AJPM
27824

Évangélisation nouvelle-génération-Franciscus : à se tordre en triple six...

La nouvelle vidéo du Pape pour novembre 2017
Le titre est "Témoigner de l’Évangile en Asie", mais dans le texte, il n'est nulle part question d'annonce de l’Évangile, seulement de "dialogue avec les croyants d'autres religions".
(7/11/2017)


Et maintenant, les mensonges publics
Un catholique indigné

www.unavox.it/ArtDiversi/DIV2209_Video_p…
Ma traduction ("Benoît-et-moi")

* * *

Et maintenant, les mensonges publics
Il est vrai que le pire n'a jamais de fin, mais aller jusqu'à répandre publiquement des mensonges est vraiment le comble.

La vidéo du Pape de novembre est présentée en ces termes: "Témoigner de l’Évangile en Asie". Eh bien, si on compare ce titre au texte de cette vidéo, on n'y trouve même pas une virgule qui parle du témoignage de l'Évangile.

Voici le titre:
TÉMOIGNER DE L’ÉVANGILE EN ASIE - NOVEMBRE 2017

et le texte:

« Ce qui m’impressionne le plus au sujet de l’Asie, c’est la variété de ses peuples, héritiers d’anciennes cultures, religions et traditions.
Sur ce continent où l’Église est une minorité, le défi à relever est passionnant.
Nous devons promouvoir le dialogue entre les religions et les cultures.
Le dialogue joue un rôle essentiel dans la mission de l’Église en Asie.
Prions pour les chrétiens d’Asie, qu’ils favorisent le dialogue, la paix et la compréhension réciproque, particulièrement avec ceux qui appartiennent à d’autres religions. »


Or, le seul mot qui semble évoquer le témoignage de l'Évangile, c'est "mission", là où l'on parle de la "mission de l'Église en Asie" [*]. Mais c'est une impression qui vient de nous, que nous nourrissons en nous, avec entêtement et peut-être un sentiment de culpabilité, l'espoir que ce pape pourra dire de temps à autre quelque chose de catholique, et donc de vrai. En réalité, là encore, Bergoglio explique que la "partie essentielle" de la "mission de l'Église en Asie" est le "dialogue". Par conséquent, aucun témoignage de l'Évangile et encore moins d'évangélisation.
Mais alors, pourquoi ce titre trompeur?

Même lorsque Bergoglio nous invite à prier "pour les chrétiens d'Asie", il souligne que ce n'est pas pour qu'ils témoignent de l’Évangile, encore moins pour qu'ils le prêchent! Mais c'est pour qu'ils "favorisent le dialogue, la paix et la compréhension mutuelle", qu'ils favorisent ces choses, purement humaines et puisées aux lieux communs actuels, "particulièrement avec ceux qui appartiennent à d'autres religions", c'est-à-dire surtout avec ceux à qui ils devraient porter l'Évangile de Jésus, pour qu'ils croient, se convertissent et se sauvent.

Même pas un mot!

Cela dit, nous devons expliciter une autre pensée qui nous est venue à l'esprit: et si ce n'était pas un mensonge? Et si au contraire, le titre voulait seulement correspondre à la vérité, non pas à la vérité catholique bien sûr, mais à la vérité bergoglienne?
Eh oui! Peut-être s'agit-il précisément de cela: selon Bergoglio, témoigner de l’Évangile signifierait "favoriser la compréhension réciproque avec ceux qui appartiennent à d'autres religions"!
Et ici, nous en arrivons à l'indignation, car c'est vraiment indigne d'un pape, même d'un pape qui ne se veut qu"évêque de Rome", qui, non seulement ne parle pas d'évangélisation, selon le commandement de Notre Seigneur, mais enseigne que l'évangélisation signifierait pratiquer la compréhension mutuelle avec ceux qui appartiennent à d'autres religions.
Doublement indigne: parce que c'est faux et parce qu'il se moque du commandement de Jésus.

Et pourtant, c'est la triste et amère vérité: Bergoglio ne veut pas que l'on témoigne l’Évangile, il veut que les catholiques pratiquent le dialogue, la paix et la compréhension mutuelle entre vérité et erreur, entre l’Évangile de Jésus et les cultes païens, entre le Christ et Béliar.
Une confirmation de plus que Bergoglio montre qu'il n'est pas catholique, ni chrétien, mais qu'il est un agent au service des plans de l'Antichrist.

Source : benoit-et-moi.fr/…/la-nouvelle-vid…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
gerard57
A force de dialoguer, les dentiers vont finir par parler tout seuls 😊
cristiada.cristeros
C'est la fin, les carottes sont cuites.
Ne nous laissez pas sucomber
Et si en Asie il n'y avais pas eu ce mortel communisme "comme dans beaucoup d"endroit sur terre" les missionnaires catholiques aurais plus semer de bon grains . mais comme aujourd'hui il faut abolir ce qui est Catholique et le plus triste c'est que le Vatican si emploie et ce depuis fin 1958/début 1959 jusqu'à nos jours.
AveMaria44
Eh oui, lui plus que tout autre il a le culte de l'homme comme son maître Paul VI, voir le discours de 1964 à l'ONU.
Il y a aussi l'encyclique Populum Progressio (1967), qui dénonce l'exploitation des pauvres et affirme que la paix ne peut exister que dans un ordre international basé sur l'égalité et la justice. Il reprendra ces thèmes dans de nombreux écrits et messages aux hommes d'État....…Plus
Eh oui, lui plus que tout autre il a le culte de l'homme comme son maître Paul VI, voir le discours de 1964 à l'ONU.
Il y a aussi l'encyclique Populum Progressio (1967), qui dénonce l'exploitation des pauvres et affirme que la paix ne peut exister que dans un ordre international basé sur l'égalité et la justice. Il reprendra ces thèmes dans de nombreux écrits et messages aux hommes d'État.....donc fidèle à son maître Paul VI....
Ne nous laissez pas sucomber
Il y à belle lurette qu'il n'y a plus d'enseignement CATHOLIQUE au VATICAN .
leilaqadr
Oui bien vu sa sainteté pontife des nations unies, plus rien de catholique
cristiada.cristeros
Le souverain pontife des nations unies, pas de l'Eglise catholique.
GChevalier partage ceci
4
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité