon combat, j'ai terminé la course, j'ai gardé la foi. Il ne me restait plus qu'à accepter la couronne de justice : le Seigneur, le juste juge, me la donnera ce jour-là, et pas seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui, avec amour, ont désiré son glorieux Révélateur. - La parole de Dieu.
vobiscum

TOME 12 LIVRE DU CIEL sur la Divine Volonté - neuvième partie, dernière du TOME 12 , faite en 1920…

Dans cette ÉMISSION est CLAIREMENT montrée la MISSION du troisième FIAT de Sanctification, à laquelle le SEIGNEUR JÉSUS du CIEL a appelé Luisa PICCARRETA. LES ARGUMENTS pour le fait que CECI EST LE SEUL ET UN MESSAGE DIVIN clair APRÈS LE NOUVEAU TESTAMENT sont tels que seule la mauvaise volonté humaine et le manque de foi catholique, que le SEIGNEUR JÉSUS a inclus dans la prière NOTRE PÈRE que …More
Dans cette ÉMISSION est CLAIREMENT montrée la MISSION du troisième FIAT de Sanctification, à laquelle le SEIGNEUR JÉSUS du CIEL a appelé Luisa PICCARRETA. LES ARGUMENTS pour le fait que CECI EST LE SEUL ET UN MESSAGE DIVIN clair APRÈS LE NOUVEAU TESTAMENT sont tels que seule la mauvaise volonté humaine et le manque de foi catholique, que le SEIGNEUR JÉSUS a inclus dans la prière NOTRE PÈRE que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au CIEL, ce qui peut devenir et être un fait - ce que le Seigneur Jésus a également annoncé dans les paroles "Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la Terre ?" Millennium Bible - La Sainte Bible de l'Ancien et du Nouveau Testament - Luc 18 Personnellement, plus je travaille dans CETTE VOLONTÉ DIVINE pour la diffuser, plus grande est ma croyance en la VÉRITÉ CATHOLIQUE CONTENUE dans le Livre du Ciel sur la VOLONTÉ DIVINE, et Je remercie aujourd'hui le Sacré-Cœur du Seigneur JÉSUS-CHRIST, de ce qu'Il m'a confié, à moi, Son indigne Ministre par le Sacrement du Sacerdoce, cette tâche depuis deux ans, quand IL m'avait conduit à la connassaince de CE LIVRE DU CIEL d'abord en français et IL m'a montré les moyens pour LE traduire en polonais et en beaucoup de langues ! GLOIRE à LUI!
vobiscum

TOME 12 LIVRE DU CIEL sur la Divine Volonté - neuvième partie, dernière du TOME 12 , faite en 1920…

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 19,31-37.
Jésus venait de mourir. Comme c’était le jour de la Préparation (c’est-à-dire le vendredi), il ne fallait pas laisser les corps en croix durant le sabbat, d’autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque. Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes.
Les soldats allèrent donc …More
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 19,31-37.
Jésus venait de mourir. Comme c’était le jour de la Préparation (c’est-à-dire le vendredi), il ne fallait pas laisser les corps en croix durant le sabbat, d’autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque. Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes.
Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus.
Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,
mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau.
Celui qui a vu rend témoignage, et son témoignage est véridique ; et celui-là sait qu’il dit vrai afin que vous aussi, vous croyiez.
Cela, en effet, arriva pour que s’accomplisse l’Écriture : ‘Aucun de ses os ne sera brisé.’
Un autre passage de l’Écriture dit encore : ‘Ils lèveront les yeux vers celui qu’ils ont transpercé.’
vobiscum

TOME 12 LIVRE DU CIEL sur la Divine Volonté - huitième partie. LES IMAGES DE LA CREATION, avec les …

Paroles de l'Évangile selon saint Marc (Mc 12, 28b-34) Le commandement de l'amour
L'un des scribes s'est approché de Jésus et lui a demandé : « Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit : « La première est : 'Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toutes tes …More
Paroles de l'Évangile selon saint Marc (Mc 12, 28b-34) Le commandement de l'amour
L'un des scribes s'est approché de Jésus et lui a demandé : « Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit : « La première est : 'Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toutes tes forces. La seconde est celle-ci : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-ci. Le scribe lui dit : « Très bien, Maître, tu as bien dit, car il y en a un, et il n'y en a pas d'autre que lui. L’aimer de tout votre cœur, de toute votre pensée et de toutes vos forces, et aimer votre prochain comme vous-même, signifie bien plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus, voyant qu'il répondait intelligemment, lui dit : « Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus lui poser de questions. C'est la parole du Seigneur.
Lecture de la deuxième lettre de l'apôtre saint Paul à Timothée (2 Tim 2, 8-15) Fidélité au Christ qui garde la foi
Bien-aimé : Souviens-toi de Jésus-Christ, descendant de David. Selon mon Évangile, Il est ressuscité des morts. Pour elle, j'endure la misère jusqu'aux chaînes, comme un criminel ; mais la parole de Dieu n'était pas liée. C'est pourquoi j'endure tout à cause des élus, afin qu'eux aussi obtiennent le salut en Jésus-Christ avec la gloire éternelle. C’est un enseignement digne de foi : Car si nous sommes morts avec Lui, nous vivrons aussi avec Lui. Si nous persévérons, nous régnerons aussi avec Lui. Si nous le renions, il nous reniera également. Si nous refusons d’être fidèles, il garde la foi car il ne peut pas se renier. Souvenez-vous de tout cela lorsque vous témoignerez devant Dieu, afin de ne pas vous battre uniquement pour des mots, car cela ne servira à rien sinon à détruire vos auditeurs. Efforcez-vous de vous tenir devant Dieu comme un travailleur acceptable qui n’apporte aucune honte et qui reste dans la ligne droite de la vérité. C'est la parole de Dieu.
Commentaire :
Le professeur de droit comprend tout à fait cela. Et il souligne qu'aimer Dieu de tout son cœur et les autres comme soi-même « est bien plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices » (Mc 12, 33). Dieu attend une réponse de chacun, une dévotion totale « de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa pensée et de toutes ses forces » (Marc 12, 30) à Celui qui est le Vrai et le Bien, et une dévotion généreuse à autres. « Sacrifice et offrandes » n'ont de sens que dans la mesure où ils sont la véritable expression de ce double amour. Et dire que parfois on utilise ces « petits commandements » et « sacrifice et sacrifice » comme des pierres pour critiquer ou blesser les autres ! Jésus commente la réaction du professeur de droit : « Vous n'êtes pas loin du royaume de Dieu » (Marc 12 :34). Pour Jésus-Christ, celui qui aime les autres par-dessus tout n’est pas loin du Royaume de Dieu.
vobiscum

Puy du Fou la Flamme-olympique,avec 7000 personnes

Puisse la France - par la grâce de Jésus-Christ - de réssusciter comme Fille ainée de l'Eglise pour que se réalisent les prophéties liées à la Prière NOTRE PERE, que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel! free.fr/Catholique/mission/Luisa.html et "QUE SON ROYAUME VIENNE!
vobiscum

@Irapuato me bloque, donc je n'ai pas pu féliciter NICE et la FRANCE pour cette ACTE de VOEU à la …

@dvdenise Alors, que quelqu'un lui dise que la droiture demande choisir "les commentaires désactivés" et ainsi personne ne sera discriminé car il est vrai qu'elle accomplit très bon travail sur Gloria.tv
vobiscum

UNE MINUTE POUR DIRE LA PARTICIPATION DES POLONAIS DANS LA VICTOIRE SUR LES ALLEMANDS POUR GAGNER LA …

LA POLOGNE n'a pas encore reçu des réparations de la part d'Allemagne pour les destructions et aucune AIDE des Alliés après cette guerre! La FRANCE et LA GRANDE BRETAGNE l'ont abandonnée EN septembre 1939, malgré LES ACCORDS signés précedemment! Quelle lâcheté!