shazam
89913.3K
02:17:56
La Pourpre et le Noir (The Scarlet and the Black (1983) Film basé sur une histoire vraie, celle de Monseigneur Hugh O'Flaherty un haut dignitaire du Vatican. En 1943, Mgr O'Flaherty à Rome, sous le …More
La Pourpre et le Noir (The Scarlet and the Black (1983)
Film basé sur une histoire vraie, celle de Monseigneur Hugh O'Flaherty un haut dignitaire du Vatican.
En 1943, Mgr O'Flaherty à Rome, sous le pontificat de Pie XII durant l'occupation nazie, use de son immunité diplomatique pour cacher des réfugiés juifs et des familles de résistants italiens.
Bien que Mgr O'Flaherty soit protégé grâce à son statut privilégié, le colonel Herbert Kappler, chef de la Gestapo lui interdit de quitter le Vatican et ordonne qu'il soit capturé ou abattu s'il en sort.
Mgr O'Flaherty fera même l'objet d'une tentative d'assassinat par les Nazis à l'intérieur du Vatican.
Ne nous laissez pas sucomber
Ne pas oublier que Adolphe a couru après la société Juive car elle avait le monopole financier et de l'or , l'Allemagne était a genoux .Voir pour cela les affiches de ce temps ,mais sa volonté final était l'éradication du Catholicisme (maen kanf ?) ,ne vous y trompé pas le malin c'est très bien ou il faut soufflé, pour brouillez les résonnements des hommes .
Spina Christi 2
La pensée du jour 😀 :
"Le danger islamiste pour la paix du monde et l'avenir de nos enfants est bien réel mais le contexte militaire ( les rapports de force entre les nations non islamiques et les nations islamiques est nettement favorable aux premières )" tantumergo+
🤨
1°) Le danger islamique est déjà bien réel (alors pour l'avenir de nos enfants ...).
2°) Tu n'as peut-être pas remarqué …
More
La pensée du jour 😀 :
"Le danger islamiste pour la paix du monde et l'avenir de nos enfants est bien réel mais le contexte militaire ( les rapports de force entre les nations non islamiques et les nations islamiques est nettement favorable aux premières )" tantumergo+

🤨

1°) Le danger islamique est déjà bien réel (alors pour l'avenir de nos enfants ...).
2°) Tu n'as peut-être pas remarqué du fond de ton fauteuil douillet dans ton bureau d'archiviste en chef, mais la "paix dans le monde", ça fait déjà quelques "lunes" qu'on lui court après.
3°) Le "contexte militaire" est complètement à côté de la plaque pour au moins ces deux raisons : état de délabrement du matériel de nos forces et surtout présence importante de musulmans au sein des armées occidentales.
4°) Ensuite par la nature des conflits : la guerre -qui a déjà commencé- est urbaine, civile, ethnique et religieuse !
Spina Christi 2
tantumergo+ il y a 2 heures
Ou comment en quelques mots tenter de démolir son "frère" catholique :
"C'est un des grands travers humains que d'être porté à simplifier telle ou telle question et à généraliser sous l'influence d'expériences personnelles parfois non dénuées de passions mauvaises comme la rancœur."
Et voilà cher Ne nous lessez pas sucomber comment en quelques instants -et simplement …More
tantumergo+ il y a 2 heures
Ou comment en quelques mots tenter de démolir son "frère" catholique :
"C'est un des grands travers humains que d'être porté à simplifier telle ou telle question et à généraliser sous l'influence d'expériences personnelles parfois non dénuées de passions mauvaises comme la rancœur."
Et voilà cher Ne nous lessez pas sucomber comment en quelques instants -et simplement pour avoir témoigné de votre vécu- vous vous retrouvez (pas à mes yeux, je vous rassure) comme un "simplet" nantis de "grands travers" et de "passions mauvaises".
Mais bon, c'est très certainement dit par grande charité chrétienne !


"Les Juifs de leur côté pourraient également invoquer tant d'actes de haine, de discrimination et de lâcheté commis par des soi-disant catholiques à leur égard, en particulier concernant la période historique que vous évoquez. "
Ben oui, c'est bien connu, la Shoah finalement n'a existé que par "la cause d'un certain antisémitisme chrétien" !
🤮

"De toutes les façons, un chrétien digne de ce nom ne répond pas à la haine, au mépris, à la vengeance, etc. par la haine, le mépris, la vengeance, le ressentiment, etc. C'est d'ailleurs un des drames de ce monde que des chrétiens, trop souvent, ne se montrent pas à la hauteur de leur divine vocation, ne sont pas le sel de la terre et la lumière du monde qu'ils devraient être***, préférant par exemple s'aveugler sur leur propre péché pour accuser les autres de tous les torts et des malheurs du monde."
*** En faisant par exemple du désir sincère d'évangélisation et du Salut de TOUS les juifs une sorte de "prosélytisme agressif, condescendant et amer"

"Quant à l'hostilité des juifs rabbiniques envers la foi chrétienne, c'est effectivement un fait sauf exceptions qui confirment la règle. Mais de là à dire que toutes les persécutions contre les chrétiens à travers l'Histoire ont pour origine directe ou indirecte l'ensemble des juifs rabbiniques, cela relève d'un fantasme idéologique paranoïaque, non dénué de haine"
La haine des oeuvres mauvaises et d'un dogme antichrist et antichrétien, oui certainement !
Si en effet TOUTES les persécutions contre les chrétiens ne sont pas le fait direct des juifs rabbiniques, les premières le furent incontestablement.
Quant aux faits indirects il y aurait beaucoup à dire, déjà à l'époque des persécutions romaines; en ce qui concerne notre époque il suffit de voir le traitement particulier -et "subtil" (si j'ose dire) des catholiques dans un cinéma sous influence (hormis les sempiternelles scènes de prêtres pédophiles, voir par exemple au début du film "Kill Bill" la scène du viol sur l'héroïne comateuse, organisé dans sa chambre d’hôpital par un infirmier pourri jusqu'à la moelle portant crucifix bien visible autour du cou) qui bien évidemment n'est pas sans laisser de trace sur le regard des non-catholiques sur l'Eglise.

Sinon, si tu en veux du "fantasme idéologique paranoïaque, non dénué de haine", des "amalgames et des mensonges intellectuels", mon "pote" excommunié fasciné par le vieux fond révolutionnaire judéo-maçonnique, en voilà :
"Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
(...) Ciel, réjouis-toi sur elle ! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi ! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.
(...) parce que toutes les nations ont été séduites par ses enchantements, et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.
(...)
Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu, parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main."

"Car outre le fait qu'il y eu des sages Gamaliel ( Actes 5, 34-39 ) parmi les Juifs qui eurent un respect circonspect envers les chrétiens,"
Primo, "des" sages Gamaliel ça ne fait qu'un !
Secundo, la tradition chrétienne fait de ce Gamaliel un juif converti au Seigneur !


🤗
tantumergo+
@Ne nous lessez pas sucomber Oui, alléluia ! le Bon Dieu n'a pas permis que le IIIe Reich d'Hitler domine progressivement le monde... Cela s'est d'ailleurs joué à relativement peu de choses. La façon dont vous vous êtes exprimé dans votre commentaire m'a donné l'impression d'une certaine amertume et malveillance vis à vis des Juifs mais je ne peux pas en effet connaître ce qui anime profondément …More
@Ne nous lessez pas sucomber Oui, alléluia ! le Bon Dieu n'a pas permis que le IIIe Reich d'Hitler domine progressivement le monde... Cela s'est d'ailleurs joué à relativement peu de choses. La façon dont vous vous êtes exprimé dans votre commentaire m'a donné l'impression d'une certaine amertume et malveillance vis à vis des Juifs mais je ne peux pas en effet connaître ce qui anime profondément votre esprit et votre coeur. Par ailleurs, je suppose que vous faites allusion au danger islamiste pour l'Europe et le monde relativement au danger passé du nazisme ? Le danger islamiste pour la paix du monde et l'avenir de nos enfants est bien réel mais le contexte militaire ( les rapports de force entre les nations non islamiques et les nations islamiques est nettement favorable aux premières ) et le contexte médiatique actuels ( possibilité d'alerter efficacement et constamment les gens d'un danger ) relativise la puissance de ce danger islamiste. Le danger prométhéen du transhumanisme qui veut s'émanciper de la divine loi naturelle en utilisant les progrès incroyables de la techno-science, me semble bien plus puissant que le danger islamiste. Bien à vous, Emmanuel
apvs
"- Jutéophope fous êtes ? Jutéophope fous affez l'air...
"- Non,on met les adjectifs après le verbe. On ne dit pas "Judéophobe vous avez l'air" mais "Vous avez l'air judéophobe". Par exemple. Si je vous dis "C.. vous êtes", c'est pas français : c'est juste, mais c'est pas français…"
( "L'as des as" , avec Belmondo )
Oooooh... ché ssouis téssolé ! Che n'aurais pas tu... 😀
Blessings 😇
Ne nous laissez pas sucomber
Tentumergo+ je n'ais pas dit que j'avais de la haine et ce pour qui que se sois et vous ne savez rien de moi ,aujourd'hui ou la mal est transformé en bien ,le chant des sirènes ont les même accent que dans les années 30 et ce ne sera pas nos amis juifs qui subirons mais les CATHOLIQUES ,si vous saviez votre Histoire vous sauriez que si il avait été vainqueur l'Adolphe nous ne serions ni vous ni …More
Tentumergo+ je n'ais pas dit que j'avais de la haine et ce pour qui que se sois et vous ne savez rien de moi ,aujourd'hui ou la mal est transformé en bien ,le chant des sirènes ont les même accent que dans les années 30 et ce ne sera pas nos amis juifs qui subirons mais les CATHOLIQUES ,si vous saviez votre Histoire vous sauriez que si il avait été vainqueur l'Adolphe nous ne serions ni vous ni moi ni touts nos amis de gloria .Bien a vous GERARD .
tantumergo+
Cher Monsieur Ne nous lessez pas sucomber, votre témoignage personnel, votre histoire familiale, pour authentiques et touchants soient-ils, ne peuvent permettre d'établir une règle générale quant aux Juifs. C'est un des grands travers humains que d'être porté à simplifier telle ou telle question et à généraliser sous l'influence d'expériences personnelles parfois non dénuées de passions …More
Cher Monsieur Ne nous lessez pas sucomber, votre témoignage personnel, votre histoire familiale, pour authentiques et touchants soient-ils, ne peuvent permettre d'établir une règle générale quant aux Juifs. C'est un des grands travers humains que d'être porté à simplifier telle ou telle question et à généraliser sous l'influence d'expériences personnelles parfois non dénuées de passions mauvaises comme la rancœur. Les Juifs de leur côté pourraient également invoquer tant d'actes de haine, de discrimination et de lâcheté commis par des soi-disant catholiques à leur égard, en particulier concernant la période historique que vous évoquez. De toutes les façons, un chrétien digne de ce nom ne répond pas à la haine, au mépris, à la vengeance, etc. par la haine, le mépris, la vengeance, le ressentiment, etc. C'est d'ailleurs un des drames de ce monde que des chrétiens, trop souvent, ne se montrent pas à la hauteur de leur divine vocation, ne sont pas le sel de la terre et la lumière du monde qu'ils devraient être, préférant par exemple s'aveugler sur leur propre péché pour accuser les autres de tous les torts et des malheurs du monde.

Quant à l'hostilité des juifs rabbiniques envers la foi chrétienne, c'est effectivement un fait sauf exceptions qui confirment la règle. Mais de là à dire que toutes les persécutions contre les chrétiens à travers l'Histoire ont pour origine directe ou indirecte l'ensemble des juifs rabbiniques, cela relève d'un fantasme idéologique paranoïaque, non dénué de haine, comme je l'ai dit plus bas, fait d'approximations, de raccourcis, d'amalgames et de mensonges intellectuels. Car outre le fait qu'il y eu des sages Gamaliel ( Actes 5, 34-39 ) parmi les Juifs qui eurent un respect circonspect envers les chrétiens, les païens et les gnostiques de nombreuses contrées n'ont pas eu besoin des juifs talmudiques christianophobes pour haïr radicalement le christianisme et pour mettre à mort des missionnaires chrétiens.

Pour rappel : " Certes, par rapport à l’Évangile, ils sont des adversaires, et cela, à cause de vous ; mais par rapport au choix de Dieu, ils sont des BIEN-AIMÉS, et cela, à cause de leurs pères. Les dons gratuits de Dieu et son appel sont sans repentance. "

" Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce mystère : l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer. "


Je m'honore d'apporter parfois la contradiction sur ce site à des traditionalistes judéophobes qui " pensent en rond " dans leur petit cercle d'amis; qui ont fait des Juifs les boucs-émissaires de leurs problèmes existentiels et des malheurs de notre temps. Peu m'importe d'être "lapidé" et diffamé en conséquence de cela.

Que Notre Père vous bénisse

PS. J'ai toujours prier la formulation ambigue " ne nous soumets pas à la tentation " du Notre Père en pensant intérieurement " ne nous laisse pas vaincre par la tentation "... Ambigüité qui serait levée par cette nouvelle traduction liturgique catholique : " ne nous laisse pas entrer en tentation " ( évoquant particulièrement Notre Seigneur au jardin de Gethsémani )
apvs
Merci, chers amis pour ces témoignages émouvants de vos ailleux, qui durent subirent ce que peu d'entre nous aurait la force d'endurer... Surement qu'ils ont du s'éclairer dans les tranchées avec la "merveilleuse", la fameuse pile qui ne coulait pas, et que la mère de mon arrière-grand-père prépara d'abord dans sa cuisine, avant de pouvoir construire une usine et de changer le nom en "Wonderfull …More
Merci, chers amis pour ces témoignages émouvants de vos ailleux, qui durent subirent ce que peu d'entre nous aurait la force d'endurer... Surement qu'ils ont du s'éclairer dans les tranchées avec la "merveilleuse", la fameuse pile qui ne coulait pas, et que la mère de mon arrière-grand-père prépara d'abord dans sa cuisine, avant de pouvoir construire une usine et de changer le nom en "Wonderfull", puis "wonder" ... 🤗 Donnez-leur Seigneur, le repos éternel, et que la lumière éternelle brille sur eux, qu'ils reposent en paix +
shazam
Notre Dame de la Paix,
en ce lieu où tant d’hommes ont payé de leur vie pour la liberté et la dignité humaine,
en ce lieu où tant d’hommes viennent marcher sur les traces de l’histoire,
nous vous choisissons comme Sainte Patronne.
Nous vous confions le monde
afin que tous les hommes se reconnaissent différents, mais frères.
Qu’ils sachent vivre dans le respect les uns des autres.
O Notre Dame …More
Notre Dame de la Paix,
en ce lieu où tant d’hommes ont payé de leur vie pour la liberté et la dignité humaine,
en ce lieu où tant d’hommes viennent marcher sur les traces de l’histoire,
nous vous choisissons comme Sainte Patronne.
Nous vous confions le monde
afin que tous les hommes se reconnaissent différents, mais frères.
Qu’ils sachent vivre dans le respect les uns des autres.
O Notre Dame ici et là vous intervenez pour rappeler la Paix.
Que l’Esprit Saint transforme les cœurs enflammés de haine en force d’amour
et les hommes en serviteurs les uns des autres.
Notre Dame depuis que Jésus vous a choisie pour être notre mère,
nous vous demandons de nous guider dans la paix
en église, en paroisse, en famille et dans chaque lieu où nous vivons.
Notre Dame de la Paix, soutenez nous. Priez pour nous.

Prière à Notre Dame de la Paix
Prière de la Paroisse Notre Dame de la Paix à Sainte Mère Église


Seigneur, fais de moi un instrument de paix.
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
La où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi
Là où est le désespoir, que je mette l'Espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
Ô Seigneur, que je ne cherche pas tant :
D'être consolé que de consoler.
D'être compris que de comprendre.
D'être aimé que d'aimer.
Parce que :
C'est en donnant que l'on reçoit.
C'est en s'oubliant soi-même que l'on se retrouve soi-même.
C'est en pardonnant qu'on obtient le pardon.
C'est en mourant qu'on ressuscite à la vie éternelle.

Prière de Saint-François d'Assise
Ne nous laissez pas sucomber
Merci en vous lisant ,parcouru par ce frisson qui uni l'Ame et l'esprit en Jésus Christ ,je vous embrasse de tout mon cœur .Oui pour NOTRE FRANCE celle de nos Pères .
Catholique et Français
Merci, cher "Ne nous lessez pas succomber" pour ce témoignage si émouvant sur votre grand-père, ce héros qui a donné sa pauvre vie, comme tant d'autres, pour que nous restions français et catholiques ! A nous de rester dignes de leur exemple ! Ces gens parlaient peu et ne faisaient pas les matamores, les savants ou les donneurs de leçons sur le web : ils priaient et agissaient, dans l'humilité …More
Merci, cher "Ne nous lessez pas succomber" pour ce témoignage si émouvant sur votre grand-père, ce héros qui a donné sa pauvre vie, comme tant d'autres, pour que nous restions français et catholiques ! A nous de rester dignes de leur exemple ! Ces gens parlaient peu et ne faisaient pas les matamores, les savants ou les donneurs de leçons sur le web : ils priaient et agissaient, dans l'humilité ! Puisque vous parlez de votre merveilleux grand-père, je me permets à mon tour de vous confier que le mien était aussi à Verdun en 1916; ils se sont peut-être croisés et même salués... Le mien eut plus de chance que le votre puisqu'il sortit vivant de cet enfer pour retrouver son épouse et ses enfants à la fin de la guerre. Comme tant de poilus de sa génération qui l'avaient vu de leurs yeux à Verdun, il vénérait le maréchal Pétain, ce chef si soucieux du sang de ses enfants ! Lorsque vint la 2° guerre mondiale, mon grand-père ne renia jamais le glorieux maréchal; son culte pour le maréchal ne l'empêcha pas de cacher une pauvre famille de juifs persécutés pendant une partie de la guerre, en échange de quelques leçons de mathématiques pour la sienne. C'est cette France-là qui ne doit pas mourir, celle de l'honneur et du sacrifice, pas celle du vice, de l'orgueil, de la démagogie et du mensonge, celle qui nous tient actuellement sous ses pattes ! 🤗
Ne nous laissez pas sucomber
Tentumergo+ Qui est agressif ? Ma grand Mère était de famille juive elle maria mon grand Père Catholique ,alors sa famille la fit divorcée et quand vint la guerre de 1914 mon grand Père mourut le 20 septembre 1916 a Fleury devant Douaumont ,qui croyez vous qui subviens aux besoin de ma grand Mère sa famille aux cou raide? non notre famille CATHOLIQUE vous savez les dépravez selon les Rabbins? …More
Tentumergo+ Qui est agressif ? Ma grand Mère était de famille juive elle maria mon grand Père Catholique ,alors sa famille la fit divorcée et quand vint la guerre de 1914 mon grand Père mourut le 20 septembre 1916 a Fleury devant Douaumont ,qui croyez vous qui subviens aux besoin de ma grand Mère sa famille aux cou raide? non notre famille CATHOLIQUE vous savez les dépravez selon les Rabbins? Ils seront toujours contre notre Seigneur Jésus Christ ,que vous le vouliez ou pas.
tantumergo+
@AveMaria44 Êtes-vous parfois capable d'auto-critique ? Je suis frappé par le caractère souvent péremptoire et par les jugements téméraires de vos commentaires. C'est bien vous qui avez écrit par exemple, sur ce forum même : " Ce qui rend encore plus odieux la haine de nos frères aveuglés pour notre Mère la Sainte Église". Or, d'une, comment savez-vous que tous les juifs aveuglés haïssent …More
@AveMaria44 Êtes-vous parfois capable d'auto-critique ? Je suis frappé par le caractère souvent péremptoire et par les jugements téméraires de vos commentaires. C'est bien vous qui avez écrit par exemple, sur ce forum même : " Ce qui rend encore plus odieux la haine de nos frères aveuglés pour notre Mère la Sainte Église". Or, d'une, comment savez-vous que tous les juifs aveuglés haïssent l'Eglise romaine ? Et de deux, comment pouvez-vous juger de façon objective la gravité morale du péché de ceux qui la haïssent, sans tenir compte par exemple de circonstances atténuantes ? Objectivement, votre propos est ici condescendant et téméraire.

Quant à la lucidité des juifs qui ont contribué à l'assassinat de Notre Seigneur, il semble qu'elle ne soit pas totale ! Entre autres passages : " Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs. " ( Actes 3.17 ). Le pharisien Gamaliel déclarant devant le sanhédrin : " Si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle se détruira ; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. " (Ac 5, 34-39). " Et il faut le reconnaître, notre crime à nous dans ce cas est plus grand que celui des Juifs. Car eux, au témoignage de l’Apôtre (Cor., 2, 8.), s’ils avaient connu le Roi de gloire, ils ne L’auraient jamais crucifié. Nous, au contraire, nous faisons profession de Le connaître. Et lorsque nous Le renions par nos actes, nous portons en quelque sorte sur Lui nos mains déicides " ( Concile de Trente ).

Mais probablement que les "juifs perfides" ont falsifié les Actes des Apotres et le chapitre 11 de l'épitre aux Romains, et que la judéo-maçonnerie avait déjà infiltré le Concile de Trente !!! (rires)

Affirmer que toutes les persécutions des chrétiens à travers l'Histoire sont dues aux juifs aveuglés est du pur délire au vu des faits historiques. La haine de maints paganismes et de maints gnoses non judaïques envers l'esprit du christianisme n'est plus à démontrer. Vous êtes hélas aveuglé par une sorte de la paranoïa judéomaniaque.

Je ne vous ai pas attribué personnellement de l'agressivité, de l'amertume et de la haine mais j'ai voulu dire que plus généralement le traditionalisme judéophobe était souvent marqué par ces travers.
Spina Christi 2
tantumergo+ il y a 4 minutes
"Je ne veux plus jouer avec le diffamateur adulescent et oisif que vous êtes..."
Ça c'est une réponse qui vraiment manifeste une grande impuissance ! 😀
Donc, à moins que tu n'en apporte la preuve contraire évidente, la "grande prostituée" est bien la Jérusalem terrestre, antichrist et persécutrice des saints, des prophètes et des apôtres...More
tantumergo+ il y a 4 minutes
"Je ne veux plus jouer avec le diffamateur adulescent et oisif que vous êtes..."

Ça c'est une réponse qui vraiment manifeste une grande impuissance ! 😀

Donc, à moins que tu n'en apporte la preuve contraire évidente, la "grande prostituée" est bien la Jérusalem terrestre, antichrist et persécutrice des saints, des prophètes et des apôtres...
AveMaria44
@tantumergo+
"Vous avez eu tort en l'occurrence de vous ériger en juge des "frères aveuglés" en leur ensemble."
Mais qui vous dit que je m'érige en juge, je ne reprend que l'enseignement bi-millénaire de la Sainte Eglise. C'est grâce à leur endurcissement que les nations ont reçu l’Évangile. Mais ceux qui ont tué le Christ et qui n'ont pas eu foi en Lui, sont les fils du diable, c'est la Vérité …More
@tantumergo+
"Vous avez eu tort en l'occurrence de vous ériger en juge des "frères aveuglés" en leur ensemble."
Mais qui vous dit que je m'érige en juge, je ne reprend que l'enseignement bi-millénaire de la Sainte Eglise. C'est grâce à leur endurcissement que les nations ont reçu l’Évangile. Mais ceux qui ont tué le Christ et qui n'ont pas eu foi en Lui, sont les fils du diable, c'est la Vérité incarnée qui vous le dit.
La question est fort simple, personne ne torture l’Écriture.
Que faisait Saül avant sa conversion ?
Que la synagogue soit la source de toutes les persécutions des chrétiens ce sont les Pères qui le disent.
Qui vous dit la position qui est la mienne quand je prie pour nos frères aveuglés qui ne veulent pas que l'on prie pour eux, mais qui veulent nous imposer leur joug ?
Qui va faire ses dévotions au Mur ?
A la fin le petit reste des juifs se convertira et ce sera la fin du monde.
"La conversion des juifs aveuglés ne peut pas en tout cas être le fruit de quelque prosélytisme agressif, condescendant et amer, et encore moins le fruit d'actes de haine judéophobes et antisémites."
L'agressivité, l'amertume et la haine semblent être de votre côté, pourquoi me les attribuer sans raison ? Vous semblez avoir un vrai problème sur ce sujet.
Je prie avec ma Mère la Sainte Église pour la conversion des juifs perfides.....
tantumergo+
Je ne veux plus jouer avec le diffamateur adulescent et oisif que vous êtes...
Spina Christi 2
tantumergo+ il y a 7 minutes
"Les attaques personnelles et les insinuations diffamatoires ne sont pas des arguments et elles manifestent au contraire de l'impuissance. Vos dernières remarques sont digressives, gratuites et comme souvent assez irrationnelles. Vous n'êtes plus accessible à l'objectivité scripturaire en raison de votre passion judéomaniaque et parce que vous semblez vous griser …More
tantumergo+ il y a 7 minutes
"Les attaques personnelles et les insinuations diffamatoires ne sont pas des arguments et elles manifestent au contraire de l'impuissance. Vos dernières remarques sont digressives, gratuites et comme souvent assez irrationnelles. Vous n'êtes plus accessible à l'objectivité scripturaire en raison de votre passion judéomaniaque et parce que vous semblez vous griser jusqu'à l'ivresse intellectuelle, tel un protestant, de votre lecture subjective et sélective de l'Ecriture. Je sais qu'il est impossible de vous convaincre et j'ai donc répondu à vos remarques plutôt qu'à votre personne."

Mes attaques personnelles en l'occurrence ici se manifestaient par ceci : "Parce que tu es archiviste en chef, tu imagines dans ton orgueil et ta vanité pouvoir être aussi un historien ?!" Tu parles d'une "attaque personnelle" !!! 😀

Quant à mes "remarques digressives, gratuites et souvent irrationnelles" (dont je conçois aisément qu'elles soient en effet hermétiques à ta "raison" de judéophilemaniaque fasciné par un certain fond révolutionnaire maçonnique anticlérical !) tu auras remarqué qu'elles sont tout simplement fondées sur l'Ecriture (voir extraits ci-dessous) !

Maintenant, puisque le fait d'être archiviste en chef te fait croire aussi historien ET théologien (ce n'est pas une attaque personnelle !
😀 ), tu vas très certainement nous dire ce qu'est la "prostituée" de laquelle Dieu dit qu'il a fait "justice aux saints, aux apôtres et aux prophètes en la jugeant"...

🤗
tantumergo+
@AveMaria44
Réponse : " Certes, par rapport à l’Évangile, ils sont des adversaires, et cela, à cause de vous ; mais par rapport au choix de Dieu, ils sont des BIEN-AIMÉS, et cela, à cause de leurs pères. Les dons gratuits de Dieu et son appel sont sans repentance. "
" Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce mystère
More
@AveMaria44

Réponse : " Certes, par rapport à l’Évangile, ils sont des adversaires, et cela, à cause de vous ; mais par rapport au choix de Dieu, ils sont des BIEN-AIMÉS, et cela, à cause de leurs pères. Les dons gratuits de Dieu et son appel sont sans repentance. "

" Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce mystère : l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer. "


On pourrait citer à n'en plus finir chacun de notre côté des versets bibliques qui apparemment se contredisent sur cette question théologique de l'aveuglement d'une partie d'Israël qui est une des questions les plus difficiles à appréhender. Reste que l'Ecriture, sauf à la torturer, ne dit pas que tous les juifs aveuglés font partie de la "synagogue de Satan" et qu'ils sont tous des "fils du diable".

Vous avez eu tort en l'occurrence de vous ériger en juge des "frères aveuglés" en leur ensemble. Prier selon l'Esprit pour les juifs aveuglés implique de ne pas se placer au-dessus d'eux mais plutôt avec eux et même en dessous d'eux, dans un esprit d'empathie et d'humilité, comme les Saints intercèdent pour les grands pécheurs devant le Trône de la Grâce en s'estimant eux mêmes sincèrement comme étant les plus susceptibles de l'Enfer.

La conversion des juifs aveuglés ne peut pas en tout cas être le fruit de quelque prosélytisme agressif, condescendant et amer, de quelque moralisme doctrinaire et encore moins le fruit d'actes de haine judéophobes et antisémites. Le vrai juif au sens surnaturel, le juif ultime, pleinement réalisé dans le Christ, est celui dont la véritable foi produit sous plusieurs formes des œuvres concrètes de charité.
tantumergo+
@Spina Christi 2 Les attaques personnelles et les insinuations diffamatoires ne sont pas des arguments et elles manifestent au contraire de l'impuissance. Vos dernières remarques sont digressives, gratuites et comme souvent assez irrationnelles. Vous n'êtes plus accessible à l'objectivité scripturaire en raison de votre passion judéomaniaque et parce que vous semblez vous griser jusqu'à l'ivresse …More
@Spina Christi 2 Les attaques personnelles et les insinuations diffamatoires ne sont pas des arguments et elles manifestent au contraire de l'impuissance. Vos dernières remarques sont digressives, gratuites et comme souvent assez irrationnelles. Vous n'êtes plus accessible à l'objectivité scripturaire en raison de votre passion judéomaniaque et parce que vous semblez vous griser jusqu'à l'ivresse intellectuelle, tel un protestant, de votre lecture subjective et sélective de l'Ecriture. Je sais qu'il est impossible de vous convaincre et j'ai donc répondu à vos remarques plutôt qu'à votre personne.
Ne nous laissez pas sucomber
Spina Christi 2 .Ben voyons ,vous écrivez ce qui mais venu a l'esprit quand j'ais lu l'explication de tantumergo + ,nous vivons un temps de grandes tribulations pire que les années 1930 et plus ,mais cela ce voie moins c'est rampant avec un semblant de "bonté"