Sylvanus
12619
Réfutations de quelques arguments de Témoins de Jéhovah. "Quelques exemples d'arguments de TJ qui montrent toute la malhonnête de la watchtower (Trinité, naissance de l’Église, Inquisition, Croisade …More
Réfutations de quelques arguments de Témoins de Jéhovah.
"Quelques exemples d'arguments de TJ qui montrent toute la malhonnête de la watchtower (Trinité, naissance de l’Église, Inquisition, Croisade, Concile de Nicée, pédophilie dans l’Église, etc.). Elles sont à l'image de l'ensemble de l'argumentation profondément anti-chrétienne et surtout anti-catholique. S'éterniser sur le plan théologique voir même historique a peu d'importance pour un TJ puisqu'il est dans la réaction primaire d'opposition, et non dans la raison. Inviter les TJ à la charité universelle de l’Église est la plus belle réponse à donner, puisque l'Eglise à déjà répondu, bien avant la création de la secte watchtower, à toutes les hérésies qu'elle propose puisque ce ne sont que des reprises d'anciennes hérésies d'anciennes sectes judéo-chrétienne."
Une dernière vidéo de "La Caverne du Pélerin", toujours aussi juste et argumentée.
45:30
Sylvanus
@AveMaria44 Bravo pour avoir coupé le document que vous citiez dans votre précédent post! Je mets en gras la partie tronquée (qui visiblement pouvait …More
@AveMaria44 Bravo pour avoir coupé le document que vous citiez dans votre précédent post! Je mets en gras la partie tronquée (qui visiblement pouvait gêner votre démonstration) :
"Charles Taze Russell n'est pas le seul de sa famille a avoir eu des liens avec les Knights Templars (KT) et la franc-maçonnerie. La famille de C.T. Russell comprend de nombreux membres éminents des Franc-Maçons et sociétés secrètes ... Voici quelques exemples tirés du livre "10,000 Famous Freemasons".
NDE: Le nom de famille "Russel" est relativement commun et le degré de parenté n'est pas indiqués dans cette liste de noms que nous reproduisons: il convient donc d'être prudent quant à son utilisation."
Bien à vous. Sylvanus
Source : www.info-sectes.org/tj/russel.htm
Sylvanus
@AveMaria44 Il ne s'agit pas justement là de théorie du complot ou de pas de théorie du complot, mais d'histoire ! L'histoire à ses méthodes : elle …More
@AveMaria44 Il ne s'agit pas justement là de théorie du complot ou de pas de théorie du complot, mais d'histoire ! L'histoire à ses méthodes : elle est basée sur des documents, pas sur des théories. Bien à vous. Sylvanus
PS : Quand à la liste de "Russel" que vous avez reprise, rien n'indique que ces maçons soient de la même famille que Charles Taze Russel.
10 more comments
Sylvanus
71792
La doctrine des Témoins de Jéhovah est-elle dangeureuse ? Réponse catholique. "À l'époque du relativisme et du combat quotidien contre la vérité, il est facile pour de croire que telle croyance en …More
La doctrine des Témoins de Jéhovah est-elle dangeureuse ? Réponse catholique.
"À l'époque du relativisme et du combat quotidien contre la vérité, il est facile pour de croire que telle croyance en vaut une autre, et qu'il n'y a pas de mal à adhérer à l'une comme à l'autre puisqu'il s'agit de la liberté de croire de chacun. Mais est-ce pour autant qu'adhérer à une doctrine n'aurait aucune conséquence pour nous? Les témoins de Jéhovah nient la Sainte Trinité, la divinité du Christ (tel l'antéchrist), l'autorité du Magistère (en la transférant à la watchtower), la légitimité même de l’Église et de la Sainte Tradition, la communion et l'intercession des saints, la place toute particulière de la Sainte Vierge, etc. Le but? Vous détourner de Dieu et de Son Église pour faire de vous des disciples aveuglés d'une organisation financière internationale."
Une enregistrement intéressant, documenté et pausé de "La Caverne du Pélerin"
53:07
Sylvanus
@Spina Christi 2 Merci de votre dernier post Spina! - "Primo, je ne dit pas de mal de la Tradition !" Oui, Spina, comme mes amis tradis, qui observent …More
@Spina Christi 2 Merci de votre dernier post Spina!
- "Primo, je ne dit pas de mal de la Tradition !"
Oui, Spina, comme mes amis tradis, qui observent leur milieu, j'observe aussi. Une fois de plus, vous faites semblant de ne pas comprendre qu'un témoignage direct est une source ! Et des témoignages qui se corroborent, selon certains témoins du milieu "traditionaliste" depuis plus de dix ans, disent quelque chose de la réalité !
- "Vous savez, j'observe moi-même mon milieu religieux, en en constatant aussi, ses forces et ses faiblesses."
Pour la distribution de la communion par des laïcs, c'est tout à fait vrai, et commun. Je ne vois pas en quoi cela nuirait à la réception de l'eucharistie... Que l'on prête (ou ait prêté) des églises à des musulmans, par contre, cela est très rare. Si des unions homosexuelles sont bénies (ce qui je n'ai jamais vu), cela se fait au mépris du magistère de l'Église. Que l'on dise que le salut passe par d'autres religions, si cela peut se dire, c'est aussi …More
Spina Christi 2
@Sylvanus "Primo, je ne dit pas de mal de la Tradition !" ... sinon par cet axiome/généralité/jugement produit sans sources ni documents officiels …More
@Sylvanus
"Primo, je ne dit pas de mal de la Tradition !"
... sinon par cet axiome/généralité/jugement produit sans sources ni documents officiels qu'il s'agit d'un "milieu" où l'on parle dix fois plus des autres religions que du Christ !
Ce n'est pas à moi qu'il vous faut vous justifier cher Sylvanus.

"Vous savez, j'observe moi-même mon milieu religieux, en en constatant aussi, ses forces et ses faiblesses."
Un milieu conciliaire où on reçoit le Seigneur debout et de la main de laïcs souvent même débraillés, où l'on prête les églises aux musulmans, où l'on bénit des unions homosexuelles, où l'on pratique la rupture du "jeûne" du ramadan, où l'on organise une procession de divinité indoue, où l'on professe que le salut passe aussi par les autres religions, où les confessionnaux sont transformés en placard à balais, où des prêtres s'y déguisent en clown, où une danseuse du ventre y fait son numéro avec un serpent, où des imams sont invités à y louer Allah/Satan, où des catholiques sont …More
69 more comments
Sylvanus
251.1K
Faut-il se méfier des Témoins de Jéhovah ? Réponse catholique. "Des témoins de Jéhovah viennent taper à votre porte et vous propose avec leur plus grand sourire une étude biblique gratuite. Sont-…More
Faut-il se méfier des Témoins de Jéhovah ? Réponse catholique.
"Des témoins de Jéhovah viennent taper à votre porte et vous propose avec leur plus grand sourire une étude biblique gratuite. Sont-ils si honnête, si innocent qu'ils n'y paraissent ? Veulent-ils vraiment votre bien ? Est-il raisonnable de s'engager dans une discussion/relation avec un témoin de Jéhovah en vue d'une étude biblique à long terme ?"
Une récente vidéo de "La Caverne du Pélerin" posée, juste et intelligente.
54:36
apvs
Bonjour @Sylvanus, merci de votre réponse. Plus que polémique, j'aime être sur la même longueur d'onde avec qui me parle, et je crois bien au contraire …More
Bonjour @Sylvanus, merci de votre réponse. Plus que polémique, j'aime être sur la même longueur d'onde avec qui me parle, et je crois bien au contraire que ma remarque fut pertinente :
Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ( pseudo-évangile )
Je ne savais pas que c'était là la traduction utilisée par les TJ, vous me l'apprenez. Mais si les protestants en utilisent une plus correcte, c'est bien pourtant là ce qu'ils croient, tout comme les TJ : les espèces du pain et du vin ne sont pour eux QUE DES SYMBOLES, et en rien la REALITE du Corps et du Sang ( ce qui est exact, puisque leur cène est invalide, célébrée sans prêtre ordonné catholique ).
Il est donc intéressant de remarquer cette forte connaturalité entre protestants et TJ, qui participent de la même hérésie.
- Vous conseillez, avec raison ( j'approuve, dans le fond, votre vidéo ), de se méfier des témoins de Jéhova : je suppose que cela vous choquerai grandement d'apprendre que le curé de votre paroisse organise dans l'église …
More
Sylvanus
@apvs Bonjour apvs, merci de votre réponse. Vous êtes toujours polémique, décidément... - Primo, je connais mal le grec ancien. Je m'aide d'une …More
@apvs Bonjour apvs, merci de votre réponse. Vous êtes toujours polémique, décidément...
- Primo, je connais mal le grec ancien. Je m'aide d'une interlinéaire grec/français. Le fait de pouvoir lire le texte en grec permet de corriger des erreurs de traduction de la T. M. N. (Bible des Témoins de Jéhovah). Par exemple, il parlent du mot de "représente" au lieu de "est" pour la cène (Mt 26, 26-28) : "Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : “ Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous ; car ceci représente mon ‘sang de l’alliance’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés."
Or le mot grec est estin, qui est le verbe être... Le fait d'accéder au texte original permet effectivement de rectifier des erreurs ou des prises de position infidèles au texte. Pour en savoir …More
23 more comments
Sylvanus
2911

Des symboles anti-catholiques dans des lieux Très Saints Catholiques... (Réponse)

Visiblement, ma précision au post "Des symboles anti-catholiques dans des lieux Très Saints Catholiques..." n'a pas plu à son éditeur. Un de mes commentaires, ainsi que ceux d'autres contributeurs …More
Visiblement, ma précision au post "Des symboles anti-catholiques dans des lieux Très Saints Catholiques..." n'a pas plu à son éditeur. Un de mes commentaires, ainsi que ceux d'autres contributeurs ont été effacés....
Je répondais à cet intervenant qui disait : "A la Cathédrale de Chartres, voici ce qu'on peut voir, là où les sermons sont lus : On peut se demander très franchement qu'est-ce que ces symboles ont à voir avec la parole de Notre Seigneur Jésus Christ..."
Lorsque ce contributeur parle de "ce lieu qu'on peut voir, là où les sermons sont lus"… il parle de l'ambon. À l'ambon, est effectivement lue la Parole de Dieu. Et ces symboles ont précisément rapport avec l'Écriture… Voici ce que dit, par exemple, l'Écho républicain (source: www.lechorepublicain.fr/…/en-images-les-u…) "Créé en 1993 et destiné à recevoir le livre des Évangiles, ce pupitre au piétement en X est orné des têtes ailées des quatre symboles des Évangélistes : l’homme pour saint Matthieu, le bœuf pour saint Luc,…More
AveMaria44
Oui, les symboles sont catholiques mais la facture ne l'est pas, l'harmonie avec l'architecture est totalement absente, sans parler de la place de faux …More
Oui, les symboles sont catholiques mais la facture ne l'est pas, l'harmonie avec l'architecture est totalement absente, sans parler de la place de faux Chœur à la croisée du transept.
ne nous laissez pas succomber
Faut dire que c'est alabrantesques ces œuvres un peut comme un sois disant chemin de croix que j'ais vu dan un Église , quatre tableaux sculptés …More
Faut dire que c'est alabrantesques ces œuvres un peut comme un sois disant chemin de croix que j'ais vu dan un Église , quatre tableaux sculptés tarabiscoté ,mais par un artiste "moderne " pensée qu'elle valeur ?
Sylvanus
141
Messe pour la nouvelle fête de Sainte Marie, Mère de l'Eglise. Messe à Notre-Dame de Paris le lundi 21 mai 2018, à l'occasion de la nouvelle fête de Sainte Marie Mère de l'Église. Solennité présidée …More
Messe pour la nouvelle fête de Sainte Marie, Mère de l'Eglise.
Messe à Notre-Dame de Paris le lundi 21 mai 2018, à l'occasion de la nouvelle fête de Sainte Marie Mère de l'Église. Solennité présidée par Mgr Michel Aupetit.
01:02:56
Sylvanus
21521
Viens esprit de sainteté ( Chant Catholique ) R. Viens, Esprit de sainteté, viens, Esprit de lumière, Viens, Esprit de feu, viens, nous embraser. 1. Viens, Esprit du Père, sois la lumière, Fais …More
Viens esprit de sainteté ( Chant Catholique )
R. Viens, Esprit de sainteté, viens, Esprit de lumière, Viens, Esprit de feu, viens, nous embraser. 1. Viens, Esprit du Père, sois la lumière, Fais jaillir des cieux ta splendeur de gloire. 2. Viens, onction céleste, source d'eau vive, Affermis nos cœurs et guéris nos corps. 3. Esprit d'allégresse, joie de l'Eglise, Fais jaillir des cœurs, le chant de l'Agneau. 4. Fais-nous reconnaître l'amour du Père, Et révèle-nous la face du Christ. 5. Feu qui illumines, souffle de la vie, Par toi resplendit la croix du Seigneur. 6. Témoin véridique, tu nous entraînes A proclamer : Christ est ressuscité !
03:06
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Toujours le mot gentil!
Ne nous laissez pas sucomber
@dvdenise ,heureusement que vous êtes là ,car nous serions des ignorants attardés ?
19 more comments
Sylvanus
1363
Puisque tu fais miséricorde [CAREME] (Chant Catholique) Très beau chant, d'après les psaumes 129 et 50. Musique de M. Dannaud. R. Puisque tu fais miséricorde, Puisque nos vies sont devant toi, Puisque …More
Puisque tu fais miséricorde [CAREME] (Chant Catholique)
Très beau chant, d'après les psaumes 129 et 50. Musique de M. Dannaud.
R. Puisque tu fais miséricorde, Puisque nos vies sont devant toi, Puisque tu as versé ton sang pour nous, Seigneur Jésus exauce-nous (pardonne-nous). Paroles d´après le Ps 130 (129) De profundis 1.Des profondeurs, Seigneur, je crie vers toi, Seigneur, écoute mon cri d´appel. Que ton oreille ne se ferme pas, Entends la plainte de ma prière. 2.Si tu retiens les fautes contre nous Qui dans ce monde subsistera ? Mais le pardon se trouve près de toi , Que nos cœurs s´ouvrent à ta grandeur. 3.De tout mon cœur j´espère le Seigneur, Et sa parole de vérité. Plus qu´un veilleur n´attend le jour nouveau, Ô toi, mon peuple, attends ton Dieu. 4.Près du Seigneur se trouve le salut Et l´abondance de son pardon. C´est lui qui crée, qui sauve et qui guérit, Car sa puissance est sans mesure. Paroles d´après le Ps 51 (50) Miserere 5.Pitié pour moi, mon Dieu, en ta bonté, En ta …More
04:11
dvdenise
Bienheureux Paul VI, priez pour nous. w2.vatican.va/content/paul-vi/fr.htmlMore
Bienheureux Paul VI, priez pour nous.
w2.vatican.va/content/paul-vi/fr.html
Sylvanus
194
Tu es beau. Tu as beaucoup à donner - Jean Vanier. Jean Vanier (fondateur de l'Arche) nous expose la beauté des plus faibles et des plus petits.More
Tu es beau. Tu as beaucoup à donner - Jean Vanier.
Jean Vanier (fondateur de l'Arche) nous expose la beauté des plus faibles et des plus petits.
05:16
Sylvanus
138
Les Impropères chantés pendant la Vénération de la Croix du Vendredi Saint. Très beaux impropères (comp. André Gouzes) chantés pendant la vénération de la croix par la Schola de la Paroisse Sainte …More
Les Impropères chantés pendant la Vénération de la Croix du Vendredi Saint.
Très beaux impropères (comp. André Gouzes) chantés pendant la vénération de la croix par la Schola de la Paroisse Sainte-Jeanne d'Arc de Rennes (dir. Maëlys R.).
Et bonne Fête à tous les frères et sœurs de GTV, quelques soient nos différences de sensibilités, qui peuvent nous entraîner parfois à manquer de charité entre nous. Que nous soyons tous unis dans la Résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ.
Αγιος ο Θεός, Αγιος Ισχυρός, Αγιος Αθάνατος, ελέησον ημάς
12:14
Sylvanus
7608
Seigneur Jesus Tu es présent. 1. Seigneur Jésus, Tu es présent dans Ton Eucharistie, Dans cette hostie nous T’adorons et nous Te magnifions. 2. Toi qui es Dieu, Toi qui es Roi, Tu nous as tout donné. …More
Seigneur Jesus Tu es présent.
1. Seigneur Jésus, Tu es présent dans Ton Eucharistie,
Dans cette hostie nous T’adorons et nous Te magnifions.
2. Toi qui es Dieu, Toi qui es Roi, Tu nous as tout donné.
Tu es le Christ, Tu es l’Agneau immolé sur la Croix.
3. Dans Ta Passion Tu as porté chacun de nos péchés.
Ton sang versé nous a lavés et nous a rachetés.
4. Saint Jean a vu le sang et l’eau jaillir de Ton côté. Ton Esprit Saint nous est donné comme un fleuve d’eau vive. 5. Oui, nous croyons à Ta Victoire par Ta Résurrection. Oui, nous croyons que dans Ta Gloire à jamais nous vivrons.
03:03
avecrux.avemaria
J'aime cette chanson 🙏 Sylvanus, j'ai fait le tour je crois. Est-ce que tu as d'autres videos à liker stp ?
avecrux.avemaria
Mais non ! C'est beau comme chant ? Qu'est-ce que vous racontez Monsieur @jacouille54 ? Il ne faut pas tirer à bout portant dès que c'est étiqueté …More
Mais non ! C'est beau comme chant ? Qu'est-ce que vous racontez Monsieur @jacouille54 ? Il ne faut pas tirer à bout portant dès que c'est étiqueté "conciliaire" ! Bien que des fois…. c'est mérité et fondé 😎 😁
5 more comments
Sylvanus
198
[Carême 2018] Vivre le carême. Qu'est-ce que le carême ? Comment vivre son carême ? Quelles démarches peut-on suivre ? Rencontre avec Mgr Michel Aupetit, archevêque du diocèse de Paris qui nous …More
[Carême 2018] Vivre le carême.
Qu'est-ce que le carême ? Comment vivre son carême ? Quelles démarches peut-on suivre ? Rencontre avec Mgr Michel Aupetit, archevêque du diocèse de Paris qui nous donne quelques pistes de réflexion sur le carême.
03:59
Sylvanus
1568
*Le Purgatoire, dès ici-bas*-Enseignement du Père Jean-Louis Barré s.m. Le Père Jean-Louis est rentré le 12 novembre aux urgences de l'hôpital à 15h et il a été pris en charge à 1 h du matin pour …More
*Le Purgatoire, dès ici-bas*-Enseignement du Père Jean-Louis Barré s.m.
Le Père Jean-Louis est rentré le 12 novembre aux urgences de l'hôpital à 15h et il a été pris en charge à 1 h du matin pour entrer en dermatologie le 13 novembre avec risques de complications du type œdème cérébral...Je lui avais demandé de nous donner un enseignement sur le Purgatoire et voilà que des amis qui l'ont visité à l'hôpital ont aussi fait cette demande. Voilà pourquoi le Père Jean-Louis nous donne cet enseignement à partir de son lit d'hôpital. (Rectification Lorsqu'il fait référence au Pape, il se trompe en disant le Pape Jean-Paul II plutôt de dire le Pape François...) Il m'a dit : La douleur à commencer le mercredi soir au sinus côté gauche du nez, puis le jeudi à la peau du visage juste avant de célébrer la messe jeudi soir. Ça repris le lendemain vendredi à la Rue du Bac Chapelle de la médaille miraculeuse. Et le samedi matin sur Orléans, c'était trop avancé. Mon Dieu je te demande de protéger le …More
17:22
mariecponcet@hotmail.com shares this
🤗 🙂
Sylvanus
12933.1K

Un prêtre belge témoigne : j’étais traditionaliste

Présentation Par l’Abbé Pierre N., prêtre belge Prêtre diocésain depuis presque quinze ans, curé de plusieurs paroisses, j’ai toujours été intéressé par les questions liturgiques. Très tôt, j’ai …More
Présentation
Par l’Abbé Pierre N., prêtre belge
Prêtre diocésain depuis presque quinze ans, curé de plusieurs paroisses, j’ai toujours été intéressé par les questions liturgiques. Très tôt, j’ai découvert ce que l’on appelle de façon abusive “la Tradition” et la “Messe traditionnelle”. J’ai fréquenté les “fraternités sacerdotales” Saint-Pierre et Saint-Pie X… A l’heure de l’entrée au séminaire, j’ai décidé de devenir prêtre diocésain. Après une formation complète et dispensée par des professeurs consciencieux, j’ai été ordonné au début des années 2000.
J’ai appris à célébrer la “forme extraordinaire” du rite romain. Nommé vicaire de sept paroisses, j’ai évidemment célébré tous les jours la Messe de Paul VI. Néanmoins, je profitais de diverses occasions pour célébrer la “messe tridentine”. Mon cœur tendait vers cette liturgie que je souhaitais faire connaître à mon entourage. Avec le recul, je me rends compte que mes motivations étaient négatives. Je comparais sans cesse “l’ancien” et “…More
apvs
@La louange de mes lèvres a écrit : FIN DE CITATION CQFD ! CQFD ! CQFD ! CQFD ! Le petit cuicui André est cuit et a le bec cloué ! 😀 😀 😀 😀 😀More
@La louange de mes lèvres a écrit :
FIN DE CITATION
CQFD ! CQFD ! CQFD ! CQFD !
Le petit cuicui André est cuit et a le bec cloué !

😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Hince ahors, he hais hevoih aher aux uhhences, c'est hoi déhà he humého ???
😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Cet article de P. J. M. Garrigues, que vous me citez triomphalement pour "me clouer le bec", reprend en terme certes meilleurs ( mais je ne suis pas théologien ) EXACTEMENT TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT DANS MES NOMBREUX COMMENTAIRES !!! Mais voilà, mais voilà !!! MES COMMENTAIRES !!! VOUS NE LES AVEZ PAS LU !!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAH AH AH AH AH AH AH !!!!!!!!!!!!!!! ............... HIIIIIIIIIIIIIIII IH IH IH IH !!!!!!!!!!!!!................ Merci infiniment, mon cher petit coco, coucou, perroquet et Caliméro André, www.youtube.com/watch 😀 Vous montrez pas là, en imitant comiquement mes précédentes franches hilarités , combien elles vous ont …More
Psaume 62
@apvs C'est moi maintenant l'hérétique matériel ! Excellent votre sketch volontaire ou involontaire, très mauvais perdant ! Vous m'aidez beaucoup à …More
@apvs
C'est moi maintenant l'hérétique matériel ! Excellent votre sketch volontaire ou involontaire, très mauvais perdant ! Vous m'aidez beaucoup à vous humilier ! Citation de votre avant-dernier commentaire : « Enfin, vous pouvez vous débattre tant que vous voulez, et prétendre le contaire : LA DISCUSSION EST CLOSE, et non pas par moi ! » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Détrompez-vous, ma bonne humeur n'est pas feinte ! Vos vilains fantasmes vous jouent encore des tours, l'ami.
Arrêtez vos sermons à la noix, mon frère. Vous n'êtes pas du tout crédible dans ce rôle, vous qui avec vos camarades vous adonnez à des péchés graves couramment et vous qui êtes loin d'être au-dessus de toute critique en matière d'arrogance et d'orgueil.
Puisque vous n'arrivez pas manifestement à céder le dernier mot à votre contradicteur, je terminerai en accordant pour ma part le dernier mot à une grande Sainte, la « petite » Thérèse de Lisieux, dont les paroles suivantes expriment à la fois un grand amour filialMore
292 more comments
Sylvanus
170
Le Cardinal Lustiger « rien n'est impossible à Dieu » Depuis le mois d´aout 2007, une plaque apposée au coeur de Notre Dame de Paris, intrigue parfois les touristes. Elle dit : « Je suis né juif. J …More
Le Cardinal Lustiger « rien n'est impossible à Dieu »
Depuis le mois d´aout 2007, une plaque apposée au coeur de Notre Dame de Paris, intrigue parfois les touristes. Elle dit : « Je suis né juif. J´ai reçu le nom de mon grand-père paternel, Aron. Devenu chrétien par la foi et le baptême, je suis demeuré juif comme le demeuraient les Apôtres. J´ai pour saints patrons Aron le Grand Prêtre, saint Jean l´Apôtre, sainte Marie pleine de grâce. Nommé 139e archevêque de Paris par Sa Sainteté le pape Jean-Paul II, j´ai été intronisé dans cette cathédrale le 27 février 1981, puis j´y ai exercé tout mon ministère. Passants, priez pour moi. » † Aron Jean-Marie cardinal Lustiger Archevêque de Paris. Ces quelques lignes sobres éclairent avec modestie un destin extraordinaire, une vie pastorale incroyablement dense et une implication dans le siècle moderne et lumineuse, qui ont été le destin d´un des personnages les plus emblématiques de notre époque.
52:31
Sylvanus
1872K
Au Vatican, trois Femen s'introduisent dans la crèche. Trois Femen ont tenté de s’introduire dans l’enceinte du Vatican. Ce 24 décembre, pendant la messe de minuit, deux militantes Femen ont fait …More
Au Vatican, trois Femen s'introduisent dans la crèche.
Trois Femen ont tenté de s’introduire dans l’enceinte du Vatican.
Ce 24 décembre, pendant la messe de minuit, deux militantes Femen ont fait irruption dans la crèche installée devant la basilique Saint-Pierre.
Une troisième militante a retenté l’action le lendemain avant d'être interpellée.
Sur leur torse, une inscription : « #Me Too: Assaulted By Church » (« #Moi aussi: agressée par l'Eglise »)
La féministe Inna Shevchenko explique l’action sur les réseaux sociaux :
S’insurger contre les violences perpétrées par les institutions religieuses à l'égard des femmes. « Aujourd'hui, plus de vingt pays à travers le monde interdisent totalement l'avortement (dont le Vatican) et des dizaines d'autres le restreignent. (...) Marie demande aussi à l'église catholique de s'occuper de ses petites affaires et non de celles de femmes ».
00:54
avecrux.avemaria
@Ne nous laissez pas sucomber Oui, vous avez raison pour mon mari. Il doit toujours être le premier. 🙏 Cependant, je pourrais toujours faire valoir …More
@Ne nous laissez pas sucomber Oui, vous avez raison pour mon mari. Il doit toujours être le premier. 🙏
Cependant, je pourrais toujours faire valoir la nullité de mon mariage avec CV2, l'option de facilité 😎 ou bien comme Gilbert le dit haut et fort, mon mariage est invalide parce que de la FSSPX ! En tout cas, le mien a été célébré chez les conciliaires malheureusement..... tout aussi non reconnu par lui 😁 En gros, vive le concubinage ! Y'a d'quoi perdre tout contrôle de soi avec Gilbert 😀 Gloire à Dieu, je ne suis pas cardiaque !
Prenez bien soin de vous. Belle fin de journée. Véronique 🤗
Ne nous laissez pas sucomber
@avecrux.avemaria Merci ,pour mois rien ne ce fait sur cette tertre ,pour qui a la foi que Dieu ne le veuille ,mais garder bien votre MARI en PREMIER …More
@avecrux.avemaria Merci ,pour mois rien ne ce fait sur cette tertre ,pour qui a la foi que Dieu ne le veuille ,mais garder bien votre MARI en PREMIER ,toute familles Catholique devrais êtres comme Saint Josèphe et Marie ( mon modèle mes parent),ce que j'avais tant espéré et que j'ais bien eu de la peine à avoir ,mais c'est une très longue histoire ,soyez heureuse en votre famille et vive la Calédonie .
185 more comments
Sylvanus
638
Du gourou à Jésus Père Joseph-Marie Verlinde. Un beau témoignage du P. Joseph-Marie VerlindeMore
Du gourou à Jésus Père Joseph-Marie Verlinde.
Un beau témoignage du P. Joseph-Marie Verlinde
32:40
Sylvanus
247
Messe au Kyaikkasan Ground de Rangoun. 150 000 fidèles ont participé à la messe avec le pape François à Rangoun, selon les autorités birmanes. Magnifique eucharistie, qui marque l’histoire de l’Eglise en …More
Messe au Kyaikkasan Ground de Rangoun.
150 000 fidèles ont participé à la messe avec le pape François à Rangoun, selon les autorités birmanes. Magnifique eucharistie, qui marque l’histoire de l’Eglise en #Birmanie #PopeInMyanmar
01:48:12
Sylvanus
82.6K
Faussaires de Dieu. Une interview de Joachim Bouflet, auteur du très intéressant livre : "Les faussaires de Dieu". L'entretien est captivant, notamment quand celui-ci narre sa rencontre imprévue avec …More
Faussaires de Dieu.
Une interview de Joachim Bouflet, auteur du très intéressant livre : "Les faussaires de Dieu". L'entretien est captivant, notamment quand celui-ci narre sa rencontre imprévue avec le padre Pio.
02:01:20
LouiseE
A l’île Bouchard il y a eu des phénomènes extraordinaires de par les anges lumineux qui présentaient la Vierge avant qu'elle n'arrive..... et le …More
A l’île Bouchard il y a eu des phénomènes extraordinaires de par les anges lumineux qui présentaient la Vierge avant qu'elle n'arrive..... et le phénomène premier est bien l'apparition de Marie. L'habit de Marie ne correspond pas aux vêtements de l'époque de Jésus puisque les couleurs parfois irisées sont digne du ciel.
Alors Monsieur Joachim si la Vierge parle de châtiment comme à Fatima, ce ne sont pas des métaphores mais des réalités décrites dans la Bible. Et ce n'est pas effrayant puisque l'on sait que le Seigneur protègera ses enfants, les châtiments sont pour ceux qui n'ont pas compris et acceptés l'avertissement..... C'est possible qu'il y aura des insectes vu le changement climatique, la nature s'exprime à travers Dieu. ET cessez de nous croire fragile. LES CHATIMENTS arriveront et sont vrais. La Vierge est compatissante avec l'IVG ? avec le mariage gays ? vous vous foutez de qui ? Dieu est miséricordieux mais il est aussi juste juge et les châtiments viendront, d'ailleurs ils …More
gerard57
Bouflet : lol ! 😀
6 more comments
Sylvanus
15342
Audience générale du 22 novembre 2017 Troisième partie de la catéchèse de notre saint père sur la messe: Chers frères et sœurs, bonjour ! En poursuivant les catéchèses sur la messe, nous pouvons …More
Audience générale du 22 novembre 2017
Troisième partie de la catéchèse de notre saint père sur la messe:
Chers frères et sœurs, bonjour !
En poursuivant les catéchèses sur la messe, nous pouvons nous interroger : qu’est-ce que la messe essentiellement ? La messe est le mémorial du mystère pascal du Christ. Elle nous rend participants de sa victoire sur le péché et la mort et donne sa pleine signification à notre vie.
C’est pourquoi, pour comprendre la valeur de la messe, nous devons avant tout comprendre la signification biblique du « mémorial ». Ce « n’est pas seulement le souvenir des événements du passé mais, d’une certaine manière, elle les rend présents et actuels. C’est exactement comme cela qu’Israël comprend sa libération de l’Égypte : chaque fois que la Pâque est célébrée, les événements de l’Exode sont rendus présents à la mémoire des croyants afin qu’ils conforment leur vie à ceux-ci » (Catéchisme de l’Église catholique, 1363). Jésus-Christ, par sa passion, sa mort, sa …More
36:48
Psaume 62
@Catholique et Français Vous êtes encore dans le procès d'intention. Rien d'étonnant de la part d'un esprit amer et rancunier comme vous qui n'a pas …More
@Catholique et Français Vous êtes encore dans le procès d'intention. Rien d'étonnant de la part d'un esprit amer et rancunier comme vous qui n'a pas digéré que je critique vertement les diatribes calomnieuses et abracadabrantesques de votre mentor l'Abbé de Nantes envers le Magistère. J'ai réagi au commentaire de @blanche52 non pas pour "me payer" un lefebvriste, pauvre homme, mais pour corriger une erreur très répandue, et afin de défendre le magistère contemporain de l'Eglise. Vous devriez essayer le sevrage de paroles fielleuses, à défaut de vous sevrer de GTV, pour le bien de votre âme.
@apvs Oui, quel discernement extralucide ! 😀
Psaume 62
@Spina Christi 2 Pourquoi réagir brutalement et impulsivement tel un démon, et de surcroit très stupidement ? J’adhère à ce que le Catéchisme de S …More
@Spina Christi 2 Pourquoi réagir brutalement et impulsivement tel un démon, et de surcroit très stupidement ? J’adhère à ce que le Catéchisme de S. Pie X dit sur l’Eucharistie et d'ailleurs si vous aviez vraiment lu ledit article du père Bernard Sesboüé vous vous seriez rendu compte que le Concile Vatican II est en adéquation avec lui. L'Ecriture est très claire, il ne peut pas s’agir d’un renouvellement car le sacrifice de la Croix est unique et définitif. Certaines traductions françaises des Catéchismes du Concile de Trente et de Pie X sont donc fausses. Il s’agit en fait d’une re-présentation, au sens fort et originel du terme, dans le sens de rendre présent dans l’espace et le temps cet unique et définitif Sacrifice du Christ réalisé voici plus de 2000 ans. Si « Petero » est en désaccord avec les Catéchismes du Concile de Trente, de S. Pie X et de S. Jean-Paul II, alors il verse dans l’hérésie. Vous êtes anathème aux yeux de l'Eglise catholique romaine car vous avez anathématisé …More
13 more comments
Sylvanus
245
Audience générale du 15 novembre 2017 La suite de la catéchèse du pape sur la Messe, commencée le 8 novembre 2017 Chers frères et sœurs, bonjour! Nous poursuivons les catéchèses sur la Messe. Pour …More
Audience générale du 15 novembre 2017
La suite de la catéchèse du pape sur la Messe, commencée le 8 novembre 2017
Chers frères et sœurs, bonjour!
Nous poursuivons les catéchèses sur la Messe. Pour comprendre la beauté de la célébration eucharistique, je désire tout d’abord commencer par un aspect très simple: la Messe est prière, elle est même la prière par excellence, la plus élevée, la plus sublime, et dans le même temps la plus «concrète». En effet, c’est la rencontre d’amour avec Dieu, à travers sa Parole et le Corps et le Sang de Jésus. C’est une rencontre avec le Seigneur.
Mais nous devons tout d’abord répondre à une question. Qu’est vraiment la prière? Elle est tout d’abord dialogue, relation personnelle avec Dieu. Et l’homme a été créé comme être en relation personnelle avec Dieu qui ne trouve sa pleine réalisation que dans la rencontre avec son Créateur. La route de la vie est dirigée vers la rencontre définitive avec le Seigneur.
Le Livre de la Genèse affirme que l’homme a …More
55:48