shazam
89913.3K
02:17:56
La Pourpre et le Noir (The Scarlet and the Black (1983) Film basé sur une histoire vraie, celle de Monseigneur Hugh O'Flaherty un haut dignitaire du Vatican. En 1943, Mgr O'Flaherty à Rome, sous le …More
La Pourpre et le Noir (The Scarlet and the Black (1983)
Film basé sur une histoire vraie, celle de Monseigneur Hugh O'Flaherty un haut dignitaire du Vatican.
En 1943, Mgr O'Flaherty à Rome, sous le pontificat de Pie XII durant l'occupation nazie, use de son immunité diplomatique pour cacher des réfugiés juifs et des familles de résistants italiens.
Bien que Mgr O'Flaherty soit protégé grâce à son statut privilégié, le colonel Herbert Kappler, chef de la Gestapo lui interdit de quitter le Vatican et ordonne qu'il soit capturé ou abattu s'il en sort.
Mgr O'Flaherty fera même l'objet d'une tentative d'assassinat par les Nazis à l'intérieur du Vatican.
Spina Christi 2
tantumergo+ il y a 8 heures
Parce que tu es archiviste en chef, tu imagines dans ton orgueil et ta vanité pouvoir être aussi un historien ?!
"Les préjugés contre la foi chrétienne et anti-chrétiens des juifs rabbiniques sont certes plus anciens que les préjugés anticatholiques transmis par le protestantisme, les Lumières et les Républiques laïcistes, mais ils ne sont pas liés entre eux."More
tantumergo+ il y a 8 heures
Parce que tu es archiviste en chef, tu imagines dans ton orgueil et ta vanité pouvoir être aussi un historien ?!

"Les préjugés contre la foi chrétienne et anti-chrétiens des juifs rabbiniques sont certes plus anciens que les préjugés anticatholiques transmis par le protestantisme, les Lumières et les Républiques laïcistes, mais ils ne sont pas liés entre eux."

Ben voyons !
Quand les graines de haine contre la seule Religion vraie, -celle instaurée par le Christ, ses apôtres et ses disciples-, et son Seigneur ont été semées, il suffit que des gros nazes comme ton Luther et tes maçons révolutionnaires se baissent pour en récolter les fruits vénéneux !
Lire à ce sujet les propos hallucinants contre l'Eglise catholique d'un type comme Vincent Peillon qui a lui seul résume parfaitement la situation...

Par ailleurs j'ai pour moi une Parole certaine et véritable, Celle de mon Seigneur et Roi, le Christ Jésus :
"femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus."
"Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil ! A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée."
"Ciel, réjouis-toi sur elle ! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant."
"Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu, parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main."


Et non ! Cette prostituée là n'est pas l'Eglise catholique, mais la Jérusalem terrestre dont il est dit d'elle qu'elle persécute le Corps mystique du Christ ! :
"Agar est le mont Sinaï en Arabie, elle correspond à la Jérusalem actuelle, elle qui est esclave ainsi que ses enfants, tandis que la Jérusalem d’en haut est libre, et c’est elle, notre mère.

(...)
Et vous, frères, vous êtes, comme Isaac, des enfants de la promesse.
Mais de même qu’autrefois le fils engendré selon la chair persécutait le fils engendré selon l’Esprit, de même en est-il aujourd’hui."
apvs
Et puis je ne vois pas pourquoi il n'y aurait comme choix que de soit lapider nos frères aveuglés, soit lapider-pider-pider-pider-Pie XII ?? 😎 😁 😉
AveMaria44
@tantumergo+ Mais les vrais juifs c'est nous, le véritable israëlite, le véritable descendant d'Abraham, ce sont ceux qui ont la foi, qui reconnaissent que Jésus est le Messie. Ce n'est pas que la parole de Dieu ait failli. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas le véritable Israël, et pour être la postérité d'Abraham, tous ne sont pas ses enfants; mais " C'est la postérité d'Isaac …More
@tantumergo+ Mais les vrais juifs c'est nous, le véritable israëlite, le véritable descendant d'Abraham, ce sont ceux qui ont la foi, qui reconnaissent que Jésus est le Messie. Ce n'est pas que la parole de Dieu ait failli. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas le véritable Israël, et pour être la postérité d'Abraham, tous ne sont pas ses enfants; mais " C'est la postérité d'Isaac qui sera dite la postérité ", c'est-à-dire que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité d'Abraham. (Rm 9, 7-9)
C'est ainsi qu'il dit dans Osée: " Celui qui n'était pas mon peuple, je l'appellerai mon peuple et celle qui n'était pas la bien-aimée, je l'appellerai bien-aimée. " " Et dans le lieu où il leur fut dit: Vous n'êtes pas mon peuple, là même on les appellera fils du Dieu vivant. " D'autre part, Isaïe s'écrie au sujet d'Israël: " Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, un faible reste seulement sera sauvé. " (Rm 9, 25-27)
Que dirons- donc? Que les Gentils, qui ne cherchaient pas la justice, on atteint la justice, mais la justice qui vient de la foi, tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est point venu à une loi de justice. Pourquoi? parce qu'il a cherché à l'atteindre, non par la foi, mais comme s'il avait pu arriver par les œuvres. Il s'est heurté contre la pierre d'achoppement, selon qu'il est écrit: " Voici que je mets en Sion une pierre d'achoppement et un rocher de scandale, mais quiconque croit en lui ne sera pas confondu. (Rm 9, 30-33)

Et l'on prie pour leur conversion malgré eux.
tantumergo+
@apvs a écrit : " Lorsqu'on rencontre le Christ, lorsqu'on devient disciple du Christ, on est réellement crucifié avec Lui. Car désormais, notre unique but est de rencontrer le Christ, de vivre de Lui, de l'aimer toujours plus, sans jamais être plus séparé de Lui... "
Puissent alors tous les nés catholiques que nous sommes rencontrer vraiment le Christ, en sorte par exemple d'aimer vraiment …More
@apvs a écrit : " Lorsqu'on rencontre le Christ, lorsqu'on devient disciple du Christ, on est réellement crucifié avec Lui. Car désormais, notre unique but est de rencontrer le Christ, de vivre de Lui, de l'aimer toujours plus, sans jamais être plus séparé de Lui... "

Puissent alors tous les nés catholiques que nous sommes rencontrer vraiment le Christ, en sorte par exemple d'aimer vraiment les Juifs, même non convertis, en sorte de ne pas se payer seulement de mots mais d'actes d'amour concrets, tels que ceux que fit héroïquement Monseigneur O'Flaherty à une période certes très particulière de l'Histoire.

🤗
apvs
Lorsqu'on rencontre le Christ, lorsqu'on devient disciple du Christ, on est réellement crucifié avec Lui. Car désormais, notre unique but est de rencontrer le Christ, de vivre de Lui, de l'aimer toujours plus, sans jamais être plus séparé de Lui... Et de Le faire connaître !
Je ne peux pas, pour faire plaisir à quelqu'un que je rencontre, mettre un seul instant mon Seigneur de côté. C'est Lui …More
Lorsqu'on rencontre le Christ, lorsqu'on devient disciple du Christ, on est réellement crucifié avec Lui. Car désormais, notre unique but est de rencontrer le Christ, de vivre de Lui, de l'aimer toujours plus, sans jamais être plus séparé de Lui... Et de Le faire connaître !
Je ne peux pas, pour faire plaisir à quelqu'un que je rencontre, mettre un seul instant mon Seigneur de côté. C'est Lui seul que je dois aimer, si je veux être son disciple.
Luc 14.26. Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Si quelqu'un me demande de mettre de côté l'Evangile pour être son ami, il doit rester pour moi un étranger.
Et c'est bien ainsi que l'on ne doit pas préférer devenir ami avec les juifs ou tout autres hommes à l'amitié de Jésus-Christ. Mais cette amitié divine nous pousse naturellement à un saint prosélytisme, comme l'Evangile l'ordonne, afin que tous atteignent la conversion et le salut en Jésus-Christ.
Mais maintenant, comme l'a dit Spina Christi 2 , la chose première semble être devenu rencontrer l'homme, tous les hommes, tels qu'ils sont. Les accueillir tels qu'ils sont. C'est premier, tout est relatif à cela. L'homme avant tout.
Alors, pour se donner bonne conscience, pour rendre cette nouvelle démarche compatible avec la foi chrétienne, on a proclamé que de toute façon, le Christ est en chaque homme, de manière égale. Facile. Plus de problème, plus de discrimination, plus de prosélytisme. Je peux danser le pilou-pilou avec mon frère indigène, puis célébrer le shabbat avec mon frère juif, aller me recueillir dans un temple bouddiste avec mes frères les bonzes, dans une mosquée ou une église avec mes frères musulmans.
C'est ça l'Evangile ????????? Pendant 2000 ans, ça n'a pas été ça, l'Evangile, et maintenant, c'est devenu ça ????????? Ben oui, c'est Kasspieds qui l'a dit :) Pourquoi chercher plus loin... Et après on se demande : " Mais pourquoi il n'y a plus de vocations sacerdotales ? ",
et on se plaint qu'il n'y ait plus dans l'Eglise que des gestionnaires de faillite...
Mais la Tradition, elle, est florissante. Cherchez l'erreur.
Que Dieu nous bénisse et nous garde dans sa paix +
😇
tantumergo+
apvs a écrit : " Jésus est crucifié lorsqu'on empêche ses enfants de le connaître comme le Dieu Incarné, le Sauveur... "
Oui, mais encore faudrait-il que ceux qui sont censés témoigner de l'amour du Christ soient crédibles. Or les milieux traditionalistes intégristes ne sont pas exempts de passions idéologiques judéophobes voire même parfois antisémites, caractérisées par bien autre chose …More
apvs a écrit : " Jésus est crucifié lorsqu'on empêche ses enfants de le connaître comme le Dieu Incarné, le Sauveur... "

Oui, mais encore faudrait-il que ceux qui sont censés témoigner de l'amour du Christ soient crédibles. Or les milieux traditionalistes intégristes ne sont pas exempts de passions idéologiques judéophobes voire même parfois antisémites, caractérisées par bien autre chose que de la charité ! Et merci d'avance de ne pas me lapider pour oser dire cette vérité gênante ! :)

Concile de Trente (bis) :

« Nous devons donc regarder comme coupables de cette horrible faute, ceux qui continuent à retomber dans leurs péchés. Puisque ce sont nos crimes qui ont fait subir à Notre-Seigneur Jésus-Christ le supplice de la Croix, à coup sûr, ceux qui se plongent dans les désordres et dans le mal (Hebr., 6, 6.) crucifient de nouveau dans leur cœur, autant qu’il est en eux, le Fils de Dieu par leurs péchés, et Le couvrent de confusion. Et il faut le reconnaître, notre crime à nous dans ce cas est plus grand que celui des Juifs. Car eux, au témoignage de l’Apôtre (Cor., 2, 8.), s’ils avaient connu le Roi de gloire, ils ne L’auraient jamais crucifié. Nous, au contraire, nous faisons profession de Le connaître. Et lorsque nous Le renions par nos actes, nous portons en quelque sorte sur Lui nos mains déicides. »
tantumergo+
Spina Christi 2 a écrit : " Cher apvs, les juifs selon tantumergo+ ne sont et n'ont jamais été que des victimes d'un certain "antisémitisme chrétien". Et quand ils sont eux-mêmes haineux de l'Eglise catholique, ce n'est finalement pas de leur faute !"
Réponse : Comme souvent, votre lecture rageuse et malveillante des propos de vos contradicteurs vous induit en erreur. Je me cite : " C'est une …More
Spina Christi 2 a écrit : " Cher apvs, les juifs selon tantumergo+ ne sont et n'ont jamais été que des victimes d'un certain "antisémitisme chrétien". Et quand ils sont eux-mêmes haineux de l'Eglise catholique, ce n'est finalement pas de leur faute !"

Réponse : Comme souvent, votre lecture rageuse et malveillante des propos de vos contradicteurs vous induit en erreur. Je me cite : " C'est une faute que de s'aveugler sur la part de responsabilité des mauvais chrétiens, et notamment des mauvais catholiques antisémites et/ou judéophobes, quant à l'incrédulité de cette partie aveuglée d'Israël ( cf. Romains 11 ) "

Ainsi, j'avais volontairement souligné la part de responsabilité dans l'intention de sous-entendre précisément qu'une part de la haine d'une partie de "nos frères aveuglés" contre l'Eglise catholique ne relevait pas, elle, du contre-témoignage objectif des mauvais catholiques antisémites et judéophobes, mais de la réalité du péché.

Spina Christi 2 a écrit : " Mais qui donc est responsable en amont des "nombreux préjugés anticatholiques", mystère et boule de gomme ! Ils seraient juste apparus comme cela avec la réforme protestante et les "Lumières" puis ensuite un peu exacerbés par la "collaboration Vichyste" !!! "

Réponse : Les préjugés contre la foi chrétienne et anti-chrétiens des juifs rabbiniques sont certes plus anciens que les préjugés anticatholiques transmis par le protestantisme, les Lumières et les Républiques laïcistes, mais ils ne sont pas liés entre eux. Les préjugés anticatholiques de l'antisémite et antijudaïque Luther n'avaient par ex. rien à voir avec les passages du Talmud dirigés contre la foi chrétienne !!! Les préjugés anticatholiques de l'antisémite, antijudaïque et grande figure des Lumières, Voltaire, eux non plus !!! Quant aux préjugés anti-catholiques de la Franc-maçonnerie laïciste, ils sont autant sinon plus de nature gnosticiste que de nature judaïque, quoi qu'en disent les obsédés du complot judéo-maçonnique...

Ces strates de préjugés se sont donc ajoutés dans l’inconscient collectif des Juifs actuels, qu’ils soient très religieux, un peu ou pas du tout.

Spina Christi 2 a écrit : "Tu devrais porter plainte contre Dieu et le Verbe Incarné et les attaquer en justice pour antisémitisme."

Réponse : J'ai déjà eu souvent l'occasion de réfuter votre lecture judéomaniaque de l'Ecriture qui vous pousse à ne retenir d'elle que ce que vous voulez.

Si tous les juifs aveuglés, non chrétiens, appartenaient à la "synagogue de Satan", il serait impossible de comprendre d'autres passages de l'Ecriture comme celui mettant en scène le pharisien Gamaliel qui fit preuve d'une grande sagesse et d'un grand respect envers les premiers chrétiens en déclarant devant le sanhédrin : " Si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle se détruira ; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. " (Ac 5, 34-39).

" Ils ont du zèle pour Dieu mais c'est un zèle mal éclairé " ( Romains 10 ).

" En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont AIMÉS à cause de leurs pères. "

" Je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux: c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'aveuglement jusqu'à ce que la masse des Gentils soit greffée." " Si leur faux pas [en l’occurrence celui des juifs] a fait la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, que ne fera pas leur totalité !… [Et] si leur mise à l’écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur admission [dans le corps de l’Église], sinon une résurrection d’entre les morts ! Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ? "
(Romains 11)

Je reproduis à ce propos ici ce que j'ai écrit ailleurs : " Du reste, on peut comprendre en partie, sans pour autant la justifier, la résistance d'une large partie d'Israël à la révélation du Verbe divin incarné. En effet, le Dieu jaloux de l'AT a fermement désiré durant plusieurs siècles qu’Israël ne soit pas comme les autres nations, et voilà qu’un jour Dieu semble lui dire à travers ces "hérétiques de chrétiens" que les lois de Moïse sont en fait accessoires voire inutiles, et semble vouloir que les autres nations deviennent comme Israël ! Telle la réaction du fils aîné de la parabole du fils prodigue qui dirait à son père : voilà tant d’années que je te sers, et tu te mets en frais pour ces pécheurs de païens qui n’ont fait aucun effort pour te servir ! Et par dessus le marché, tu voudrais les mettre au même rang que moi !

Combien ce fils aîné de la parabole nous ressemble dans certaines de nos réactions humaines, trop humaines ! Du genre : " Quoi ?! J'obéis scrupuleusement aux commandements de l'Eglise et j'apprends que le magistère catholique enseigne qu'une partie des non-catholiques de bonne volonté pourront hériter du Royaume éternel grâce au baptême de désir et en tenant compte de leur ignorance invincible !? A quoi bon être fidèles, alors ?! " Il y a fort à parier que nombre d'entre nous, si nous étions nés juifs selon la loi de Moïse, en raison de cette mentalité trop humaine, le serions restés jusqu'à notre mort. "
apvs
"Je suis le Dieu que tu empêches ton coeur de connaître, à cause de tes péchés" , nous dit à chacun Jésus crucifié... Et c'est seulement en participant à son divin Sacrifice, en mangeant sa Chair et buvant son Sang, que nous réparons pour nous même et pour le monde entier, en nous offrant au Père avec Jésus son Fils. Puisse Israël comprendre le message que lui adresse Jésus-Christ son Seigneur …More
"Je suis le Dieu que tu empêches ton coeur de connaître, à cause de tes péchés" , nous dit à chacun Jésus crucifié... Et c'est seulement en participant à son divin Sacrifice, en mangeant sa Chair et buvant son Sang, que nous réparons pour nous même et pour le monde entier, en nous offrant au Père avec Jésus son Fils. Puisse Israël comprendre le message que lui adresse Jésus-Christ son Seigneur du haut de la croix ! Merci, cher Spina Christi 2 🤗 😇
Spina Christi 2
apvs il y a 4 minutes
"Jésus est crucifié lorsqu'on empêche ses enfants de le connaître comme le Dieu Incarné, le Sauveur...
Prions pour nos frères aveuglés. C'est vrai que c'est seulement en étant de vrais chrétiens que nous pourrons les aider à accueillir le salut, comme les soeurs de Bethléem en Israël, comme la fraternité saint Pie X, comme tous ceux qui cherchent sincèrement l'édification …
More
apvs il y a 4 minutes
"Jésus est crucifié lorsqu'on empêche ses enfants de le connaître comme le Dieu Incarné, le Sauveur...

Prions pour nos frères aveuglés. C'est vrai que c'est seulement en étant de vrais chrétiens que nous pourrons les aider à accueillir le salut, comme les soeurs de Bethléem en Israël, comme la fraternité saint Pie X, comme tous ceux qui cherchent sincèrement l'édification de leur prochain en Jésus-Christ. Heureusement qu'il y a ce genre de prosélytes dans le monde, sinon, la foi serait belle et bien morte. Mais non, le Christ est ressuscité, telle est notre foi, notre joie immortelle !"


Quelles belles paroles que voilà cher apvs ! Et en effet, quelle meilleure preuve d'amour envers notre prochain, le mourant au bord du chemin, que de vouloir absolument la conversion -et donc le Salut- à Notre Seigneur Jésus-Christ, Dieu Incarné, de TOUS les juifs !

Hélas, que n'entend-on pas que "la conversion des juifs est théologiquement inacceptable" ou qu'étant "nos grands frères dans la Foi" ils seraient en quelque sorte dispensés de ce "prosélytisme condescendant, agressif et amer"...

Constatons donc qu'à "un prosélytisme condescendant, agressif et amer" (?) (quelle insulte pour tous les missionnaires de l'Eglise quittant famille et amis -pour trouver souvent la mort- en suivant l'Agneau dans leur efforts de conversion !), certains au nom de leurs dogmes progressistes hérétiques préféreront la mort de la géhenne !
apvs
S'il est vrai - comme il est dit par Celui qui est la Parole incarnée et la Sagesse du Père - que les jours de la désolation seront abrégés par les mérites des élus[4], il est à croire qu'Israël ne sera pas exclu en sa totalité, et ceci grâce aux mérites de ses pères (les patriarches, les prophètes, et tous les justes du peuple juif). En considération de la justice de ceux-ci, Dieu sera …More
S'il est vrai - comme il est dit par Celui qui est la Parole incarnée et la Sagesse du Père - que les jours de la désolation seront abrégés par les mérites des élus[4], il est à croire qu'Israël ne sera pas exclu en sa totalité, et ceci grâce aux mérites de ses pères (les patriarches, les prophètes, et tous les justes du peuple juif). En considération de la justice de ceux-ci, Dieu sera miséricordieux. Il n'effacera pas l'élection des Juifs pour ne pas séparer les pères des leurs fils, et parce que Dieu n'est pas changeant dans ses desseins[5].

Plein de miséricorde même pour les païens et les idolâtres, plein de miséricorde pour tous les pécheurs qui se repentent, Dieu ne pourra cesser d'être Père de miséricorde pour ceux qui étaient son peuple[6] et qui, pour un zèle qui a cessé d'être juste parce que sans mesure et sans ordre - un zèle qui se voulait et se croyait plus parfait que le décret même de Dieu, que son vouloir et son dessein - n'ont pas su croire, accepter, accueillir le Christ ainsi que le Père le leur avait envoyé.

Le Christ est mort pour les Juifs aussi[7]. Sur la Croix, dans ses prières extrêmes, il a prié pour les Juifs plus que pour tout autre peuple, car ils étaient ceux qui avaient le plus mérité la réprobation de Dieu, et qui auraient persisté de façon obstinée dans leur erreur.

Pourquoi a-t-il fallu que le peuple élu devienne le plus coupable ? Dieu ne pouvait-il pas empêcher qu'il le devienne ? Ne pouvait-il pas agir envers son peuple élu de la même façon qu'il a agi envers Saul[8] ? Ne pouvait-il pas foudroyer les Chefs des Prêtres, les Pharisiens et les Scribes, de façon à les convertir à la Vérité et à la Justice ? Bien sûr qu'il aurait pu. Mais en quoi alors aurait consisté le mérite de leur conversion ? Que vaut une conversion non spontanée, mais forcée par le pouvoir et le vouloir divins ?

Dans ce comportement de Dieu, y a-t-il eu, oui ou non, quelque raison impénétrable ? Bien sûr que oui. Dieu ne fait rien sans raison et sans but. Et chaque but est juste, même si pour les mortels il demeure un mystère.

Le moment viendra où toutes les choses que Dieu a faites, et qui maintenant sont pour vous incompréhensibles, vous seront dévoilées. Alors, avec Paul, vous direz : « Ô profondeurs, ô richesses de la sagesse et de la science de Dieu ! ».

www.maria-valtorta.org/Epitre/Epitre46.htm

Quel mystère.............
Spina Christi 2
Les premiers complots contre l'Eglise selon les Saintes Ecritures...
"Alors survinrent d'Antioche et d'Icone des Juifs qui gagnèrent la foule, et qui, après avoir lapidé Paul, le traînèrent hors de la ville, pensant qu'il était mort."
"Paul et Silas passèrent par Amphipolis et Apollonie, et ils arrivèrent à Thessalonique, où les Juifs avaient une synagogue. Paul y entra, selon sa coutume. …
More
Les premiers complots contre l'Eglise selon les Saintes Ecritures...

"Alors survinrent d'Antioche et d'Icone des Juifs qui gagnèrent la foule, et qui, après avoir lapidé Paul, le traînèrent hors de la ville, pensant qu'il était mort."

"Paul et Silas passèrent par Amphipolis et Apollonie, et ils arrivèrent à Thessalonique, où les Juifs avaient une synagogue. Paul y entra, selon sa coutume. Pendant trois sabbats, il discuta avec eux, d'après les Ecritures, expliquant et établissant que le Christ devait souffrir et ressusciter d'entre les morts. Et Jésus que je vous annonce, disait-il, c'est lui qui est le Christ. Quelques-uns d'entre eux furent persuadés, et se joignirent à Paul et à Silas, ainsi qu'une grande multitude de Grecs craignant Dieu, et beaucoup de femmes de qualité. Mais les Juifs, jaloux prirent avec eux quelques méchants hommes de la populace, provoquèrent des attroupements, et répandirent l'agitation dans la ville. Ils se portèrent à la maison de Jason, et ils cherchèrent Paul et Silas, pour les amener vers le peuple."
apvs
Jésus est crucifié lorsqu'on empêche ses enfants de le connaître comme le Dieu Incarné, le Sauveur...
Prions pour nos frères aveuglés. C'est vrai que c'est seulement en étant de vrais chrétiens que nous pourrons les aider à accueillir le salut, comme les soeurs de Bethléem en Israël, comme la fraternité saint Pie X, comme tous ceux qui cherchent sincèrement l'édification de leur prochain en …More
Jésus est crucifié lorsqu'on empêche ses enfants de le connaître comme le Dieu Incarné, le Sauveur...
Prions pour nos frères aveuglés. C'est vrai que c'est seulement en étant de vrais chrétiens que nous pourrons les aider à accueillir le salut, comme les soeurs de Bethléem en Israël, comme la fraternité saint Pie X, comme tous ceux qui cherchent sincèrement l'édification de leur prochain en Jésus-Christ. Heureusement qu'il y a ce genre de prosélytes dans le monde, sinon, la foi serait belle et bien morte. Mais non, le Christ est ressuscité, telle est notre foi, notre joie immortelle ! Toutes les Ecritures ne font qu'annoncer mystérieusement cet événement inouï, la victoire du Christ sur la mort :)
" Ô mort, où est ton aiguillon ? Enfer, où est ta victoire (1 Co 15,55) ? Christ est ressuscité et tu as été terrassée ; Christ est ressuscité et les démons sont tombés ; Christ est ressuscité et les anges sont dans la joie ; Christ est ressuscité et voici que règne la vie. Christ est ressuscité et il n'est plus de morts dans les tombeaux ; car le Christ est ressuscité des morts, prémices de ceux qui se sont endormis (1 Co 15,20). À lui gloire et puissance dans les siècles des siècles ! Amen." ( saint Jean Chrysostome pour le saint jour de Pâques )
peresdeleglise.free.fr/textesvaries/paques.htm
Spina Christi 2
Les premiers complots contre l'Eglise selon les Saintes Ecritures, suite...
"A Icone, Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent. Mais ceux des Juifs qui ne crurent point excitèrent et aigrirent les esprits des païens contre les frères. Ils restèrent cependant assez longtemps à Icone, …More
Les premiers complots contre l'Eglise selon les Saintes Ecritures, suite...

"A Icone, Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent. Mais ceux des Juifs qui ne crurent point excitèrent et aigrirent les esprits des païens contre les frères. Ils restèrent cependant assez longtemps à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu'il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles. La population de la ville se divisa : les uns étaient pour les Juifs, les autres pour les apôtres. Et comme les païens et les Juifs, de concert avec leurs chefs, se mettaient en mouvement pour les outrager et les lapider, Paul et Barnabas, en ayant eu connaissance, se réfugièrent dans les villes de la Lycaonie, à Lystre et à Derbe, et dans la contrée d'alentour."
Spina Christi 2
Les premiers complots contre le Corps mystique de Dieu ...
"Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole de Dieu.
Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l'injuriant. Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée …More
Les premiers complots contre le Corps mystique de Dieu ...

"Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole de Dieu.
Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l'injuriant. Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens. Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur : Je t'ai établi pour être la lumière des nations, pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.
Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent. La parole du Seigneur se répandait dans tout le pays. Mais les Juifs excitèrent les femmes dévotes de distinction et les principaux de la ville; ils provoquèrent une persécution contre Paul et Barnabas, et ils les chassèrent de leur territoire."
3 more comments from Spina Christi 2
Spina Christi 2
Ainsi, selon que les juifs ne se laissent pas persuader par la Résurrection même de Notre Seigneur Jésus-Christ, c'est donc qu'à Moïse et aux prophètes ils ont préféré depuis bien longtemps écouter leurs propres traditions d'hommes !
Spina Christi 2
Et quel enseignement à tirer cher apvs de cet épisode ? :
"Abraham répondit :
Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Le …
More
Et quel enseignement à tirer cher apvs de cet épisode ? :

"Abraham répondit :
Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Le riche dit :
Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
Abraham répondit :
Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
Et il dit :
Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit :
S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait."
Spina Christi 2
En effet cher apvs
Vous savez tout comme moi que les juifs "religieux", c'est à dire les adeptes d'un talmud raciste, tiennent depuis au moins le Vème siècle la Chrétienté pour être l'Edom allégorique.
Or voici ce qu'ils pensent de l'invasion mahométane de masse que cette Chrétienté subit depuis quelques dizaines d'années : "Le Messie ne viendra que quand Edom, l'Europe, la Chrétienté, sera …
More
En effet cher apvs

Vous savez tout comme moi que les juifs "religieux", c'est à dire les adeptes d'un talmud raciste, tiennent depuis au moins le Vème siècle la Chrétienté pour être l'Edom allégorique.

Or voici ce qu'ils pensent de l'invasion mahométane de masse que cette Chrétienté subit depuis quelques dizaines d'années : "Le Messie ne viendra que quand Edom, l'Europe, la Chrétienté, sera totalement tombée (anéantie, donc) c'est une excellente nouvelle que l'islam envahisse l'Europe"

Alors, pourquoi ne pas lui donner un petit coup de pouce à cette immigration islamique de masse destructrice ...
apvs
Leçons sur l'Epître de Saint Paul aux Romains (Jésus-Christ à Maria Valtorta)
Leçon n° 44 : Commentaires de Romains 10, 5-21.

www.maria-valtorta.org/Epitre/Epitre44.htm
À plus forte raison ceux-là, qui étaient les contemporains et avaient l'âge du Christ, auraient dû vivre selon la justice de la Loi. Ils n'avaient plus seulement la Loi et la prophétie de Moïse sur le Messie futur, qui annonçait …More
Leçons sur l'Epître de Saint Paul aux Romains (Jésus-Christ à Maria Valtorta)
Leçon n° 44 : Commentaires de Romains 10, 5-21.

www.maria-valtorta.org/Epitre/Epitre44.htm

À plus forte raison ceux-là, qui étaient les contemporains et avaient l'âge du Christ, auraient dû vivre selon la justice de la Loi. Ils n'avaient plus seulement la Loi et la prophétie de Moïse sur le Messie futur, qui annonçait : « Le Seigneur ton Dieu suscitera dans ta nation, parmi ses fils (et frères de Moïse) un grand prophète. Écoute-le. Il sera prophète comme toi, mais je placerai ma Parole sur ses lèvres. Il dira tout ce que je lui ai commandé de dire. Si quelqu'un ne veut pas l'écouter, ni écouter ma Parole qui parlera en mon Nom, j'en ferai vengeance » (Deutéronome 18, 15-19). Mais c'est de la bouche même du Christ qu'ils entendaient ces paroles : « Ma doctrine n'est pas ma doctrine, mais de Celui qui m'a envoyé (Jean 7, 16). Je dis ce que mon Père m'a appris (Jean 8, 28). Celui qui ne croit pas en moi est condamné (Jean 3, 18). Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas... Je ne vous accuserai pas devant mon Père, parce qu'il y a déjà celui qui vous accuse : c'est Moïse en qui vous espérez... C'est de moi qu'il a écrit. Mais si vous ne croyez pas à ses paroles, si vous ne les acceptez pas, comment allez-vous croire et accepter les miennes ? (Jean 5, 43-47). Vous cherchez à me tuer parce que ma parole ne pénètre pas en vous (Jean 8, 37) ».

Mais, d'après la prophétie d'Isaïe[4] : « Ils avaient des yeux mais ils n'ont pas vu, ils avaient des oreilles et ils n'ont pas entendu, ils avaient un cœur dur qui n'a pas compris, parce qu'il n'a pas voulu comprendre ». Par conséquent, bien que le Verbe de Dieu soit descendu lui-même du Ciel pour les instruire, et bien qu'il soit revenu des enfers afin de les persuader, et de les instruire encore pour les convertir, ils ne se sont pas convertis. Ils n'ont pas voulu reconnaître le Christ, achèvement de la Loi et sa perfection. C'est cela qui a entraîné leur condamnation.

Sur Terre, depuis la Terre, et au-delà de la Terre, cette même condamnation frappera de façon plus ou moins temporaire et terrible tous ceux qui ne croient pas au Christ et n'en pratiquent pas la Loi. Ceux-là aussi, qui, de surcroît, tel l'ancien Israël, lui nient le droit aux saintes œuvres d'évangélisation à travers ses élus. Elle frappera ceux qui n'acceptent pas les lampes mystiques que Dieu allume constamment pour que ce monde ne périsse pas dans l'obscurité et dans le gel spirituel. Elle frappera ceux qui persécutent ces élus et les tournent en dérision.


Il ne suffit pas de croire en Dieu, au Christ, à l'autre vie, à la récompense, et aux nombreuses autres vérités de foi qu'on n'a pas le droit de rejeter. Il faut aussi croire à la toute-puissance de Dieu, et à sa miséricorde infinie. Comme Dieu a envoyé son Fils à évangéliser le monde, et son Esprit à donner ses lumières et ses dons aux Apôtres et aux disciples de la nouvelle Eglise, pour que la Terre connaisse le Christ, Sauveur de ceux qui croient en lui[5], ainsi il envoie les feux et les lumières de l'Esprit Saint à qui il veut, et à ceux qui ont mérité de tels dons, afin qu'ils alimentent les flammes de la charité, afin qu'ils réveillent et entretiennent les vérités dans les cœurs. C'est ainsi que la foi et l'amour sont alimentés de façon constante parmi la masse des hommes. Ceux qui périssent parmi ces hommes, ne périssent pas toujours par choix volontaire de périr, mais parce qu'il leur a manqué l'aide extraordinaire pour les faire sortir des faiblesses et de la mort spirituelle. C'est ainsi que Jésus ramenait à la vie, à une nouvelle vie, les languissants ou les morts de la chair ou de l'esprit.

" Mais tandis que les peuples ont accueilli l'invitation et l'enseignement extrême du Christ, Israël, incrédule et rebelle, qui n'avait pas d'excuses pour son jugement opiniâtre sur le Christ après toutes les preuves que le Christ leur a données – des miracles jusqu’à la doctrine, de la Résurrection à l'Ascension – a persisté dans son aveuglement volontaire et mérité la réprobation de Dieu ».
Spina Christi 2
"Marre d'entendre : " les juifs ceci, les juifs cela... ",(tantumergo+)
Tu dois bien être aigri alors de lire les Saintes Ecritures, mon pauvre !
Entre les prophètes annonçant la Colère et les châtiments de Dieu sur un peuple de Juda prostitué, le Nouveau Testament témoignant de la haine ds juifs pour l'Eglise naissante, et la Révélation de Jésus-Christ évoquant une synagogue de Satan et des …
More
"Marre d'entendre : " les juifs ceci, les juifs cela... ",(tantumergo+)

Tu dois bien être aigri alors de lire les Saintes Ecritures, mon pauvre !
Entre les prophètes annonçant la Colère et les châtiments de Dieu sur un peuple de Juda prostitué, le Nouveau Testament témoignant de la haine ds juifs pour l'Eglise naissante, et la Révélation de Jésus-Christ évoquant une synagogue de Satan et des faux juifs menteurs, ça ne doit pas être facile pour toi tous les jours...
🤦
Tu devrais porter plainte contre Dieu et le Verbe Incarné et les attaquer en justice pour antisémitisme. 😀 Vu la haine du monde pour le Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ et le nombre de juges maçons, tu pourrais même gagner le procès !

"Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer,
et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie. Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent par la muraille, dans une corbeille."
apvs
Cher @Spina Christi 2 , je sais que les soeurs de Bethléem - malheureusement pas encore rentrées dans le giron de l'Eglise traditionnelle - sont persécutées régulièrement en Terre Sainte par des groupes de juifs orthodoxes... Pourtant, il suffirait de frapper chez elles et d'apprendre à les connaître pour comprendre qu'elles sont des chercheuses de Dieu authentiques ! Quelle chose étrange de …More
Cher @Spina Christi 2 , je sais que les soeurs de Bethléem - malheureusement pas encore rentrées dans le giron de l'Eglise traditionnelle - sont persécutées régulièrement en Terre Sainte par des groupes de juifs orthodoxes... Pourtant, il suffirait de frapper chez elles et d'apprendre à les connaître pour comprendre qu'elles sont des chercheuses de Dieu authentiques ! Quelle chose étrange de la part de ceux qui se croient bénis de Dieu de haïr ceux qui lui appartiennent et ont hérité de ses bénédictions... Bien sûr, il ne faut pas mettre tous le monde par principe dans le même sac, mais tout de même. 😲