apvs
171,4 k

1 ) Introduction - Une dangereuse attirance des lecteurs pour l'œuvre de Maria Valtorta ? Réfutation …

communautesaintmartin.org/…MV-III-ASPECTS-PSYCHOLOGIQUES-DES-PERSONNAGES-.pdf Qui est le mentor de dom Guillaume Chevallier ? Voir aussi la réponse de F.M.Debroise à ces articles, celle du docteur …Plus
communautesaintmartin.org/…MV-III-ASPECTS-PSYCHOLOGIQUES-DES-PERSONNAGES-.pdf
Qui est le mentor de dom Guillaume Chevallier ?
Voir aussi la réponse de F.M.Debroise à ces articles,
celle du docteur psychiatre D.Gloppe
et celle du collectif Marie de Nazareth: Réponse à Don Guillaume Chevallier : il n’y a aucune erreur doctrinale dans les écrits de Maria Valtorta
‐------------------------------------------------------
Introduction :
--->
À première vue, le travail à charge de don Guillaume Chevallier s'attaquant à l'oeuvre de Maria Valtorta pourrait ressembler à un travail universitaire en bonne et due forme, émaillé d'assez nombreuses citations : de quoi donner confiance à ceux qui se fient par principe l'avis d'un prêtre, et le croiront aveuglément sur parole. Malheureusement, à un bon nombre de ceux-là, il n'y a déjà plus qu'à souhaiter de pousser des cris scandalisés à chaque fois que l'auteur le leur dira, car il est fort peu probable qu'ils fassent attention ensuite à l'avis d'un …Plus
apvs partage ceci
531
En spéciale dédicace à ceux qui suivent comme un seul homme et sans aucune objection leur confrère disciple de Joachim Boufflet qu'est dom Guillaume Chevallier, au sujet des écrits inspirés à Maria Valtorta, et sans même avoir osé ouvrir eux-mêmes le dossier. Bonne lecture à eux ;)
apvs
L'incroyable "CV" de monsieur Joachim Boufflet
Cher monsieur, Joachim Boufflet n'est pas plus un réel contradicteur que le monde rêvé par vous où il le serait n'existe : Boufflet n'est qu'un usurpateur, il le sait très bien, et il désire plus que tout que le reste du monde l'ignore, tout comme Judas voulut jusqu'à la fin faire ignorer qui il était, sourtout aux yeux des autres apôtres.
Vous …Plus
L'incroyable "CV" de monsieur Joachim Boufflet
Cher monsieur, Joachim Boufflet n'est pas plus un réel contradicteur que le monde rêvé par vous où il le serait n'existe : Boufflet n'est qu'un usurpateur, il le sait très bien, et il désire plus que tout que le reste du monde l'ignore, tout comme Judas voulut jusqu'à la fin faire ignorer qui il était, sourtout aux yeux des autres apôtres.

Vous continuez à dérailler allègrement en m'accusant de violence verbale ad hominem : il n'y en a pas plus dans mes propos qu'il n'y en a dans ceux du Christ s'adressant aux pharisiens, les dénonçant comme des "sépulcres blanchis remplis d'ossements et de pourritures".

La conclusion de votre accusation est évidente : l'injustice n'est pas pour vous que Joachim Boufflet cache sa pratique de la magie, sa débauche homosexuel ( et en tant qu'homme prétendument marié ! ), sa fausse mystique personnelle accompagnée de fausses manifestations, bref, tout ce que par ailleurs il se permet de dénoncer publiquement et souvent à tort dans ses livres.

Non : pour vous, l'injustice est de dénoncer publiquement la félonie du personnage, de le priver du droit de mentir impunément. Car pour vous, peu importe la nature ignoble et mensongère de celui qui juge : du moment qu'il juge, cela suffit pour que tous ses mensonges soient couverts, tolérés, excusés, tus, et pour que son jugement soit réputé juste et fiable, ce qui n'a tout simplement pas de bon sens commun. Même un politicien démissionne, lorsqu'il est réputé véreux. Et on n'écoute plus un prophète, du moment que l'on sait qui pratique tout le contraire de ce qu'il prêche aux autres.

Vous confondez allègrement les genres, sans vous en rendre apparemment compte :

- en effet comme le dit saint Paul que vous citez, rendre témoignage de sa foi est une chose et il faut le faire hardiment, certes, mais avec douceur afin que ce ne soit pas la terreur et l'intimidation qui produise une fausse conversion au Christ, mais l'amour qui attire vers elle. C'est bien ce que saint Paul veut dire ici. Et c'est bien ce que nous retrouvons tout au long de l'oeuvre de Maria Valtorta dans le Personnage du Christ, parfaitement fidèle à celui des quatre Evangiles : douceur, amour, compassion, miséricorde, et force dans la justice. Une parfaite authenticité dans le récit détaillé de l'Incarnation du Verbe. Il est donc plus que normal que beaucoup se convertissent au Christ à cette simple lecture.

- Mais : chasser les vendeurs du Temple, révéler et fustiger l'injustice pharisaïque, repousser avec force les tentations démoniaques fussent-elles celles de Pierre le premier des apôtres, appelé "Satan" par le Christ, c'en est une autre, non moins importante.

Judas Iscariote fut bien apôtre du Seigneur tout comme les onze autres. Mais il cacha soigneusement sa soif de l'or et du pouvoir, sa luxure et son désir de gloire humaine qu'il voulut même atteindre par la pratique de la magie. Mais ce qui est caché doit forcément venir au grand jour, cela n'a rien à voir avec de la calomnie ou des attaques ad hominem : ce n'est qu'une simple question de justice.

Et je m'étonne très fortement de ce fait assez incroyable, de découvrir qu'à ma place, vous auriez décidé, vous, de ne surtout pas ébruiter le caractère satanique des moeurs de JB, pour ne surtout pas nuire à la soi-disant crédibilité de ses ouvrages.

Monsieur, cela s'appelle : se ranger du côté des ténèbres. Cela me révulse, et vous ne me convertirez pas à cette attitude anti évangélique.

"Celui qui n'est pas avec Moi est contre Moi, et celui qui n'amasse pas avec Moi dissipe."

En résumé :
- aucune colère de ma part
- ni aucune médisance
- mais une dénonciation utile et à propos des oeuvres des ténèbres, quel que soit leur auteur.

Cette dénonciation a bien plus de conséquence que vous ne le pensez, puisque cela remet en cause non seulement toute la crédibilité de Wikipédia à propos de Maria Valtorta, mais aussi celle de tous ceux qui, comme dom Guillaume Chevallier, ont été littéralement "illuminés" par Joachim Boufflet pour attaquer aveuglément l'EMV. J'ai personnellement beaucoup de compassion pour le dernier cité, car c'est avant tout un grand blessé de la vie, et sa rencontre avec JB n'a fait pour lui qu'aggraver considérablement les choses.

Enfin, car je sais que l'article de Wikipédia est dans ce dossier la prunelle de vos yeux, votre bâton de pélerin comme aussi votre armure et votre bouclier :

imaginez un instant une version des Evangiles, rapportant fidèlement tout le texte de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Il n'y manquerait qu'un seul "menu détail" : car il n'y serait fait aucune mention de la Résurrection du Christ !

Et bien, tout le reste pourrait bien être scrupuleusement conforme à l'original, cette version serait une pure arnaque, destinée à détruire complètement la Vérité, en faisant passer le Christ pour n'importe qui sauf pour le vrai Fils de Dieu : un pauvre type, un prophète de misère, malchanceux etc... Ce serait même le faire passer tout simplement pour un menteur, puisqu'il aurait prédit sa Résurrection, sans qu'elle ait eu lieu ensuite.

Vous voyez donc que le Diable se cache dans les détails. Lorsque sciemment on falsifie la réalité en omettant astucieusement un ou plusieurs détails clefs, c'est l'ensemble de l'information qui en est biaisée, prenant un sens opposé à ce qui est. Et c'est toute l'astuce de Wikipédia vis-à-vis de Maria Valtorta jusqu'à aujourd'hui, même si leur fausseté est révélée sur d'autres sites, comme notamment sur Maria-Valtorta.fr, ainsi que dans mes pages, sur Gloria.TV.

Bien à vous en Christ +

PS : j'ai été frappé par la violence indescriptible déployée bien en vain par un digne représentant des anti-valtortistes, dans une de ses vidéos accusatoires, contrefaisant jusqu'au ton de sa voix afin de couvrir si possible de ridicule l'oeuvre, avant même que le sens de ce qu'il lisait ne puisse atteindre son cerveau. Et avec pareil individu ( tout comme avec vous, semble-t-il ), toute tentative de dialogue est vaine, vouée à l'échec, combien même ses erreurs de logique élémentaire sont flagrantes.
apvs
Cher monsieur, votre stratégie puisque c'en est une, est continuellement celle de l'homme de paille :
puisque vous manquez d'arguments sérieux pour contrer les miens, il vous reste seulement à tenter de me faire passer pour salement injurieux, à exagérer et déformer la portée de mes propos, afin de mieux pouvoir attaquer la caricature que vous aurez réalisé de moi-même, c'est tellement plus …Plus
Cher monsieur, votre stratégie puisque c'en est une, est continuellement celle de l'homme de paille :
puisque vous manquez d'arguments sérieux pour contrer les miens, il vous reste seulement à tenter de me faire passer pour salement injurieux, à exagérer et déformer la portée de mes propos, afin de mieux pouvoir attaquer la caricature que vous aurez réalisé de moi-même, c'est tellement plus facile.

Par exemple ici :
- vous transformez des informations véridiques que je transmets en injures gratuites de ma part,
- et vous osez bien affirmer ensuite sans rougir que je gratifierais soi-disant de ces mêmes "injures" toute personne qui se trouve sur mon chemin et s'oppose peu ou prou à l'EMV. Bref, vous êtes dans la plus pure calomnie, et je vous en laisse l'entière responsabilité.

Lorsqu'on découvre un assassin, l'usage est de lui mettre la main au collet et de l'arrêter, afin de l'empêcher de nuire. Mais vous, il semble qu'au contraire, vous essayiez par tous les moyens de faire fuire l'assassin en passe d'être arrêté. C'est contraire à toute justice.

Si vous étiez honnête, votre démarche de devenir l'avocat du diable serait honnête elle aussi. Car ce n'est pas un crime de vouloir débattre, sans se rendre immédiatement à l'évidence.

Mais alors, vous vous rejouiriez honnêtement de ce que votre démarche de vous faire avec d'autres l'avocat du diable aboutisse in fine à ce que la vérité soit enfin révélée au sujet de certain sombre personnage avançant masqué par peur d'être découvert ! Et si vous étiez honnête, vous me remercieriez d'avoir pu éclairer votre lanterne au sujet de JB.

Je m'étonne fort que cela soit le contraire, et que vous vous plaigniez que les ténèbres soient enfin découvertes. Cela ne ressemble pas à quelqu'un qui cite comme vous les saintes Ecritures.

Car vous semblez oublier que ce saint Paul qui recommande tant la douceur, dénonça publiquement celui qui vivait en adultère avec..... sa propre mère, et appela sur lui le plus terrible des châtiments, pour que son âme soit sauvée.

Ce n'est donc pas mon attitude, mais votre stratégie de l'homme de paille qui nuit gravement à votre réputation d'impeccabilité d'homme de Dieu. Je vous le dis en ami.

Bien à vous en Christ +
apvs
Qui est Jésus ?
Frédéric Guillaud : “Jésus a tout d’un original, mais rien d’un psychotique, paranoïaque ou schizophrène. Les gens atteints d’un complexe mégalomaniaque de ce genre sont narcissiques, égocentriques, impatients, tyranniques, privés d’empathie. Leurs relations avec autrui sont complètement anormales, infructueuses, dépourvues d’amour et d’attention. Les fous de ce calibre sont …
Plus
Qui est Jésus ?
Frédéric Guillaud : “Jésus a tout d’un original, mais rien d’un psychotique, paranoïaque ou schizophrène. Les gens atteints d’un complexe mégalomaniaque de ce genre sont narcissiques, égocentriques, impatients, tyranniques, privés d’empathie. Leurs relations avec autrui sont complètement anormales, infructueuses, dépourvues d’amour et d’attention. Les fous de ce calibre sont incapables d’une réflexion morale profonde et rationnelle. Jésus, à leur différence, hormis cette prétention inouïe d’être le Fils unique de Dieu, ne présente bizarrement aucun trait spécifique du “God complex” décrit par les manuels de psychiatrie : au contraire, alors même qu’il affirme implicitement être Dieu, il agit de la manière la plus humble : il refuse d’être proclamé roi, il refuse toute puissance terrestre, il ne veut pas être servi, mais servir, il lave les pieds de ses disciples, refuse d’être défendu par les armes, enseigne partout l’humilité par son exemple et fait preuve d’une empathie manifeste à l’égard des plus petits et des plus faibles. D’un point de vue étroitement humain, on pourrait dire que son profil psychologique est totalement incohérent : il se dit Dieu mais agit en serviteur. S’il est vrai que Jésus offre un visage surprenant de Dieu, il faut dire aussi qu’il ne fait pas un fou crédible.” (
Frédéric Guillaud, Catholix reloaded, Cerf, 2015)
shazam
Excellente réflexion de ce Mr F.Guillaud : maturité psychologique et spirituelle, compétence et finesse d'analyse. Je souhaite lire cet auteur.
Merci pour cette découverte, André. 👏 🙏
apvs
Commentaire original de @France Vappereau :
"Toujours un plaisir de vous lire, apvs!
En ce qui me concerne, plus je lis et plus je suis touchée par la grandeur et par la profondeur de ces écrits, et moins je comprends l'acharnement (diabolique?) contre MV et ce poème inspiré.
Merci encore et toujours de défendre cette oeuvre, envers et contre tout ou tous...
Oui la Vérité triomphe toujours!
Et …Plus
Commentaire original de @France Vappereau :

"Toujours un plaisir de vous lire, apvs!
En ce qui me concerne, plus je lis et plus je suis touchée par la grandeur et par la profondeur de ces écrits, et moins je comprends l'acharnement (diabolique?) contre MV et ce poème inspiré.
Merci encore et toujours de défendre cette oeuvre, envers et contre tout ou tous...
Oui la Vérité triomphe toujours!
Et l'Amour sans lequel nous ne sommes rien, et ce chef d'œuvre en témoigne.
N'en déplaise aux censeurs."
apvs
Un très grand merci pour votre soutient indéfectible, chère amie en Christ +
Que Dieu vous bénisse et vous garde, et que la lecture de cette oeuvre inspirée du Ciel ne cesse de vous rapprocher du Cœur sacré de Notre Divin Roi d'Amour !
France Vappereau
Merci cher ami, que Dieu vous bénisse aussi et qu'Il vous garde en Son Coeur d'Amour et en Celui de Marie, Mère de Mémoire qui nous a donné Son Divin Fils et qu'Il vous inspire toujours pour faire connaître et défendre l'Oeuvre de Maria Valtorta!