fr.news
8616

Les Allemands veulent marcher sur Rome

L'évêque du Limbourg Georg Bätzing, président de l'influente conférence des évêques allemands, a exigé un synode romain sur les "résultats" de la voie synodale et suicidaire allemande en cours. Il …Plus
L'évêque du Limbourg Georg Bätzing, président de l'influente conférence des évêques allemands, a exigé un synode romain sur les "résultats" de la voie synodale et suicidaire allemande en cours.
Il a déclaré au Publik-Forum.de anticatholique (29 mai) que discuter des "femmes prêtres" était toujours légitime, bien que l'argument ait été réglé il y a 26 ans par la lettre apostolique de Jean-Paul II Ordinatio Sacerdotalis.
"Au sein de l'Eglise", il y a un appel à un "sacerdoce féminin", a insisté Bätzing, bien qu'au sein de l'Eglise allemande, il y ait un vide assez effrayant.
Il a souligné que les arguments contre les "femmes prêtres" ne sont "plus acceptés". Mais là n'est pas la question. Le critère des arguments est la vérité, et non une acceptation par Bätzing.
En même temps, Bätzing veut admettre les chrétiens d'autres confessions à l'Eucharistie et les catholiques à la Cène protestante. Mais de cette manière, il rend obsolète la notion de "femmes prêtres", car les protestants n'ont …Plus
Claudius Cartapus
Le bon pape François ne condamne pas les schismatiques. Après tout, qui est-il pour juger ? Il trouvera bien le moyen de sauvegarder l'unité dans le schisme… 😉
Psaume 62
La généralité des évêques allemands parait sombrer dans la pure démagogie, dans la préoccupation de dénaturer l'Evangile pour le mettre au goût du jour du monde. Ils sont hélas sur la voie d'un schisme ultra-progressiste qui, sauf surprise, ne saurait tarder à se manifester frontalement.
gerard57
Marx peut déjà commencer à marcher, arrivée à Rome en 2025 🤪 🤪 🥵
Aube de la Force
Ce second Marx va bien trop vite,Dieu l'arrêtera dans son délire et sa course infernale. La révolution dans l'Eglise n'aura été qu'un mauvais moment à passer. Ces phénomènes ne pèsent pas lourd dans le plan de Dieu et du Salut du monde.
Xavier S
La situation de l'Eglise d'Allemagne commence à ressembler à celle de L'Eglise des Pays-Bas à la fin des années 60. Pour exiger qu'il y ait de prêtres mariés, les évêques néerlandais débarquèrent au Vatican sous la conduite de leur primat, le cardinal Alfrink. Cette rencontre orageuse eut lieu en même temps que la grave crise du Nouveau Catéchisme Hollandais, hérétique, déclenchée fin 1966.
AveMaria44
Toujours dans l'ombre de Luther..... 😷
jean pierre aussant
Associer Marx avec le Pape est un mensonge scandaleux. Le saint Père avait même menacé Marx d'un schisme si l'Église allemande persévérait dans la fausse voie du chemin synodal. Je vis en Allemagne et je sais de quoi je parle.
AveMaria44
Mais mon cher JPA qui associe Marx et le "pape". Où voyez-vous cela écrit ??????