Xavier S

DMPV #114 - Est-ce un péché que de fumer ou de boire de l’alcool ?

Excellente réponse aux chrétiens en contact avec l'islam.
Xavier S

Les jésuites de François provoquent une chute dramatique depuis le Concile Vatican II

Fait historique, la Belgique terre de jésuites depuis 4 siècles, a arrêté en juin 2019 la formation de prêtres jésuites, faute de candidats et de professeurs. Le dernier séminaire qui formait encore des Jésuites au Benelux était l'IET (Institut d'Etudes théologiques), situé dans une aile du prestigieux Collège Saint-Michel de Bruxelles.
Xavier S

Les Allemands veulent marcher sur Rome

La situation de l'Eglise d'Allemagne commence à ressembler à celle de L'Eglise des Pays-Bas à la fin des années 60. Pour exiger qu'il y ait de prêtres mariés, les évêques néerlandais débarquèrent au Vatican sous la conduite de leur primat, le cardinal Alfrink. Cette rencontre orageuse eut lieu en même temps que la grave crise du Nouveau Catéchisme Hollandais, hérétique, déclenchée fin 1966.
Xavier S

La solution parfaite pour recevoir la communion - mais une idéologie rigide le permettra-t-elle ?

Voici une suggestion pour la communion sur la langue, dans le rite tridentin.
Les communiants sont agenouillés au banc de communion.
L'acolyte qui place la patène sous le menton de chaque communiant, tiendrait dans sa seconde main une tasse remplie d'eau (éventuellement additionnée d'une goutte de désinfectant). Le prêtre y tremperait le bout de ses doigts (le pouce et l'index) chaque fois qu'il …More
Voici une suggestion pour la communion sur la langue, dans le rite tridentin.
Les communiants sont agenouillés au banc de communion.
L'acolyte qui place la patène sous le menton de chaque communiant, tiendrait dans sa seconde main une tasse remplie d'eau (éventuellement additionnée d'une goutte de désinfectant). Le prêtre y tremperait le bout de ses doigts (le pouce et l'index) chaque fois qu'il passe d'un communiant à un autre.
Xavier S

"C'est un bon menteur" : les détails du scandale Frédéric Abbet (FSSPX)

Churchmilitant n'est que du mauvais journalisme américain appartenant à la presse à scandales. Entièrement fondé sur le péché grave de médisance lucrative. A vomir. N'oublions pas que l'un des noms du diable est "l'Accusateur" (des âmes lors de leur jugement particulier devant Dieu). Je pense aussi à Bergoglio qui, lui, s'est fait l'accusateur des "rigides". J'ai entièrement confiance dans "…More
Churchmilitant n'est que du mauvais journalisme américain appartenant à la presse à scandales. Entièrement fondé sur le péché grave de médisance lucrative. A vomir. N'oublions pas que l'un des noms du diable est "l'Accusateur" (des âmes lors de leur jugement particulier devant Dieu). Je pense aussi à Bergoglio qui, lui, s'est fait l'accusateur des "rigides". J'ai entièrement confiance dans "les 3 clercs de la FSSPX", que j'ai connus à Bruxelles: entièrement dévoués au Sacerdoce et au bien des âmes, je suis certain qu'ils ont fait leur possible pour endiguer le mal. C'est ce que Churchmilitant ne semble pas comprendre ou cherche à dissimuler.
Xavier S

Saint-Pierre est à court d'argent

Rome n'est plus dans Rome !
Xavier S

Combattre sa propre ombre : François s'embarque dans une nouvelle aventure rigide

Libéralisme luthérien que tout cela ! Ne devons-nous pas être rigides pour résister aux tentations ? Ne devons-nous pas être rigides quand nous allons à confesse et que nous prenons la résolution de ne plus pécher gravement ?
Xavier S

"En fin de compte, nous avons fini avec une foi erronée" - Benoît XVI écrit sur Jean-Paul II

Je trouve que c'est plutôt l'Eglise conciliaire qui s'effondre comme l'Union Soviétique.
Xavier S

La vision de l’enfer de saint Jean Bosco

Pour étudier objectivement l'oeuvre de Don Bosco et la comprendre, il faut absolument écarter les analyses et les commentaires établis selon les critères modernistes-progressistes de Vatican II. Il faut se plonger dans le seul catholicisme romain d'avant 1963,qui est celui de l'histoire. Don Bosco appartient à cette chrétienté-là, avec son clergé en soutane, sa messe en latin, son catéchisme,…More
Pour étudier objectivement l'oeuvre de Don Bosco et la comprendre, il faut absolument écarter les analyses et les commentaires établis selon les critères modernistes-progressistes de Vatican II. Il faut se plonger dans le seul catholicisme romain d'avant 1963,qui est celui de l'histoire. Don Bosco appartient à cette chrétienté-là, avec son clergé en soutane, sa messe en latin, son catéchisme, ses dévotions. Pas à la fausse Eglise née de Vatican II. Aujourd'hui en 2020, les différences sont si grandes dans l'oeuvre salésienne, par rapport à la période d'avant 1963, que si Don Bosco revenait, il ne reconnaîtrait plus rien à l'oeuvre qui porte son nom (le réseau d'écoles des prêtres salésiens), tant celle-ci a été transformée et ruinée spirituellement depuis les années 60. La devise de l'oeuvre de Don Bosco était "Mon Dieu, donnez-moi des âmes; quant au reste, reprenez-le", ce qui illustrait la priorité absolue accordée au salut des âmes. Hélas, depuis le Concile, cette pastorale des fins dernières a presque disparu de l'Eglise conciliaire et des oeuvres salésiennes officielles.
Xavier S

La fausse église issue du concile Vatican II

La décennie 2020-2029 annonce-t-elle déjà la fin de l'épisode "Vatican II" dans l'histoire de l'Eglise ? En effet, de même que tous les pays européens de l'ancien bloc soviétique sont sortis de façon imprévue du régime communiste, pourquoi l'Eglise ne pourrait-elle pas, elle aussi, sortir du carcan de Vatican II ?
Xavier S

En rire n'est pas interdit : Un évêque allemand fou interdit les messes sans distribution de communion

Jusqu'à l'ouverture du concile Vatican II, les gens communiaient très peu, et seulement après s'être confessé. Avant le Concile, on se confessait beaucoup et on communiait peu. Je me souviens très bien que dans les années 50-60, pour annoncer la messe scolaire du premier vendredi du mois, mon école affichait "messe de communion" pour inciter les élèves à communier.
Xavier S

Fin du monde - Bunker pour milliardaires

Les concepteurs de ces abris anti-atomiques pour préserver l'élite, ont-ils prévu des chapelles catholiques ? Car l'homme ne vit pas seulement de pain...
Xavier S

Archevêque : L'homosexualité pue

Saint Jean Bosco témoigne dans sa biographie de Dominique Savio, avoir senti l'horrible puanteur du péché. Dans le récit du songe qu'il eut de l'au-delà, le 6.10.1876 à Lanzo, on lit: "...Savio tenait encore le 3e billet; on y lisait 'Lassati in via iniquitatis'. Là devaient figurer les noms de tous ceux qui vivaient dans le péché mortel. J'étais impatient de les connaître. Mais Savio me dit …More
Saint Jean Bosco témoigne dans sa biographie de Dominique Savio, avoir senti l'horrible puanteur du péché. Dans le récit du songe qu'il eut de l'au-delà, le 6.10.1876 à Lanzo, on lit: "...Savio tenait encore le 3e billet; on y lisait 'Lassati in via iniquitatis'. Là devaient figurer les noms de tous ceux qui vivaient dans le péché mortel. J'étais impatient de les connaître. Mais Savio me dit avec une certaine vivacité: 'Non, attendez un moment. Quand vous ouvrirez ce billet, il en sortira une puanteur que vous ne pourrez supporter. Les anges et l'Esprit-Saint lui-même sentent l'odeur du péché et l'ont en horreur...' Cela dit, comme s'il avait voulu fuir, il se retira au milieu de ses compagnons célestes. J'ouvris le billet. Il n'en sortit aucun nom, mais à l'instant je vis tous ceux qui s'y trouvaient... j'en reconnu la plupart, car ils étaient élevés à l'Oratoire ou dans d'autres collèges. J'en vis beaucoup qui passaient pour bons... mais on se trompaient. A peine eus-je ouvert le billet qu'il exhala une puanteur tellement insupportable que je crus en mourir... Cette puanteur pénétra jusque dans les murs et s'attacha si bien à mes vêtements que, longtemps après, je croyais encore la sentir. Même aujourd'hui, rien qu'en y pensant, j'ai des nausées et j'éprouve une envie de vomir."
Don Bosco n'était pas le seul à avoir senti l'odeur du péché (pas seulement dans ce songe, mais aussi au confessionnal): le saint curé d'Ars aussi, au confessionnal.
Xavier S

Mission (presque) accomplie !

N'est-ce pas là un grand signe que Dieu n'a pas agréé Vatican II et n'a pas béni le travail des papes conciliaires ?